Forum cheval
Le salon de discussion

Ptite Jack russel j'hésite

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par pitichat83 : le 06/06/11 à 11:48:51

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Coucou

Voilà un an que je cherche une tite chienne jack russel, mais bien souvent ou elles ne me plaisent pas ou alors elles sont hyper cher.

Là j'en ai trouvé une, pas tout à fait comme je la voulais mais je la trouve chou, du coup j'hésite.

Vous feriez quoi vous ?

[/url]

C'est la petite tricolore

Faut pas que j'hésite trop longtemps sinon elle va bien me passer sous le nez

Message édité le 06/06/11 à 11:50

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pitichat83 : le 06/06/11 à 16:31:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai rien dis là dessus, je cherche un chien qui me plait et bien dans sa tete

Mais plus je vous lis et plus j'ai envie de l'avoir cette petite louloute mdrr suis pas normale moi mdrr faut dire que ça fait 1 an que je cherche et que je trouve rien qui me plait (meme dans des tarifs plus élevé)

Par Jesss13 : le 06/06/11 à 19:37:01

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 En parlant de Diego, Jess, tu veux pas mettre 1 ou 2 photos, pour moi c'est vraiment le jack parfait au niveau du modèle, ça donne une bonne idée

Pas de problèmes

Par Capsou13 : le 06/06/11 à 19:41:50

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce qu'il est mignon ce ptiot !  

Par pitichat83 : le 06/06/11 à 19:49:13

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il est mignon

Par azzura42 : le 06/06/11 à 20:33:11

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Ah bah diego c'est un jack comme j'aime bien, il est lof?

Par army : le 06/06/11 à 21:26:53

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
JE VEUX LE BLANC !!!

Par GGT : le 07/06/11 à 09:50:16

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

pitichat, j'ai rien lu du tout des autres commentaires (désolée ) mais : prends la !!!!!!!!!!!!!!!!!!

prends la tu ne regretteras zamé

mon Baluchon est une merveille, un chien extraodinairement intelligent, marrant et attachant.
(et encore tout plein d'autres compliments, mais après on va plus me croire )

il faut être assez ferme pour l'éducation, mais sinon tu ne peux pas regretter

(ptetre que ce sera la wife de mon Baluchon )

Par cyanne : le 07/06/11 à 09:55:23

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
GGT (t'as vu je t'ai pas appellé CGT  ), franchement moi aussi au départ j'ai faillit lui dire FONCE, puisque Sparrow est le meilleur clebs du monde mais en y réfléchissant je connais aussi beaucoup de Jack tout pourris donc vraiment le conseil à lui donner être sûr de là où il a été élevé et connaître les parents.

Jess : DIEGO

Par GGT : le 07/06/11 à 09:58:51

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouais enfin là je ne suis pas trop d'accord ...

le chien il est surtout ce que tu le fais devenir hein

en + pitichat (si je me goure pas) elle va être là super souvent, donc le chien sera éduqué

fonce pitichat, et oublie pas : éducation ferme pour avoir une merveille de chien

(être ferme ça veut dire que quand tu as décidé quelque chose tu vas jusqu'à l'obtenir, ça ne veut pas dire lui filer des beugnes )

Par yunii01cb : le 07/06/11 à 10:10:48

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Je suis fan de cette race!!!!!!!!!
Mes parents en ont une, pas trop razmokette, une belle tête assez fine, elle est cro belle
Je suis d'accord avec les autres, il faut que tu sélectionne bien l'élevage. Celle de mes parents vient d'un petit élevage familial, est restée bien trois mois avec sa fratrie donc le sevrage s'est passé nickel! Ils ont bien pris le temps de les sociabiliser, les habituer a une vie de famille avec enfants etc... donc ça fait des chiens bien dans leurs têtes et ça limite les tracas par la suite style malproprété, aboiements...

Malheureusement pour du lof les prix sont élevés; enfin 700 euros pour la notre je trouve que ça va.

Surtout prevoit des sorties car un jack en manque d'exercice ça peut devenir tres chiant

Par cyanne : le 07/06/11 à 10:16:21

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah franchement si les parents ont un pet au casque ou que les bébés ont été totalement delaissé les premières semaines de vie, même si t'es hyper présent, le chien il risque d'avoir des séquelles psy. Le jack c'est en plus pas une race hyper facile donc je pense quand même qu'il est hyper important de bien séléctionner le lieu d'où il vient, et pour le coup l'annonce Internet c'est pas forcément hyper fiable.

j'ai une pote comme ça elle a pris un chien qui a été très mal sociabilisé dans ses premières semaine de vie (en gros il a grandit dans une cave), bah elle s'en occupe hyper bien et le chien n'est jamais seul, mais il est quand même agressif avec les autres chiens, extrêmement peureux et clairement pas bien dans sa tête.

Par GGT : le 07/06/11 à 10:19:35

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah bah oui cyanne, si on prend les extremes évidemment

Par cyanne : le 07/06/11 à 10:49:53

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah mine de rien ça va vite de se retrouver avec un chien mal sociabilisé, surtout dans les portées amateurs qui font reproduire n'importe quels chiens et qui n'ont pas le savoir de l'éleveur pour gérer leurs chiots. Bon après ya des élevages qui craignent aussi.

mais bon vu que t'en prends pour 15 ans avec un chien, si tu te retrouve avec un cas soc c'est pas cool

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 11:12:47

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben j'ai envoyé un mail pour avoir des photos des parents et savoir comment faire si je voulais la réserver et là plus de nouvelles alors bon j'attends encore un peu et au pire j'appellerais.

C'est pas super loin mais c'est pas à coter non plus du coup je peux pas m'amuser à aller juste voir si j'y vais je la prend si j'ai un doute je n'y vais pas.

Ma chienne au vu de son pére je prennais vraiment un risque, il est con comme un ballon mdrr, mais bon j'adorais sa mére, bonne chienne de troupeau et adorable, mais trés laide physiquement.

J'ai eu du bol peut etre mais notre chienne est comme on l'a voulait physiquement et de caractére, bon elle va pas trop aux vaches mais ça c'est peut etre aussi parce que mon homme a pas prit le temps de l'éduquer, car elle fait sur les chevaux ce qu'elle devrait faire sur les vaches, aller comprendre pourquoi avec les vaches elle veut pas

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 11:15:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 La mienne aussi a grandi dans une grange et pas du tout sociabilisé, elle est assez peureuse et avec les autres chiens n'aiment pas se faire emmerder ça c'est sur (mais ça c'est venu du fait qu'elle a été en chaleur et que tous les chiens du quartier sont venus l'emmerder chez elle, du coup je devais sans arret chasser tout le monde, l'enfermer ...

Donc pour elle male = casse couille mdrr

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 11:17:32

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Après j'ai regardé et franchement rien de bien top sur les annonces, et moi je mettrais pas plus de 500 euros ça c'est sur.

Par Maevan : le 07/06/11 à 11:20:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
  Bah mine de rien ça va vite de se retrouver avec un chien mal sociabilisé, surtout dans les portées amateurs qui font reproduire n'importe quels chiens et qui n'ont pas le savoir de l'éleveur pour gérer leurs chiots. Bon après ya des élevages qui craignent aussi.

Je suis assez d'accord avec ça. D'autant qu'acheter à des bons (particuliers ou éleveurs) ça a aussi le mérite de les encourager plutôt que de financer des marchands de chiens...

En gros si c'est un accident : on donne (ou on rembourse des frais de véto)

si on vend (surtout à ce prix ! ) : il faut un service derrière, au minimum des chiens bien dans leurs coussinets.

Pitichat : regarde sur Seconde Chance, certains cherchent une nouvelle famille

Par Vanessa14 : le 07/06/11 à 12:05:03

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 encore une fois je plussoie CYANNE et MAEVAN !

CGT : conseillez de foncer sans se préoccuper de l'environnement du chiot, de savoir quoique ce soit sur les parents ce n'est pas très malin ...
car NON l'éducation ne fait pas tout, un chiot qui n'a pas été élevé correctement, qui à des parents instable ton éducation elle n'y changera pas grand chose ...

De plus je suis aussi de l'avis de Maevan allez encourager des marchands de chiens qui ne pensent qu'a UNE chose : s'en mettre pleins les fouilles peu importe le reste je trouve ça déplorable alors qu'à côté de ça des gens SERIEUX se décarcassent pour faire les choses correctement ET avec passion !

Dans se cas franchement autant aller à la SPA rendre heureux un chien plutôt qu'aller enrichir ce genre de gens peu scrupuleux .

ça m'énerve un peu les gens qui veulent un chien de race pour 2 fr 6 sous peu importe s'il à vraiment les qualités de sa race ou pas et après ce sont ces mêmes personnes qui vont dire que tel race et "pourrie" , ou fragile ou je ne sais quoi tout ça parce que EUX auront acheté un chien de mauvais qualité et souvent qui n'aura hérité que de loin du standard de la race et avec un caractère complètement à part ...

Bref

Par Vanessa14 : le 07/06/11 à 12:06:41

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 jess ton Diego est très joli !!!

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 12:29:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oué sympa ton intervention vanessa

Par mihakeeper1 : le 07/06/11 à 12:50:02

Déconnecté
Pititchat,

l'intervention de Vanessa est tout simplement réaliste.

Maintenant, je me rends compte que nous avons une vision du chien tout à fait différente donc, je n'interviendrai plus sur ce post...

Par Maevan : le 07/06/11 à 13:22:58

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
L'éleveuse de mon Border Terrier a le même discours que Vanessa, qui dit les choses franchement mais pas non plus violemment (moins que ce que j'ai pu lire sur d'autres forums).

Je comprends aussi que des éleveurs sérieux soient déprimés, dégoutés ou autre quand ils voient la race qu'ils aiment être dégradée par des inconscients (aussi bien "éleveurs" que particuliers) qui veulent faire des chiots pour leur plaisir ou pour le fric. Comme par exemple pour les Bergers Australiens où des gens mal informés font des croisements merle*merle sans se douter des conséquences (ou pire, consciemment), parce qu'il y a des gens qui ne veulent pas payer un chiot cher, mais quand même un peu. 500€ pour un chiot non LOF c'est cher, quand en LOF tu en a à 700-800€.

Pour moi, mais ça ne reste que mon avis, si tu aimes une race, pour ses caractéristiques propres, tu le prends LOF (ou au moins issu de lof).

Sinon c'est un peu jouer à la roulette russe au niveau comportemental comme physique.

Comme prendre un ONC ibérique plutôt qu'un PP en espérant retrouver les caractéristiques d'un ibérique.

Et question prix, c'est la meme chose que pour le cheval : entre ses croquettes, les passages chez le véto et autre, Faro a du me couter en un an pas trop loin de ce que je l'ai payée..

Message édité le 07/06/11 à 13:06

Message édité le 07/06/11 à 13:24

Par GGT : le 07/06/11 à 13:09:52

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vanessa, avant de dire que quelqu'un n'est pas très malin tu devrais apprendre à lire
ça t'éviterais décorcher un pseudo, 3 lettres c'est pourtant pas beaucoup

après je me doutais que j'aurais du balancer un MP à pitichat, et pas dire ça en public parce que des bienpensants dans ton genre donneuse de leçon il commence à y en avoir un peu trop sur ce forum

je dis ce que je pense ne t'en déplaise,

et même si cette petite chienne n'est pas née chez un éleveur bien renommé qui peut être bien + arnaqueur et malfaisant pour ses chiens que certains particuliers, elle peut être tout à fait bien !

et quand je dis "fonce" c'est déjà d'aller voir, pas d'aller la chercher avec un bandeau sur les yeux

après pour les leçons sur les gens qui veulent des chiens de race à 2 francs 6 sous je me demande bien pour qui tu te prends à juger les gens comme ça toi !

Message édité le 07/06/11 à 13:11

Par Vanessa14 : le 07/06/11 à 13:24:21

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Maevan as très bien résumée les choses encore une fois . . .
Que mon intervention déplaise m'est égale, mais pour être au coeur du sujet de par mon "métier", je suis écoeurée oui de voir ici comment certain conçoit l'achat d'un chiot .

"

après pour les leçons sur les gens qui veulent des chiens de race à 2 francs 6 sous je me demande bien pour qui tu te prends à juger les gens comme ça toi ! "

Ggt : je ne me prends pour "personne" c'est juste le constat que je me suis faite depuis mes X X années d'élevage ... bref je préfère en rester là plutôt qu'être davantage désagréable .
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui se disent aimer une race bien spécifique se ruer sur un "type" tout ça parce que ... il coûte pas cher
Ce n'est que mon avis mais quand on n'a pas envie ou les moyens d'investir dans un chien de race plutôt qu'aller privilégier des gens malhonnêtes on se rend à la SPA et on fait d'une pierre de coup : on sauve un malheureux pour pas cher .
Je suis sûr que des "types" jack on en trouve facilement en Spa .

C'est comme les gens qui veulent un CKC qui ne veulent ou peuvent investir beaucoup dans un chiot je les redirige illico vers l'ASENACK , association de CKC abandonnés .

Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que plutôt qu'aller alimenter le marché clandestin de chiot mieux vaut privilégier des éleveurs/particuliers OU une SPA en faisant une sélection rigoureuse de l'endroit ou vous irez choisir votre chiot .

Par Maevan : le 07/06/11 à 13:26:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
@pitichat : de toute façon ce n'est que mon ressenti. Et ce n'est qu'en allant voir la choupinette que tu en saura plus

Après l'acheter sur photo sans d'abord aller la voir, ce serait un peu trop acheter un chat dans un sac pour moi. Mais tu peux avoir un coup de chance.

Bonne recherche !

Et je plussoie Vanessa.

Message édité le 07/06/11 à 13:28

Par GGT : le 07/06/11 à 13:36:03

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben oui tu as raison Vanessa restes avec tes idées préconçues de "les éleveurs qui vendent des chiens pure race une fortune, eux ne pensent pas du tout au pognon et aiment vraiement leur chiens, et les vilains particuliers qui font reproduire des "genres" le font par mauvais esprit et uniquement pour le fric"

dans la réalité des faits : certains éleveurs sont bien + puants et axés sur le fric, que certains particuliers qui font les choses avec soins dans une autre échelle, et font aussi bien + attention à qui ils vendent leur chiots !

après si tu tiens autant à rester avec cet esprit fermé c'est dommage pour toi car la vie n'est pas noire ou blanche, il y a une sacrée palette de couleurs entre les 2.

en tout cas je ne crois vraiment pas que pitichat ai fait ce post pour lire les jugements sans réflexion que tu as écris, ta façon de faire passer tes messages leurs déssert, penses y !

aller chercher un chien à la SPA, si je partage l'idée que c'est faire un chien heureux, ça ne revient par contre pas du tout au même que de prendre un chiot. Le chien que tu vas chercher à la SPA, tu ignores tout de son passé, et il pèse bien + lourd que quelques semaines qui n'auront peut être pas été idéales......

Par GGT : le 07/06/11 à 13:37:22

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  @pitichat : de toute façon ce n'est que mon ressenti. Et ce n'est qu'en allant voir la choupinette que tu en saura plus

+1 Maevan

tu ne pourras savoir si tu le sens bien ou non, qu'en allant voir sur place ou elle vit, son environnement

Par Maevan : le 07/06/11 à 13:42:10

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Hey GGT ! J'ai pas lu comme toi je pense. Pour moi, Vanessa parle des gens sérieux particuliers comme éleveurs Vs les autres, marchands de chiens (qui peuvent se cacher chez les éleveurs ou les particuliers) .

Néanmois, je reste d'accord avec elle sur le point que le vrai LOF permet d'avoir un certain nombre de garantie par rapport à un chien lambda.

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 13:50:47

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 j'avais pas le temps de développer tout à l'heure lol

Mais le "ça m'énerve un peu les gens qui veulent un chien de race pour 2 fr 6 sous peu importe s'il à vraiment les qualités de sa race ou pas et après ce sont ces mêmes personnes qui vont dire que tel race et "pourrie" , ou fragile ou je ne sais quoi tout ça parce que EUX auront acheté un chien de mauvais qualité et souvent qui n'aura hérité que de loin du standard de la race et avec un caractère complètement à part ... "

J'ai trouvé ça d'une sympathie pour une personne qui il y a pas si longtemps a vendu son cheval et n'avait pas envie qu'on la juge (et j'étais tout à fait d'accord avec toi vanessa sur ce coup là) mais toi de ton coté que fais tu ???

Par topsail cory : le 07/06/11 à 13:51:34

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 dans la réalité des faits : certains éleveurs sont bien + puants et axés sur le fric, que certains particuliers qui font les choses avec soins dans une autre échelle, et font aussi bien + attention à qui ils vendent leur chiots !

je vois tout l'inverse:
L'éleveur ca lui coute forcément de l'argent rien que pour déclarer les chiots, qu'ils puissent être lof. Bien souvent se sont des passionnés de la race qu'ils élèvent. Je parle même pas de tous les test qu'il faut faire (dysplasie, tares oculaires, audition ou autres).

Le particulier qui fait ca uniquement pour le fric (ou la "joie" de voir les rejetons de son clebs, chose que je ne comprend toujours pas): facile il a l'utérus sur pattes, les baloches sur pattes également (ou alors on trouve un ami qui les a), pas de test, on nourrit ca au lance pierre, on déclare rien et c'est QUE du bénef. C'est de l'argent facile, 400e un chiot dont on ne connait rien (tiens, l'étude du pedigree? un bon mariage consanguin ca arrive vite).
Il y a quand même des particuliers qui font les choses bien, mais là dès que c'est correct ben le prix s'en ressent.

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 13:53:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Aprés il m'est arrivé de réserver un animal par annonce, car bien souvent je me fis à mon instinct généralement quand j'ai le coup de coeur c'est pas pour rien.

De plus si j'y vais j'y vais avec l'intention de l'acheter ou vraiment je n'y vais pas, ce qui ne veut pas dire que j'acheterais forcément si une fois là bas je me rend compte que le chiot ne va pas me convenir.

Ma chienne je l'ai réservé sans la voir lol c'était la dernière j'avais dis à mon ami je prendrais celle qui reste car souvent ça me réussi bien

Par weedoo13 : le 07/06/11 à 13:56:03

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais pas si ça a été dit mais tout le monde veut des jr trapus mais les trapus sont la lignée chasse donc au comportement plus "teigneux" et plus speed, c'est ceux qui sont le moins facile a éduquer

oui certe, ils ont du chic mais bon, entre les deux, je préfèrerais l'autre qui est plus facile a vivre (de mon expérience)

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 14:02:59

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Aprés moi je trouve pas ça si excessif pour du non lof sachant qu'ils sont pucé et vacciné.

Toutes les annonces que j'ai vu pour les jack russel dans ma région en 1 an pour du non lof variait entre 400 et 650 euros !! pour une chienne un poil moins pour un male.

Donc je suis d'accord qu'il y en a qui profite des gens avec des prix exorbitant et c'est pour ça que je n'ai pas encore acheté de chienne car je veux pas mettre 650 euros dans un jack non lof, mais j'ai pas non plus envie de mettre plus pour un chien que ça soit un jack ou un autre.

Mais bon de la à dire que si on a pas les moyens d'acheter un chien lof au prix fort on a qu'à se tourner vers une autre race je trouve ça un peu limite quand meme.

Par topsail cory : le 07/06/11 à 14:08:36

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 En Belgique un Jack inscrit LOSH c'est 500e

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 14:09:43

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je vais aller en belgique alors mdrr

Par Luna74 : le 07/06/11 à 14:18:15

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Un exemple comme quoi tu peux trouver du lof dans ton budget

Lien

Par Luna74 : le 07/06/11 à 14:19:51

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 enfin ton budget non pardon

Par glute : le 07/06/11 à 14:23:21

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @weedoo : il y a pas de jack trapu ou pas ou de lignée chasse ou pas.

J'ai pas de jack mais je suis membre de leur club de race et traine tous les week end avec propriétaire/éleveurs de jacks

Il y a le jack : moins de 31 cm qui est rectangle et qui est soumis au épreuves de travail, c'est à dire à la chasse sous terre. Après chez le jack, il y a l'australien et l'anglais, le standard FCI est celui applicable à l'australien mais celui qu'on voit le plus c'est l'anglais

Il y a le parson : plus de 31 cm qui est carré et qui est également soumis aux épreuves de travail, c'est à dire à la chasse sous terre

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 14:24:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui c'est pas du tout dans mon budget et si en plus je dois aller le chercher à des km de chez moi lol.

Dans ma région en franche comté, dans disons un rayon de 100 km je trouve pas dans mon budget.

Là un exemple de personnes qui vend un chiot non lof cher pour ce que c'est en plus la maman type labrador de 5 kg suis désolée mais j'ai souris mdrr :

Lien

Par cyanne : le 07/06/11 à 14:27:49

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Weedoo, moi j'ai pris un trapus, parce qu'esthétiquement clairement je préfère et ensuite parce que j'ai l'impression que niveau endurance c'est quand même vachement plus résistant que les crevettes. Bon j'ai de la chance il a le même instinct de chasse qu'un bisounours, mais pour le coup, connaissant la naisseuse, je savais qu'il n'était pas issu de parents chasseurs.

Alors pour le coût, Sparrow n'est pas lof, même si issu de 2 parents lof qui ont déjà produit d'autres portées en lof, je l'ai payé 380 euros avec puce, vaccin et certificat véto de bonne santé (en gros le minimum indispensable), MAIS je suis passée par une amie d'amie en qui je pouvais avoir 100% confiance. J'aurais jamais pris un chiot sur annonce sans en savoir plus sur les parents, l'élevage et les conditions de vie du chiot.  

Bref, j'ai commencé à chercher un chiot en juillet en me disant, j'aimerai en avoir un en mars, il se trouve que j'ai eu Sparrow en novembre car c'était une bonne opportunité selon moi. Clairement, j'étais encore plus rassurée de prendre mon chiot chez cette dame que si je l'avais pris dans un élevage réputé mais sans connaître personnellement l'éleveuse.

Je pense que quand on cherche vraiment et qu'on n'est pas trop pressé, on peut réussir à avoir de belles opportunités sans enrichir les gens qui font des chiots pour rentabiliser leur chienne où dont se n'est pas le métier.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval