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Reflex

Sujet commencé par : Roman - Il y a 150 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par Roman : le 25/05/11 à 11:56:04

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 On me dit beaucoup de bien du reflex numérique CANON EOS 500D,

D'une manière générale :

- Un reflex est-il aisé d'utilisation ?
- Quel est le votre et en êtes-vous satisfait ?

Merci

Roman

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nous : le 05/06/11 à 10:36:44

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 merci pour ta réponse hyper complete! je vais donc me renseigner sur les bridges pour voir...

Par BW : le 05/06/11 à 13:11:02

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attention je ne dis pas non plus qu'il faut fermer la porte aux reflex, hein, mais dans ce cas il vaut mieux chercher des reflex relativement récents (pas forcément les derniers modèles non plus, hein, un reflex de 2008 peut toujours être parfaitement décent) et surtout bien vérifier leur état (nombre de déclenchements effectués, propreté du boîtier et le cas échéant des optiques)

mais je pense que dans cette gamme des 300-400€, si ce n'est pas pour faire de la photo d'Art, le bridge c'est le meilleur compromis

Par Manon2201 : le 05/06/11 à 15:11:04

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 J'ai une question qui me turlupine depuis un moment en vue d'acheter un reflex :

Il vaut mieux deux objo du genre Objectifs 18-55mm IS et 55-250mm IS (en kit avec un boitier) ou un boitier nu et je rajoute un 70-300 ?

Parce que le hic, c'est que je veux faire des photos de concours (CSO/dress) donc j'ai besoin d'un zoom pour l'autre bout de la carrière, mais en même temps, je voudrais pouvoir faire des photos dans la vie de tous les jours (repas de famille, amis, ...)

Si vous avez d'autres propositions je prends aussi

Par ashtraygirl : le 05/06/11 à 15:40:48

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 un 18-200

Par BW : le 05/06/11 à 15:48:01

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dans l'idéal 18-105 + 70-300 si tu veux être vraiment sûre de tout couvrir
dans les faits 250 ça suffit largement, le seul soucis de 18-55 et 55-250 c'est qu'il n'y a pas de recouvrement entre les deux, et si tu te retrouves dans un contexte qui t'oblige à être continuellement entre mettons, 40 et 80 mm bin... c'est ultra chiant
ensuite tout dépend du prix que tu veux y mettre, mais 18-55 et 55-250 même si c'est pas absolument parfait ça reste une bonne combinaison.

sinon si tu préfères la simplicité tu sacrifies légèrement la qualité optique (mais ça reste très correct) et tu prends boîtier nu et 18-200 IS USM (vu que tu parles d'IS je suppose que tu regardes les Canon), ça te fait un tout en un très pratique

Par Manon2201 : le 05/06/11 à 16:09:04

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 Oui je regarde Canon et avec stabilisateur J'ai eu l'occasion de tester le Nikon D3100, il est sympa, prise en main simple, mais ... j'ai pas accroché du tout Après je connais pas bien (voir pas du tout !) les autres marques.

J'ai encore une question, des objectif sigma et tamron sont compatibles canon, ça peut valoir le coup où il vaut mieux que je laisse de côté ?

Par BW : le 05/06/11 à 16:19:24

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le tamron 18-200 stabilisé est très bon pour son prix.
pas tout à fait au niveau du 18-200 usm canon, mais largement moins cher
le sigma est paraît-il bien aussi, mais je ne suis pas sûr que ça justifie sa différence de prix par rapport au tamron

Par Manon2201 : le 05/06/11 à 17:03:36

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 Merci beaucoup Me reste plus qu'à chercher l'occa'

Après recherches j'ai l'impression que le tamron 18-200 n'existe pas en stabilisé


Message édité le 05/06/11 à 17:05

Par BW : le 05/06/11 à 17:58:38

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oui je me suis planté, c'est le 18-270 qui est stabilisé chez tamron, et le 18-200 tamron que j'ai essayé n'a pas de stabilisateur (et c'est gênant ^^')

Par nous : le 06/06/11 à 11:58:09

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 un avis svp Lien
de 2009, environ 1500 prises, avantage il est pres de chez moi donc possibilité d'aller le voir...

Par BW : le 06/06/11 à 13:33:19

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je connais pas ce boîtier (j'en ai essayé un seul de chez pentax ^^') mais il a l'air bon :

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la stabilisation intégrée c'est pas mal du tout, plus besoin d'aller chercher des optiques stabilisées

450 c'est à 10€ près le prix du boîtier seul neuf (mais 1500 déclenchements c'est rien du tout) et là tu l'as avec 3 optiques (dont deux qui font doublon, la 50-200 et la 28-200 donc tu pourras en revendre une je pense) donc l'affaire semble honnête

à savoir par contre, les pentax de cette gamme sont alimentés par piles... ça c'est chiant, il faut impérativement trouver des piles AA 1.5V au lithium (15€ le jeu d'energizer environ) parce qu'un reflex ça vide les rechargeables assez rapidement

Par nous : le 06/06/11 à 14:49:58

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 merci BW il me semble pas mal aussi! le prix est en plus négociable! quel objectif plutot à revendre?

Par BW : le 06/06/11 à 14:55:22

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suivant ce que tu préfèreras à l'essai
ensuite tu peux aussi tout garder, ça te fais un objectif de secours au cas où ^^
ou revendre les trois et racheter derrière un 18-200 tamron (vu que le stabilisateur est déjà intégré au boîtier)
ça tu verras en fonction de la qualité des optiques, de ce que tu en tires et de ce qui peut éventuellement te manquer, si ça se trouve les trois seront intéressantes pour toi, va savoir

Par nous : le 06/06/11 à 15:00:18

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 okok de toute façon le vendeur est pas tres loin donc je risque d'aller le voir et d'essayer... il m'a deja envoyer des photos (super état) et dit l'age et que le prix est négociable donc à voir!

Par BW : le 06/06/11 à 15:02:54

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oui le plus important c'est l'état du boîtier, voir si les boutons te tombent bien sous les doigts, si l'ergonomie des menus te plaît, etc. (pense aussi à lui demander ce qu'il met dedans comme piles et combien de temps ça tient, ça pourrait te faciliter la vie côté logistique)
les optiques ensuite, c'est toujours adaptable suivant tes besoins

Par nous : le 06/06/11 à 15:07:03

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 merci pour les conseils

Par nous : le 06/06/11 à 15:24:05

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 380€ le tout, appareil avec les 3 objectifs un filtre IV sur le Tamron une carte SD de 4go
résonable non?

Par BW : le 06/06/11 à 19:15:52

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ça a l'air chouette, oui

Par Roman : le 11/06/11 à 20:50:35

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 Hoooooo !!!!
j'ai reçu à midi le bouquin l'Eos 500 pour les nuls !!! ben faut pas être si nul que ça pour le comprendre.

Vacances la semaine prochaine pour potasser à fond entre 2 seances plage !

Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 12:49:40

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 Bon je suis passé mais je ne sais que te conseillé !

Si fait une photo de la même chose en modifiant les différent paramétres (sur l'ordi quand tu vas les regarder il va te dire quels sont les paramétres) ça va te permettre de te faire une idée de quel paramétre modifie quoi et quel sont les paramétres "basique" celon ce que tu veux faire

par exemple

pour un objet
modifier : iso
ouverture
vitesse
et tu change un a la fois en faisant toute les gammes

idem pour les paysage

puis la même chose sur quelque chose en mouvement

quand on a ça on peut se dépatouiller un peu ( ou regardé les modes automatiques ce qu'il propose et partir de cette base puis midifier et observer les différences)

ça t'aide pas hin

Par Roman : le 17/06/11 à 13:07:37

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 Merci Laure,

En macro à l'interieur et en portrait le mode auto est très bien mais en paysage, j'ai des problèmes, mes photos ne sont pas belles, alors que le canon devrait faire des photos top.


Par BW : le 17/06/11 à 17:10:45

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vérifie aussi le réglage de l'autofocus. l'impression que me donne ta photo de jardin c'est que la mise au point a été faite sur certaines feuilles de l'arbre, avec un ouverture trop grande pour la scène, du coup quelques feuilles sont nettes et le reste est hors focus.

Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 17:21:23

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 je vais avoir du mal a t'aider, je n'utilise jamais les "modes" tout fait
BW est souvent de bon conseil !

Par Roman : le 17/06/11 à 19:36:25

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 BW je suis d'accord sur la photo du jardin, pendant mes vacances, je me suis pareçu que je pouvais faire plusieurs mises au point, mais toujours pas la photo idéale.
Faut_il changer les iso (genre 100 en pleine luminosité) ?

Par BW : le 20/06/11 à 17:18:11

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fais un essai en mode tout auto et montre nous le résultat
la valeur d'iso ne changera rien à cette histoire de netteté par contre

Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 18:01:49

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BW les iso figure toi que ça peux changer la donne sur la netteté en macro si j'ai bien compris ce qu'on ma raconté.

enfin ça joue pas en mode paysage par contre

aprés y'a plusieurs mode de mise au point qui se font genre continue ou pas and co, et ou tu fait la mise au point en fonction de tes réglages
bref faut nous mettre les photos + les exifs pour qu'on puisse peut être t'aider

Par BW : le 20/06/11 à 19:48:28

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ah bin oui monter en sensibilité ça augmente le bruit donc forcément ça bouffe un peu les détails (voire beaucoup ^^'), mais sur une photo comme celle de Roman c'est clairement pas du bruit

sinon Roman, débraye l'autofocus et fais la mise au point manuellement, pour voir

mais à mon avis, après avoir revu la photo c'est clair que la mise au point est faite sur les feuilles en avant plan donc c'est normal que le fond soit flou (solution à creuser : diminuer à fond l'ouverture, ou mettre au point sur l'arrière plan et avoir les feuilles floues)

Par Roman : le 20/06/11 à 19:53:06

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 BW
Ca signifie quoi "verifie le reglage de l'autofocus" ?
et "Débraye l'autofocus" ?

J"ai bien progessé en ouverture, iso, bruit, mais j'ai encore trop de lacunes ...

Merci pour votre patience ...

Roman

Par Roman : le 20/06/11 à 19:54:43

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 en plus j'ai rencontré un ancien collègue qui semble s'y connaitre un peu et qui m'a dit que l'objectif 18-135 n'était pas forcément le meilleur ....

Par BW : le 20/06/11 à 20:05:49

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non c'est pas le meilleur mais ça reste un objectif très honnête.
En règle générale, plus la plage de grossissement est élevée, plus la qualité optique souffre. le 18-135 c'estun téléobjectif d'entrée de gamme à grosse plage de focales, donc forcément, l'image est plus déformée et moins précise que sur des objectifs mieux construits et/ou avec des amplitudes de grossissement moins élevées (par exemple le 17-85 a la réputation d'être excellent)
J'ai remarqué de la même manière quelques défauts optiques sur mon 18-105 Nikon. mais pour autant ça reste de bons objectifs polyvalents à prix abordable et il y a moyen de faire de très jolies choses avec, hein, donc pas d'inquiétude

Débrayer l'autofocus, ça veut dire passer en mode de mise au point manuelle (avec la fine bague de mise au point qui se trouve à l'avant de l'objectif)
tu fais ça avec le sélecteur de mise au point sur l'objectif (un petit interrupteur sur l'objectif, marqué "AF" et "MF" tu mets l'interrupteur sur la position "MF" (Manual Focus) et tu fais ta mise au point avec la bague avant de l'objectif

(pour plus de détails sur la mise au point autofocus et manuelle, regarde à partir de la page 64 du manuel d'utilisation)

Par Roman : le 20/06/11 à 20:29:07

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 Merci BW !

Effectivement je laissais le mode autofocus de l'objectif en mode manuel !!!
Puis la petite bague ..... je ne savais pas qu'elle existait !

Bon encore un problème à regler, le format de l'image car une image sur 2 n'est pas visible sur mon PC.

Tu m'as vraiment aidé à progresser ce soir ! merci !

Par Manon2201 : le 25/07/11 à 20:03:35

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 Bon je remonte un peu le post :

18-135 ou 18-200 Encore et toujours la même question !!

18-135 je vais obtenir quoi niveau zoom ?

Par BW : le 25/07/11 à 20:29:40

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sur un canon, PAS le 18-135, c'est un cul de bouteille :/
le 18-200 n'est pas mirobolant non plus (c'est assez normal, celà dit, pour ce genre d'objectif, mais quand même il vaut mieux éviter), et à ce moment si vraiment tu veux un objectif "à tout faire", un des choix les plus intéressants semble être le 18-270 de chez Tamron
malgré le zoom de malade (x15) la qualité optique est étrangement légèrement "moins pire" que les 18-200 et pour son prix (un peu moins de 500€) c'est un très bon objectif.

18-135 ça te fait : 135/18= x7.5 (le zoom c'est une valeur relative, pas absolue, en fait, donc un 70-300 te donnera la même valeur de zoom qu'un 18-80, par exemple, donc il faut bien penser à raisonner en distance focale et en angle de vue en plus de penser "grossissement" )

Par glouglou : le 25/07/11 à 23:20:04

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 Je me suis achetée le Sony alpha 390 avec l'objectif 18-55 : portrait nickel, macro idem, par contre certaines photos prisent à la tombée du jour on une couleur bof et pas mal de bruit, vous savez comment y remédier ?

Par BW : le 25/07/11 à 23:31:33

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photos prises à combien d'iso en sensibilité ?
contre le bruit en général y'a peu d'option, à part ralentir la vitesse d'obturation et diminuer la sensibilité.
On peut toujours acheter un objectif plus lumineux, mais il y en a vite pour un pont d'or...

Par glouglou : le 25/07/11 à 23:36:03

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 Très bonne question, j'ai pas eu le temps de me familiariser à tout, je ne pourrai pas te répondre là dessus

Par BW : le 25/07/11 à 23:40:45

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ouvre une de tes photos, clic droit dessus puis "propriété" et "détails", tout ce qui est utile est indiqué (sensibilité ISO, ouverture, temps d'exposition...)
enfin... sous windows. sous mac je sais pas faire

Par soquette123 : le 25/07/11 à 23:51:23

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 J'ai pas tout lu mais à l'époque où je cherchais mon 1er réflex, on m'avait orienté vers un Bridge, j'en suis vite revenue!!!

J'ai donc eu un canon eos 30D après, et que j'ai revendu bien après (il vieillissait...) pour racheter un eos 550D avec lequel j'ai mon objo 75-300mm. J'en suis vraiment heureuse

Par Manon2201 : le 26/07/11 à 12:40:29

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 Merci soquette, pour le bridge voilà des années que je l'utilise et je veux passer à autre chose!

J'ai lu qu'un 70-300mm valait mieux (niveau qualité) qu'un 75-300mm info ou intox ? (parce qu'on dit que plus la plage focale est grande plus on "perd" de qualité donc v'là la contradiction!)

Canon EF 70-200mm f/4,0 L USM => sans stabilisateur, je prend vraiment un risque pour les photos de chevaux ou ça change pas grand chose ? Et en f/4.0 est-ce que j'arriverai à obtenir des "arrières-plan" floutés ? (la on retombe dans les questions de débutants =D )


Message édité le 26/07/11 à 12:06

Par BW : le 26/07/11 à 13:11:35

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sans stabilisateur, je prend vraiment un risque pour les photos de chevaux ou ça change pas grand chose ?

c'est quoi ton boîtier ? pour la plupart d'entre eux ça peut devenir un problème, oui, mais tout dépend du contexte de prise de vue.
pareil pour le flou d'arrière plan, à bout portant avec un arrière plan lointain ça sera jamais un problème, mais si c'est pour photographier un cheval qui est au fin fond de la carrière avec un arrière plan juste quelques mètres derrière c'est mort. Ensuite, pour avoir mieux faudrait taper dans le 70-200 F/2.8, et c'est plus le même budget. F/4 c'est déjà pas mal du tout tant pour avoir de la vitesse que du flou

J'ai lu qu'un 70-300mm valait mieux (niveau qualité) qu'un 75-300mm info ou intox ? (parce qu'on dit que plus la plage focale est grande plus on "perd" de qualité donc v'là la contradiction!)
pour du flou qui tue en focale fixe, sinon, chez canon il y a le 135mm F/2 qui est une merveille (sinon le 85mm F/1.2, hallucinant, mais très cher)

tout dépend du modèle (et de sa date de sortie), il y a des téléobjectifs meilleurs que des objectifs à focales fixes, par exemple
un site pas mal pour savoir ce que les objectifs ont dans le ventre en caractéristiques intrinsèques (il manque un peu la composante terrain, mais c'est aussi très utile de savoir ce qu'un objectif sait faire au labo ) : Lien

pour le bridge, personnellement je l'utilise encore sans soucis, même après avoir acheté un reflex performant, c'est pas la même philosophie d'emploi

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