Mon "travail"...
Sujet commencé par : Lubis - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji1 personne suit ce sujet
Par Lubis : le 08/06/11 à 12:13:18
Dire merci | Bonjour tous! J'ai envie de faire un post qui montre mon boulot avec les chevaux en plein Bruxelles. Je tenterai de l'alimenter régulièrement puis dans 5 ans, je rigolerai de voir comment c'était avant...ou pas... Donc! Les installations sont dans un parc dans lequel se trouvent de sublimes arbres... Alors, je sais, on dirait pas, mais cet arbre est juste ENORME! Ses premières branches doivent peser chacune 3 tonnes...folie! Ensuite, voici les chambres avec vue dégagée... Mon bureau temporaire alias la sellerie, avec vue sur les voitures, il se trouve à gauche des boxes Notre benne hippotractée qui fait dans les 700 kgs. Elle est juste géniale et super maniable, en plus, elle fonctionne à l'énergie solaire! Puis derrière, on apperçoit une partie des serres, où sont cultivées toutes les plantes et fleurs de la commune... Un de mes collègues alias Vouziers, Trait Ardennais belge de 5 ans, un amour. C'est monsieur calin, monsieur je veux qu'on me carresse quand je suis couché, monsieur connerie aussi Il est très/trop volontaire au travail et apprend à se porter tout doucement... Et voici le deuxième alias Taram, même race, 7 ans. Lui c'est Monsieur je mors et je pince tout ce que je trouve: bois, veste, Vouziers, mon pieds...mon nichon... Une tête de mule mais d'un calme olympien, tout cool au travail. Alors, plus bas dans le parc, on a deux ânes: Camille et Gribouille, 8 ans. Ils ramassent les poubelles du parc avec un petite benne et promène les enfants. Je lutte pour qu'ils bossent plus parce que leur spécialité, c'est faire du gras... Photos plus tard! Au même endroit, on a un Zoo entier Avec paons, poules en tous genres, lapins idem, oies...chauve-souris ect ect...Canards...On a plein de bébés, sont mimis! Puis voici notre première sortie avec la benne... Les cocos ont été impec! Vouziers n'est pas encore prêt mentalement à tirer cette benne, on y travaille doucement, je vais à leurs rythme. On bosse encore à la voiture d'entraînement (la bordeaux) en rajoutant du poids... On bosse aux longues rènes pour s'étirer et on les monte également 1x par semaine. Voilà! Suite au prochain épisode! |
Par chathy : le 08/06/11 à 12:19:48
Dire merci | merci de faire ce post les 2 loulous ont une trop belle bouille chouette travail en tout cas |
Par lilibal : le 08/06/11 à 12:24:44
Dire merci | Super, ils sont magnifiques et ton travail a l'air très interessant et tu as l'air de beaucoup aimé ce que tu fais |
Par lapatateuh : le 08/06/11 à 12:33:47
Dire merci | Ca fait du bien de voir qql qui aime son job! |
Par Lubis : le 08/06/11 à 12:43:19
Dire merci | Merci à vous! Je sais que certaines villes utilisent les chevaux de trait pour le même genre de travail en France... Suis allée à Lyon mi-mai, à un colloque hippomobilité et j'y ai rencontré des gars de Paris qui bossent dans le bois de Vincennes depuis 98! C'est vraiment en expansion...Et les technique d'assistance des chevaux dans l'effort ne font qu'évoluer! Je trouve ça génial!! Ce qui est encore plus génial, comme vous le dites, c'est que j'adore ce que je fais! Les gars de mon équipe sont ouverts à mes conseils et j'espère qu'on ira loin dans ce projet! Ah oué, pour préciser leur job >> d'ici septembre, les chevaux feront des circuits de ramassage de corbeilles en ville. On remplacera donc quelques camions poubelle. On a aussi un hippobus, avec lequel on transportera des gens lors d'évenements dans un premier temps. J'aimerais qu'on arrive à proposer ce service dans un cadre transport-taxi... A voir, à suivre... Conférence de presse ce 23 juin! Tchus! |
Par ptitelouve : le 08/06/11 à 21:55:16
Déconnecté | C'est excellent !!! |
Par toutsie : le 08/06/11 à 22:12:28
Dire merci | super ce job ! |
Par stephy92 : le 08/06/11 à 22:32:18
Dire merci | très bonne idée ce post |
Par Halaska : le 08/06/11 à 22:36:13
Dire merci | Génial! C'est quelle commune de Bruxelles? |
Par fifi. : le 09/06/11 à 09:19:56
Par kefiretlome : le 09/06/11 à 16:06:05
Dire merci | On ne voit pas toutes les photos |
Par doli : le 09/06/11 à 16:08:29
Par malaka4 : le 09/06/11 à 16:09:48
Dire merci | mon copain est en train de passer son diplome de cocher pour avoir le droit de faire la même chose ! déjà 2/3 communes d'intéressées dans la marne |
Par laureate22 : le 09/06/11 à 18:52:04
Dire merci | Et dire que certains sont l'usine !!! Comme je te l'avais déjà dis : "planquée"! Blague a part , je trouve ce concept , vraiment génial . |
Par tyoc : le 09/06/11 à 19:12:34
Dire merci | Notre benne hippotractée qui fait dans les 700 kgs. Elle est juste géniale et super maniable, en plus, elle fonctionne à l'énergie solaire! A quoi elle sert et à quoi sert l'énergie solaire ? Super projet. |
Par Maathiilde : le 09/06/11 à 19:49:28
Dire merci | Ca m'a tout l'air super ! Dit en nous plus, et même question de tyoc ? |
Par Lubis : le 09/06/11 à 21:31:34
Dire merci | Bijour Alors! La benne sert à récolter les corbeilles de la commune. On va commencer par un quartier plat, tout près des installations des chevaux et dans lequel on manoeuvre sans soucis. Pour ce faire, il y aura un meneur, et un convoyeur qui sera chargé de mettre les poubelles préalablement fermées dans la benne. Ensuite, on bennera le tout à un point de rdz avec un camion en fin de tournée. Une fois que les chevaux auront pris du muscle, il travailleront dans des quartiers plus accidentés et sur plus de temps Le projet est tout neuf, je viens de débarquer sur le navire et je veux aller au rythme des chevaux, pour aller le plus loin possible avec eux. Le panneau solaire de la benne la nourrit en partie en énergie dont elle a besoin pour les feux (frein, warning, recule, clignos ect...). Et la commune c'est Schaerbeek! Je ne connaissais pas bien avant d'y bosser et franchement, une énergie folle est dépensée pour que tout tourne de façon éco, bio, ect... Le tout en intégrant les jeunes dans les projets Le cheval est définitivement un être magnifique qui relie les gens, j'en fais la constatation tous les jours! |
Par Lubis : le 09/06/11 à 21:35:53
Dire merci | Malaka >> excellent!!! Tiens-moi au courant si ça se lance!!! Laureate22 >> Mouahaha même pas Mouuuuuuuuuuuahahah (rire sadique ) J'ai juste le cul bordé de nouilles pour le coup... Et suis pas cocue vu que je suis célib'... Merde, va m'arriver un truc là je l'sens!!! |
Par Fantômette : le 09/06/11 à 21:47:34
Dire merci | génial !! très sympa ce post |
Par Lubis : le 09/06/11 à 22:00:07
Dire merci | News du jour! Pendant que certains bossent... Ca se la coule douce à l'animalerie... Très douce! Ca pioupioutte, ça caquette...ça paône ? Un autre de nos paons qui est bien classy tout en blanc Photo d'un des coqs qui me fait marrer! Il est pas crédible pour un sous Voici un des étangs du parc... "next" |
Par Lubis : le 09/06/11 à 22:14:03
Dire merci | Voici un refuge à chauve-souris! Sais pas trop comment ça fonctionne par contre... Any idea? Vu de plus loin, ...ça, c'est un refuge à hérissons. C'est également très utile de laisser de vieilles branches, feuilles et déchets verts en tas, afin de laisser les larves des insectes se développer. Les lapins y nichent aussi quand ils sont trop faignasses pour creuser Faut dire que le parc grouille de lapins! Savent plus où aller les pauvres bêtes malheureuses... Photo inutile mais ces couleurs m'ont donné envie de m'arrêter contempler ce feuillage quelques secondes... Tous les jours je m'émerveille!!! Puis je vous parlais d'ânes obèses...voilà les individus...qui en plus, sont mis sur de l'herbe bien grasse... C'est un peu compliqué de changer l'habitude des personnes de l'équipe...J'essaye de faire comprendre gentiment l'intérêt de les faire maigrir... Bwef.. Attention les yeux: Et biensûr les deux loulous qui se traînaient bien aujourd'hui La benne est allée se faire poser un LED sur le girophare et on est rentré à pieds avec les gros! Voilou pour aujourd'hui! (j'vous passe mon boulot administratif qui me prend trop de temps en ce moment...par contre, je ne vous passe pas le fait qu'aujourd'hui, j'ai gouté plusieurs sortes de fleurs! Miam! Franchement à ce boulot, j'ai 10 ans!! ) A plouche! |
Par Khayan : le 09/06/11 à 22:27:49
Dire merci | Ca fait rêver comme job tu me laisses ta place? |
Par Lubis : le 10/06/11 à 20:09:35
Dire merci | Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... Nan |
Par nomade : le 10/06/11 à 20:13:36
Dire merci | je t'envie,moi qui m'intéresse au retour de la traction animale,je serai ravie de bosser avec des chevaux sur ce type de projet |
Par krésus : le 10/06/11 à 20:29:00
Déconnecté | Génial ton boulot!!! |
Par Lubis : le 10/06/11 à 20:59:25
Dire merci | Nomade >> il faut en parler et y croire! Mon boss à eu le cran d'aller contre-courants et c'est ce qui l'a aidé à concrétiser le projet auprès des autorités. Le retour du cheval en ville, j'y crois depuis 15 ans!! Ca a de l'avenir, sans aucun doutes! |
Par Khayan : le 10/06/11 à 21:37:54
Dire merci | Erf j'aurais essayé |
Par colnat : le 10/06/11 à 22:24:21
Déconnecté Dire merci | c'est génial combien d'heures est-ce que les chevaux travaillent par semaine ? est-ce qu'ils ont d'autres sorties détentes? |
Par nomade : le 11/06/11 à 00:17:40
Dire merci | lubis en hte normandie,on a déjà des villes qui bossent avec des chevaux depuis longtemps déjà là,à 3kms de chez moi,il y a une asso,les chemins de halage qui pronent le retour de l'ane et de la traction animale sauf que ladite asso ne fait rien la région lui a mis à dispo plusieurs hectares de terres,des batiments neufs,....... je pensais qu'on verrait les chevaux travailler en ville,sur les communes avoisinantes,mais que dalle. |
Par Tessa : le 11/06/11 à 05:57:03
Dire merci | Schaerbeek est une commune qui a toujours été "dynamique", qui a un passé très riche (il suffit de voir l'architecture ancienne pour baver, notamment la maison communale, qui est la "seconde plus belle" après celle de la Grand Place). Les ânes font partie de l'histoire de Schaerbeek: avant, Schaerbeek cultivait les cerises du Nord destinées à faire la Kriek et celles-ci étaient acheminées par les ânes jusqu'à la brasserie. C'est pour cela que Schaerbeek s'appelle la "cité des ânes". Ton boulot est absolument extraordinaire, tant par le projet, que par sa mise en oeuvre et par l'engagement que tout le monde doit avoir pour qu'il fonctionne. Tiens, question... Vous avez un "travail" pour le ferrage ou le maréchal vient avec son matos? Une autre option, aller à l'école de maréchalerie? Ca t'a aidé le n° du véto l'autre jour? Continue, fonce, c'est bien ce que tu fais. Tu pourrais peut-être voir avec la commune pour voir si ils ne veulent pas proposer des mariages en voiture hippomobile (ok, pas la benne ). |
Par cicitt : le 11/06/11 à 08:28:34
Déconnecté | Bah si, la benne pour transporter les invités C'est super en tout cas ! |
Par Lubis : le 11/06/11 à 16:42:27
Dire merci | Tessa Pour te répondre, le maréchal vient avec son matos. On fait construire un travail par facilité mais vu la lenteur pour avoir le moindre bic, il est pas prêt d'arriver! Je négocie pour qu'on prenne "mon" maréchal, celui qui a fait ma jument pendant 8 ans. C'est un amour et il est ultra passionné. En plus il est moins cher!!! Alors tu vas m'dire "on s'en fiche, on a du crédit!" Mais moi j'veux montrer qu'on fait gaffe aux sousous et qu'on peut vraiment faire des économies! Je voulais faire l'anti-mouche moi-même mais ils m'ont pas crue quand j'ai expliqué la recette Zont donc acheté, encore acheté...Ca va venir, le ne lache pas l'affaire en matière d'économies, commune ou pas! Tu as raison, niveau architecture, c'est splendide! Je passe nos sorties le nez en l'air quand je ne mène pas ou que je ne fais pas de réglages sur les harnais des chevaux En parlant de cerise, la fête de la cerise à lieu au parc le 26! Et à 15h, y a THE concours >> crachats de noyaux de cerise!!!! J'voulais participer mais je suis bénévole à Couleur Café cette année donc pas là... Je n'ai pas trouvé le numéro du type que tu m'as renseigné mais j'ai noté en grand, large et gras sur notre panneau info: NUM EN CAS D'URGENCE (après m'avoir appellée, car ils sont du genre à paniquer pour une griffe...les chevaux se mordent en jouant donc y a 10 paniques d'ouvriers par jour :levi. Merci en tous cas!!!! J'espère ne jamais devoir les contacter!!! Hihi! Les mariages, j'y ai pensé mais pour l'instant, le big boss veut pas trop en entendre parler. Step by step. Quand le ramassage des corbeilles roulera, on intègrera d'autres programmes petit à petit. Cicitt >> Hop, un tas d'invités à l'arrière puis on peut tout benner quand on est arrivé "On y eeeeeeeest"....VLAN. Colnat >> Les chevaux sortent tous les jours. Je suis responsable du programme de leur travail et me prend bien la tête pour faire des plannings constructifs et efficaces (le tout en fonction des hommes présents sinon c'est pas drôle )... Pour l'instant, vu l'état d'endurance du plus jeune et vu le manque de muscle des deux cocos, j'altèrne au maximum Par semaine, je case une sortie montée, une sortie longues rènes, 2 ou 3 sortie benne et une avec l'hippobus. J'altèrne aussi avec la voiture d'entraînement, plus légère (qu'on charge) pour ne pas qu'ils perdent l'habitude de travailler seul. C'est aussi un bon moyen (en plus des longues rènes) pour repréciser les codes vocaux. Celà me permet aussi (vu la facilité de manoeuvre) de corriger les quelques erreurs des meneurs-ouvriers lorsqu'ils s'adressent au cheval qui tire. Le tout en gérant la circulation, c'est parfois folklo! Le jeunôt a encore parfois un peu peur de certains bruits...Je travaille donc aussi au parc sur sa tolérance aux bruits soudains, aux gens qui arrivent en courant ect ect... C'est encore un bébé sous ses airs de nounours Message édité le 11/06/11 à 16:44 |
Par aicha : le 11/06/11 à 16:36:36
Dire merci | génial comme boulot! ça donne envie! |
Par Lubis : le 11/06/11 à 16:59:38
Dire merci | Colnat (toujours)>> Nous avons commandé un van, il devrait bientôt arriver et dès qu'il est là, Zou, en forêt! Je veux qu'ils puissent galoper et faire les fous sans gêner qui que ce soit On ira également travailler chez une A.S.B.L (Cheval et Forêt) qui possède les infrastructures adéquates au travail de dressage. Je veux absolument que l'on travaille la monte sérieusement pour affiner les chevaux mentalement. Ce sera également un excellent moyen de les détendre, de travailler incurvé. Et puis je pourrai faire progresser un des hommes, le seul que j'autorise à monter car il n'a pas peur et tient bien à cheval. Son assiette n'est pas merdique, je lui fais confiance. Zont beau peser chacun 700kgs, j'veux pas leur coller un novice sur le dos, sont jeunes...et je veux pas me planter dans leur travail monté Voilà Nomade >> Oui en effet, je savais que certaines villes utilisaient déjà le cheval depuis lgtps!!! C'est génial et on s'inspire pas mal des systèmes français qui tournent depuis quelques années... J'espère qu'ils utiliseront les ânes!!! C'est bizarre que rien ne bouge si tout est prêt J'ai quelques nouvelles photos d'aujourd'hui... Message édité le 11/06/11 à 17:01 |
Par dilou : le 11/06/11 à 16:46:25
Dire merci | Chouette boulot ! Et tu racontes très bien. Ca par exemple Hop, un tas d'invités à l'arrière puis on peut tout benner quand on est arrivé "On y eeeeeeeest"....VLAN. |
Par Lubis : le 11/06/11 à 17:19:50
Dire merci | Merci Dilou Voici un petit résumé de la journée: Après que mon cher ouvrier ait fait les boxes et que j'ai eu finis l'administratif (planning de la semaine prochaine, check ), en route avec l'hippobus. Taram, comme à son (mauvaise...) habitude, chasse des hanches vers l'extérieur... Rien de flagrant sur les photos mais on s'est bien arrêté 4 fois pour que je teste des réglages. Si je raccourcis trop le trait externe, il a les tendons dans le palonnier. Si c'est trop long, il fait le cake et ne tire plus... Après quelques foulées de trot, il a trouvé sa place mais il fait le coup à chaque sortie en paire sur une voiture légère. La hiérarchie est en train de prendre place (Vouziers a été castré tard!!) et même au travail, Taram remet le "ptit" à sa place. Difficile de le concentrer ce loulou là. Qui dit voiture légère dit "on fonce" dans le langage Vou-ram ( ), qui dit "nan nan nan oooooh la" qui dit frein, qui dit guides tendues, qui dit guide interne venant chercher la tête du cheval >>> Taram va en crabe Vous suivez? On cède dès qu'ils se calent à l'allure demandée mais finissent toujours par reprendre le trot d'eux-même. Je me fais des épaules de Schwarzi en attendant qu'ils trouvent leur équilibre et les incite vraiment à se porter seuls. Suis pas là pour faire du culturisme, zont qu'à écouter c'que dit la ptite dame là derrière non mais! En plus, rien de pire que d'avoir des guides tendues non-stop. Je veux des chevaux indépendants, dans la demande sinon, sonnette. Ca viendra avec le temps, je n'ai aucun doutes là dessus...Sont tout neufs encore Plus tard, quand mon cher ouvrier est allé aider l'ânier pour balader les enfants à dos d'ânes, j'ai ramassé les crottins du paddock. Forcément au bout de 2 minutes... Kestufééééééééé? "je nettoie tes m*****, dégage patate!" Atta je t'aide! Et au bout de 5 minutes...Mode calin ON, peut pas résister... Monsieur vient au dessus de ce que je ramasse et fait des bisous dans le cou! Que voulez-vous que je fasse?? Bon quand je suis de mauvaise, il essaye même pas^^ |
Par Lubis : le 11/06/11 à 17:28:52
Dire merci | Puis bon ça finit en gagatisme, bisous-naseaux ect ect... Puis v'la que le Taram ramène sa couenne... Atta, j't'arrange juste un truc là, voiiiiilà... Rhaaaa mais faut tout que j'vérifie!!! Pas collant non plus l'astico... Et ca finit bien évidement par se bagarrouiller (mais ils se chiquent pour de vrai!!! Tous les jours, je trouve une nouvelle pincette! )... Et que ça se lève.... Enfin voilou! Me font rire ces mariols! Puis qu'est-ce qu'ils évoluent bien! Suis contente A plouche! |
Par laureate22 : le 11/06/11 à 20:32:24
Dire merci | Excellent ; les glues glues , curieux ! Sont chous ! (j'aime ta narration ) |
Par SnurfyGirl : le 11/06/11 à 21:03:59
Dire merci | mmm deux traits qui jouent a la gueguerre ca doit etre impressionnant |
Par Lubis : le 15/06/11 à 16:47:07
Dire merci | Merci Laureate Snurfy, j'te le fais pas dire! Ce matin, ils étaient droits comme des "i", l'un contre l'autre... Sinon pour les news, hier et aujourd'hui, nous avions la visite d'un formateur du Haras du Pin. J'ai bu ses paroles et pris plein de notes! Ca fait du bien de voir bosser un pro, qui en plus, est super sympa! Voilou! |
Par mon ptit fidji : le 15/06/11 à 18:06:54
Dire merci | lubis le travail de reve!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous