Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances d'enfer...

Sujet commencé par : tata - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
Par tata : le 07/06/11 à 01:52:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème qui paraitra un peu ridicule à certains, mais qui m'empèche de dormir et qui me turlupine énormément...

Récapitulatif de la situation:
Je suis avec mon copain depuis maintenant 6,5ans, on habite ensemble, on s'entend très bien, bref tout va pour le mieux.. très peu de problèmes, HORMIS... son père.

Au début de notre relation il était très discret, il n'a jamais trop vu son fils (parents séparés très jeunes), il ne vivait que pour développer son business.
Cela n'empêche que je le connais depuis que je suis avec mon copain, à l'occasion de quelques diners, voir même week end qu'il organisait.

Ces diners et "retrouvailles" avec son fils se sont fait de plus en plus régulière depuis qu'il a vraiment réussis son business et depuis peu sa vie de couple.
A cela s'ajoutait les diner de famille plus grands (grand mere, tante, cousines etc). Au début je n'y étais pas spécialement conviée, et j'avoue que je n'allais pas de ce côté de la famille avec bon coeur...

Mais le temps passant, il était impossible de part et d'autre de continuer à "s'éviter" comme cela (je n'étais pas fan d'y aller, mais je n'étais pas spécialement invitée non plus).

Bref, tout ça pour dire que depuis le début, le courant ne passe pas avec son père. C'est typiquement le genre de personne que je ne supporte pas: grande gueule, "moi Je", parlant d'argent tout le temps, et cassant les autres (je me souviendrai toujours la manière dont il a dédaigné les études que je faisais, à savoir la biologie animale, en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire avec ça plus tard (dixit, comment j'allais bien pouvoir gagner de l'argent en faisant ces études...)).

Il a un rire tonitruant qui me glace le sang quand je l'entends, et tout le traits de lui que retrouve chez mon copain sont exactement ceux que je n'aime pas.

-suite-

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tata : le 07/06/11 à 02:06:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème est gérable au quotidien, on ne le voit pas souvent, et quand on va manger chez lui, je mords sur ma chique pour faire plaisir à mon copain... Je parrais la plus agréable et joviale possible. C'est son père après tout!

Mais voilà qu'en décembre 2010, le père décide de nous inviter en vacance avec eux (lui, sa nouvelle femme et la fille de celle ci).
Quand ils nous en parlent, je reste de marbre en essayant de cacher mon angoisse.
J'évite le sujet à tout pris, ne voulant pas décevoir mon copain qui lui est très content "d'enfin" partir en vacances avec son père!

Le sujet est abordé à demi mot, il parrait que c'est une croisière sur un bateau en Turquie, durée= 1 semaine fin juillet, personnes présente: le père, sa femme et la fille + mon copain et moi.
Les sachant adeptes de croisière sur des gros bateau, c'est ce que j'avais imaginé au départ...

Je ne donne pas mon accord clairement, mais je ne dis pas non plus clairement non... Toujours de peur de décevoir mon copain, son père etc..
Mon copain connait très bien mon ressentis pour son père (ben oui, je tire la tête à chaque fois que j'apprends qu'on est invité chez lui).

En janvier 2011, les billets d'avions sont réservés. Gloups, c'est allé vite..

Février, je les croise à un match de hockey de mon copain; ils me parlent des vacances, des dates et j'ai enfin des détails: ce n'est pas 1 semaine mais 11 jours sur place, ce n'est pas un gros bateau mais un voilier, et il n'y aura pas que "nous", mais aussi des amis à eux; et que ce n'est pas fin juillet mais 2eme semaine de juillet (= 4 jours après que je sois rentrée de ma seule semaine de vac vraiment prévue).
Moi:

La situation peut paraitre absurde: c'est le rêve de "tout le monde", un voilier en Turquie...

Mais il faut savoir qu'avec mon père, j'ai passé une grande partie de mon enfance/adolescence sur un voilier un peu partout, dont en Turquie d'ailleurs...
Et je sais mieux que quiconque que le voilier ca parrait super, mais c'est un vrai enfer si on n'y est pas avec des gens qu'on apprécie à 100%. C'est exigu, on est tt le temps les uns sur les autres, très peu d'intimité, tout s'entends etc.. Enfin je suppose que vous imaginez.
-suite-

Par tata : le 07/06/11 à 02:20:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref à cela vienne s'ajouter encore d'autres choses: mon père -celui avec qui j'ai fais tout ces voyages en voilier- a depuis 4ans la maladie d'alzeimer, actuellement il en est déjà à un stade très très avancé, il ne me reconnait quasi plus, ne sait plus comment je m'appelle etc, et ça c'est la partie la moins pire de la maladie...

Je n'ai vraiment plus du tout envie de me retrouver sur un voilier, beaucoup trop de souvenirs, et j'ai encore beaucoup de mal à digérer la situation.

Dernier problèmes (et pas des moindres pour moi!): mes animaux, il faut trouver des gens pour les garder (1 chien, 1 chat, 2 furettes), et toutes mes copine qui venaient à la maison avant se sont pris un chat cette année, donc elles ne peuvent plus venir garder la maison et ses habitants..
En plus une de mes furettes est très malade et en "sursis", elle peut avoir une rechute d'un moment à l'autre (pb aux reins), je m'en voudrais trop de ne pas être présente en cas de problèmes (je suis la seule à savoir détecter si elle commence à aller moins bien).

Voilà en gros mon problème... Le départ est prévu le 8 juillet.
Ces 6 derniers mois, les seules fois où mon copain et moi se sommes vraiment disputé, c'était pour ca...

Il me dit que j'aurais du dire clairement non au départ (facile à dire), que maintenant je ne peux plus revenir en arrière, que ca serait le drame, que lui ne veut pas y aller sans mois, et j'en passe...

Connaissant l'histoire, est ce que c'est moi qui exagère et qui devrait me forcer à y aller (ce que pense ma mère)?
Je suis meme prète à lui rembourser son billet d'avion (meme si j'ai pas d'emploi et que lui financièrement il est plus qu'a l'aise), pour le principe.

Mais honnêtement je ne sais vraiment pas quoi faire. Mon copain ne veut rien entendre, pour lui je dois venir, point.

(ah oui dernière nouveauté que j'ai apprise la semaine passée, toujours en allant manger chez son père: il n'y aura pas seulement 1 couple d'amis à eux en plus de nous, mais ausso leur 2 fils + leurs copines, que nous ne connaissons ni d'ève, ni d'adam évidement).

HELP!!!!!

Par weedoo13 : le 07/06/11 à 03:14:23

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 la dernière discution avec mon beau père, bah ça c'est fini qu'à 3h du mat j'ai voulu faire Grenoble Marseille en stop .....

Courage, je suis de tout cœur avec toi et je ne sais pas quoi te dire a part que je suis de tout couer avec toi

Par sheytana : le 07/06/11 à 04:14:18

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben honnêtement, je te comprends, mais je comprends aussi ton copain

P-e qu'en lui expliquant que le fait que ce soit sur un voilier ça te retourne les tripes il pourra mieux comprendre, mais je crois pas qu'il va réussir à comprendre que tu ne veuilles plus partir pour les autres raisons....

A sa place, j'aurais vraiment bcp aimé que ma copine vienne, surtout si elle l'avait déjà dit quoi... Alors je comprends que ça lui foute les boules, surtout s'il se faisait déjà une joie...

Franchement à part tenter le fait que le voilier, franchement, ça te fais trop souffrir, et que tu préférais un gros bateau, je vois pas trop de solution diplomatique

Sinon, va falloir te forcer, 11 jour ça va être horrible, mais au moins tu seras à ses côtés dans un moment qu'il veut visiblement partager avec toi...

Par marinette : le 07/06/11 à 08:55:28

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi j'irai pas, c'est clair

content pas content, y'a trop de facteurs qui font que ce voyage risque de mal se passer.

Pour la fait que ce soit un voilier, je comprend encore plus. Je suis déja partie 3 fois 15 jours en vacances en voilier et si on s'entend pas, c'est VRAIMENT un enfer !

Si non tu as la solution de te casser le pied 2 jours avant le départ

Par 4patt : le 07/06/11 à 09:09:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
honnetement si j'étais a ta place

.......................................QUE DALLE ça va pas non,
même pas en rêve j'irais me taper 11 jours dans un deux pièces avec une personne que je peux pas me voir en peinture même pour les beau yeux de mon copain,

si il t'aime il comprendra et ira faire ces vacances de rêves tout seul, en sachant que sont père va de toute façon casser encore et encore du sucre derrière ton dos sa testera votre couple sa c'est sure

Par riverjap : le 07/06/11 à 09:18:43

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'irais pas ... si ton copain choisis un père qui a été absent pour lui durant son enfance occupé à compter ses petits sous pour paraitre présentable ... et bien franchement l'effort je le ferais même pas !

Par Kat... : le 07/06/11 à 09:32:19

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
si ton copain choisis un père qui a été absent pour lui durant son enfance occupé à compter ses petits sous pour paraitre présentable

Comment peut on juger comme ça de la vie d'une personne ! On ne sait pas forcément la raison de son absence ! Bref, pour ma part, n'ayant jamais rien partagé avec mon père (que je connais à peine, et que je n'ai pas revu depuis... pfiou... 13 ans), je crois que je n'hésiterai pas une seconde à partager quelconque moment privilégié avec lui...

On ne rattrape pas le temps perdu, mais on peut quand même se créer des souvenirs en commun, et c'est important. Je comprends que ton ami veuille y aller, et qu'il n'imagine pas partir sans toi, surtout si tu avais laissé entendre par ton silence que tu étais prête à y aller.

Après, je comprends aussi ton point de vue. Tes raisons sont fort compréhensibles. Je crois que quelque soit le choix que tu feras, il y aura forcément une personne qui devra prendre sur elle pour accepter la situation : toi si tu pars, ton homme si tu refuses... Il n'y a que toi qui peut prendre la bonne décision... Si il existe vraiment une "bonne décision", ce dont je doute. Courage !

Par sheytana : le 07/06/11 à 09:36:02

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Moi je pense que j'aurais été... Eh oui, pour les beaux yeux d'une personne...

Par Tessa : le 07/06/11 à 09:43:21

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Hum... Pas facile effectivement.

Se disputer avec son petit ami n'est pas bonne solution, il faut parvenir à en discuter avec lui sans se disputer, ça doit être possible.

Tu peux lui expliquer calmement tout ce que tu viens de nous dire:
-tu pensais que ce n'était qu'un projet
-tu pensais que c'était sur un "gros" bateau
-tu pensais que c'était une semaine et pas 11 jours (soit 50% de plus)
-il n'était pas prévu qu'il y ai autant de gens (c'est quoi la taille du bateau pour y mettre finalement 9 ou 10 personnes)
-tu es inquiète pour tes animaux.
Et pour finir, tu as un souci avec ton beau-père et ce serait dommage de se fâcher "pour de vrai" en forçant une proximité qui sera difficile.
Il est plus sage de maintenir des visites relativement courtes et espacées (comme des repas ou des week-ends) plutôt que d'avoir un vrai problème de mésentente sur le dos.

D'autre part, et cela peut peser dans la balance aussi: ce sont des bons souvenirs que tu as partagé avec ton père et que tu as envie de garder intacts, c'est tout à fait légitime et défendable.

Sinon, tu fais comme moi: tu tombes malade la veille du départ... (sauf que moi j'étais contente de partir )

Les beaux-pères avec qui on ne s'entend pas, je connais... j'ai passé des repas chez lui où personne ne m'adressait la parole, sauf pour me dire un truc désagréable (genre, parce qu'on avait 15 minutes de retard: "de toute façon, c'est toujours de ta faute", alors qu'en plus ce n'est pas vrai, je prenais juste sur moi)

Après, c'est effectivement le père de ton copain, et c'est compliqué de le "déchirer" entre toi et lui...
A sa place, tu ne serais pas bien non plus...

L'autre solution: tu pars mais armée d'une collection de livres et autres et tu fais l'autiste pendant ces vacances.
profitant du soleil, du bateau, de l'eau, mais en asociale, en te protégeant de ce que tu supporte difficilement.

Par 4patt : le 07/06/11 à 09:45:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sheyt je te pensais plus sanguine

non mais moi clairement je ferais pas l'effort de faire semblant de supporter quelqu'un parce que de toute façon on y perd forcément des plumes et si c'est pour qu'une crise se profile a l'horizon au milieu du séjour laisse tomber
non seulement cela fera encore plus de mal a sont copain car il sera déchiré entre 2 personnes
mais en plus trouver des billet d'avion de retour en urgence c'est pas donné

Par riverjap : le 07/06/11 à 09:45:32

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Kat désolé mais ça

(parents séparés très jeunes), il ne vivait que pour développer son business.

Par riverjap : le 07/06/11 à 09:46:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
En même temps à choisir entre le clash avec ton copain si tu veux pas venir ou le clash qui parait inévitable entre ton beau père et toi donc aussi ton copain qui devra prendre un minimum parti ...

Par mirza : le 07/06/11 à 09:53:46

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'irais pas non plus, tes raisons sont très compréhensibles. Je te comprends d'autant plus que je ne m'entends pas avec mon beau-père mais mon mari comprend et respecte.
Le souci c'est que tu aurais pu le dire avant parce que là 1 mois avant le départ c'est clair qu'ils vont avoir plus de mal à l'encaisser. Courage

Par uranie2 : le 07/06/11 à 09:55:46

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+100000000Tessa

Explique calmement et posément à ton copain les raisons qui font que tu es réticente... Sans oublier de parler de ton papa, et des souvenirs que cette "croisière" va faire ressurgir...

Courage...

Par 4patt : le 07/06/11 à 09:58:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui je suis ok avec mirza par contre, tu aurais pu le dire de suite que cela ne t'intéressais pas

moi c'est ce que j'aurais fait pour étouffé l'idée de ma présence dans l’œuf, déja ton copain aurait été mis de suite au courant donc il aurait eu le temps de s'habituer a l'idée de partir sans toi, et sont père ne t'aurait pas inclue dans sont voyage

Par Luna74 : le 07/06/11 à 09:59:33

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 L'autre solution: tu pars mais armée d'une collection de livres et autres et tu fais l'autiste pendant ces vacances.
profitant du soleil, du bateau, de l'eau, mais en asociale, en te protégeant de ce que tu supporte difficilement.

+1 juste pour faire plaisir a ton copain, tu y vas pour lui, pour passer du temps avec lui et les autres tu t'en fou.

Après tu peux peut être très bien t'entendre avec les autres filles et puis vous allez pas passez 11 jours entier sur le bateaux, vous allez surement visiter un peu non?

Par mirza : le 07/06/11 à 10:02:20

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
et les autres tu t'en fou.

suaf que sur un voilier c'est juste pas possible Déjà quand tu aimes les gens avec qui tu pars tu es content quand la croisière se termine, alors là...

Par Luna74 : le 07/06/11 à 10:05:39

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
edit

Message édité le 07/06/11 à 10:07

Par Luna74 : le 07/06/11 à 10:05:27

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui mais là ils vont pas passer 11 jours sur le voilier quand même si? ils vont bien en descendre un peu, ils n'y seront pas H24 enfin j'espère

Par sheytana : le 07/06/11 à 10:06:58

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
4patt> Oui ben ça dépend des moments

Là je comprends que son copain ait les boules, et je sais que moi par exemple, mon copain m'aurait dit oui pour un truc comme ça, super important pour moi, puis finalement non, j'aurais été super super dégoutée....

Par tata : le 07/06/11 à 12:40:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Waouh, ca a bien discuté pendant que je récupérais de ma demi nuit blanche ^^

Merci pour tout vos avis, je vois que vous comprenez ma torture intellectuelle du moment..

Alors pour répondre dans le désordre:

-pour le beau père, effectivement vous n'avez ici que MON ressentis. Je ne l'apprécie pas pour diverses raisons, je n'aime pas le personnage qu'il dégage. Mais comme toujours, quand on aime pas qqun on n'est pas objectif sur sa personne...
Ce n'est pas la question ici et je ne veux pas que vous le jugiez lui. Le fait important est que j'ai du mal à le supporter, point ^^. Mais ca ne reste pas moins le père de mon copain...

Suite à la première discussion avec mon copain où je lui ai exposé "à quel point" j'avais du mal à supporter son père, je pense qu'il a parlé à son père pour lui dire de se calmer un peu...
Depuis il ne me lance plus de boutades ou piques pour me faire réagir, il ne me parle quasi plus... Quand il me pose une question j'ai l'impression qu'il n'écoute pas la réponse..

- pour la discussion avec mon copain en lui exposant tous les arguments, je lui ai déjà faite plusieurs fois, il "comprends" ce à quoi il me réponds que j'avais qu'a refuser.
Ce à quoi je lui répond qu'il savait très bien que j'étais pas motivée à l'idée de venir, qu'a ce moment là j'ai réagit comme d'habitude quand il y a un truc qui m'embête: je fais l'autruche et j'occulte totalement le problème dans ma tête (je sais c'est mal, mais c'est comme ca et il connait mon fonctionnement).

Ce à quoi j'ajoute aussi que c'était pas du tout ça qui était prévu à la base, que si j'avais direct compris que c'était sur un voilier j'aurais dit niët, lui me rétorque que si j'avais écouté les explications de son père j'aurais compris... Bref, comme d'hab, ya eu des problèmes de communications au départ et voilà où nous en sommes...

- je lui ai dit une fois à moitié en rigolant "tu vas voir, parrait que le corps est bien fait, je vais tomber malade la veille du départ..", ce à quoi il ajouté "tu as qu'a te tremper plusieurs fois avant de partir dans un bain glaciale", on a rigolé, fin de la dernière discussion à ce sujet qui date de la semaine passée...

A part la maladie ma seule vraie issue serait de trouver un boulot tout de suite, et inventer que je ne peux pas prendre autant de vacances (je pars déjà fin juin début juillet 1 semaine). Mais je trouve pas

Par tata : le 07/06/11 à 12:51:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> oui je comprends aussi que mon copain ait les boules, mais il me connait suffisament bien pour savoir que se serait problématique dés le départ...
J'ai presque l'impression de m'être faite piégée dans l'histoire. Je suis certaine de lui avoir dit que je voulais pas y aller au tout début, que ça m'embêtait ce genre de vac, que j'allais déjà à un diner chez son père avec les pieds de plombs alors 1 semaine de vac pfff... Mais franchement quand on en parlait au début pour moi c'était "un projet comme ça", rien de concret...

Mais lui voulant vraiment y aller et n'osant pas dire à son père qu'on viendrait pas, son père à réservé et voilà..
En plus l'année passée il nous avait déjà proposé des vacs qu'on avait déclinées car je faisais mon mémoire l'été passé... Là plus d'excuses...

- pour le voilier, oui il y aura des escales pour visiter, je suppose, on ne sera pas tt le temps sur le bateau.
C'est un gros voilier, le père n'en sait meme trop rien, on lui a demandé combien yavait de cabine, il sait pas... C'est le genre à payer un type pour tout organiser, lui n'en sachant pas bcp plus que "croisière en turquie de tel à tel endroit".

En plus c'est vraiment le genre de vacances qui me rend malade, yaura des membres d'équipage: 1 skipper, 1 cuisinier, et peut etre plus... Moi qui ait passé mec vac sur un petit voilier familiale où on gérait tout nous même, où on était vraiment libre, ça va trop m'énerver cette opulence de luxe...

Par Tessa : le 07/06/11 à 13:00:15

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu sais quoi? profiteer er van

Moi, j'ai pas de problème: le compagnon de ma mère m'insupporte complètement (et j'ai de bonnes raisons pour)... Mais il ne m'invitera jamais en croisière: il est surendetté, au mieux, il pourrait me proposer de partager les frais pour aller un week-end à la caravane a Bohan, avec le voisin Kevin (véridique).
C'est le seul a qui on a dû préciser que "Monique", c'était un prénom pour rire pour ma bientôt fille... Il trouvait ça "pas mal".

Quant au père de mon mari... Il y a 4 catégories de femmes:
-sa mère
-sa femme
-les femmes qu'on peut.....
-et les "autres" qui sont inintéressantes ou carrément ennemies.

Or, je ne suis ni sa femme, ni sa mère et il ne peut pas me... Donc, je suis dans le mauvais camp.

Par tata : le 07/06/11 à 13:08:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais, faut que j'essaie, mais je sais pas, ca me parrait insupportable comme ca.

Quand je vois mon état de stress quand je reviens d'1 pauvre soirée chez lui, je me demande ce que se sera pendant 11jours, tous les jours, avec en plus son ami qui à l'air encore pire que lui d'après ses propres explications "faut pas hésiter à lui rentrer un peu dedans, lui n'arrête pas"; "vous verrez, il parle tout le temps d'argent comme si tout coûtait trop cher, alors qu'il est plein aux as".

Non mais moi je vais exploser entouré de gens comme ca!!!!!!! Ya pas moyen

Par pascale : le 07/06/11 à 13:42:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je ne comprends pas vraiment le pronblème, à part que tu as un peu trainé à donner ton avis et que c'est de ta faute, à mon sens, si tu te retrouves ds cette situation!

il suffisait de dire dés le départ à ton copain que tu ne voulais pas! et pas attendre que ça se passe!

là, si le billet est réservée pour toi.. ben, t'as l'air maline

C'est pas dur pour ton copain de comprendre que tu es super contente pour lui de ces vacances "en famille" mais que toi, tu vas t'abstenir car tu ne sentiras pas à l'aise!

Par Luna74 : le 07/06/11 à 13:48:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mais bon d'un coté, si il t'a invité, il t'a payé le billet d'avion, le voyage ... c'est qu'il t'apprécie quand même un peu

Par calamity jane : le 07/06/11 à 13:53:29

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à mon sens, maintenant tu ne peux plus faire machine arrière.
Tu as merdé au départ, c'est à ce moment là qu'il fallait dire non.
Maintenant, à 1 mois du départ, une fois que tout est réservé, ça la fout mal de se désister et ça risque d'empirer encore les relations déjà pas simples avec la belle-famille.
Franchement, à la place du beau-père, si je faisais un effort pour que tout le monde soit réuni, en payant le voyage, et qu'au dernier moment on me disait "'ben finalement je viens pas", je l'aurais plus que mauvaise. Et à la place de ton copain aussi.

fallait être courageuse dès le départ, maintenant, faut assumer...

Par tata : le 07/06/11 à 14:18:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 pascale -> le problème c'est que à mon sens, je n'avais jamais clairement dit oui et que mon copain connait mon avis sur son père.

Perso, si j'avais été à sa place, j'aurais dit non à son père dés le départ. Sauf que c'est délicat dans le sens où moi je n'apprécie pas son père et que c'est pas vraiment qqch que je crie sur tous les toits...

On n'avait aucunes "excuses" pour ne pas venir au départ!
Maintenant connaissant mieux la situation j'en ai pleins, mais c'est effectivement trop tard!

Luna -> je pense pas qu'il ne m'apprécie pas, c'est moi qui ai du mal avec lui...
Mais bon, vu que je suis avec son fils depuis 6,5ans, c'est un peu difficile de "m'éviter".
Ceci dit, quand on est allé manger chez eux mercredi passé, il a donné un chocolat pour Pâques en retard uniquement à son fils... Sur le fait je m'en fiche, mais sur le principe j'ai trouvé ca quand meme "gros".. Chez ma mère pour pâques, tout le monde reçoit la même chose!!

Son truc de lancer des piques et donner son avis sur tout, il est comme ca avec tout le monde, d'autant plus avec moi que c'est le père de mon copain et que je n'ai jamais osé/réussis à lui couper la chique moi meme...

calamity -> j'en suis bien consciente, pour ca que par désespoir je me tourne vers vous pour avoir un peu de soutiens...
Mais clairement outre "accident" d'ici là (un pb avec mon père, un boulot...) je ne pourrai plus faire marche arrière...

Par Sahel46 : le 07/06/11 à 15:45:49

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ben propose à ton copain de partir avec un pote
Peut-être que les billets sont pas encore achetés, on sait jamais

Par tata : le 07/06/11 à 15:57:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sahel -> je lui ai déjà proposé, alors qu'avant quand je pouvais pas venir en vac dans sa famille coté maman (que j'apprécie bcp) à cause de mes 2eme sessions pdt l'été, il prenait toujours 1 voir plusieurs copains pour me remplacer, sans aucune once de tristesse ou regrets ^^

Mais là non, pas avec son père comme par hasard (sa mère est bcp plus ouverte)

Par uranie2 : le 07/06/11 à 16:00:29

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Il ne te reste plus qu'à faire un stock de boules Quiès, de Xanax, et de lunettes de soleil bien foncées !

C'est jamais évident la belle-famille...

Par idina : le 07/06/11 à 16:19:14

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Gloups ... j'adore mes beaux-parents ... mais aller me taper 11 jours enfermés dans une boîte de sardines avec plein de monde, c'est NIET dès le départ !!!

Alors quand en plus, y a déjà des soucis pour se supporter, c'est aller au clash direct

Moi, je demanderai à ton copain si l'idée de te forcer à passer 11 jours pourris ne lui fait pas un peu mal quelque part quand même ... sa réaction, c'est quand même du TPMG à 100% ...

Par tata : le 07/06/11 à 16:35:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 uranie -> j'y penserai si j'y vais..

Le pire c'est que c'est le genre de choses vraiment difficile à faire sur un bateau... S'isoler...
Toutes les nanas seront au garde à vous sur le pont pour faire bronzette et de fait faire papotte (pfff, c'est tellement pas mon genre ).

idina -> ca l'aurait ete aussi si j'avais su (ou apparement "entendu" ) que c'était sur un voilier et non un gros bateau.
De plus les 11 personnes, au départ n'étaient que 5...

Sinon évidement que je lui ai demandé si ca lui faisait rien de me faire subir ça... Sur ce coup là je lui en veux vraiment car il s'en fiche visiblement... Pour lui se ne sont pas des vacances si terrible évidement, donc il a du mal à se mettre à ma place... Il m'ennerve

(TPMG, ca veut dire? je suppose que c'est ma gueule à la fin, mais je comprends pas le début )

Par uranie2 : le 07/06/11 à 16:45:11

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
TPMG = Tout Pour Ma Gueule

edit
Pour le reste, et sans trop rentrer dans les détails, je te comprends
Si j'étais à ta place, je serais tiraillée entre 2 sentiments :
- me sentir obligée d'y aller pour faire plaisir à Chéri et belle-famille (et surtout éviter un conflit qui pourrait durer longtemps après), au détriment de mon propre bien-être, et
- refuser d'aller me payer 11 jours en Enfer, penser à moi et tant pis pour les autres !!!

Moi, j'irais, ne serait-ce que pour pouvoir le faire payer loooooooooooooongtemps à Zhom !!! (humour hein )

Message édité le 07/06/11 à 16:47

Par Hella 33 : le 07/06/11 à 16:37:40

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben j'annulerai aussi en disant à mon copain de partir puisque c'est son père et que tu comprends qu'il veuille partager quelque chose avec lui;
Moi pareil je ne supporte pas mon beau père et sa nouvelle femme qui me le rendent bien, aussi si mon homme veut aller les voir pas de prob, mais sans moi c'est clair et sans parlementation possible.

Pour ce qui est du voyage ton copain devrait comprendre aussi même si tu t'y prends tard pour lui dire c'est mieux que faire la gueule pendant 11 jours à en être malade non ?

Par tata : le 07/06/11 à 16:56:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 uranie -> ok pour le TPMG

Moi, j'irais, ne serait-ce que pour pouvoir le faire payer loooooooooooooongtemps à Zhom !!!

Tu ne crois pas si bien dire
C'est clair que là j'aurai un sacré crédit (humour aussi, bien sur... )

Hella -> oui enfin je m'y prends pas spécialement tard, c'est depuis tout fin janvier (à savoir depuis que je connais les dates exactes, que je sais que c'est sur un voilier, avec en plus des amis du père..) que je pète un plomb régulièrement à ce sujet! C'est pas vraiment nouveau. Mais dans tous les cas c'était APRES la réservation, et dans ce cas, rien à faire mon copain ne voulait rien entendre...

Je sais pas, j'ai l'impression qu'il espère que je "découvre" son père, que j'apprenne à le connaitre... Mais plus je le vois, moins je le supporte, ca m'étonnerais qu'en m'enfermant avec lui 11jours sur un voilier ca ira mieux...

Par sheytana : le 08/06/11 à 16:37:06

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais j'arrive pas à comprendre le fait de pas pouvoir se contrôler en fait ça me dépasse

Tu n'aimes pas quelqu'un mais tu dois cohabiter avec, ben tu prends sur toi... Même si tu n'aimes pas ses réflexions etc

C'est juste 11 jours, c'est pas non plus la mort si

Par calamity jane : le 08/06/11 à 16:58:48

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 emporte palmes, masques, tuba, et tu vivras un enchantement loin des commentaires désagréables, dans le merveilleux monde zen des petits poissons...

Par tata : le 08/06/11 à 21:09:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> si le fait de passer 11 jours avec mon beau père était le seul problème, ça n'en serait pas un
Bien entendu que je peux morde sur ma chique pendant 11jours, mais c'est tout ce que ca comporte d'autre.

calamity -> oui, j'adore ça en plus
Mais bon, avec 11 personnes à bord, si je dis que je vais faire du snorkeling, je serai pas seule ^^

Bon sinon j'ai eu un entretien d'embauche ce matin, ca s'est bien passé et ils m'ont demandé si j'étais libre cet été (en gros si je partais pas trop en vac )
J'ai dis que j'avais rien de prévu...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval