Reprendre ses études.. réaction
Sujet commencé par : sowerealittlecrazy - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par sowerealittlecrazy : le 27/05/11 à 20:50:59
Déconnecté | Voilà je réagis au post de galinette et certaines réponses qu'elle a eu. J'ai repris mes études à 26 ans, en gemmologie et à la rentrée en droit. Pourquoi ce post me donne le sentiment d'être trop vieille ou nager dans l'utopie? Bon j'avoue que si je m'"étais pas faite renversée je serais certainement dans un orchestre à l'heure qu'il est. Mais voilà la vie nous joue des tours. JE dis pas que c'est pas flippant. Rentrer en droit à 29 ans c'est dur et je me pose pas mal de questions mais pourtant l'envie est là et je fonce. Je travaille à côté et en septembre je pars au Brésil en tant que gemmologue. Mais j'ai un but. Pour certains j'ai l'impression que reprendre tard c'est clairement n'importe quoi mais pourquoi pas après tout? |
Par lapatateuh : le 10/09/14 à 15:24:14
Dire merci | Clinona, je ne peux que t'encourager. Ma maman a repris ses études en parallèle de son post de DG. Elle bossait 20H par jour 7jr/7 pendant plus de 4 ans, pour maintenant valider son Doctorat. Elle a galéré car ça a été 4ans très très difficile de part ses responsabilités au boulot et la suite à la maison. Jusqu'au master 2, elle n'a pas eu "trop de soucis", après le doctorat, elle en a beaucoup bavé. Toi ça a l'air d'être fait par une VAE, donc ça peut être pas mal. |
Par Perrinette : le 10/09/14 à 15:43:39
Dire merci | Pleins de sous sous, pleins de nouvelles copines fonce |
Par NezLaine : le 10/09/14 à 16:03:35
Dire merci | Je ne te dis qu'une chose : fonce ! La mère d'une de mes amies de lycée avait repris des études de psycho à peu près à ton âge ... Elle a depuis validé sa licence et s'est réorientée professionnellement dans ce domaine ! |
Par Vanessa14 : le 10/09/14 à 16:08:44
Dire merci | fonce tu nas rien à perdre mais tout à y gagner ! Reprendre les études à ton âge ne me choque pas, au contraire ,je trouve ça super ! Si tu as la motivation franchement vas y ! Le reste tu verras bien une fois dedans Message édité le 10/09/14 à 16:08 |
Par Cliona : le 10/09/14 à 17:03:33
Dire merci | merci merci merci pour ce soutien ça fait chaud au coeur |
Par sowerealittlecrazy : le 10/09/14 à 17:13:11
Déconnecté | Et Beh je me souvenais même plus de ce post tiens Bon moi aussi je dirais fonce. C est jamais évident et on se pose pleins de questions Je me retourne sur ces 5 dernières années et quand je vois les post qu on me propose en France ou a l'étranger bah je suis contente d avoir eu ces moments pas faciles pour avoir ce que j ai la Tente ta chance |
Par Belloubouille : le 10/09/14 à 23:28:44
Dire merci | Fonce ! Ton expérience professionnelle correspond en tous points à la formation que tu veux suivre. Ton recul "professionnel" t'aidera à mieux comprendre, appréhender et retenir, à défaut d'être plus facile, ce sera moins difficile |
Par Fluoxetine : le 10/09/14 à 23:40:23
Dire merci | Oui fonce !!! Dans ma promo l'an dernier (l3) il y avait deux personnes de quasi 40 ans en Cif et ils n'ont eu aucun souci pour avoir le.diplôme et s'intégrer ! Et y a deux ans même.chose dans une autre L3 avec une dame de plus de cinquante ans, c'est de plus en plus courant ! |
Par laska : le 11/09/14 à 12:22:33
Dire merci | FONCE!!!! Tu n'as rien à perdre, bien au contraire! |
Par Ramdam : le 11/09/14 à 12:27:55
Dire merci | fonce! j'ai 48 ans, j'ai repris la fac y a 2 ans, en L1, et je rentre en L3 lundi prochain une petite jeune m'a un jour demandé "c'est pas trop dur, à votre âge?" j'ai explosé de rire et je me suis dit que finalement, le plus dur était bien de rester le cul sur une chaise de 8h du mat à 20h non stop (sisi, on a des horaires de ouf), surtout quand la vie d'avant c'est chevaux H24 en fait, c'est plus facile qu'on croit; c'est juste de tout concilier avec le reste, la famille, le boulot, les bestioles et tout; mais on s'organise, et les mecs donnent un coup de main le mien me prépare mes sandwiches tous les matins... c'est pas mimi, ça? |
Par Cliona : le 11/09/14 à 12:30:48
Dire merci | Si ! Bon...l'entrée à cette formation se fait sur dossier (CV+LM+dernier diplôme obtenu+attestation de travail)...Yapuka ! (mission du WE : mettre à jour mon CV et commencer ma LM ) |
Par Ramdam : le 11/09/14 à 12:33:26
Dire merci | yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! grenouille powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! |
Par Dory : le 11/09/14 à 12:44:34
Dire merci | J'ai fait mes études par correspondance : - Licence de Psychologie (3ème année uniquement) : Sued de l'Université de Rennes 2. - Master Métier de l'enseignement et de la formation : Spécialité Conseil et Médiation en Milieu Educatif. Université de Bretagne Sud - Lorient. Dans ces formations, j'étais l'une des plus jeunes. Beaucoup de gens en réorientation professionnelle ou pour obtenir un diplome afin d'évoluer dans leur branche. Il y avait bcp de mère de famille, qui avait un travail et leur famille à gérer à coté. C'est sur, ça demande une forte organisation. Il faut respecter le planning et être très rigoureuse. Mais c'est largement faisable avec des efforts. Bref, fonce, courage ! Tu peux le faire ! |
Par milouz87 : le 11/09/14 à 15:25:06
Dire merci | Tu as tout à y gagner, c'est évolutif dans ta branche.....Fonce!! |
Par stephy92 : le 11/09/14 à 17:54:33
Dire merci | +1 avec les autres, tu n'as rien à perdre : fonces J'ai pleins d'exemples autour de moi de reprise d'étude ou de passation de diplôme entre 30 et 50 ans... et quasi que des réussites!!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous