Je vais en faire du paté!!
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar goodnightmoon : le 26/05/11 à 09:15:31
Dire merci | Il y'a maintenant 2 mois j'ai adopté un charmant petit chat tout meugnon ,tout beau. Il a 5 ans. Un jour j'ai eu la mauvaise idée de gagatiser et de lui acheter des patés en gelée pour lui donner quand je sortais le soir (par culpabilité) Seulement mon charmant minou ,désormais ,ne veut plus que ça.. Je me suis donc resolu a lui en donner un sachet par jour ,en plus de ses croquettes a volonté. Le gros problème ,c'est que mon tyran miaou me reveille desormais tous les matins par des coups de tête ,des miaulements insistants pour avoir sa paté chérie. Ce serait pas trop génant ,s'il le faisait pas a 4h du mat Au début je cédais pour avoir la paix (oui je sais pas bien) Maintenant ,je prend la technique de l'ignorer ,mais quand je l'ignore ,il se met a faire le foufou partout... Dimanche dernier ,il a reussi a me faire tomber les rideaux accompagnés de leur tringle (a 6h) Ce matin ,il s'est mis a faire ses griffes sur mon meuble tout neuf ,alors qu'en temps normal il ne touche a rien a part son griffoir. Je sais que j'ai fais des erreurs d'éducation mais là ça devient juste pas possible...Je suis juste totalement crevée. Evidemment je pourrais le faire dormir ailleurs mais en studio c'est compliqué ,et puis j'ai essayé de le mettre dans la salle de bain ,c'est encore pire (et pas cool ,parcequ'a la base ,ça me dérange pas qu'il dorme avec moi) Que dois-je faire? Lui supprimer la paté quitte a en sacrifier mon sommeil quelques temps? Lui en mettre a volonté? ou faire de mon chat de la paté? |
Par malaka4 : le 26/05/11 à 09:18:57
Dire merci | supprimer la pâté et s'attendre a passer qq nuits blanches le temps que ça lui passe, bon couraaage |
Par Balezanes : le 26/05/11 à 09:20:12
Déconnecté | Chez nous c'est simple, plus de pathée ! (Parce que que c'était un carnage ! ils en mettaient sur les murs !) |
Par Kat... : le 26/05/11 à 09:30:33
Dire merci | Mes chats font les mêmes bétises, mais c'est même pas pour de la patée, je crois que c'est juste pour le plaisir de m'emmer** en fait Pas trouvé de solution, bon courage! |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 09:31:01
Dire merci | Je trouve ça triste de lui supprimer totalement sa patée parcequ'il en frétille de la queue quand j'ouvre le sachet.. M'enfin ,c'est sans doute ce que je vais devoir faire |
Par Highty : le 26/05/11 à 09:32:06
Déconnecté Dire merci | Idem supprimer la pâtée Faut reprendre vite les choses en main si tu veux pas que ton chat devienne ton maître |
Par Maevan : le 26/05/11 à 09:38:40
Dire merci | Je ne connais pas grand chose aux chats, du coup la question que je pose c'est plus de la recherche d'info Pour les chiens, quand ils détruisent, les mettre dans un espace plus réduit (cuisine voir Kennel) peut être une solution. Enfin nous ça l'a été quand Faro avait décidé de refaire le papier peint des beaux parents Es-ce que c'est aussi bon pour les chats ? |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 09:42:56
Dire merci | maevan ,j'y connais rien non plus en chat ,c'est mon premier. Le truc c'est que comme il est FIV ,il peut pas sortir ,et comme tout le monde je bosse. Alors est-ce qu'il fait ça par ennui ,pour me faire chi** comme dit Kat ou pour sa patée? le truc c'est qu'effectivement une fois qu'il a eu sa patée ,il arrete son cirque. la nuit de dimanche a lundi ,il a vraiment fait la totale (et je vous passe le fait qu'il a en plus renversée une bouteille de coca restée ouverte ,et qu'après avoir bien marché dedans ,il a décidé d'aller se coucher dans la panière de linge propre ,et ensuite de venir sur le lit ) comme je bosse pas le lundi et que j'étais consignée chez moi car j'attendais la livraison d'un meuble (creneau horaire entre 10h et 19h) ,j'ai passé la journée avec lui ,et dès qu'il fermait l'oeil ,je lui faisais hurler l'application vuvuzela de mon iphone dans les oreilles ,histoire de me venger un peu) Message édité le 26/05/11 à 09:44 |
Par crazyofhorse : le 26/05/11 à 09:46:41
Dire merci | La mienne gratte aussi à ma porte chaque matin entre 5 et 6h du matin, pas pour manger, mais pour dormir avec moi ... Si j'ouvre et que je l'a fais rentrer, elle met un bazar monstre en jouant avec tout ce qu'elle trouve et en sautant sur mes pieds a travers la couette Si je lui ouvre pas, elle gratte et miaule pendant des heures Donc dans les deux cas, ma nuit est finie Dans ton cas, je supprimerais la patée, les premiers jours vont être durs mais je pense que c'est comme tout, il va s'habituer petit à petit ... Ils vont nous rendre fous |
Par Nenya : le 26/05/11 à 09:47:28
Dire merci | T'es trop barge Good . Mais au moins tu vas bien avec ton chat. Moi j'en ai deux, et ils ont pas de patée, mais ils font les cons toute la nuit . Pourquoi ne pas arrêter la pâtée? Ou alors tu le passes sur de l'alimentation uniquement humide à la place des croquettes, mais les deux à la fois, le chat a du mal à savoir s'il faut qu'il boive beaucoup (pour les croquettes) ou moins (pour la pâtée). Du coup tu peux avoir des complications rénales. En plus s'il est FIV+, autant éviter d'éventuels problèmes. |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 09:50:52
Dire merci | Nenya ,j'avais effectivement pensée a lui acheter des grosses boites de patée et de lui donner que ça 2 fois par jour .. Mais en même temps ,ça changera pas le soucis. Donc effectivement faudrait que j'arrete la patée.. Au pire je lui en donnerai un sachet le dimanche et basta... Bon ba je crois que je vais m'acheter des boules quies ,et une armure pour supporter le sevrage |
Par lolie : le 26/05/11 à 09:54:10
Dire merci | Moi il me fait chier quand y a plus de croquette (et je peut pas supprimer les croquettes^^) qu'il na pas a volonté car tendances a l’embonpoint donc j'essaye de lui en mettre régulièrement mais quand il fini la gamelle et qu'il décrète qu'il en aurait encore manger quelqu'une: Il me mord les orteils... a n'importe qu'elle heure de la journée. Par contre j'ai l'impression que souvent vers 5-6h du matin, la nuit soit trop longue pour eux. Depuis toujours il se réveille vers 5-6h pour jouer et faire le dawa dans l'appartement. Et faire 7h il revient a mes pieds et je l'entend plus jusqu’à midi. Bon cela ne t'aide pas, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de chercher un appartement avec chambre séparé. (Chose impossible en fonction des régions j'ai de la chance sur ce coup d’être en bourgogne normalement l'an prochain ) |
Par Gracioso : le 26/05/11 à 09:54:40
Dire merci | Arrêter la pâté. Et il ne peut pas aller dehors ton chat ? Comme ça hop, la nuit le chat dehors, et à toi les bons dodos ! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 26/05/11 à 09:54:52
Dire merci | t'es cinglée avec ton application vuvuzela, mais je t'imagine trop le faire en plus |
Par lapatateuh : le 26/05/11 à 09:55:29
Dire merci | Qu'il est mignon Gamin! J'ai aucune solution à te proposer à part la patience! car la patée de chat ca ne doit pas être super bon quand même ;.. |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 09:57:23
Dire merci | Ah mais Lunelle ,je l'ai fais... toute la journée ,je l'ai saoulé. D'ailleurs il a dormi comme un bébé toute la nuit après du coup... Je vais peut être enregistrer un CD de chants vuvuzeliens que je lui mettrai en boucle et a fond toute la journée Gracioso ,non il a pas le droit de sortir |
Par Maevan : le 26/05/11 à 09:58:04
Dire merci | Le coup de la boite de transport, c'est applicable au chat ou pas ? Sinon pourquoi ne pas lui mettre ses croquettes dans un pipolino ? ça l'occuperait ? |
Par lapatateuh : le 26/05/11 à 09:58:49
Dire merci | et le soir uand tu arrives tu peux pas l'épuiser en jouant avec lui?! |
Par Nenya : le 26/05/11 à 10:00:31
Dire merci | Lolie le mien aussi a tendance à l'embonpoint. Mais il est quand même à volonté. ils ont beaucoup moins de stéréotypies depuis, et se sont apaisés. |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 10:00:57
Dire merci | Maevan ,le pipolino ,j'ai essayé.. J'ai pendu le pipolino par les moustaches... Parceque Boudin des iles ,il le faisait rouler frénétiquement et particulièrement contre les murs ,le tout a des heures indécentes |
Par nolwenn : le 26/05/11 à 10:01:08
Dire merci | wouah je vous trouve dures! pourquoi lui supprimer la pâtée? clairement, il s'ennuie et il a bien compris comment attirer l'attention de goodnightmoon pour qu'elle cède et se lève. Avant d'être abandonné, tu sais si ce chat vivait en appart ou à l'extérieur? est-ce que la gamelle est vide le matin quand il vient te réclamer à manger ? (reste-t-il des croquettes?) Autre chose, pour le faire avec mes chats pour qu'ils me foutent la paix la nuit, je les fais jouer pendant 30min le soir juste avant de dormir. De manière intense. Ils sont calmes le matin en général. |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 10:01:41
Dire merci | patate ,le soucis c'est que je manque de sommeil donc le soir quand je rentre ,je dors |
Par Khayan : le 26/05/11 à 10:09:55
Dire merci | Les joies du pipolino contre les murs ... Le mien, je lui retire la nuit, c'était devenu ingérable |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 10:13:52
Dire merci | Nolwenn ,le soucis c'est que mon chat joue que quand IL a décidé de jouer Bon c'est vrai que j'ai pas joué avec lui hier soir ,ce qui explique sans doute son comportement de ce matin Et sinon ,oui il reste des croquettes le matin Sa vie avant son abandon ,j'en sais rien Il est resté 2 ans a la SPA ,c'est tout ce que je sais |
Par fifi. : le 26/05/11 à 10:16:28
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 10:41:33
Dire merci | et ça te fait rire Fifi |
Par Pampille : le 26/05/11 à 10:43:42
Dire merci | La pâtée pour chat c'est un engrenage. Les miens en avaient tous les jours quand ils étaient plus jeunes. Résultat, comme le tien, ils faisaient tout leur possible pour me réveiller tôt le matin et avoir leur pâtée. Comme ils sont deux en plus, chacun avait son poste: Le blanc s'asseyait à 2cm de mon visage en me fixant intensément... et le noir me passait et repassait dessus à 2 à l'heure et en s'appliquant bien à mettre tout son poids sur la patte qui prenait appui sur mon dos, ma hanche, mon ventre ou mes jambes, selon... Résultat, j'ai passé la patée à un sachet par semaine (pour les deux chats... autant dire que c'est juste pour le goût). Ils ont continué leur cinoche au début puis petit à petit, ils ont capté que ce n'était pas la peine de gâcher leur matinée et qu'il valait mieux dormir. Attends toi à du harcèlement, des supplications larmoyantes et des airs indignés. Il essaiera de t'avoir par les sentiments et il te fera la gueule... Quand on dit "sournois" comme un chat... Le principal c'est qu'au bout d'un moment il s'arrête, il faut juste que ce soit lui qui se lasse le premier |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 10:48:20
Dire merci | Pampille ,je vais m'armer psychologiquement.. ça va être dur mais je vais vaincre ce chat la description de tes chats m'a bien fait rire.. Moi il me fait pareil. Il de met juste a coté de moi sur mon oreiller et me fixe ,et puis des fois ,il me met des gros coups de tête aussi (dans la tête ,alors des fois quand il tape dans le nez ,ça fait bobo!!) sont fous ces chats ,les chiens c'est moins chiant! |
Par Pampille : le 26/05/11 à 10:57:21
Dire merci | sont fous ces chats ,les chiens c'est moins chiant! Ca c'est clair! Un chien n'aura jamais l'idée de te réclamer à bouffer en dehors du moment où il te voit te diriger vers le sac à croquettes |
Par tylia : le 26/05/11 à 11:00:35
Dire merci | mes chats n'aiment pas la paté, ils ont croquettes à volonté mais sont tout sveltes, ils réclament jamais à manger, ils me réveillent jamais la nuit, bref mes chats sont parfaits |
Par vallon63 : le 26/05/11 à 11:03:36
Dire merci | Les miennes la pâtée elles n'en ont qu'à noël et quand ça me prend un jour dans l'année ! Point ! Ha si quand il y en a une de malade et qu'il faut donner des cachets aussi. ça passe mieux et les autre font le souk pour en avoir aussi ! Le jour où tu as céder à 4h du mat', clairement, tu n'aurais pas dû ! C'est comme le coup d'ouvrir les portes toutes les 2 sec. Mon père à fait ça malgré mes recommandations, il s'en mord les doigts. Un chat tu lui a "dit oui" 1 fois il le prend pour toute la vie ! |
Par tyoc : le 26/05/11 à 11:03:56
Dire merci | les chiens c'est moins chiant! Voir une truffe toute humide à 10 cm de ta tête en te retournant dans ton lit, c'est pas glop non plus. Chien jaune power |
Par Javadul : le 26/05/11 à 11:08:14
Dire merci | Mais qu'il est chou ce Gamin! La mienne est un aussi (quand elle n'a pas ses chaleurs et depuis qu'elle les as eu), jamais de bêtises, jamais de réveil (pour tout dire, c'est souvent nous qui la levont alors qu'elle dort avec nous! ). Par contre j'en ai connu une comme ça : elle grattait comme une folle à la porte si elle était fermée et réveil à 6h pour sortir car pas de chatière : ben, c'était hypra pénible! Moi j'arrêterai la pâtée (on dit que c'est pas top en plus, mais j'ai bien vu que tu ne lui donnais pas que ça!) ou alors 1 fois par semaine comme Pampille et en fin de journée, surtout pas le matin! Bon courage, ne cède pas, il va se lasser! ...des boules quiès? |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 11:15:32
Dire merci | Tyoc ce matin ,mon chat ,en plus de me donner des coups de tête ,m'a bavé dessus... alors bon!! Mon chien ne m'avait JAMAIS embeté la nuit ,sauf s'il était malade vallon ,clairement je sais que j'ai déconné le jour ou j'ai cédé..Mais ct un dimanche j'avais envie d'une grasse mat' et j'ai trouvé là le moyen le plus simple d'avoir la paix! Javadul ,je te le prête le boudin!! Tylia ,il est pas gros mon chat d'abord!! d'ailleurs ça m'etonne vu tout ce qu'il s'avale (une gamelle entière de croquettes + un sachet de patée (voire 2 des fois) + des chips) ah parceque oui ,je vous ai pas dit mais mon chat devient hystérique dès qu'il y a des pringles Message édité le 26/05/11 à 11:15 Message édité le 26/05/11 à 11:16 |
Par tylia : le 26/05/11 à 11:16:03
Dire merci | mon père avait trouvé un truc imparable pour faire fuir mon chat: il avait acheté un petit pistolet à eau et dès que le chat se mettait à miauler, il lui envoyait de l'eau, après il avait plus de besoin de "tirer" le simple fait d ele voir prendre le pistolet le chat se barrait et après il ne venait plus emmerder mes parents à tester |
Par Javadul : le 26/05/11 à 11:18:40
Dire merci | mais mon chat devient hystérique dès qu'il y a des pringles La mienne ne mage que ses croquettes (et attention les siennes, c'est les siennes, pas la peine d'essayer de la berner! ) et...les frites! Très très occasionnellement de la viande, pas de poisson/thon/crevettes/saumon (on a essayé de petits bouts pour voir)... ...mais un tas de souris! (bon, plus le chocolat, la chantilly et le caramel au beurre salé bien sûr!:ange |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 11:18:55
Dire merci | Tylia ,j'avoue ,je vais y penser au spray a eau... pas bête l'idée je vais reprendre le pouvoir sur mon chat!! Blonde power ! |
Par lil22 : le 26/05/11 à 11:31:56
Déconnecté Dire merci | Moi la pâté c'est exceptionnel et le pipolino, quand il en a eu besoin je lui laissais le soir mais parce qu'à un moment il a réussi à comprendre qu'en le tapant contre un mur il avait moins de chances d'avoir des croquettes qu'en le faisant rouler. Et il ne dort pas avec moi non plus pas parce qu'il joue mais parce qu'il veut absolument être collé à moi et cherche par tous les moyens à aller se mettre sous la couette. Quand il ne peut pas, il dort sur ma tête (non non pas au-dessus mais bien dessus!) et quand il se réveille il me fixe et me fait des calins jusqu'à ce que je me lève... |
Par riverjap : le 26/05/11 à 11:43:08
Dire merci | Pour la part j'ai trois chats à la maison ... Cacahuete le mâle est comment dire parfait ....non c'est le mien c'est pour ça En faite il ne sait pas miauler donc ça arrange la chose, il fait des petits bruits sortis du fond de la gorge mais ça s'arrête là et vu qu'il s'est qu'a travers une porte on l'entend pas ben il patiente. C'est pas un grand gourmand en plus il préfère les croquettes ou les restes genre poulet cru, jambon mais de temps en temps ! Par contre si la porte est ouverte il vient de donner des coups de têtes et il te saute par dessus ... il s'en va 15 min puis revient au cas ou tu t'étais endormi (mais il réclame si le chien a bouffé les croquettes ou s'il veut sortir), vu qu'il dort dehors et que le nuit je surélève les croquettes des chats c'est relativement rare. Pirouette sa soeur c'est tout autre chose, si elle dort dehors elle veut rentrer entre 4 et 7 du matin, si elle dort dedans elle veut sortir. Elle réclame la patée comme un chieuse, elle mangerait toute la journée si elle pouvait, elle sait jamais si elle veut sortir ou rentrer et c'est impossible de l'ignorer. elle miaule pour deux en sorte. parfois 4h sans interruption donc avec elle c'est le sceau d'eau ou tu céde memphis le petit dernier venait miauler tot le matin pour sa patée et te saute dessus, t'attaque et il ne craint rien le bougre. SOLUTION = maintenant la pâtée c'est le soir 19h et le matin tu peux réclamer t'aura rien (trois jours de résistance et ils ont cédé) mais pirouette miaule toujours pour rentrer ou sortir |
Par Gracioso : le 26/05/11 à 11:55:39
Dire merci | Un chien n'aura jamais l'idée de te réclamer à bouffer en dehors du moment où il te voit te diriger vers le sac à croquettes Alors là pas du tout, mes chiens s'assoient à côté du placard où est la bouffe quand ils estiment que c'est l'heure de manger... |
Par Canaille : le 26/05/11 à 12:56:30
Dire merci | moi j'essayerais de lui donner sa paté le soir, avec une gamèle de croquettes pour la nuit (à la base les chats chassent donc mangent la nuit !) et en journée quand t'es pas là, croquettes dans le pipolino ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous