Je vais en faire du paté!!
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar goodnightmoon : le 26/05/11 à 09:15:31
Dire merci | Il y'a maintenant 2 mois j'ai adopté un charmant petit chat tout meugnon ,tout beau. Il a 5 ans. Un jour j'ai eu la mauvaise idée de gagatiser et de lui acheter des patés en gelée pour lui donner quand je sortais le soir (par culpabilité) Seulement mon charmant minou ,désormais ,ne veut plus que ça.. Je me suis donc resolu a lui en donner un sachet par jour ,en plus de ses croquettes a volonté. Le gros problème ,c'est que mon tyran miaou me reveille desormais tous les matins par des coups de tête ,des miaulements insistants pour avoir sa paté chérie. Ce serait pas trop génant ,s'il le faisait pas a 4h du mat Au début je cédais pour avoir la paix (oui je sais pas bien) Maintenant ,je prend la technique de l'ignorer ,mais quand je l'ignore ,il se met a faire le foufou partout... Dimanche dernier ,il a reussi a me faire tomber les rideaux accompagnés de leur tringle (a 6h) Ce matin ,il s'est mis a faire ses griffes sur mon meuble tout neuf ,alors qu'en temps normal il ne touche a rien a part son griffoir. Je sais que j'ai fais des erreurs d'éducation mais là ça devient juste pas possible...Je suis juste totalement crevée. Evidemment je pourrais le faire dormir ailleurs mais en studio c'est compliqué ,et puis j'ai essayé de le mettre dans la salle de bain ,c'est encore pire (et pas cool ,parcequ'a la base ,ça me dérange pas qu'il dorme avec moi) Que dois-je faire? Lui supprimer la paté quitte a en sacrifier mon sommeil quelques temps? Lui en mettre a volonté? ou faire de mon chat de la paté? |
Par channelle : le 26/05/11 à 13:15:44
Dire merci | mes chats ont toujours eu que des croquettes et à volonté, donc pour ça je peux pas trop t'aider. par contre mon frère a aussi un chat qui reste dedans, et un pipolino! pour éviter qu'il le balance dans tout l appart il l'a attaché à 1 ficelle, comme ça il peut quand même le faire rouler et ça l'occupe, mais il peut pas se balader partout avec! |
Par Javadul : le 26/05/11 à 13:17:33
Dire merci | Riverjap : j'aimais ma minette, depuis ton intervention je l'adore! |
Par Chrysalis : le 26/05/11 à 13:52:25
Dire merci | mes chats font du forcing sur le distributeur,en presque toute discretion. je cite: Eureka qui aprés une course a fond de cale saute sur le distributeur pour soit le faire tomber,soit le faire chavirer et faire tomber les croquettes. ou sinon,il attaque le scotch (celui des travaux de plomberie,là bien résistant)qui sert a fermer le distributeur,avec l'autre garce de chatte qui fait le guet et qui des qu'on passe a proximité,se jette dans nos jambes pour faire diversion. mais vu qu'en temps normal,elle est pas caline,on grille tout de suite on a un pipolino aussi.Eureka le fait rouler,Dahlia bouffe les croquettes boulets power |
Par casimir : le 26/05/11 à 14:01:25
Dire merci | tu mets prét de ton lit un pulvérisateur plein d'eau quand il commence son terrosrisme matinal , tu asperge de loin si possible sans bougé de ton lit ça devrait lui remettre les pieds su terre sinon tu a la solution de le jeter dehors quand il te fais chier mais ça c'est pas toujours possible ps> le pb c'est pas la paté c'est d'avoir cédé j'en avait un qui me faisait ça pour des gateau (petit beurre) a toute heure du jour et de la nuit.. lui je le jetais dehors au bout de 3 fois il a compris que je céderais plus et a arrété son terrosrisme nocturnes Message édité le 26/05/11 à 14:02 |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 14:09:03
Dire merci | le jeter dehors j'aimerai beaucoup ,mais vive la chute sur le bitume du 2ème étage Non pis il a pas le droit de sortir . Mais le spray ,je vais le faire ,ça me parait être une bonne idée Il a peur du sèche cheveux aussi mais je me vois pas dormir avec mon seche cheveux |
Par casimir : le 26/05/11 à 14:13:39
Dire merci | il y a pas un bruit qu'il déteste .. genre papier alu ou sac plastique c'est la guerre , tous les coups sont permis n tu dois gagner sinon vu la photo du monstre , je comprens que l'on céde au début .. Message édité le 26/05/11 à 14:14 |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 14:16:01
Dire merci | Il deteste l'aspirateur et le seche cheveux.. c'est tout ,sinon tout le reste il kiffe!! Oui il est cro meugnon ,sauf la nuit quand il me reveille |
Par idina : le 26/05/11 à 14:39:46
Dire merci | je suis trop mdr à lire le chantage de vos chats ! La mienne, elle est A-DO-RA-BLE ! Elle mange du cru, mais ne vient jamais réclamer, sauf si elle a faim et que je suis dans la cuisine. Elle a aussi des croquettes à volonté, du coup, ce n'est pas à cause de la bouffe qu'elle nous réveillera Par contre, elle dort dans le lit de ma fille ... qu'elle réveille tous les matins aux environs de 6 ou 7 h pour jouer ... malgré la porte des chambres qu'on laisse ouvertes, elle ne le fait jamais à mon mari ou moi ... quand elle vient sur le matin parce qu'elle trouve le temps long, elle met la boîte à ronrons en route ... et là, elle me ferait faire tout ce qu'elle veut, toute façon, c'est trop mignon ... mais en fait, elle veut juste une caresse, et hop, nous fout la paix |
Par Khayan : le 26/05/11 à 16:05:15
Dire merci | Ou reste la solution de s'armer de projectiles le soir en allant se coucher... et quand ça s'agite, tu envoies tout ça A coups de peluche, boites vides, oreillers... mon chat a fini par arrêter de m'embêter le matin (jamais rien qui risque de lui faire mal, bien sûr ... pis de toute façon, je vise trop mal ! ) |
Par kosmos : le 26/05/11 à 16:06:34
Dire merci | la mienne c'est un ange, elle se couche en même temps que moi, et se lève en même temps que moi et la nuit elle dort |
Par lapatateuh : le 26/05/11 à 16:22:52
Dire merci | Me tarde de savoir comment tu vas apsser ta prochaine nuit en résistant au paté! |
Par al : le 26/05/11 à 16:25:01
Dire merci | tu connais le coup de l'oreiller qui vole dans la pièce avec le chat scotché dessus? testé, approuvé, mes chats me font plus chier désormais |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 16:25:19
Dire merci | surtout que là j'ai pas de spray... je vais le martyriser le bestiau ,je vais dormir avec l'aspirateur |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 16:26:07
Dire merci | Al ah non je la connaissais pas celle là... Ce matin j'ai applati le chat sous l'oreiller mais il est revenu du plus belle!!! Salouperie de miaou!!!! |
Par lapatateuh : le 26/05/11 à 16:26:24
Dire merci | Punaise, je préfère encore la chat (pour ma part ma chienne) qui me saoule, que le bruit de l'aspi pour me réveiller. Al j'ai la même technique mais version canine! |
Par lapatateuh : le 26/05/11 à 16:27:07
Dire merci | Faut faire du lancé de chat! |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 16:28:40
Dire merci | ouais enfin ,il est un peu plus prompt que moi le matin ,alors il vient me donner des coups de boules ,me miahurler dans les oreilles ,mais en général ,il a disparu avant que je réagisse ,pour revenir 30 secondes après |
Par al : le 26/05/11 à 16:28:48
Dire merci | bon, par contre, quand t'as des matous de plus de 5 kg, ça te fait les bras mais c'est une technique imparable, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 16:29:36
Dire merci | fait presque 6 kilos mon bordel a poils |
Par al : le 26/05/11 à 16:31:02
Dire merci | ben pareil sinon y'a un temps où la pissette d'eau marchait pas mal, mais en fait mes chats ont pas peur de l'eau (maintenant de toute façon ils dorment plus dans la chambre, allergie de chéri oblige ) |
Par Canaille : le 26/05/11 à 16:45:27
Dire merci | moi je prédis que tu vas craquer avant lui... en gros si tu peux pas fermer la poste de ta chambre, t'es cuite, il va pas craquer ton minou... il a des croquettes pour la nuit ou non ? t'as pas répondu ? |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 16:46:42
Dire merci | Oui oui il a des croquettes a volonté et je fais bien attention a lui en remettre le soir avant de me coucher et quand il vient me reveiller le matin ,il en reste et effectivement ,j'ai pas de portes enfin si mais elle ferme pas donc j'ai beau mettre une chaise ,il la pousse |
Par colnat : le 26/05/11 à 16:51:20
Déconnecté Dire merci | j'ai passé la journée avec lui ,et dès qu'il fermait l'oeil ,je lui faisais hurler l'application vuvuzela de mon iphone dans les oreilles ,histoire de me venger un peu) je vois la scène merci tu m'as fait rire l'autre jour j'ai mordu ma jument parce que elle m'avait mordu elle pas broché (si si je l'ai fait !!! mais j'ai vérifié que y'avait personne pour me voir avant) Message édité le 26/05/11 à 16:52 |
Par goodnightmoon : le 26/05/11 à 17:07:30
Dire merci | j'ai aussi deja mordu mon poney ,je te rassure... je lui ai même fait un croche pied un jour et ce crétin a faillit tomber de surprise!! ce soir quand je rentre ,je vais l'emmerder |
Par steph2 : le 26/05/11 à 17:43:50
Déconnecté Dire merci | moi c'est mon chat que j'ai mordu , marre de me faire niaker par cette sale bête j'ai pire que vous, le seul chat qui ne sait pas manger seul. il braille pour qu'on "l'accompagne manger". faut rester dans le coin le temps qu'il mange la première croquette puis partir sans bruit sinon il s’arrête et c'est reparti pour un tour |
Par lapatateuh : le 26/05/11 à 17:46:38
Dire merci | je vois la scène merci tu m'as fait rire l'autre jour j'ai mordu ma jument parce que elle m'avait mordu elle pas broché (si si je l'ai fait !!! mais j'ai vérifié que y'avait personne pour me voir avant) Je l'ai déjà fait et pas qu'une fois |
Par tylia : le 26/05/11 à 18:27:21
Dire merci | je lui ai même fait un croche pied un jour et ce crétin a faillit tomber de surprise!! mais |
Par lutine88 : le 26/05/11 à 18:39:24
Dire merci | Là on a celle de ma soeur une semaine, quand elle est chiante je sors le brumisateur d'eau et elle déguerpit ! |
Par goodnightmoon : le 27/05/11 à 09:07:38
Dire merci | Bon ce matin ,il a pas eu sa patée.. Pourtant il a commencé a me la réclamer dès 5h (j'ai gagné 1h par rapport a hier) Dès qu'il montait sur le lit pour me miahurler dans les oreilles ,je le degagais du lit... Mais il revenait a la charge 30 secondes plus tard.. J'ai une tête de zombie tellement je suis cassée! Je lui donnerai sa patée le soir desormais pendant 1 semaine ,puis 1 soir sur 2 ,puis de moins en moins ,jusqu'a ce qu'on arrive a 1 soir par semaine et basta.. C'est pas gagné ,moi je vous le dis... |
Par Cha1 : le 27/05/11 à 09:14:22
Dire merci | C'est celui- là ton chat? Lien Si oui, j'ai le même... et pas de porte chez moi non plus! J'arrive pas à mettre le lien en direct... |
Par riverjap : le 27/05/11 à 09:16:08
Dire merci | Persévère Moi ce matin Pirouette a gagner en soi .... elle miaulait depuis deux heures j'ai essayé de dormir sous le coussin mais je l'entendais quand même porte fermer, chatte dehors au rez de chaussée Donc je suis descendu avec un verre d'eau que je lui ai gentiment balancé à la gueule avant de refermer la porte ! Du coup ben j'ai beau me recoucher deux minutes après j'étais habillé Mais le comble c'est qu'elle a finit par rentrer et aller se coucher sur mon lit pas encore fait .... mais la s***pe elle était mouillé Message édité le 27/05/11 à 09:17 |
Par Javadul : le 27/05/11 à 10:12:34
Dire merci | rho punaise, ces chats! courage good, tu tiens le bon bout, accroche-toi! (moi je serais direct passée à 1 ou 2 fois par semaine) |
Par cyanne : le 27/05/11 à 12:09:08
Dire merci | moi j'arrêterai net d'un coup la bouffe et coup de pistolet à eau dans sa tronche s'il me laisse pas dormir. En plus il a une bonne capacité à bouder ton chat, donc en tablant là dessus, au bout de 2 ou 3 giclée de pistolet il devrait bouder un bon bout de temps. |
Par goodnightmoon : le 27/05/11 à 12:14:01
Dire merci | Mais j'ai pas de pistolet a eau |
Par tylia : le 27/05/11 à 12:27:34
Dire merci | t'as pas un pschittt pour arroser les bonzai? j'utilisais ca moi |
Par bloody_paradise : le 27/05/11 à 13:20:08
Dire merci | Min vieux minou a aussi de la pâtée, par pur gourmandise, 1/3 de sachet par jour. On lui donne le soir, mais c'est clair que tu ne peux pas l'oublier. Dès qu'il voit que tu vas te coucher, si jamais il a pas eu sa pâtée, tu peux pas le louper. |
Par colnat : le 27/05/11 à 13:25:03
Déconnecté Dire merci | et le perroquet de ma maman dès qu'on approche de la cuisine, il fait claquer les barreaux de sa cage pour avoir à manger. Et il dit "tu veux un petit chocolat" et il fait ca aussi à l'heure des repas quand on est à table. Il bouffe de tout, chocolat, fruits, frites, crème fraiche ... Et à 6h du mat quand il fait claire il HURLE des sifflements immondes je dors avec des boules quies si je passe le weekend chez ma maman. Ah oui et il dit aussi "il est méchant le petit coco" |
Par Assimilee : le 27/05/11 à 13:34:44
Dire merci | Comme Cyanne je serai toi je stopperais net et si t as pas de pistolet à eau et qu'il continu à te saouler tu le vends à un labo pour faire des expériences... |
Par goodnightmoon : le 28/05/11 à 09:25:33
Dire merci | ah oui je vais le vendre pour des expériences Bon cette nuit y'a eu du mieux... Il a essayé de me reveiller vers 5h ,je l'ai degagé ,il est revenu a la charge que vers 6h30... Bon là ça a duré un peu plus longtemps malheureusement Mais bon y'a du mieux ,j'ai encore gagné 1h de sommeil |
Par sarah.bl : le 28/05/11 à 11:01:08
Dire merci | Je confirme, les oreillers volants (ou les chats volants tout court d'ailleurs... ), ça fonctionne. J'ai déjà lancé des paires de chaussettes aussi. Je pense que si la mienne était aussi chiante, je passerais au bon pschit à eau (style un spray de nettoyant vitre vidé et nettoyé). Parce que ça doit vraiment pas leur plaire ! Et la mienne encore, elle n'a pas de croquettes à volonté. Ce matin elle a été casse bonbon d'ailleurs, elle m'a pourri ma grasse mat, mais d'habitude elle attend que je me lève. D'ailleurs si le réveil sonne à 4h du mat au lieu des 7h habituelles, c'est du pareil au même pour elle, ça sonne = je mange ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous