Un westie ?
Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45Par Juxstine : le 07/06/11 à 16:14:14
Dire merci | Salut tout le monde Mon chien commence à être assez agés et commence à avoir des difficultées à récupérer lors des balades, d'autant plus qu'il est anorexique et à le bassin dévié ( de naissance , une caractéristique récurrente chez les yorks apparements ) , je ne me fait pas d'illusions , il a toujours été plus canapé que balade dans les champs Enfin voila , ma mère a évoquée l'idée de reprendre un chien ( bien qu'on en est quelques autres , mais on part dans le york toy de moins de 2 kilos , 1km c'est leur maximum en balade ) et moi je cherche un petit chien ( elle a peur pour ses nains enfin bref ) énergique qui aime les balades J'ai toujours aimer les westies , et j'aimerais rester dans les races de terriers , du lof bien évidement parceque on se retrouve très vite avec des tares dans cette race apparement Des gens qui ont un westie sur le forum ? j'ai trouver un sujet , mais les photos ne sont plus visibles Sachant que le caractère ne me fait pas peur , vus les merdeux que j'ai deja , et qui obéissent parfaitement maintenant ainsi que les poils jaunes , ici c'est bain une fois par semaine alors Voila , je croit que j'ai tout dit ( mais pourquoi je fait toujours des pavés ) à vos témoignages |
Par Maevan : le 07/06/11 à 16:18:14
Dire merci | J'aime bien les westies aussi ! (commentaire constructif s'il en est) |
Par Juxstine : le 07/06/11 à 16:21:52
Dire merci | et je cherche surement une fifille , niveau caractère ça changerais ? Maevan Pas grave je suis une habituée du commentaire pas constructif aussi |
Par cyanne : le 07/06/11 à 16:40:31
Dire merci | moi aussi je kiffe les westies ! j'ai 2 copines qui en ont et franchement c'est des chiens géniaux (des mâles pour le coup) par contre c'est clair qu'entre les allergies et les problèmes de peau, t'as intérêt à aller dans un super élevage ! |
Par Juxstine : le 07/06/11 à 16:43:34
Dire merci | les allergies et les problèmes de peau c'est ça qui m'inquiète surtout , j'ai ma marraine qui à une scottish ( pas le même je sais ) et elle a deja eu beaucoup de problème , pas envie d'avoir le même , j'en ai eu assez avec mon york qui à eu la teigne à ses 2 mois ( bon c'étais un sauvetage , enfermé dans une cage à lapin avec sa mère ) |
Par Maevan : le 07/06/11 à 16:46:59
Dire merci | enfermé dans une cage à lapin avec sa mère |
Par Juxstine : le 07/06/11 à 16:54:38
Dire merci | Comme tu dit Et tout les problèmes comportementaux qui ont suivit : Il ne peut manger dans une gamelle il en a peur et se laisse mourir de faim , il ne mange que dans la main , a peur de tout en gros , hyper possesif ( ne mange qu'avec moi , je ne sais pas comment faire quand je partirais de chez moi Mais bon on dérive la |
Par mounia : le 07/06/11 à 19:10:36
Déconnecté Dire merci | J'ai une westie c'est ma 2ème alors un conseil choisir un super élevage déjà là tu vas galérer parce que le westie fut le chien à la mode et il y a de tout et du juste n'importe quoi niveau génétique car le westie a souvent des problèmes de peau ou dermites atopiques qui soient se déclarent chiot soit vers 5 ans pour les chiennes et je sais de quoi je parle j'en ai eu 2 et les 2 juste la galère! Mais à part cela chien rustique vivant adore les enfants qui reste délicat niveau allergie souvent bouffe spéciale, si tu le fais épiler choisi un bon toiletteur car il a un bulbe délicat ou comme moi après la confirmation je la fait tondre. Mais comme toute les races qui ont du succès les éleveurs produisent et sont souvent peu regardant sur la génétique donc c'est là que les soucis commencent. A part cela ce sont des chiens adorables la preuve j'en serai pas au 2ème |
Par Juxstine : le 07/06/11 à 19:33:56
Dire merci | Pour le toiletteur , pas de soucis , j'en connais un qui est génial ( il a reussi à mettre en confiance un de mes chiens qui est borgne et a un problème à une patte , et qui ne se laisse pas touché par tout le monde ) , pis il est de ma famille donc Après niveau élevage , je cherche , mais si vous avez des noms dans le Nord pas de calais / belgique , je suis preneuse Merci |
Par paradissbull : le 07/06/11 à 23:28:55
Dire merci | j'ai aussi un petit westie de 10 ans se sont véritablement des chien formidables ! gentil mais avec leur caractère, sympa avec tout le monde et une bouille par contre attention ! chien à problème, faut le savoir. problème de peau, de truffe, d’abcès... le mien à une légère tendance au sur-poids mais bon la catine est plus qu'agréable chien trèsssss difficile sur la nourriture. perso, plus jeune le mien était capable de faire 10-12 km de ballade mais bon maintenant on évite et on se limite à 6 km jour environ . le mien adore les chevaux, c'est bien la seule chose dont il n'a pas peur ha oui parce que le mien est très peureux. |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 09:08:58
Dire merci | le mien à une légère tendance au sur-poids mais bon la catine est plus qu'agréable chien trèsssss difficile sur la nourriture. ça va , pour les animaux difficiles sur la nourriture , je suis blindée , entre le poney boulimique , le chien anorexique et le chat qui fait des calculs si il n'a pas Ses croquettes Et pour la tendance au surpoid , il seras au régime avec le chien de mon frère , un spitz x york , qui pareil , a tendance à ressembler à une saucisse par contre attention ! chien à problème, faut le savoir. problème de peau, de truffe, d’abcès... c'est ça qui me fait le plus peur , d'ou le choix d'attendre et de bien choisir ou je prend , quitte à passer chez le véto avant d'acheter |
Par Maevan : le 08/06/11 à 09:14:51
Dire merci | Tu peux aussi choisir un de ses ancêtres, le Cairn. Message édité le 08/06/11 à 09:16 |
Par paradissbull : le 08/06/11 à 09:53:48
Dire merci | les cairn sont vraiment mignon également |
Par marie12687 : le 08/06/11 à 11:39:16
Dire merci | C'est bizarre mais quand tu dis "petit chien dynamique" j'ai plutôt pensé au Jack Russel Mes parents ont eu une Westie. Chienne adorable mais avec un sacré caractère. Par contre assez pantouflarde. Elle nous aurait pas suivie toute une aprem en ballade. Par contre ils ont maintenant une Jack. Ca a toujours la pèche (enfin presque) et c'est quand même plus vif et elle elle suit sans problème pour les ballades |
Par laptitechoucroute : le 08/06/11 à 12:43:17
Dire merci | j'ai eu un westie pendant 12 ans Comme les autres : chien super attendrissant, pas hyper vif faut l'avouer, avec son caractère de terrier mais gros soucis de peau : allergie à beaucoup d'ingrédients, donc croquettes spéciales toute sa vie, shampooing réguliers + traitement, et ensuite il a eu une tumeur au chanfrein bref c'est trop fragile, indéniablement |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 12:46:05
Dire merci | j'ai plutôt pensé au Jack Russel Ah non pas de jack pitié ( pas tapé les gens ) j'ai la voisine qui en a un , mal élevé comme tout , qui mord et saute sur tout ce qui bouge , depuis je les voit en horreur , même si je sais que la , c'est clairement un problème d'éducation Sinon le Cairn , je connaissais pas ( enfin si de nom ), je vais regarder |
Par Maevan : le 08/06/11 à 12:52:52
Dire merci | (Sinon il y a les Border Terrier aussi ) |
Par Vanessa14 : le 08/06/11 à 13:12:11
Dire merci | Je plussoie (décidément ) Maevan ! Le BORDER terrier est un super chien et un des rares terriers avec un caractère facile et sympa ! ! J'en ai 2 , bientôt 7 et pfiouuu je suis comblée !! Une tite photo pour te montrer à quoi ça ressemble : Le cairn je connais pas trop mais c'est mignon aussi |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 13:22:02
Dire merci | Je savais bien que j'avais deja vu des borders sur le forums ( google est mon ami , j'avais deja vu ces chiens la quelque part ) tu a des CKC aussi non ? c'est plus haut sur pattes que le westie non ? |
Par Vanessa14 : le 08/06/11 à 13:26:29
Dire merci | Ouiiiii j'ai des CKC , je suis éleveuse des 2 races, bon + en CKC que j'élève depuis 7ans maintenant et que je connais vraiment sur les bout des doigts, le BT je débute seulement, je suis moins "experte". Le CKC par contre pour suivre à cheval je te déconseille ... d'une c'est pas endurant au point de suivre un cheval en balade et puis leur fourrure n'est pas idéal pour les sorti en campagne, ça ramasse tout et après t'as un bon coup de brossage à prévoir, un BT c'est idéal pour suivre à cheval et c'est rustique ! |
Par Vanessa14 : le 08/06/11 à 13:27:29
Dire merci | Le CKC est à peu près de même taille que le Westie je pense. |
Par glute : le 08/06/11 à 13:30:22
Dire merci | le border fait entre 30 et 40 cm pour environ 7 kilos. Il a été conçu pour suivre les chasses à courre (à cheval ou à terre)en angleterre et relancer la chasse lorsque le renard allait sous terre. Morphologiquement, il n'a rien à voir avec un westie. |
Par Maevan : le 08/06/11 à 13:32:28
Dire merci | Je plussoie (à mon tour) Vanessa ! Ma bordeuse est parfaite ! (enfin presque, sinon ce serait pas drole...) Elle est très facile, elle a même appris des choses toute seule (sans que j'en ai conscience, d'ailleurs c'est ce qu'elle fait le mieux : comme le "donne" ou le "pousse-toi" Ah Caly ! Message édité le 08/06/11 à 13:34 |
Par paradissbull : le 08/06/11 à 13:33:36
Dire merci | c'est vrai qu'un westie, pour suivre à cheval t vas peut être plus le "tuer" qu'autre chose ..; quand je disais que le notre faisait 12 km jour, c'est en ballade "normale", à pied avec nous. mais clairement, à cheval il n'aurait pas réussit à suivre ... chien de canap' à fond quoi même si il aime venir aux écuries, il se couche dans un coin et suit tranquillement de loin pourquoi pas partir sur un type berger ? un peut plus gros certes mais comme plus grand, il suivrait peut être mieux Message édité le 08/06/11 à 13:35 |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 13:32:34
Dire merci | Oui , ça doit être le fait qu'ils ont moins de poils qui les fait paraitre plus haut Le CKC j'ai deja eu , enfin ma mère a eu , moi j'avais 1 ou 2 ans à l'époque ça date , et quand il est mort elle s'est jurée de ne plus en reprendre un alors Sinon je ne cherche pas spécialement qu'il nous suivent à cheval , mais surtout pour des balades à pieds , voir quand on part en attelage comme ça il grimpe quand il fatigue ( le york qui finit la balade sur le pommeau , deja fait ) |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 13:36:16
Dire merci | type berger comme deja dit , je ne cherche pas spécialement qu'il nous suive à cheval , si il peut , il le fait , mais surtout balade à pied tranquille ( je suis un peu personne de canap aussi alors ) Sinon ma mère ne veut pas d'un chien plus gros que10 kilos , c'est la limite qu'elle fixe , elle a peur pour ses rases moquettes après ( mon père a un dratthar , et il a faillit tuer un des nains , depuis elle ne veut plus ) |
Par paradissbull : le 08/06/11 à 13:36:20
Dire merci | oui enfin un westie c'est plus grand et plus lourd, très largement, qu'un york alors je doute que le pommeau de la selle puisse aller et puis vu les problèmes de peau, etc, je te déconseille un westie. parce que ballade = foret, prairie, champs ... et tout ça, c'est des causes allergènes nous on est vraiment très embêté avec ses allergies. le pauvre est H24 sous cortisone |
Par glute : le 08/06/11 à 13:41:55
Dire merci | Dans les terriers moins connus, tu as le Norwich le norfolk l'australian le manchester (qui n'a rien à voir avec le jagd) le bedlington le silky |
Par paradissbull : le 08/06/11 à 13:45:09
Dire merci | j'adore le bedlington on dirait un petit mouton je trouve sinon les 3 premier ressemblent vraiment à un york je trouve, ainsi que le dernier ! je craque sur le manchester |
Par glute : le 08/06/11 à 13:46:46
Dire merci | tu as également dans les moins de 10 kilos les fox (poil dur et poil lisse), lakeland welsh fox poil dur fox poil lisse |
Par glute : le 08/06/11 à 13:48:10
Dire merci | @paradissbull : le bedlington est le chien qui a le poil le plus doux les noeuds noeuds en moins Message édité le 08/06/11 à 13:50 |
Par paradissbull : le 08/06/11 à 14:36:16
Dire merci | glute : ils sont vraiment magnifiques ! (en même temps, pour moi tous les chiens sont magnifiques et je les voudraient tous ) |
Par Maevan : le 08/06/11 à 15:01:07
Dire merci | J'aime beaucoup le Manchester Terrier... |
Par kem45 : le 08/06/11 à 15:01:54
Dire merci | je rejoinds Glute, Maevan... sur le border! ceux que je connais sont vraiment extra! des petits clown très gentils.. et ils seraient parfait pour te suivre à cheval. En plus c'est moins salissant que le blanc du westi Perso ce qui me fait "peur" chez le westi, c'est le toilettage, car ils peuvent vite être "cracra" si toilettage pas régulier je trouve. pour les différents westi que j'ai pu rencontrer, pour la moitié sympa, pour l'autre moitié.... hummm... mais clairement, en voyant le maitre, j'ai vite compris qu'ils étaient le toutou chéri qui ne connait aucune limite et qui est surprotégé... Mon chien c'est déjà fait attaqué par un croisé westi, j'adore entendre les mâchoires qui claquent dans le vide en espérant choper un bout de mon chien |
Par paradissbull : le 08/06/11 à 15:07:41
Dire merci | kem : mon chien est aussi surprotégé et sans imite à la maison, c'est vraiment un membre à part entière, il fait comme il a envie et n'est pas méchant pour autant |
Par kem45 : le 08/06/11 à 15:15:16
Dire merci | alors tu as bien de la chance! mais perso, j'en ai marre de me faire agresser par deux westi quand je parts au parc avec mon chien (avant trois mais il y en a un qu'on ne voit pus). par contre les westis dont je parle, peut être qu'ils sont adorables avec les humains, je ne sais pas... mais avec les autres chiens, piouuuuu. C'est surtout dans ce sens que je parlais niveau caractère |
Par mounia : le 08/06/11 à 15:27:24
Déconnecté Dire merci | Ma westie est très bien élevée marche sur les trottoir au besoin fait dans les caniveau si si. Assis couchée! n'aboie pas .... je viens d'une famille qui a eu des bergers allemands alors et puis tout chien devrait avoir un minimum d'éducation pour se faire bien accepter dans la société enfin on le redire comme cela : tout maître devrait recevoir pour donner un minimum d'éducation à son chien. Le cairn est à la base de la race du westie !!! Prends un scottish noire tu en as des froment également c'est joli quoiqu'en caractère plus dur que le westie.. Sinon un beagle c'est une race qui me plait bien rustique poils courts qu'il faut sortir en prendre qui ne vient pas de chez un chasseur pour éliminer le côté je me barre pour chasser |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 19:05:56
Dire merci | Les silkys ressemble un max à mon voyou en fait le bedlington je ne connaissais pas , je trouve ça chou , mais niveau poil faut entretenir souvent non ? Prends un scottish noire tu en as des froment également c'est joli quoiqu'en caractère plus dur que le westie.. Ma marraine en a une froment , et en a eu deux noirs ( qu'elle a du revendre pour cause de désentente avec ses voisins ) et en effet , elle me dit que ça a un caractère assez difficile Par contre les fox , j'accroche pas , à part celui à poils lisse Perso ce qui me fait "peur" chez le westi, c'est le toilettage, car ils peuvent vite être "cracra" si toilettage pas régulier je trouve. j'ai 5 yorks et croisés chez moi donc niveau toilletage , je connais la difficultée et j'ai l'habitude ( celui en photo , c'est brosse tout les jours et bain une fois par semaine , sinon il ne ressemble à rien ) |
Par kem45 : le 08/06/11 à 19:13:29
Dire merci | j'ai 5 yorks et croisés chez moi donc niveau toilletage , je connais la difficultée et j'ai l'habitude ( celui en photo , c'est brosse tout les jours et bain une fois par semaine , sinon il ne ressemble à rien ) punaise moi je pourrais pas avoir ce genre de chien |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 19:24:16
Dire merci | moi je pourrais pas avoir ce genre de chien Rohh pourquoi ? c'est gentil comme tout , une fois bien éduqué ( qu'est ce que je ne peut pas supportée les petits chiens chiens à sa mèmère ) |
Par kem45 : le 08/06/11 à 19:26:38
Dire merci | nan, pour le toilettage! c'est un rythme trop élevé pour moi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous