Forum cheval
Le salon de discussion

Haut les coeurs !!! ( permis E)

Sujet commencé par : Medina - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
Par Medina : le 06/06/11 à 11:08:18

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon , ayé j'ai plus ou moins décidé de passer le permis E .

Déjà je viens de regarder les papiers obligatoires pour l'inscription : euhh mon attestation de recensement je sais pas où elle est et le truc de l'assr2 euhhh c'est quoi ????

Mais le must étant que je fais partie des plus chanceux candidats au permis E cad ceux qui vont devoir repasser le code
ouaiiiiiiiiiiiiiiis

Et pour cela , je viens de m'exercer un peu au code en ligne sur un site de démo et j'ai déjà envie de lui péter sa tronche au code

j'en suis qu'à la 2e question je précise en + !
et il me dit que ce panneau là :

ne veut PAS dire que je circule sur une route prioritaire à l'intersection .
La blague !!! C'est moi qui suis dans les choux depuis 6 ans de permis ou c'est lui qui bugge sévère là ?

(ps : j'arrive pas à faire de capture d'écran pour vous montrer le test et sa réponse pffff )

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par EmeraudeElite : le 06/06/11 à 17:21:21

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 mais ils SONT pervers
je compatis n'empeche! moi je l'ai passé la premiere fois en 1997 et repassé en 2006, ben j'avais eu du mal a m'y remettre
et je n'ai appris qu'au 2eme code qu'en cas de pluie il fallait passer a 80 km/h sur la route, j'avais tjs cru que c'etait 90 km comme en temps sec.......

Par paquerette20 : le 06/06/11 à 17:24:00

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si tu veux être "con" le pb c'est que tu vas perdre car tu le veuilles ou non pour avoir ton permis t'es bien obligé de passer par le code

Je sais que c'est super basique et qu'on a pas l'habitude, une fois qu'on roule de réfléchir de manière aussi culcul ... Mais tu verras que tu t'y feras... Et ça te paraitra super simple après

PS : limitation en hauteur ça veut bien dire interdiction de circuler au delà d'une certaine hauteur non ? Alors qu'un rétrécissement d'ailleurs ne limite pas forcement le passage (en cas de travaux on t'indique un rétrécissement de la chaussée et pas forcement une limitation du nombre de véhicules)...

Par Medina : le 06/06/11 à 19:04:24

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 PS : limitation en hauteur ça veut bien dire interdiction de circuler au delà d'une certaine hauteur non ? Alors qu'un rétrécissement d'ailleurs ne limite pas forcement le passage (en cas de travaux on t'indique un rétrécissement de la chaussée et pas forcement une limitation du nombre de véhicules)...

mais la question n'était pas " le passage est-il limité ou non" ou " at'on le droit de passer ou non" , la queston était "qu'indique la signalisation en vigueur" et donc tu as 2 panneaux comme ça :

et

pour une question :
qu'indique la signalisation en vigueur :

1) une limitation en hauteur
2) une limitation en largeur

Bref rien à voir avec un quelconque passage, à savoir si la limitation porte sur les dimensions de la chaussée ou sont relatifs aux dimensions du véhicule ( et par extension à son roit de circulation ou non )

c'est CA qui est 'nimporte quoi dans la question !

pcq évidemment que ce panneau n'indique pas stricto senso une limitation en largeur , mais quand tu vois ce panneau de ta voiture sur la route tu te dis bien : le passage va être plus étroit, je sers à droite , je fais attention "

Par lancelot62 : le 06/06/11 à 19:08:26

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonne m****!

Quand je me vois galérer pour le code alors que je l'ai eu il y a 3 ans, je me dis que je ferais bien de passer le premis moto sans trainer

Mais bon les questionnaires de code en ligne c'est pas terrible en même temps (on se rassure comme on peut )

Par Medina : le 06/06/11 à 19:13:09

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben moi ça va le code e l'ai eu du 1er coup pour le permis B ( et en zieutant de temps en temps leur bouquin , je me suis pas foulée dans le bachotage et j'ai jamais été aux cours de code alors bon) ... mais là ça commence à m'inquiéter ( et accessoirement à m'énerver : 6 ans de permis, pas une seule infraction et je tourne pas à moins de 10 fautes sur 40 )

Par Medina : le 06/06/11 à 19:23:51

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 p*tain nouvelle série : 17 fautes

nan mais évidemment ils sortent des trucs :

suis je bien placé pour circuler ?

ben ..... oui
non ?

Par Medina : le 06/06/11 à 19:27:24

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 pareil ( non mais là je vais aller m'acheter un pot d'haagen daz pour noyer mon chagrin dans la crème glacée c'est pas possible )

photo :

question : suis je bien placé pour aller en face ?

réponse de moi : oui

ben j'ai eu faux !!! faut qu'on m'explique là
( ne pas faire attention au surlignage rose : c'est pcq c'est le corrigé et qu'il y avait une autre question sur cette photo )

Par lancelot62 : le 06/06/11 à 19:37:32

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben non, on doit être sur la file de droite pour circuler. Non ?

Par paquerette20 : le 06/06/11 à 19:43:48

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Faut tjs être sur la voie la plus à droite, y'a pas de piège.

Et attention car le jour du permis, si tu ne te positionnes pas correctement sur la chaussée, ça te fait une erreur ... Donc là ça va au-delà du code...

Je pense que t'as eu bcp de bol la première fois quand t'as eu ton code

Par Medina : le 06/06/11 à 20:07:52

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 nia nia nia
n'empeche que je conduis très bien et que j'ai eu zero accident

n'empeche c'est bien con comme question : pcq si on doit être le plus à droite pour circuler ok, mais là d'où e suis je peux très bien aller tout droit ! Donc si la question est " suis-je bien positionnée pour aller tout droit" ben oui ! je peux aller tout droit !

putain je l'aurais jamais mon code , je hais le code, je trouve ça crétin au possible , c'est nul c'est caca !!!

Voilà ça fait du bien !

Par paquerette20 : le 06/06/11 à 20:21:44

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 n'empeche que je conduis très bien et que j'ai eu zero accident
Je dis pas le contraire

Aller crache ton venin... Moi je suis sûre que tu l'auras ton code

Par Amoureusement : le 06/06/11 à 20:23:53

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Conclusion: je vais essayer de passer ce foutu permi cet été pour ne pas avoir à repasser le code. C'est tellement chiant !!

Par tyoc : le 06/06/11 à 20:34:33

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Donc si la question est " suis-je bien positionnée pour aller tout droit" ben oui ! je peux aller tout droit

Désolé mais non. C'est un peu comme quand un conducteur reste sur la voie du milieu sur l'autoroute, sans personne à doubler.

Par Medina : le 06/06/11 à 20:46:18

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 suis bien d'accord avec toi tyoc y a rien de plus chiant d'ailleurs !

il n'empeche que jai pê un esprit mal (?) tourné mais quand j'ai un marquage au sol qui me dit tout droit et que la question est en somme "suis je bien positionné pr aller en face" ben je répond oui ! surtt que là on est clairement pas ds une situation d'autoroute à 4 voies dégagées sans chgt de direction avec un con qui roule sur la 3evoir pcq il trouve ça fun : là la photo elle montre au loin plein de chgt à faire niveau direction ... pr moi la voie de droite c'est pas une priorité surtt sur ma direction "d'en face " est vague ( jsais pas si je suis claire )

c'est comme là je viens de m'enfiler 5 séries dt 2 proposait exactement la même question :
voiture devant tournant à gauche, clignotant : puis je dépasser par la droite ?

ds le 1er cas oui ( sans autre forme de procès )
ds le 2e cas non pcq soit disant c'est trop étroit ( et sincèrement je vois pas cmt en tout cas sur les photos qu'ils donnent cmt on peut juger du " c'est tp étroit ou pas" )
enfin bref je suis pas ds la mouise !

merci paquerette pour tes encouragements ! j'espère que ça va le faire pcq je vais pas le repasser 15 000 fois ! déjà que ça me gonfle ,en + c 100 voir 150 à chq passage pfuu !!

Par Medina : le 11/06/11 à 12:51:28

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 aller je remonte ce post pcq j'ai des potes moqueurs qui m'envoient des mails pour m'encourager dans mes révisions !

voici une petite video de révision du code très à propos : avec elle, vous saurez comment il faut bien conduire !!

Lien

Par Pommekitty : le 11/06/11 à 15:36:20

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 M'en parle pas Medina

Moi aussi je m'étais mise à faire des test sur l'ordi "histoire de" parce que le permis E me fait de l'oeil depuis un bout de temps.

J'ai eu envie de me taper la tête contre les murs. J'ai eu mon code du premier coup sans problème et, même si je trouvais certaines questions trompeuses, ça passait facile quand même. Mais là purée.... J'ai fait 4 séries à la file mais je me plante toujours au moins 5 fois sur chaque série.

Donc du coup je me suis demandée ce qui se passait si un titulaire du permis B repasse le code pour postuler à un autre permis mais se fait rétâmer. Y a-t'il des sanctions? du style plus le droit de circuler?

Par Medina : le 12/06/11 à 19:20:53

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 han ! j'y avais pas pensé à ça !! mais je pense pas non ( sinon je le passe pas le permis E : je trouve un vieux riche qui m'achète une camionette et basta )

5 fautes ! Tu as de la chances : moi cest plus que ça

Et idem ça me mets un coup au moral pcq le code la 1ere fois je l'ai eu easy du 1er coup

Par Pommekitty : le 12/06/11 à 19:28:40

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Attends, t'inquiète pas, 5 fautes c'est mon meilleur score sur la dernière série. La première c'était l'hécatombe

Moi non plus je ne pense pas qu'ils puissent révoquer un permis B quand on repasse le code et qu'on se plante mais rien que de me poser la question m'a refroidie.

Je me souviens que quand j'ai passé le code, l'examen en lui-même était beaucoup plus facile que les séries que je m'enchainais à l'auto-école. Ca serait bien si ça pouvait être pareil de nos jours!

Par Yann22 : le 12/06/11 à 20:07:01

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Donc du coup je me suis demandée ce qui se passait si un titulaire du permis B repasse le code pour postuler à un autre permis mais se fait rétâmer. Y a-t'il des sanctions? du style plus le droit de circuler?

A ma connaissance, aucune sanction

Par Calide : le 13/06/11 à 12:10:37

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour les questions faut juste s'habituer à la demarche.

Suis-je bien positionnée pour aller tout droit
- certe je suis positionée pour aller tout droit
- mais non, je ne suis pas BIEN positionée

moi aussi ça me rendais dingue, bien contente qu'il soit encore valable

Par Pommekitty : le 13/06/11 à 19:41:18

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour la précision Yann! Ca me remotive un peu du coup.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval