Haut les coeurs !!! ( permis E)
Sujet commencé par : Medina - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 06/06/11 à 11:08:18
Dire merci | Bon , ayé j'ai plus ou moins décidé de passer le permis E . Déjà je viens de regarder les papiers obligatoires pour l'inscription : euhh mon attestation de recensement je sais pas où elle est et le truc de l'assr2 euhhh c'est quoi ???? Mais le must étant que je fais partie des plus chanceux candidats au permis E cad ceux qui vont devoir repasser le code ouaiiiiiiiiiiiiiiis Et pour cela , je viens de m'exercer un peu au code en ligne sur un site de démo et j'ai déjà envie de lui péter sa tronche au code j'en suis qu'à la 2e question je précise en + ! et il me dit que ce panneau là : ne veut PAS dire que je circule sur une route prioritaire à l'intersection . La blague !!! C'est moi qui suis dans les choux depuis 6 ans de permis ou c'est lui qui bugge sévère là ? (ps : j'arrive pas à faire de capture d'écran pour vous montrer le test et sa réponse pffff ) |
Par Yann22 : le 06/06/11 à 11:17:00
Dire merci | Ah? Original... C'est le panneau AB2 ( Lien ); et sur l'instruction interministériel ci-jointe indique en page 3 que c'est un panneau signifiant une priorité ponctuelle: Lien Maintenant, techniquement parlant, le site de code n'a pas complètement tort. Tu dispose à cette intersection de la priorité mais tu ne roules pas sur une route prioritaire. Sinon, tu aurais ce panneau ci: Mais ça franchement capillotracté. |
Par Medina : le 06/06/11 à 11:23:31
Dire merci | ha les fumiers ! leur question était vachement biaisée ! pcq en fait il te la pose en 2 parties : la 1ere question est " la signalisation m'annonce une intersection oui/non " et en second temps " suis je sur une route prioritaire oui/non" ? ben moi je pense " priorité par rapport à l'intersection" sinon ça sert à quoi qu'ils posent la question juste avant ? Purée sont toujours aussi tordus à ce que je vois ! sinon bon ben je viens de faire + de 5 fautes : ça me gonfle ! |
Par Folete : le 06/06/11 à 11:49:00
Dire merci | Ben non c'est logique, tu auras la priorité à la prochaine intersection mais tu n'est PAS sur une route prioritaire ! Faut juste que tu rentre dans la "logique du code", ça prend un certain temps, mais une fois que tu l'as tu tombe plus dans les "pièges" Et franchement cette question là c'est rien par rapport à ce qu'ils font parfois Bon courage ! Moi je vais essayer de passer le permis E avant que mon code soit plus bon |
Par Folete : le 06/06/11 à 11:51:12
Dire merci | Ah et l'assr 2 c'est le truc de sécurité routière que t'a passé au collège normalement, ont te l'a déjà demandé pour le permis en théorie ! Le papier que tout le monde pomme |
Par Medina : le 06/06/11 à 11:52:50
Dire merci | je sais que c'est logique ( mtnt qu' on est sortie de la problématique ) , mais le fait que ce soit logique n'enlève rien au fait que ce soit complètement biaisé de demander ça juste après avoir demandé confirmation qu'on se trouvait en présence d'une intersection . Pcq forcément la question humaine et commune à tlm lorsqu'on voit une intersection c'est "suis-je prioritaire ? " en d'autres termes ... je passe/je passe pas ? c'est nul le code ! et dire que je l'ai eu du 1er coup pr le permis B! Message édité le 06/06/11 à 11:54 |
Par Folete : le 06/06/11 à 11:54:56
Dire merci | Non mais c'est clair qu'ils ont l'esprit tordu.. ce serai trop facile sinon Faut faire vachement attention aux termes qu'ils utilisent Message édité le 06/06/11 à 11:56 |
Par Medina : le 06/06/11 à 11:55:03
Dire merci | j'avais un mauvais pressentiemment pour ce qu'est l'assr2 , tu viens de me le confirmer : alors pour retrouver ce truc !! il doit être chez mes parents ... mais où ?! |
Par Medina : le 06/06/11 à 11:56:09
Dire merci | pi ils sont un peu con pcq demander l'assr2 alors que seuls les titulaires du permis B peuvent postuler au permis E , quel interêt ? Sachant que de toute façon tu l'as ton assr2 vu qu'on te l'a demandé pour le permis B ... |
Par Medina : le 06/06/11 à 12:14:08
Dire merci | Mais c'est une blague !! question : Dans cette situation : 1) je passe 2) je ralentis 3)je continue à la même vitesse 4) je me déporte à gauche je vous laisse répondre pour voir si ça fait 6 ans que je fais efefctivement de la merde sur la voie publique ou si définitivement ce sont des gros pervers qui font les tests du code ... |
Par tyoc : le 06/06/11 à 12:19:11
Dire merci | 2) je ralentis Ou alors : 5) je m'arrête et pête la gueule au mec qui m'emm*rde avec ses travaux à la c*n. Message édité le 06/06/11 à 12:21 |
Par Anny : le 06/06/11 à 12:20:14
Dire merci | J'aurais tendance à dire que je double donc réponse 1: je passe . D'autant plus que la camionette blanche est arrêtée j'ai l'impression Enfin, c'est ce que je ferai dans la vraie vie |
Par tyoc : le 06/06/11 à 12:21:51
Dire merci | T'as le type caché derrière sa camionnette, je pense qu'il faut ralentir à cause de lui. Pour la camionette blanche, j'avais pas vu qu'elle était garée. |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 12:22:16
Dire merci | Je viens de repasser le code pour le permis moto ... Et oui y'a des fois, c'est bien pénible lol l'assr moi je ne l'ai jamais passé.... je prévois le permis E en automne pour ma part, histoire de profiter du code que je viens de repasser Pour la dernière, je dirais que je passe et que je ralentis ? |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 12:23:16
Dire merci | et il faut aussi se déporter à gauche pour la sécurité des gars de chantier... En gros la 1-2 et 4 |
Par Anny : le 06/06/11 à 12:23:38
Dire merci | oui en fait, c'est un cumul de réponses je dirai : - je ralentis - je me déporte sur la gauche et - je passe |
Par tyoc : le 06/06/11 à 12:24:06
Dire merci | On peut mettre plusieurs réponse maintenant. |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 12:25:19
Dire merci | On a toujours pu mettre plusieurs réponses (en tout cas en 1997 la première fois que j'ai passé le code c'était déjà ça...) T'as obligatoirement 1 réponse fausse et au minimum 1 réponse juste |
Par tyoc : le 06/06/11 à 12:26:19
Dire merci | en tout cas en 1997 la première fois que j'ai passé le code c'était déjà ça... Mais moi je suis beaucoup plus vieux que toi. |
Par Medina : le 06/06/11 à 12:26:40
Dire merci | gagné Anny ! Purée moi je voi la camionette qui arrive et surtout le tracteur qui est bcq plus en avant que le 1er gars des travaux, je me dis " je ralentis" ... quitte à attendre que la camionette passe ! Et dire que pour moins que ça ils te disent " non vous ne pouvez pas doubler" |
Par Medina : le 06/06/11 à 12:27:16
Dire merci | ahhhhhhhhhhhhh !!! la camionette est GAREE ! j'avais pas vu ça moi ! |
Par tyoc : le 06/06/11 à 12:28:46
Dire merci | En tout cas elle dans la terre. |
Par Medina : le 06/06/11 à 12:37:23
Dire merci | Ben pas évident avec la route au loin qui part vers la gauche ... on peut croire que c'est un effet d'optique et qu'en fait elle est bien sur la route Nan mais autre question à partir de cette signalisation, je peux circuler à : _80 km/h _90 km/h _100 _110 Message édité le 06/06/11 à 12:39 |
Par tyoc : le 06/06/11 à 12:37:44
Dire merci | 80 et 90 km/h. |
Par Anny : le 06/06/11 à 12:42:07
Dire merci | Vu le panneau on a fini de pouvoir rouler à 110... En toute logique, juste à la vue du panneau je dirai 90 (sans tenir compte du virage derrière, juste en me basant sur le panneau et sur les réponses proposées) |
Par Medina : le 06/06/11 à 12:48:20
Dire merci | hé ben moi aussi , ent oute logique je mets 90 ... sauf que c'est 90 ET 80 ! à ce moment là la prochaine fois qu'on parle de vitesse à 50 km/h ne pas oublier de nommer aussi 40, 30 pê 45,5 aussi c'est n'importe quoi .... |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 12:48:52
Dire merci | Tu peux circuler à 90 ... Mais tu peux aussi circuler à 80, rien ne t'en empêche Donc 1 et 2 |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 12:49:23
Dire merci | C'est la grosse difficulté du code selon moi, la sémantique !!! Tu peux /tu dois |
Par tyoc : le 06/06/11 à 12:49:38
Dire merci | sauf que c'est 90 ET 80 ! YES ! 1 point pour Tyoc. |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 12:51:36
Dire merci | Tu as plusieurs choix possible... ça ne me choque pas. C'est pour te rappeler que une limitation de vitesse ne signifie pas obligatoirement que tu dois rouler à la limite... Mais e te l'accorde, la première fois, j'ai aussi fait la faute ! Les plus dures sont celles où on te mets 4 zones sur la photo et qu'on te demander qu'elle est la zone qui représente le plus de danger |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 12:52:32
Dire merci | Tyoc tu as 5 ans de plus que moi c'est pas non plus énorme lol |
Par Medina : le 06/06/11 à 12:52:58
Dire merci | hé sans dec : j'ai un frangin qui a tous les permis existant : vous croyez que ça vaut vraiment le coup que je le passe le permis E ? je pourrais tjs lui demander pr un transport ... pcq là ça me gonfle |
Par tyoc : le 06/06/11 à 12:53:34
Dire merci | Mais mon permis date de 1990. |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 12:55:53
Dire merci | Medina, t'as déjà eu le code une fois, tu l'auras une seconde fois.... |
Par Medina : le 06/06/11 à 12:57:23
Dire merci | ben si ça se trouve la 1ere fois ct un gros coup de bol : pcq en prime, j'ai JAMAIS été aux séances de préparation du code ; ça me gonflait et tout et tout ; |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 13:00:38
Dire merci | Tu lis le bouquin correctement une fois et c'est bon. Les cours de code, pas besoin d'y aller, moi j'ai fait des séances en ligne, bien plus pratique. Et le code a changé donc oui il ets plus difficile que quand on l'a passé... |
Par Medina : le 06/06/11 à 16:38:31
Dire merci | pffff quand je dis qu'ils sont complètement cons : sérieux je sais pas sur quel pied danser : soit je pense qu'ils sont pervers et faut jouer sur les mots pour avoir juste, soit c'est bête et méchant . Le truc c'est que c'est les 2 à la fois : là j'ai une photo avec un panneau limitation en hauteur de 4m et un panneau rétrecissement : il me demande si la signalisation indique : _une limitation en hauteur _une limitation en largeur . réponse 1) ok mais pas la b M'enfin sont cons ou quoi : le panneau rétrecissement évidemment que ça va être plus étroit ! Même si je concède que le panneau ne l'indique pas stricto senso ! Purée heureusement que quand on conduit on a des réflexes de bon sens et qu'on a vite fait d'oublier cette formation à de la masturbation intellectuelle ! Et qu'on ne me dise pas qu'il y a pas de quotats pour le permis pcq sérieux on se croirait en P1 avec les jeux sur de la sémantique : seulement ds ce cas là c'est avéré et on sait qu'on vient passer un concours et non un examen pffff ! |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 16:50:49
Dire merci | T'es un peu de mauvaise foi lol rétrécissement ça veut pas dire que la taille du véhicule est limité en largeur , ça veut juste dire que tu ne peux pas passer à 2 véhicules... La limitation en hauteur empêche certains camions de passer . le rétrécissement n'empêche pas un type de véhicule en particulier à passer... |
Par paquerette20 : le 06/06/11 à 16:54:08
Dire merci | Aller courage, tu verras une fois que tu auras repris le pli, ça te paraitra logique Et n'oublie pas que certaines personnes qui passent le code n'ont encore jamais conduit Toi tu as l'habitude donc effectivement c'est barbant mais ça peut quand même être utile |
Par Rivermist : le 06/06/11 à 17:01:08
Dire merci | HOOO looooool Medina Même moi je le savais loool Hihi bon +++ Yann comme tjrs... Et oui aussi le code en France c'est |
Par Medina : le 06/06/11 à 17:22:43
Dire merci | paquerette : il parlait pas de la limitation en largeur ou en hauteur du véhicule : la question était très exactement : qu'indiquent ces panneaux de signalisation !! donc quand tu as 1) une limitation en hauteur 2) une limitation en largeur ben la question peut tout aussi bien concerner la voie que le véhicule ! sachant que le 1er panneau porte ur une limitation en hauteur des véhicules ( et plus précisemment d'une interdiction en fonction ) et le 2e porte sur un rétrecissement de la voie haha ! Donc quand y a pas plus de précision sur ce qu'ils veulent ben les 2 st justes ! et si cela portait uniquement sur le véhicule , alors c'était aucune des réponses qu'il fallait cocher puisque ce qu'indique le 1er panneau c'est une interdition de circuler pour les véhicules de + de 4 m moi aussi je peux être con quand je veux Message édité le 06/06/11 à 17:23 Message édité le 06/06/11 à 17:24 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous