Un westie ?
Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuxstinePar Juxstine : le 07/06/11 à 16:14:14
Dire merci | Salut tout le monde Mon chien commence à être assez agés et commence à avoir des difficultées à récupérer lors des balades, d'autant plus qu'il est anorexique et à le bassin dévié ( de naissance , une caractéristique récurrente chez les yorks apparements ) , je ne me fait pas d'illusions , il a toujours été plus canapé que balade dans les champs Enfin voila , ma mère a évoquée l'idée de reprendre un chien ( bien qu'on en est quelques autres , mais on part dans le york toy de moins de 2 kilos , 1km c'est leur maximum en balade ) et moi je cherche un petit chien ( elle a peur pour ses nains enfin bref ) énergique qui aime les balades J'ai toujours aimer les westies , et j'aimerais rester dans les races de terriers , du lof bien évidement parceque on se retrouve très vite avec des tares dans cette race apparement Des gens qui ont un westie sur le forum ? j'ai trouver un sujet , mais les photos ne sont plus visibles Sachant que le caractère ne me fait pas peur , vus les merdeux que j'ai deja , et qui obéissent parfaitement maintenant ainsi que les poils jaunes , ici c'est bain une fois par semaine alors Voila , je croit que j'ai tout dit ( mais pourquoi je fait toujours des pavés ) à vos témoignages |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 19:28:07
Dire merci | nan, pour le toilettage! c'est un rythme trop élevé pour moi ah bah c'est un coup à prendre en plus j'en ai 4 avec les poils long , le dernier , le croisé ( le roux sur la photo ) il est tondu , le coté spitz est trop ressorti au niveau des poil , une horreur |
Par kem45 : le 08/06/11 à 19:42:40
Dire merci | il est super mignon le "roux" Les gens quand ils voient mon chien me disent toujours "mais quel boulot ça doit représenter en toilettage!", oui ben pour moi c'est rien par rapport à ce genre de race! |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 19:47:59
Dire merci | Version fourrure Il ressemble deja plus à des poils sur pattes qu'a un chien Ah oui ,niveau froid , ça résiste comment ? parce que à part lui , les miens si ils sortent sans leur manteau doublé , je me retrouve avec des vibreurs sur pattes |
Par kem45 : le 08/06/11 à 19:53:45
Dire merci | je ne suis pas tellement petit chien , mais alors ton roux! j'adore |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 19:57:16
Dire merci | Merci comme quoi , même sans être de race , on peut être chou J'aurais bien aimé avoir un du même croisement , mais la mère à été castrée entre temps donc pas possible |
Par kem45 : le 08/06/11 à 20:07:44
Dire merci | mais donc il est croisé quoi? SpizXwestie? pour la question des westies et du froid, je ne sais pas vraiment, mais je n'ai jamais entendu parler de chien frileux pour les westies. Par contre, dis moi si je me trompe mais, les york n'ont pas de sous poils, c'est peut être pour cela qu'ils sont frileux? |
Par Juxstine : le 08/06/11 à 20:12:06
Dire merci | Spitx x York Son père , c'est mon chien Les yorks n'ont pas de sous poils , leurs poils , c'est comme nos cheveux en fait , le pire étant les gris , ils ont le poils hyper fins ,alors que les noirs ont les poils plus durs et épais |
Par calamity jane : le 08/06/11 à 21:34:08
Dire merci | le westie c'st super, on a un ami qui a pris la sienne dans un élevage où l'éleveur emmène ses westies chasser... l sanglier moi je préfère le cairn, ça fait plus rustique |
Par glute : le 08/06/11 à 22:28:58
Dire merci | y a quelques westies qui chasse le sanglier et sous terre mais ça devient malheureusement rare..... comme chez le border. Les miennes chassent sous terre et le sanglier d'ailleurs la mère est championne ;-) (sanglier + terrier artificiel et à mi parcours terrier naturel sur blaireau et pareil sur ragondin), la fille n'est qu'à mi parcours du titre sanglier mais elle commence seulement |
Par Juxstine : le 15/10/11 à 19:13:24
Dire merci | Je up avec des nouvelles Enfin plutot UNe nouvelle : Gaïa , Westie de son état On étais partit pour une cairn et .... j'ai craquée sur une autre portée Elle a beaucoup beaucoup grandie depuis cette photo , mais par contre hyper facile à éduquer , comparer à un york , j'ai étée étonnée Et depuis qu'elle est là .... plus un rat dans le jardin ! |
Par pitichat83 : le 05/01/12 à 09:52:57
Dire merci | Justement je venais voir ce que tu avais choisi au final. Petite question pour ceux qui ont des westie ou chien de meme gabarit pour les emmener à cheval ? Car je viens de prendre une petite chienne de mére westie pure racee et de pére chien croisé terrier. Et du coup je voudrais l'emmener avec nous à cheval, mais vu que ça risque d'etre un petit gabarit, je pensais prendre un sac pour la prendre à cheval avec nous sur les grosses balades, est ce que certains le font ? |
Par Juxstine : le 07/01/12 à 12:51:32
Dire merci | Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'embarquer sur des grandes balades , mais avec les yorks , quand ils fatiguaient , ils montaient sur le pommeau devant , mais c'est des tout petits gabarits , la avec la blanchette , je sais pas du tout En plus là elle vient de commencer ses premières chaleurs |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous