Dans le genre bétise "mondiale"....
Sujet commencé par : isapre01 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar isapre01 : le 02/06/11 à 18:29:41
Par aline13 : le 02/06/11 à 18:32:31
Déconnecté |
Par mihakeeper1 : le 02/06/11 à 18:36:02
Déconnecté | J'ai vu ça hier et ça me désole... Et tout ça pour quoi ? Quelque chose dont on n'a pas vraiment absolument besoin. Bref, les dirigeants ignorent et font ce qu'ils veulent, même si cela mettra en péril l'équilibre de notre planète... Je n'ose imaginer la peine et la détresse des populations indigènes qui vont devoir quitter leur terre. Comme si on pouvait remplacer un foyer aussi facilement |
Par sowerealittlecrazy : le 02/06/11 à 18:37:03
Déconnecté | tu sais ce que j'en pense j'ai juste envie de pleurer |
Par isapre01 : le 02/06/11 à 18:42:18
Dire merci | je sais sower et idem pour moi, en plus d'un énervement, cela montre bien à quel point certains êtres humains peuvent être si stupides et égoistes tant pour les populations, que pour les animaux, les végétaux, c'est le poumon de la planète la |
Par phoeb : le 02/06/11 à 18:42:56
Déconnecté | c'est minable...juste incroyable d'être aussi stupide...ils font un concours c'est pas possible!!! |
Par vallon63 : le 02/06/11 à 18:45:00
Dire merci | C'est vraiment horrible ! J'en ai les larmes aux yeux. Les dirigeant, les grandes sociétés ... je les haï ! Tout ça pour du fric, du P****n de fric ! Tout ça parce qu'ils pensent qu'ils savent tout, parce qu'ils ont un égaux sur-dimensionner et une cervelle de moineaux sous leurs "belles" apparences ! Là une catastrophe naturelle sélective ne me dérangerait pas .... Mais hélas ça ne marche pas comme ça ... |
Par casimir : le 02/06/11 à 18:48:30
Dire merci | le probléme c'est qu'une grosse partie du brésil manque d'eau que peut t'on proposé a la place pour les populations touché par la soif et la sécheresse les choix sont pas forcément simple on nous gonfle avec le réchauffement et les tsux de co2 alors que le vrai probléme qui est déjà la c'est l'eau et sont utilisation |
Par lapatateuh : le 02/06/11 à 18:51:11
Dire merci | Je pense pas que le problème soit celui principalement de l'eau.. Il y a d'autres problèmes d'aussi grandes importances.... Alors c'est sur qu'à court terme l'eau potable est indispensable, mais sur le plus long terme à une échelle tout à fait comparable il existe d'autres sources de problème. Bref, je trouve cela triste aussi! |
Par vallon63 : le 02/06/11 à 18:53:10
Dire merci | Oui l'eau est peut-être un problème mais il n'y a pas d'autres solutions peut-être ? Et les populations bougées on va en faire quoi ? Les mettre dans des bidonvilles ? Belle vie pour eux ... Et les espèces du coin ? On va encore dire que c'est la sélection (pas) naturelle peut-être ? |
Par Rivermist : le 02/06/11 à 18:54:42
Dire merci | pareil tu sais c'que j'en pense hélas... mais voir ce vieil homme ... qui sait tant avoir autant de peine pour notre Mère Nature et être ignoré des "grands preneurs de décisions" ça me tue... |
Par sowerealittlecrazy : le 02/06/11 à 18:58:31
Déconnecté | bah là clairement il n 'y a pas que les animaux qui sont en voie d'extinction. Ces tribus indigènes étaient déjà menacées par les déplacements de populations, par la destruction de la forêt, par l'Homme civilé. Bah là j'ai vriment très peur que bientôt ces hommes disparaissent définitivement. |
Par mihakeeper1 : le 02/06/11 à 19:10:43
Déconnecté | Casimir, les dirigeants qui ont pris cette décision ne l'ont pas fait pour les gens qui manquent d'eau... Faut pas se leurrer ! Lien Nan nan, c'est de l'électricité qu'il faut produire... Rien à voir avec un dilemne entre plusieurs populations du pays. Nous sommes bien là dans une situation où le capitalisme l'emporte sur tout le reste... |
Par casimir : le 02/06/11 à 19:44:04
Dire merci | mika faut pas se leurer si les barrage hydro electrique sont appréciés c'est que ça permets de réserve d'eau en période de sécheresse ont lache de l'eau et de la production d'électricité "écologique" conforme aux accord de kyoto (faut savoir ce qu'on veut) malheureusement les quelques indiens qui vivent dans la foréts amazonienne tout comme la faune et la flore de ces foréts pésent bien peut par rapport a une population brésilienne qui augemente et qui désire le même confort que le notre |
Par Bestline : le 02/06/11 à 19:51:29
Dire merci | J'ai pas de mots ! ... |
Par isapre01 : le 02/06/11 à 20:00:42
Dire merci | casimir malheureusement les quelques indiens qui vivent dans la foréts amazonienne tout comme la faune et la flore de ces foréts pésent bien peut par rapport a une population brésilienne qui augemente et qui désire le même confort que le notre tu n'a vraiment rien compris je pense essaie de penser à "demain" .... Message édité le 02/06/11 à 20:02 |
Par GGT : le 02/06/11 à 20:03:08
Dire merci | isa qui demande à casimir de penser non mais isa si elle pouvait ça se saurait ------------------------------------------------------------------------------------------- l'humain ne trouvera de repos que quand il aura définitivement foutu en l'air cette planete |
Par isapre01 : le 02/06/11 à 20:04:31
Dire merci | ggt j'ai noté essaie |
Par casimir : le 02/06/11 à 20:05:17
Dire merci | ben justement isapre01 je pense a demain que vont va devenir la population brésilienne sans eau et sans confort de quel drot au nom de notre angoisse de l'avenir les rejetterions nous dans l'osbcurité (ces le cas de le dire ) c'est tellement pas simple, l'énergie hydro electrique est plébicité par les écologiste au nom du réchauffement climatique et pour l'instant sans barrage pas d'hydro éléctricité .. a part controler de façons dracstique les naissance d'humains la solution n'existe pas |
Par isapre01 : le 02/06/11 à 20:08:08
Dire merci | c'est bien ce qu'il me semblait, tu n'as rien compris |
Par Naks : le 02/06/11 à 20:12:42
Déconnecté | L'homme est un imbécile qui se mène doucement mais sûrement vers sa propre perte... Pauvre mère nature qui finira par se retourner. J'ai toujours une boule au ventre lorsque je pense à toutes ces merveilles qui disparaissent (faune, flore, civilisations...). Message édité le 02/06/11 à 20:14 |
Par bigfatmama : le 02/06/11 à 20:10:50
Déconnecté | Casimir, je pense que cette tribu n'en a rien à fiche de ta modernité et de ton confort : tout ce qu'elle veut, c'est qu'on lui rende sa vie, sa forêt... Message édité le 02/06/11 à 20:12 |
Par GGT : le 02/06/11 à 20:10:23
Dire merci | non mais isa je vais t'expliquer : tu veux rester saine d'esprit tu veux garder ton calme : arrête de discuter avec Casimir, ce genre de sujet est d'un niveau trop élevé pour elle d'une part, et d'autre part, elle prend plaisir à dire LA chose qui va choquer la masse pour se faire remarquer, tu vois un troll sur pattes ben tu as casimir donc ignores, ne lis même pas |
Par Rivermist : le 02/06/11 à 20:13:43
Dire merci | Bigfatma, ce que casimir explique c'est que l'intérêt général des populations qui veulent du travail et un confort de vie, hélas passe avant du point de vue des dirigeants. Des millions de personnes qui veulent vivre comme nous, face à des centaines d'indigènes. Je dis pas que ça justifie hein, mais d'un point de vue économique comment refuser à ces gens ce que nous, nous avaons et avons obtenu au même prix (destructions de l'environnement). + le fait qu'ils veulent produire une énergie aussi propre que possible, clairement il leur faut ce barrage... Je suis pas POUR, j'me demande juste si y aurait eu d'autres alternatives... |
Par isapre01 : le 02/06/11 à 20:15:28
Dire merci | Naks L'homme est un imbécile qui se mène doucement mais sûrement vers sa propre perte... Pauvre mère nature qui finira par se retourner. J'ai toujours une boule au ventre lorsque je pense à toutes ces merveilles qui disparaissent (faune, flore, civilisations...). +1 |
Par bigfatmama : le 02/06/11 à 20:15:50
Déconnecté | ok river , je comprends bien, mais je trouve cela tellement injuste |
Par sowerealittlecrazy : le 02/06/11 à 20:16:09
Déconnecté | cc'est comme ça que je l'ai compris aussi pour le coup. on va pas se mentir, il est très dur de refuser des choses que l europe et les usa se sont accordés pdt des décennies en toute impunité |
Par Naks : le 02/06/11 à 20:17:55
Déconnecté | Il n'y a pas d'autres alternatives, et c'est bien ça qui s'avère le plus triste dans l'avancée. |
Par GGT : le 02/06/11 à 20:18:53
Dire merci | le soucis c'est que c'est une avancée d'une part, mais un "recul" d'autre part |
Par Naks : le 02/06/11 à 20:26:27
Déconnecté | Tout a un prix. Et j'espère sincèrement que l'homme s'en mordra les doigts un jour. Message édité le 02/06/11 à 20:28 |
Par isapre01 : le 02/06/11 à 20:22:18
Dire merci | il s'en mordra les doigts un jour, c'est évident |
Par GGT : le 02/06/11 à 20:26:13
Dire merci | je ne voudrais pas dire mais on commence déjà à s'en mordre les doigts |
Par Rivermist : le 02/06/11 à 20:26:39
Dire merci | Naks vu ce que les US se prennent dans la tronche là niveau catastrophes naturelles et moins naturelles, ça commence de paiement des dettes... Et pareil pour tous les autres endroits du monde qui détruisent petit à petit tout ce qui vit. Les japonais... continuent de chasser des espèces de baleines protègées dans les zones protègées... l'océan s'est vengé... Ca me fait pas plaisir que des innocents y restent mais comment ne pas voir que la planète en a marre... |
Par GGT : le 02/06/11 à 20:29:36
Dire merci | comment ne pas voir que la planète en a marre... quand on a des billets dans les yeux, et rien que des billets, on ne voit rien d'autre ! |
Par Naks : le 02/06/11 à 20:30:40
Déconnecté | Pas assez au goût de tous. On reste dans l'ignorance, on bricole deux trois babioles dites écologiques pour faire bonne figure et on passe outre les avertissement de Dame nature. Quand l'homme comprendra qu'il faut cesser d'ignorer l'urgence ce sera déjà trop tard. Ca me bouffe ce monde moderne. |
Par isapre01 : le 02/06/11 à 20:32:20
Dire merci | GGT je ne voudrais pas dire mais on commence déjà à s'en mordre les doigts pas encore assez, au vu du barrage annoncé |
Par ozis54 : le 02/06/11 à 20:47:46
Dire merci | CGT a dit: " l'humain ne trouvera de repos que quand il aura définitivement foutu en l'air cette planete " C'est exactement ce que j'ai pensé et j'ai tout de suite fait le lien avec le film Avatar. L'homme detruit tout sur son passage et n'a aucun respect ni pour la nature, ni pour les hommes qui vivent en communion avec celle ci. C'est désolant... |
Par isapre01 : le 02/06/11 à 20:48:49
Dire merci | bah c'est justement un des lieux du film Avatar qui va être sous les eaux .... |
Par GGT : le 02/06/11 à 20:52:53
Dire merci | ozis tu écorches mon pseudo à chaque fois que tu me cites c'est G gt Message édité le 02/06/11 à 20:54 |
Par Mancha : le 02/06/11 à 21:49:12
Dire merci | "je ne voudrais pas dire mais on commence déjà à s'en mordre les doigts" +10000 avec GGT. Le hic c'est qu'on ne s'en rend pas compte. Non seulement on ne veut pas voir, mais de toute facon c'est trop gros, trop enorme. C'est la fourmi au pied de la falaise. "l'humain ne trouvera de repos que quand il aura définitivement foutu en l'air cette planete" Ah, elle s'en remettra la planete, elle en a vu d'autres ! L'humanite et la biodiversite contemporaine... un peu moins Entre cet article et celui du Monde sur la course aux agrocarburants en Afrique, j'ai commence la journee dans la joie, la bonne humeur... et l'optimisme. On a beau mettre toute son energie et sa bonne volonte a tenter de participer a une evolution de la societe, on se sent bien impuissants face a la machine en marche... Nous autres ecolo (-gues et -gistes), citoyens, humanistes &cie, on me fait l'effet de tenter d'ecoper a la petite cuillere un paquebot qui prend l'eau par tous les bouts. On sait qu'on va droit dans le mur, mais on doit en vouloir parce que non seulement on appuie a fond sur l'accelerateur mais en plus on tire le mur vers nous avec toute la force qu'on peut y mettre. Ca me ressemble pas ces humeurs sombres... mais c'est vraiment la reaction que tout cela m'inspire. |
Par Loustix : le 02/06/11 à 21:54:11
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous