Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances d'enfer...

Sujet commencé par : tata - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par tata : le 07/06/11 à 01:52:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème qui paraitra un peu ridicule à certains, mais qui m'empèche de dormir et qui me turlupine énormément...

Récapitulatif de la situation:
Je suis avec mon copain depuis maintenant 6,5ans, on habite ensemble, on s'entend très bien, bref tout va pour le mieux.. très peu de problèmes, HORMIS... son père.

Au début de notre relation il était très discret, il n'a jamais trop vu son fils (parents séparés très jeunes), il ne vivait que pour développer son business.
Cela n'empêche que je le connais depuis que je suis avec mon copain, à l'occasion de quelques diners, voir même week end qu'il organisait.

Ces diners et "retrouvailles" avec son fils se sont fait de plus en plus régulière depuis qu'il a vraiment réussis son business et depuis peu sa vie de couple.
A cela s'ajoutait les diner de famille plus grands (grand mere, tante, cousines etc). Au début je n'y étais pas spécialement conviée, et j'avoue que je n'allais pas de ce côté de la famille avec bon coeur...

Mais le temps passant, il était impossible de part et d'autre de continuer à "s'éviter" comme cela (je n'étais pas fan d'y aller, mais je n'étais pas spécialement invitée non plus).

Bref, tout ça pour dire que depuis le début, le courant ne passe pas avec son père. C'est typiquement le genre de personne que je ne supporte pas: grande gueule, "moi Je", parlant d'argent tout le temps, et cassant les autres (je me souviendrai toujours la manière dont il a dédaigné les études que je faisais, à savoir la biologie animale, en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire avec ça plus tard (dixit, comment j'allais bien pouvoir gagner de l'argent en faisant ces études...)).

Il a un rire tonitruant qui me glace le sang quand je l'entends, et tout le traits de lui que retrouve chez mon copain sont exactement ceux que je n'aime pas.

-suite-

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par ninidogskin : le 09/06/11 à 10:07:40

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "J'ai dis que j'avais rien de prévu... "
et ton copain ne va pas t'en vouloir de ça?

je te comprends tres tres bien, j'ai été aussi contrainte a partir dans la maison des BP avec eux, alors que dès la construction mon chéri m'avait assuré qu'il etait hors de question de passer des vacances là-bas
Je me suis carrément sentie piégée mais comme "qui ne dit rien consent"
Bref, j'ai beaucoup angoissé avant, j'ai été malade pendant , MAIS j'ai fait l'effort et du coup je sais que jamais il ne me redemandera ça
Oui en quelque sorte ça m'a mise en "credit" vis a vis de lui, et de l'avoir fait une fois c'est le meilleur argument pour que ça ne se reproduise pas!

Donc en effet je comprends que tu le vives tres mal mais je pense que tu ne peux pas reculer...
la plongée excellente idée, et puis peut-etre que tu trouveras parmi les enfants inconnus des gens qui seront dans la meme position que toi, qui sait?

Parce que partir avec ses BP , c'est rejouissant pour peu de monde, meme avec de bonnes relations par ailleurs...

Par tata : le 09/06/11 à 19:29:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  ninidogskin -> merci pour ton témoignage

Disons que ca fait 2 mois que je cherche du boulot et dire à l'entretien d'embauche: je pars 2 semaines en juillet, alors que c'est un CDD de 6 mois qui commence le 1er juillet, ca le fait moyen quand même .
Ma recherche de boulot passe avant tout!
Pour ca mon copain le comprends très bien, je pense que c'est la seule excuse qu'il accepte sans problèmes..
Il m'a d'ailleurs dit "ah ben tu l'auras peut etre finalement ton excuse pour pas venir".

Donc ya plus qu'a croiser les doigts pour ce job, ca me fera 2 épines dans le pied en moins!

Maintenant si j'ai pas ce job, ben je partirai, j'ai pas vraiment d'autres solutions...

Mais en fait, à la base, quelle idée de la part de son père de nous inviter

Par cyberds : le 09/06/11 à 20:17:44

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ben dis toi qu'un jour peut-être tu inviteras ton fils et sa copine pensant leur faire plaisir, et tu ne comprendras pas du tout pourquoi ces ingrats ne veulent pas venir

de toutes façons, il fallait dire non avant que les billets ne soient pris, maintenant c'est trop tard et très incorrect ! et puis tu auras peut-être la surprise que ça ne soit pas si terrible ?

en tout cas, si je paie des billets pour mes enfants et leurs conjoints et que le copain ou la copine m'annocent après qu'ils ne viennent pas, je vais tourner mon nez et à juste titre ! c'est avant qu'il fallait être catégorique

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval