Forum cheval
Le salon de discussion

Mon "travail"...

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean57930
1 personne suit ce sujet
Par Lubis : le 08/06/11 à 12:13:18

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour tous!

J'ai envie de faire un post qui montre mon boulot avec les chevaux en plein Bruxelles.
Je tenterai de l'alimenter régulièrement puis dans 5 ans, je rigolerai de voir comment c'était avant...ou pas...

Donc!
Les installations sont dans un parc dans lequel se trouvent de sublimes arbres...

Alors, je sais, on dirait pas, mais cet arbre est juste ENORME! Ses premières branches doivent peser chacune 3 tonnes...folie!

Ensuite, voici les chambres avec vue dégagée...

Mon bureau temporaire alias la sellerie, avec vue sur les voitures, il se trouve à gauche des boxes

Notre benne hippotractée qui fait dans les 700 kgs. Elle est juste géniale et super maniable, en plus, elle fonctionne à l'énergie solaire! Puis derrière, on apperçoit une partie des serres, où sont cultivées toutes les plantes et fleurs de la commune...

Un de mes collègues alias Vouziers, Trait Ardennais belge de 5 ans, un amour. C'est monsieur calin, monsieur je veux qu'on me carresse quand je suis couché, monsieur connerie aussi Il est très/trop volontaire au travail et apprend à se porter tout doucement...

Et voici le deuxième alias Taram, même race, 7 ans.

Lui c'est Monsieur je mors et je pince tout ce que je trouve: bois, veste, Vouziers, mon pieds...mon nichon... Une tête de mule mais d'un calme olympien, tout cool au travail.

Alors, plus bas dans le parc, on a deux ânes: Camille et Gribouille, 8 ans. Ils ramassent les poubelles du parc avec un petite benne et promène les enfants. Je lutte pour qu'ils bossent plus parce que leur spécialité, c'est faire du gras... Photos plus tard!
Au même endroit, on a un Zoo entier Avec paons, poules en tous genres, lapins idem, oies...chauve-souris ect ect...Canards...On a plein de bébés, sont mimis!

Puis voici notre première sortie avec la benne...

Les cocos ont été impec! Vouziers n'est pas encore prêt mentalement à tirer cette benne, on y travaille doucement, je vais à leurs rythme.
On bosse encore à la voiture d'entraînement (la bordeaux) en rajoutant du poids... On bosse aux longues rènes pour s'étirer et on les monte également 1x par semaine.

Voilà!

Suite au prochain épisode!

Messages 81 à 105, Page : 1 | 2 | 3

Par Tessa : le 16/09/11 à 14:11:17

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Très bien ce reportage!!!

Bah, ça va les cernes... On voit bien que tu ne m'as pas vue!!!
Sur mes cernes à moi, on peut lire "Samsonite" très clairement et en majuscules
Quant à mes expressions, ça y est, j'ai mis le copyright, non mais

Par laska : le 16/09/11 à 21:05:45

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Très intéressant ce reportage.
Je trouve la démarche à la fois écologique et citoyenne.
Surtout, ça relie les gens entre eux, ça remet du contact, c'est primordial.

C'est quoi ta formation pour avoir eu ce job?

Par Lubis : le 17/09/11 à 10:33:03

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Photographe

J'ai eu du bol...une amie travaille à la commune comme architecte paysagiste, elle m'a parlé du projet et eux avaient du mal à trouver quelqu'un.

J'ai donc présenté ma candidature et ai été engagée le jour de mon entretien

En fait, le gros soucis des communes, c'est que tout est ultra hiérarchisé, classé, trié...donc si un post niveau D est disponible, on ne peut pas engager un B, ni un C.

Le post que j'ai était normalement pour quelqu'un qui n'a pas été plus loin que ses études secondaires.
J'ai fais une année infographie, 2 ans psycho et un graduat photo mais n'ai pas été diplômée (prof à la co* si tu lis ceci, va crever plus loin) donc je rentrais dans la catégorie pile poil!

J'ai de la chance...j'en suis consciente et je stresse tous les jours que quelque chose dérape et mette fin au projet...Mais jusqu'ici, tout va bien!

Maintenant, accepter ce post, c'est accepter un salaire pas génial...c'est un peu la survie de ce côté là!! Mais bon... je me lève de bon poil tous les matins ou presque et c'est ce qui m'importe

Par Tessa : le 17/09/11 à 10:37:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Y cherchent pas un mi-temps vers le printemps

Par mihakeeper1 : le 17/09/11 à 10:49:28

Déconnecté
Y a pas à dire, c'est magnifique

Clair que le salaire ne doit pas être folichon mais ça doit faire du bien de pouvoir rester constamment en contact avec sa passion

Par Lubis : le 17/09/11 à 10:59:33

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mika >>> j'te l'fais pas dire! Je profite!!
Même si, faut le souligner, je fais beaucoup de gestion administrative du projet en ce moment...
Je jette un oeil sur les chevaux 2 fois par jour pour être sure que tout va bien mais on a tellement de demandes de visites, de tour avec les chevaux, de reportages...que je passe beaucoup de temps devant mon agenda...

Nous sommes, avec d'autres utilisateurs du cheval de travail à Bruxelles, sur le point de créer une association du cheval en ville...je vous en dirai plus après notre prochaine réunion...ça promet d'être grandiose!

Tessa >>> je cherche désespérément quelqu'un maintenant, pour un poste d'ouvrier qualifié.
Je cherche quelqu'un sur qui pouvoir compter quand je ne suis pas là, un relais. Et franchement, c'est galère.
Et c'est un temps plein Mon maréchal aurait bien voulu la place aussi, mais à mi-temps également et c'est impossible malheureusement...
On va probablement engager un contrat ACS d'ici peu, personne déficiente mentalement.
Le projet est beau sur plein de plans, suis contente, et cette personne est compétente!

Tu veux pas un temps plein?

Par Tessa : le 17/09/11 à 11:10:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu veux pas un enfant de 23 jours qui ne dort pas la nuit?

Par Lubis : le 17/09/11 à 11:20:27

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ca y est? Tu le donnes?

Ok je veux bien

Par Tessa : le 17/09/11 à 12:00:42

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Naaan!!!!

Cette nuit a été un enfer, le monstron n'acceptant de dormir que pendu à la mère et hurlant dès qu'on le "déventousait" mais je lui laisse encore une chance

Par Lubis : le 17/09/11 à 21:37:11

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci

Oh, c'est un qui hurle en plus!

Les enfants muets ont leurs avantages...

Courage Tessa!!!

Par laska : le 19/09/11 à 21:29:46

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tu as fait pas mal de choses! C'est quoi un graduat?

Par Lubis : le 21/09/11 à 19:57:04

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est 3 années supérieures

Par Lubis : le 31/10/11 à 17:04:56

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ooooooh la belle gamelle que j'ai faite aujourd'hui!

Je file à l'hosto et viens vous raconter mes mésaventures d'aujourd'hui...Photos en prime (naaaaaaaan, pas de la chute, hélas )!

Par Tessa : le 31/10/11 à 18:25:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
T'as encore tes doigts, tes yeux et assez de neurones pour taper sur un clavier

Tu racontes ou ils t'ont gardée en HP

Par Lubis : le 31/10/11 à 19:45:30

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Racontage!

Aujourd'hui, test de van et balade en forêt. YOU-PI!

On part super en retard, on arrive au point de départ et roule ma poule.

Des chevaux qui ont bien voyagé (10 min de trajet), bien crottiné bien stressé mais gentiment.

On démarre à pied, histoire d'atteindre la forêt.

Je montais Vouziers, je m'entends super bien avec lui, il est bien quand la personne sur son dos est confiante et sûre d'elle.

Tout va on ne peut mieux, on est rènes flottantes, chevaux encadrés par les jambes, comme je les veux, en avant, regardant mais en avant et en confiance, sans une once d'écart, des chevaux qui analysent et qui ne montrent d'énergie que ce qu'on leur demande. Le pied!

Je n'ai jamais dû raccourcir mes rènes, même au galop, que nous prenons en fin de balade.
Je le demande calme, je suis en tête, je veux des chevaux dans la même attitude et c'est ce qu'on a. Pas une seule prise de main.

Et tout à coup: BOUM!
J'ai pris le coup de cul le plus violent de ma vie!

Rien vu venir, un coup de cul de joie d'un trait de 850 kgs, j'ai VO-LE...sur mon cul^^

Mon collègue m'a dit après que j'étais tellement loin au dessus du cheval que si j'avais tendu mes jambes en l'air, j'aurais pû être debout dessus

On était au tout petit galop, donc j'ai valsé sans rouler...tombée sur l'épaule et le bassin, vite roulée sur le côté de peur de me prendre un pied...

Le loulou s'est arrêté 2m sur le côté, il a eu peur de moi, tout saisi de m'avoir à ses pieds

Je l'ai récupéré, caressé et hop, en selle, remise au galop illico et de nouveau, parfait, chute en mois

Je suis un peu raide mais sans plus...Une fois pieds à terre, VAAAAAAAAACHTE j'ai mal au c**!!!!!

Plus savoir marcher...rentrée chez moi en tram, j'ai cru que j'allais vomir de douleur...Je m'arrête 4 fois sur 100m, me fait doubler par 3 vieilles, pleure...
Un bon bain plus tard, toujours en pleurs et purée, je suis pas une douillette!

>>> Hosto >>> rien de cassé après radios mais muscle en compote.
Repos 2 jours (ça tombe bien suis en congé...) et remonte dans 15 jours!

Yodelaïli!!

Par epona : le 31/10/11 à 19:58:02

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
  Solide le Vouziers, j'espère qu'ils vous fera pas ça quand il tracte

Par Lubis : le 31/10/11 à 19:58:18

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bienvenue en forêt de Soignes!

Qu'elle est beeeeeelle!!

Au "boulot"

Oh, et vive l'antidouleur!!!

Par Lubis : le 31/10/11 à 20:04:31

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'espère aussi

Vouziers, c'est du genre à lever un pied si il ne comprend pas la demande ou si le meneur n'est pas sur de lui...Il fait comprendre qu'il en a marre de recevoir des indications contradictoires mais c'est tout...et sincèrement, c'est arrivé 2 fois en 6 mois...y a pire

Là, c'était vraiment "ok, je galope doucement, je regarde partout puis...tiens, je suis à l'aise, je peux me détendre dans cette allure...TIENS!!!" Mais c'était vraiment le coup de cul de joie...Ptit loulou, j'en riait moi-même d'avoir été eu comme ça!

Maintenant je ris moins

Par laska : le 31/10/11 à 20:35:03

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ouch, vu la bête, ça doit secouer sévère...
Repose toi bien!

Par Tessa : le 31/10/11 à 21:37:09

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
c'est puissant ces petite bêtes

J'ai débourré à la monte la trait ardennaise de mon beau-père dans la prairie...
Elle était cool et je travaillais beaucoup à la voix pour préparer l'attelage.
Puis mon beau-père à commencer le débourrage à l'attelage...
Et quand je suis revenue, j'ai monté la bête, j'ai claqué de la langue pour demander le trot et le machin est parti plein pot au galop, habituée à avoir un pneu de tracteur derrière elle et là, elle avait juste une "crevette" sur le dos.
Hum, j'ai aimé moyen ce galop au milieu du pré.

Par Lubis : le 01/11/11 à 10:40:48

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis Tessa, ça en a sous le capot

Un biesse coup de cul et hop, au sol

Et pour le coup, je me souviens trèèès bien de la sensation "catapulte"

Je peux vous dire que le galop d'après, je l'ai fais presque couchée sur la croupe

Par Lubis : le 21/11/11 à 17:28:26

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Histoire de dire que je ne suis pas morte...et que je travaille toujours

Photo AT4 de mon stage au Pin...

J'ai failli me pis*er dessus de stress mais boudiou, c'est bien!

Par laureate22 : le 21/11/11 à 19:39:06

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Tu travailles ...... mouhaha ...!!

(continues tes reporages photos , j'aime bcp ! )

Par Lubis : le 17/02/12 à 13:38:46

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post...
Car les choses changent vite...et quand je relis l'introduction, je me dis que j'étais bien naïve...

L'effet passion-travail est retombé depuis longtemps pour laisser place au stress et à la fatigue mentale...

Je pourrais écrire un roman sur les problèmes que je rencontre dans ce travail...et encore, avec plusieurs tomes...

Toujours est-il que je quitte l'aventure, maintenant c'est sûr et j'en suis presque soulagée.

Le projet continuera d'exister et je ne partirai pas sans donner quelques dernières directives... Mais il continuera sans moi.

Je passe le flambeau au maréchal qui a fait ma jument pendant 10 ans et qui a intégré l'équipe fin décembre, en espérant qu'il sache se faire entendre...

Par jean57930 : le 08/05/12 à 23:46:47

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est domage que tu arretes mais si tu avais des probs pour te faire entendre c'est bien mieu

as tu autre chose en vue

bon courage

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval