Je vais la tuer......
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaurettePar malaka4 : le 01/06/11 à 16:22:01
Dire merci | Ma chienne malinoise d'1an et demi vient de me bouffer mon lapin nain Je vais la tuer, je vais la tuer !! Je suis au boulot, mon copain vient de m'appeler pour me le dire, il était trop enervé pour attendre ce soir. Mes chiens n'ont pas accés a la maison, ils le savent, je peux laisser la porte ouverte, aucun des 7 chiens (a part la papillon) n'a le droit de rentrer. Et bien cette s..... est entrée qd même, a démonté la cage et a tué ma toute petite lapine de 2 mois Oui je sais, elle a du vouloir jouer avec, mais ça n'excuse absolument pas le fait d'être entrée alors que ça lui était défendu. Franchement, je ne sais plus quoi faire, elle nous a déjà dévraqué un corbeau apprivoisé (bon, elle venait juste d'arriver, elle ne le connaissait pas, c'était la tombée de la nuit et elle l'a juste "pris dans la gueule", c'est plus le choc psychologique qui l'a tué), et tué environ 5/6 poules (mais ça faisait plusieurs mois que plus rien, elle connait "ses" poules, et ne touche qu'aux nouvelles arrivées). Jusqu'a présent, on lui a tjrs trouvé des circonstances atténuantes, mais là trop c'est trop !! Elle s'est pris la volée de sa vie par son maitre, et elle a bien de la chance que je n'étais pas là parce que je punis bien plus durement que lui. Avec moi elle aurait été enfermée dans un box jusqu'au lendemain. Pfff je suis dégoutée, ce matin encore j'avais ma petite puce sur les genoux devant la télé, elle piquait ses cables a sauter dans tous les sens, ce soir la cage sera vide |
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 16:24:20
Dire merci | désolé ..... malheureusement, il est dur de réprimer l'instinct de nos animaux .... je suis de tout coeur avec toi |
Par malaka4 : le 01/06/11 à 16:32:51
Dire merci | pff en ce moment c'est l'hécatombe, un bébé chevreuil avec une patte cassée mort ce matin, de ma portée de chatons récupérés (à la clinique ou je bosse, qd on nous amène une portée a euthanasier et qu'ils ont 2/3 jours on essaie de biberonner) il ne m'en reste plus qu'1 (il a environ 17 jrs maintenant, je pense qu'il est tiré d'affaire........... Marre ! comme si c'était déjà pas assez dur, il faut en plus qu'elle s'en mêle.... |
Par weedoo13 : le 01/06/11 à 16:35:01
Dire merci | y a des périodes comme ça !!!! je suis moi même en train de me battre pour sauver des chatons .... courage ! la série noire va s’arrêter ... |
Par jyg : le 01/06/11 à 16:39:26
Dire merci | ben quoi elle avait envie de jouer ou elle avait faim. Non je déconne Tu sait un jour on est rentré et on a retrouvé juste le tronc des deux lapinous qui eux aussi étaient dans leur cage, seulement la famille jack russel femelle en avait décidé autrement. |
Par malaka4 : le 01/06/11 à 17:08:20
Dire merci | "ben quoi elle avait envie de jouer ou elle avait faim." Mais cette bécasse, elle a des kong dans tout le jardin (5000m²), tout le monde lui lance des heures, sinon elle joue tte seule comme une grande. On lui voit les cotes, elle ne fait que 19 kg depuis qu'elle accompagne son maitre dans les vignes (d'ailleurs bien contente qu'il ai plu un peu, il va pouvoir l'emmener a nouveau, avec la sécheresse plus de boulot et elle pète un cable qd elle n'y va pas), mais pour qu'elle daigne prendre le temps de manger, il faut rester à côté le temps qu'elle ai fini, sinon elle fait tout sauf s'occuper de ses croquettes Non mais je vous jure, je l'adore cette chienne, elle est juste formidable, intelligente, obéissante, mais des fois j'aimerais juste pouvoir lui retirer les piles |
Par malaka4 : le 01/06/11 à 17:11:58
Dire merci | Ah non mais weedoo, depuis 2 mois, j'en suis a 9 chatons morts, 1 chiots (bon, des nouveaux nés), 2 corbeaux, le chevreuil + maintenant le lapin. Et étant donné que je m'investis toujours un maximum à chaque fois, à me relever la nuit, me faire des cheveux blancs dès qu'ils ont un pet de travers, ça m'use totalement... Je me met même a stresser en m'imaginant avec mon bébé (je suis a 4 mois de grossesse) tellement les biberons m'angoissent en ce moment. |
Par jyg : le 01/06/11 à 17:21:54
Dire merci | Heu là en plus t'est enceinte ? Et au vue du comportement de ta chienne, je serais toi je m'en débarasserais vite fait bien fait, elle te mange tout autres choses que tu chérie plus qu'elle, donc ton bébé, elle n'en feras aussi qu'une bouché. Désolé d'être cru mais c'est ainsi que je le ressent. Elle est jalouse de tout ce que tu aimes en plus d'elle, elle est exclusive. |
Par ophe71 : le 01/06/11 à 17:40:26
Dire merci | bah déja avant de s'en "débarrasser" il faudrait peut etre l'emmener voir un comportementaliste voir un dresseur canin !! ça lui ferai du bien peut être... |
Par maud : le 01/06/11 à 17:44:40
Dire merci | jyg ce qu'il faut pas lire ce chien a juste un instint de chasse developper.. aucun rapport avec un chien tueur de bébé du moment qu'il a sa place de dominés face a ses maitres.... et lui mettre une danse, pas sur que ca serve non plus.. |
Par idina : le 01/06/11 à 18:04:12
Dire merci | Mes deux chiens sont juste des tueurs avec tous les autres animaux ... ils n'ont jamais touché à un être humain, quel que soit son âge ... Pour le reste à nous de gérer. Ils ne sont jamais en liberté avec les lapins ou le chat, on sait qu'ils les tueraient sur place ... mais en gérant les cages, les portes, les accès ... ben on arrive à garder tout le monde en vie ... Je crois que les chiens, c'est fini après eux, en espérant que je n'en ai pas encore pour 10 ans à galérer ... |
Par cyanne : le 01/06/11 à 18:18:59
Dire merci | euh un chien qui mange un lapin c'est normal ! ça veut pas dire qu'elle va manger le bébé ! Faut arrêter de vouloir se débarrasser de ses aniamaux dès qu'on est enceinte ! D'abord ok elle a pas le droit de rentrer dans la maison mais bouffer le lapin, comment elle pourrait savoir qu'elle a pas le droit??? J'ai un lapin et un jack, le jack mange pas le lapin parce qu'il le connait, mais il n'y a pas accès quand je suis pas là, la porte est fermée A CLEF, pour moi c'est la seule solution pour éviter les accidents. Enfin je suis profondément choquée par tes propos : "Elle s'est pris la volée de sa vie par son maitre, et elle a bien de la chance que je n'étais pas là parce que je punis bien plus durement que lui. Avec moi elle aurait été enfermée dans un box jusqu'au lendemain." tu comptes quand même pas réglé le problème en cognant sur ton chien ou en l'isolant pendant des heures ?? !! un coucher de 10 minutes aurait été largement suffisant pour qu'elle comprenne qu'elle a fait une bêtise ! |
Par dilou : le 01/06/11 à 18:25:13
Dire merci | J'aime pas les prédateurs |
Par Dark : le 01/06/11 à 18:42:57
comme maud , et je rajouterais que si on laisse pas un enfant seul avec un chien y a aucun risque que ca arrive . jai eu mon bébé j avais 2 berger all , je les ai jamais laissé avec le bébé et quand on etait la ils restaient a distance ou je les mettais dehors la journée de toutes façon . la , si la porte est ouverte et que ya pas de surveillance , cest sure que ca ne pouvais que arriver ... |
Par malaka4 : le 01/06/11 à 18:49:12
Dire merci | il est absolument hors de question que je m'en sépare, ma chienne est très joueuse, elle veut jouer avec tout, avec tout le monde, tout le temps. Avec les humains elle est extrèmement sociable, d'ailleurs ça étonne tjrs pour un malinois, à croire que ce sont des bêtes sanguinaires, mais j'ai souvent des remarques sur son bon caractère. Pour ce qui est de la trempe, évidemment que ça ne sert à rien, on est bien d'accord, si ce n'est qu'elle sait qu'elle a fait une connerie et que je ne pense pas qu'elle se repointera à l'intérieur de sitot, maintenant, il faut arrêter de prendre les chiens pour des bisounours, entre eux ils sont très durs, ça m'arrive d'avoir des bastons en général inter-générationel, faut voir les roustes qu'ils se mettent, donc même une bonne claque sur le cul, c'est pas ça qui va la tuer. J'ai tjrs réagit en mettant sur le dos et en immobilisant jusqu'a avoir un chien calme en cas de connerie, mais des fois, on perd son calme, surtout pour qq chose d'aussi grave pour les petits êtres sentimentaux que nous sommes. |
Par malaka4 : le 01/06/11 à 18:53:06
Dire merci | "la , si la porte est ouverte et que ya pas de surveillance , cest sure que ca ne pouvais que arriver ... " euh.... c'est pas nouveau que les chiens vivent dehors, ils y passent été comme hiver, aucun n'a jamais mis une patte à l'intérieur. Et ce n'est pas comme si le lapin était dans l'entrée, non, il était dans une chambre, à 2 pièces de là, donc ce n'est pas juste une entrée innocente, elle a visité tout l'intérieur, et ça ce n'était pas prévisible puisque jamais eu de doute jusqu'a présent |
Par mihakeeper1 : le 01/06/11 à 19:23:25
Déconnecté | Malaka, désolée pour ton lapinou... Et oui, deux précautions valent mieux qu'une. Le chien est un opportuniste et, s'il voit une ouverture (maîtres absents), il peut en profiter pour faire quelque chose qui le démange. Et même s'il "sait" que c'est interdit quand vous êtes là, il n'a pas la capacité de voir assez dans le futur (planifier) que pour se dire "Ohlala, faut pas que je rentre ou je vais me prendre une rouste". L'instinct de prédation est quelque chose de très difficile à travailler, donc, à vous de voir ce que VOUS pouvez faire pour empêcher des accidents futurs. Quant à la rouste, c'est clair qu'elle ne tue pas un chien (quoique, c'est déjà arrivé), mais comme tu le dis toi-même, ça arrive lorsqu'ON perd patience. Les valeurs éducatives de ce genre de comportement sont très limitées... |
Par malaka4 : le 01/06/11 à 19:39:04
Dire merci | Elle ignorait qu'il y avait un lapin, jamais été en sa présence, jamais vu la cage ni quoique ce soit, elle est entrée (son maitre était dans le jardin, on est pas assez fous pour partir en laissant la porte ouverte, d'habitude elle le suit comme son ombre, là non) et elle est tombée dessus... Pourtant elle connaissait les animaux en cage, qd je l'ai eu j'avais mes rats en volière, elle n'a jamais semblé intéressée, enfin bref, les accidents cons, et c'est une pauvre petite bête sans défense qui trinque. "Quant à la rouste, c'est clair qu'elle ne tue pas un chien (quoique, c'est déjà arrivé), mais comme tu le dis toi-même, ça arrive lorsqu'ON perd patience. Les valeurs éducatives de ce genre de comportement sont très limitées... " je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est un comportement d'un humain qui pète un plomb et qui n'apporte rien au chien. Maintenant, qui n'a jamais eu un accés de colère, quite à s'en vouloir ensuite ? Enfin, ça ne diminue en rien l'amour que je porte à ma chienne, elle est parfaitement équilibrée, éduquée mieux que la majorité des chiens que je croise à longueur de journée, son instinct à malheureusement été plus fort ce jour là... |
Par jyg : le 01/06/11 à 20:03:37
Dire merci | plus fort ce jour là et tout les autres ou elle t'as tué d'autres animaux, "pour jouer". |
Par Roman : le 01/06/11 à 20:08:08
Déconnecté Dire merci | Quand on prend un malinois, on doit s'attendre à ce genre de désagréments. Certaines lignées sont sympa, mais d'autres pas du tout. La malinois doit travailler et ne pas être placé entre toutes les mains, il est compliqué à elever. |
Par silver flock : le 01/06/11 à 20:10:47
Dire merci | + 1 avec Certaines lignées sont sympa, mais d'autres pas du tout. La malinois doit travailler et ne pas être placé entre toutes les mains, C'est une lignée de travail ? |
Par cyanne : le 01/06/11 à 20:18:03
Dire merci | Jyg, un chien qui tue des animaux c'est pas cool mais ça s'explique !! Faut ptet que tu arrêtes, c'est grâce à des gens comme toi que les gens abandonnent ou font euthanasier leurs animaux à l'arrivée d'un bébé !! et c'est aussi grâce à des gens comme toi, que plein de monde me prend la tête à base de comment tu vas faire pour gérer ton bébé et ton chien (mon jack qui se fait maitriser par ma lapine et qui n'arrive pas à choper une mouche...) Quand on a un chien et un bébé ben on sait bien qu'on ne laisse en aucun cas le chien seul avec le bébé ! |
Par silver flock : le 01/06/11 à 20:28:05
Dire merci | c'est clair qu'il ne faut pas tout confondre un chien qui tue un lapin ne va pas forcement s'attaquer a un bébé rien a voir !! |
Par jyg : le 01/06/11 à 20:32:45
Dire merci | cyanne, et ces grâces à des gens comme moi qui crie au loup et disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, que l'on peut éviter pas mal de drame, alors tes leçons en me disant qu'il faut que j'arrête tu peut te les garder. Grâce à un chien j'ai manqué perdre l'oeil gauche alors que je n'avais pas 5 ans, par contre la chienne couic, le proprio ami n'as pas cherché à comprendre suite à mon aventure. Et pourtant ma mère était présente et il n'y a eu aucun signe auparavant qu'il allait y avoir agression. Merci mais un chien qui bouffe comme sa pour jouer d'autres animaux, je pense qu'il est normal que je me fasses du souci pour le futur bébé. Tu peut surveiller tout ce que tu veut, mais si le drame doit se produire, il se produiras, et comme je dit toujours il vaut mieux prévenir que guérir. |
Par Chiflaboy : le 01/06/11 à 21:00:27
jyg apprends d'abord comment fonctionne un chien et on en reparle après... Et pour les autres c'est pas parce que c'est une lignée travail qu'il va auter sur tout ce qui bouge... certes ils sont plus difficile a canaliser mais enfin...ils ne sont pas tous dotés d'instinct de chasse comme ici! L'erreur a été de ne pas présenter le lapin au chien et c'est tout... je pense qu'elle s'en veut suffisamment donc arrêtez (enfin surtout Jyg en fait) de lui dire que son clebs va bouffer son bébé c'est n'importe quoi! |
Par Roman : le 01/06/11 à 21:11:11
Déconnecté Dire merci | Chiflaboy, Les lignées dont je parle sont indépendantes des lignées travail ou non. Des chiens de travail sont top et faciles et des lignées de compagnies peuvent être dangereuses. C'est la lignée tout court qui compte, le caractère, les aptitudes et les exigeances des geniteurs. Reste que le Malinois est délicat et demande une éducation fine et adaptée |
Par Chiflaboy : le 01/06/11 à 21:12:57
Ah ok, j'avais pas compris, comme dans toutes les races en fait, mais là je pense pas que le proprietaires ne sachent pas gérer leur chienne, juste qu'ils n'ont pas pensé a presenter le "nouvel entrant" et ca pour moi c'est obligatoire, même de loin Après oui le malinois c'est spécial, très spécial même... |
Par pitichat83 : le 01/06/11 à 21:20:18
Dire merci | Ben perso j'aurais pas forcément peur pour mon bébé, mais clairement un chien qui bouffe d'autres animaux je pourrais pas le garder ça c'est clair, j'essaierais de trouver aussi quelqu'un qui saura mieux que moi s'en occuper. J'ai pleins d'autres animaux, je supporterais pas que ma chienne les tue, j'aime trop les betes pour ça ça me ferait trop de mal. |
Par mirza : le 01/06/11 à 21:27:17
Dire merci | Jyg notre bouvier bernois de 8 mois a joué un peu fort avec une poule du voisin, la poule n'a pas survécu... là on a des chatons on a essayé de lui présenter, bon... c'est pas la peine, elle avait l'air super contente de les voir mais elle les regardait surtout comme un truc pour jouer!! mais pour autant ce n'est pas un méchant chien, c'est juste un jeune chien à éduquer |
Par silver flock : le 01/06/11 à 21:29:34
Dire merci | N'importe quelle race aurait pu tuer le lapin Malinois ou non. Mes quatre Malinois connaissaient les chats de la maison, même la petite dernière fraichement arrivé, on lui a présenté les chatons ( presque plus gros qu'elle ) et pas de souci on apprend les limites tout de suite. Par contre et ça dans beaucoup de race l'instinct de prédation fait beaucoup surtout avec les chats de l'extérieur qui se mettent à courir devant eux ! là c'est une autre histoire. Message édité le 01/06/11 à 21:31 |
Par cyanne : le 01/06/11 à 22:01:57
Dire merci | Jyg pour moi tu es juste une ignorante des notions de base d'éducation canine. N'importe quel personne un peu sensée percute qu'il n'y a aucun rapport entre un instinct de chasse et les chiens mangeurs d'enfants!! Sinon je propose qu'on éradique les races de chasses! Quand un bébé arrive on éduque le chien mais on s' en débarrasse pas et on prend les précautions pour éviter les accidents. C'est pas parce que tu t'es fait bouffer par un chien petite que tu dois crier au loup sur internet et propager des idées néfastes! Franchement c'est comme si tu disais aux gens qui ont une piscine, quand j'étais petite j 'ai faillit me noyer alors faites murer vos piscines. Avec les précautions d'usage le risque d'accidents est quasi nul |
Par cyanne : le 01/06/11 à 22:06:56
Dire merci | +1 avec Silver, quand je vois la puissance dansla mâchoire de mon Jack, je suis sur qu' il n'aurait aucun mal à tuer un bébé. Et d'ailleurs je suis persuadée que les gens font moins gaffe avec les petits chiens alors qu'ils sont aussi dangereux que les gros pour les enfants |
Par Assimilee : le 02/06/11 à 00:18:00
Dire merci | Malaka je suis désolée pour ton lapin... jyg c'est qd même hallucinant d'aller sortir des énormités pareille sur un forum "pro animaux" en plus. Tu lui suggères quoi à Malaka? De faire euthanasier son chien ou juste de l'abandonner dans une SPA??? Heureusement que tu ne t'es pas fait renversé par une voiture qd tu étais petite sinon il aurait fallu interdire les voiture... ou peut être tuer tous les conducteurs |
Par Wickedgame : le 02/06/11 à 00:53:51
Déconnecté | Tu lui suggères quoi à Malaka? De faire euthanasier son chien ou juste de l'abandonner dans une SPA??? Oui exactement, jyg fait apparemment partie de ces NOMBREUSES personnes qui, une fois l'enfant arrivé, se désintéresse de leur chien et l'abandonne voire pire. Bébé a bon dos quand je vois le nommmmbre d'annonces pour chiens/chats/rongeurs cause "allergie du bébé" ou "manque de temps" Pour info, je suis maman et j'ai aussi un chien, des rongeurs, des chevaux et tout ce petit monde cohabite très bien!! Suffit d'établir des règles à tout le monde, y compris à l'enfant (la mienne a 14 mois et elle comprend déjà très bien qu'il faut faire "doucement" avec le chien : ni le taper, ni aller voir sa bouffe, ni lui arracher les poils lol). Quand au chien, c'est une éducation aussi, il ne faut pas le délaisser du jour au lendemain mais lui faire comprendre que bébé fait partie de la famille, qu'il faut y faire attention. Continuer par contre de consacrer des moments au chien. Bref, y'a rien d'incompatible entre chien/enfant/rongeurs malheureusement des accident ça peut arriver, d'où l'importance de la surveillance et/ou des portes fermées à clé. Avec tout ça j'allais presque oublier de te dire que je suis désolée pour ton lapinou... Mais tu sais malheureusement ça fait partie des aléas de la vie, il faudra que tu sois 2 fois + vigilante y compris avec bébé car ta chienne n'est surement pas méchante, mais elle peut être dangereuse ça reste un chien (entend par la que même sans le vouloir, un coup de mâchoire pour X raison mal placé ça peut faire très mal...) |
Par Laurette : le 02/06/11 à 09:05:04
Dire merci | Grâce à un chien j'ai manqué perdre l'oeil gauche alors que je n'avais pas 5 ans, par contre la chienne couic, le proprio ami n'as pas cherché à comprendre suite à mon aventure. Ca c'est clair, il n'a pas cherché à comprendre ! S'il l'avait fait il se serait peut-être rendu compte que le fautif dans l'histoire n'était pas le chien, mais lui-même. Hormis maladie mentale, les chiens sont comme ont les éduquent. Il aurait choisi quoi comme solution du coup ce brave homme ? Le suicide ? oll: En tout cas j'espère qu'il n'en a pas repris un autre ensuite... Plus sérieusement jyg, tu dis que c'est grace à des gens comme toi qu'on évite les drames, je t'arrête de suite. C'est plutot à cause de gens comme toi que les drames arrivent, nuance. Un chien ça s'éduque, et si on n'est pas capable de le faire correctement, si on n'est pas capable de comprendre la psychologie canine, soit on se fait aider, soit on n'en prend pas du tout. C'est aussi simple que ça. |
Par jyg : le 02/06/11 à 09:27:35
Dire merci | chiflaboy j'ai 4 chiens à la maison, alors tes réflexions à 1 cents tu te les gardes, et j'ai des chiens depuis des années. Donc merci de ne pas parler quand on ne connait pas ce qu'il y a dans la vie d'une personne. T'aurais mieux fait de tourner ta langue 7 fois dans la bouche avant de l'ouvrir ou alors poser la question adéquates qui t'aurais permis d'avoir la réponse tout aussi adéquates Rectif mon écrits du dessus et valable pour tout le monde ou presque, vous pouvez tous tourner votre langue 10 fois même dans votre bouche. Mes chiens : 3 jacks donc un mâle avec ses coucougnettes, et un border. Sur les 4, deux sauvés à 5 mois et qu'il m'as fallut justement rééduqués, alors vos réflexions, vous pouvez repasser. QUand on ne connait rien d'une personne, on ne fait pas de tel remarques Je vous laisse à vos gentils petits toutou sur lesquels il ne faut surtout pas mettre de rouste. INfo, la chienne qui m'as mordu, était très bien éduqué, d'un âge correct, plus du tout un bébé, me connaissait depuis ma naissance. Ce n'est pas parce que je ne parles pas de moi et de mes expériences d'éducation ou autres que je suis une quiche, surtout que dans la vrai vie, aucun de vous ne me connais donc ne peut parler. |
Par mihakeeper1 : le 02/06/11 à 09:42:19
Déconnecté | QUand on ne connait rien d'une personne, on ne fait pas de tel remarques Idem pour un chien ! Quand on ne le connaît pas, allez sortir qu'il faut s'en débarasser, c'est quelque peu extrême. L'instinct de prédation est loin d'être la première cause de morsure sur enfant ! Surtout l'enfant de la famille... De plus, quel que soit le caractère du chien de la famille, je pense que nous sommes tous d'accord ici qu'il y a des règles à respecter (présenter le bébé, ne jamais laisser le chien seul avec, etc etc). Donc, où est le problème ??? |
Par cyanne : le 02/06/11 à 10:09:34
Dire merci | Jyg donne pas ton avis sur un forum si tu supportes pas les réflexions! Tu t'attends à quoi sur un forum pro animaux en sortant des inépties pareilles! T'as un Jack avec des couilles, oh la la mais dis doc limite un chien de première catégorie! Fais gaffe hein le mien il chasse, parfois il me rapporte des taupes mortes, tu crois qu'il faut que je l'euthanasie? Depuis que je suis en clique tout un tas d'abrutis m'explique qu'il faut que je me debarasse de mes chats cause toxo, que je revende mon poney à cause des risques de coup de pied et surtout que je donne mon chien ! Va faire un tour sur le bon coin et tu verras le nombre d'animaux victime des bon penseurs comme toi! Message édité le 02/06/11 à 10:11 |
Par lineginger : le 02/06/11 à 10:08:59
Dire merci | Jyg j'ai au Aussie avec des couilles aussi, tu penses que c'est normal qu'il suporte pas certain mal (certain hin, il a des copain a couilles aussi ) non par se que j'ai une petite fille d e8 mois |
Par weedoo13 : le 02/06/11 à 10:52:27
Dire merci | qu'es ce qu'il faut pas lire en se levant jyg: faut pas t'étonner, tu l'as cherché !!!! je ne dis rien de plus car ça a déjà plus ou moins été dit ça a l'air tellement facile pour certains de prendre la décision d'abandonner son animal que ça me fait peur |
Par Laurette : le 02/06/11 à 11:15:02
Dire merci | INfo, la chienne qui m'as mordu, était très bien éduqué, d'un âge correct, plus du tout un bébé, me connaissait depuis ma naissance. Oui ? et bien quoi ? Bien éduquée, tu veux dire qu'elle connaissait assis-couché ? Age correct, ça veut rien dire (comme s'il y avait des âges pas corrects ?), pas un bébé, ben quoi, si ça avait été un chiot la morsure aurait été justifiée ? Elle te connaissait depuis ta naissance, donc pareil, on pardonne à un chien qui mord un inconnu ??? Si c'est là dessus que cet ami s'est basé pour décidé que la chienne devait mourir, je confirme encore une fois, "il n'a pas reflechi". C'est surement le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous