Ptite Jack russel j'hésite
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par glutePar pitichat83 : le 06/06/11 à 11:48:51
Dire merci | Coucou Voilà un an que je cherche une tite chienne jack russel, mais bien souvent ou elles ne me plaisent pas ou alors elles sont hyper cher. Là j'en ai trouvé une, pas tout à fait comme je la voulais mais je la trouve chou, du coup j'hésite. Vous feriez quoi vous ? [/url] C'est la petite tricolore Faut pas que j'hésite trop longtemps sinon elle va bien me passer sous le nez Message édité le 06/06/11 à 11:50 |
Par KERSO : le 06/06/11 à 11:50:19
Dire merci | Ben c'est laquelle ? |
Par Sahel46 : le 06/06/11 à 11:54:52
Dire merci | Kerso : C'est la petite tricolore |
Par nomade : le 06/06/11 à 12:05:15
Dire merci | si les parents ont bon caractère,si elle est dans ton budget.......laisse toi tenter (moi aussi je cherche une jack avec les mêmes difficultés de recherche que toi) |
Par KERSO : le 06/06/11 à 12:06:42
Dire merci | J'avais pas vu Ben si le prix te convient, pourquoi t'hésites ? |
Par cyanne : le 06/06/11 à 12:13:41
Dire merci | Bah moi c'était un peu le contraire, je voulais un Jack mais plus tard, le temps que les travaux de la maison soit finit. mais une amie d'amie à eu une portée (elle est éleveuse) et j'ai craqué 3 mois plus tôt que prévu sur Sparrow, bah je le regrette pas une seconde ! Bon par contre il correspondait parfaitement physiquement (petit et trapu), était élevé dans les conditions parfaites, avec une bonne traçabilité, le seul soucis était le moment où il arrivait. S'il ne m'avais pas plût à 100 % physiquement je l'aurais pas pris c'est clair. |
Par cyanne : le 06/06/11 à 12:16:23
Dire merci | surtout qu'un bébé jack c'est toujours chou, mais après quand ça grandit ça peut devenir très moche donc si tu as des critères physiques précis, fais attention car tu risques d'être déçue plus tard |
Par KERSO : le 06/06/11 à 12:23:21
Dire merci | J'ai jamais vu un jack moche, moi .... Mais j'ai peut être pas les critères physiques très précis. |
Par Maevan : le 06/06/11 à 12:27:10
Dire merci | Par contre pour un jack je ferrai vachement gaffe à ses conditions d'élevages et au caractère des parents. Autant j'en connais un en particulier qui est un ange, autant ma chienne s'est fait chiquer deux fois par des jacks (deux différents), alors qu'elle n'avait rien fait (passait juste dans la rue...) |
Par cyanne : le 06/06/11 à 12:33:51
Dire merci | Bah franchement, je suis peut-être un peu trop exigentes, mais je trouve facilement 90 % des jacks moche ou avec un caractère pourri. Soit ils sont trop fins avec des nez trop longs, avec un stop moche soit le sous poils est pourris, soit ils sont prognathes, soit ils sont tout blancs. un vrai jack doit pas avoir besoin d'être couvert en hiver, et doit être dynamique mais pas relou genre à aboyer toute la journée ou a chiquer les autres chiens. D'ailleurs, ils ont quand même une vraie réputation pourrie, car à chaque fois que je vais quelques part avec Sparrow, j'ai le droit à "ça va pas trop dur à éduquer", -euh non ça va, il est sans doute plus facile que la grande majorité des chiens que je connais ou alors les gens qui paniquent quand Sparrow va sociabiliser avec leur chien car les jacks ça attaque les autres chiens |
Par mihakeeper1 : le 06/06/11 à 12:41:35
Déconnecté | Bah moi, perso, les photos ne me donnent pas du tout envie... Le mieux serait de prendre contact et de voir sur place. Pour la miss, elle est jolie mais ses yeux me semblent un peu trop exhorbités (pas autant, cependant, que celle de droite sur la première photo...) Mais j'y connais rien en JR donc... |
Par KERSO : le 06/06/11 à 12:49:38
Dire merci | La vache, ce que vous êtes durs |
Par mihakeeper1 : le 06/06/11 à 12:54:08
Déconnecté | Dans quel sens Kerso ? Je ne vois pas de propos "durs" moi... |
Par KERSO : le 06/06/11 à 12:58:01
Dire merci | Non, mais vous dites que le JR sont moches, qu'ils ont des caractères de merde et que sur la photo, ces petits bouts vous font pas envie. Je respecte ça, c'est sûrement vrai, mais moi, ils me font craquer sur cette photo. J'ai souvent vu des JR en libertés dans les concours de chevaux et je ne peux pas dire que ça kniaquait à tout va. Et puis comme je disais, je les trouve pas moches moi les jack. Mais je ne m'y entends pas du tout en cette race. |
Par cyanne : le 06/06/11 à 12:59:46
Dire merci | Bah miha, bah dans la portée en photo, yen a pas un qui me plaît mais vu que tu dis tout haut ce que je pense tout bas, pareil, j'aime vraiment pas les yeux, trop exorbités (genre CKC) et trop éloignés (bon après faut voir, avec les tâches on a parfois des impressions trompeuses), je les trouve trop fins aussi pour comparaison, le mien à 2 mois et demi était beaucoup plus trapu et à 7 mois c'est le petit sur la photo Après tu cherches peut-être un modèle plus fin et puis les femelles sont un peu fines souvent, mais à 2 mois on voit pas une grosse différence |
Par KERSO : le 06/06/11 à 13:01:24
Dire merci | Après faut voir en vrai. Des fois les photos sont trompeuses Mais très joli le tien Cyanne. |
Par azzura42 : le 06/06/11 à 13:01:25
Dire merci | mais après quand ça grandit ça peut devenir très moche +1 cyanne La plupart des jacks que je voit sont horribles, hypers trapus avec des têtes affreuses, parfoisprognathes. Mais si ça tombe c'est ça un vrai jack russel, mais comme y'a quasi que du non lof je ne sais pas à quoi ils sont censés ressembler D'ailleurs si vous avez des photos j'en veux bien! On a un couple à mon club et sur leur 1ère portée une des chiennes ressemble à un croisé lévrier, elle est hyper fine et très grande, comme quoi la génétique... Les autres ressemblent à ça: |
Par mihakeeper1 : le 06/06/11 à 13:07:50
Déconnecté | Non Kerso, ce qui est dit c'est : - avec la mode, on trouve de tout et n'importe quoi qu'on appelle Jack Russel Terrier (que ce soit en morpho ou en caractère) - les photos sont de piètres qualités. Ca veut pas dire que les chiots sont moches, ça veut simplement dire qu'ils font de drôle de tête sur la photô. Regarde l'oeil gauche des deux chiots à droite sur la première tof. Si tu te fies à la photo, ils sont borgnes Sorry, mais chez moi, plus de langue de bois quand on me demande mon avis sur un chiot. |
Par Capsou13 : le 06/06/11 à 13:08:22
Dire merci | Celui de Cyanne est super mignon Maintenant, y'a plusieurs types de Jack... Y'en a à poils courts, d'autres à poils longs, des plus grands, des plus petits. Ca dépend du modèle. A la rigueur, dans le tas, je préfère celle juste à droite de celle que tu aimes bien, mais c'est pas le coup de coeur |
Par pitichat83 : le 06/06/11 à 13:10:22
Dire merci | Cyanne justement je les aime pas avec la tete toute colorée comme ça C'est vrai que parfois les jack ça peut etre trés moche, mais je me dis que c'est peut etre comme les gosses quand c'est les siens on les trouve beau mdrr |
Par silver flock : le 06/06/11 à 13:12:31
Dire merci | Du moment que le chiot te plait à toi c'est le principal, mais moi je ne la trouve pas super !! J'aime beaucoup les modèle de l'élevage de la mienne qui à été confirmé Parson Russell d'ailleurs je les trouve plus joli, inscrit dans un carré et pas dans un rectangle comme les Jack |
Par pitichat83 : le 06/06/11 à 13:13:04
Dire merci | Je ne sais pas ce que sont les autres, il leur reste 2 femelles ce sont celles de la 2ème photo. Mais tout blanc j'aime pas du tout. Je vais demander une photo des parents je n'y avais pas songé lol |
Par Capsou13 : le 06/06/11 à 13:14:04
Dire merci | La mienne est croisée Parson Russell, et j'aime beaucoup le Parson |
Par pitichat83 : le 06/06/11 à 13:14:26
Dire merci | En voilà une autre je pense que c'est celle du milieu (c'est une des photos de l'annonce). Moi j'aurais bien aimé celui ou celle de droite mais c'est vrai qu'on ne voit pas son regard lol |
Par silver flock : le 06/06/11 à 13:14:34
Dire merci | Elles sont LOF ? |
Par Maevan : le 06/06/11 à 13:14:40
Dire merci | Moche c'est pas grave, en effet c'est subjectif. Par contre le caractère c'est - à mon sens - hyper important. C'est pour ça qu'à mon avis il faudrait que tu ailles les voir, les conditions de vie, les parents tout ça tout ça... |
Par KERSO : le 06/06/11 à 13:17:43
Dire merci | Miha : je dis pas qu'il faut toujours dire ce que les gens ont envie d'entendre, je dis juste que je m'attendais pas à ce genre de réponse. Mais c'est bien de dire ce que l'on pense. C'est vrai que c'est un chien à la mode et que certains le mettent à toutes les sauces, mais j'ai du mal à dire qu'un chien est moche, même quand ils sont vieux et déformés par l'âge. J'en apprends en tous cas avec vos commentaires. |
Par pitichat83 : le 06/06/11 à 13:17:52
Dire merci | A la maison j'ai déjà ça : Et franchement si vous aviez vu la mére avant on m'aurait certainement dit de ne pas la prendre mdrr, mais heureusement elle a tout prit de son pére niveau physique et de sa mére niveau tempérament un super mélange. Moi je la trouve magnifique ma chienne c'est un beauceron mais peut etre que pour d'autre adepte de cette race ça n'est pas le cas |
Par Jesss13 : le 06/06/11 à 13:19:00
Dire merci | J'ai un ptit jackouille moi aussi et c'est vraiment la photo de l'annonce qui m'a fait craquer ! je regrette pas il a bon caractère (après c'est un mâle faut pas le faire chier lol), il est sage je peux l'emmener partout ! et il est bien costaud ! Une star mon bébéééé Sinon je l'ai acheté chez un particulier et au moins j'ai pu voir les bonnes conditions ds lequel il a grandit ! |
Par pitichat83 : le 06/06/11 à 13:20:31
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi Maevan |
Par mihakeeper1 : le 06/06/11 à 13:22:51
Déconnecté | Kerso, jamsi dit qu'elle était moche. Mais si on me dit, je recherche un JR, je dis que pour moi, bof bof. Par contre, si on recherche un joli type, bien entendu, pourquoi pas (après visite des lieux bien entendu). Je ne trouve pas la petite moche, juste que ses yeux sont bizarres sur les photos (à voir en vrai !) Pititchat, sorry mais on ne peut te donner un avis que sur le physique, et encore, comme je dis, les photos ne montrent pas grand chose... |
Par pitichat83 : le 06/06/11 à 13:28:57
Dire merci | Non mais je parlais du fait de juger par rapport aux parents, j'ai la preuve avec ma chienne que ça peut donner quelque chose malgrés une maman trés trés ingrate |
Par Vanessa14 : le 06/06/11 à 13:39:32
Dire merci | Perso ceux de l'annonce je les trouve pas terrible non plus ... à mon avis c'est du non lof . Déjà un jack ça n'a pas les yeux exorbités (un CKC LOF bien typé non plus Cyanne pour infos ! des grands yeux biens rond mais JAMAIS exorbités ) . Le pb avec le jack c'est qu'il y a tellement de tout et n'importe quoi qu'effectivement les gens ne savent plus à quoi doit ressembler un "vrai " jack . De même qu'il y a une différence entre le JACK russel et le PARSON russel , qui sont bien 2 Races différentes, l'un (le jack) est australien, l'autre est anglais ! Que leurs caractères est différent (le parson est réputé plus docile) , que leur morpho est différentes, le jack est court sur pattes et plutôt rond, le parson est haut sur pattes , s'inscrit dans un rectangle. J'aime beaucoup le PARSON russel que je trouve sympa et élégant , les jack en général j'aime moins . Celui de Cyanne est très joli et me semble bien typique à sa race . |
Par pitichat83 : le 06/06/11 à 13:54:20
Dire merci | Non sont pas lof mais ça perso ça m'est égale |
Par cyanne : le 06/06/11 à 14:30:35
Dire merci | Vanessa, j'étais sûre que j'allais te faire hurler pour les yeux exorbités des CKC , je sais bien que c'est pas ce qu'il faut, mais en fait je me suis mal exprimée, en gros les jacks sont censés avoir les yeux plutôt en amande alors que les CKC plus ronds (bon et effectivement les chiots de l'annonce je trouve qu'ils ont les yeux exorbité en plus, comme on voit souvent sur les CKC "bas de gamme" d'ailleurs en soulevant le problème des parsons, pitichats, ils ont quel âge les petits sur la photos? parce qu'en y réfléchissant, s'ils n'ont que 2 mois il ont ptet plus un look de parson, donc fait gaffe aussi aux mauvaises surprises genre croisement. Vaness, t'es sûre pour les origines, parce que je crois qu'il y a aussi une souche européenne pour le jack à priori un peu plus trapu que l'australien, d'ailleurs Sparrow ou Diego correspondent plus à ce modèle. comme dit vanessa : "Le pb avec le jack c'est qu'il y a tellement de tout et n'importe quoi qu'effectivement les gens ne savent plus à quoi doit ressembler un "vrai " jack ." moi j'avais dans la tête le modèle de Diego pour Sparrow et franchement j'ai passé des mois sur les annonces sans trouver un seul chien qui me plaisait, ils étaient toujours trop fin avec le nez trop allongé et un mauvais stop et souvent trop de blanc (le standard impose que le blanc prédomine mais les tâches sont les bienvenues), pour le coup il n'y a qu'en voyant les parents que tu peux te faire une idée. En parlant de Diego, Jess, tu veux pas mettre 1 ou 2 photos, pour moi c'est vraiment le jack parfait au niveau du modèle, ça donne une bonne idée. |
Par cyanne : le 06/06/11 à 14:37:33
Dire merci | bon après pour le caractère, moi je trouve que le jack est plutôt un chien facile car pas peureux, le mien est d'ailleurs le seul chien que je connaisse, qui ne réagit absolument pas pendant les orages. Après évidemment ya une part de génétique, mais l'éducation est ultra importante, c'est des chiens très intelligent, donc facile à éduquer si on s'en tient à une ligne de conduite, en particulier ne jamais répéter les ordres, c'est flagrant avec le mien, quand quelqu'un lui dit "assi" et qu'il veut pas, il suffit que je fasse un ptit : "tss dis-donc" pour qu'il s'assoit, en gros il a parfaitement entendu, mais essai de tester. en gros les gens reprochent souvent au jack d'être trop dominant et irrespectueux avec les autres chiens, le truc c'est que comme il n'ont peur de rien, s'ils sont mal sociabilisé, il vont aller au conflit. depuis ses 2 mois, je trimballe sparrow absolument partout et je le laisse souvent jouer avec une meute de chien comprenant des grands chiens, ou avec le chien d'Assi du forum. du coup bah il a vite compris qu'il était plus petit et qu'il ne fallait pas chercher des noises aux autres. |
Par Maevan : le 06/06/11 à 14:54:45
Dire merci | Pour le LOF, et sans rentrer dans le débat, perso je préfèrerais un chien avec, rien que pour pouvoir connaître sa lignée, et reconnaître le travail des éleveurs qui forment la race. C'est peut-être important surtout dans une race à la mode où beaucoup font n'importe quoi. Après, c'est vrai que c'est tellement compliqué de s'y retrouver... Parce qu'il y a des bons chiens non lofs et des horreurs lof. Message édité le 06/06/11 à 14:56 |
Par Maevan : le 06/06/11 à 14:52:58
Dire merci | sinon doit y en avoir aussi pas mal en spa. Mais ça aussi c'est juste une indication hein |
Par glute : le 06/06/11 à 16:21:20
Dire merci | @Vanessa : En jack, il y a 2 origines : anglaise et australienne. Le standard FCI a été déposé par les australiens en premier. En expo, tu retrouves les 2 modèles. Le jack ne doit pas dépasser 31 cm au garrot. Il doit être cerclabe avec les deux mains dérrières les épaules (et ça va encore plus loin puisqu'il ne doit pas dépasser un certains nombre de centimètres). Les beaux jack, ça court pas les rues à cause de cette mode !! le lien vers le club des deux races Lien Pour les chiots de l'annonce, il faut également voir les parents une jack poil dur australien un jack broken australien j'ai pas de photo du modèle anglais Message édité le 06/06/11 à 16:20 Message édité le 06/06/11 à 16:23 |
Par pitichat83 : le 06/06/11 à 16:23:13
Dire merci | J'ai envoyé un mail pour avoir une photo des parents, on verra bien si elle est toujours dispo déjà car c'est impressionnant ce que ça part vite ces petites betes là. Là les chiots sont à 400 euros |
Par glute : le 06/06/11 à 16:27:23
Dire merci | à ce prix là faudra pas s'attendre à avoir un chien qui correspond au standard |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous