Bouledogue français?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar kagnotte : le 08/06/11 à 13:02:58
Dire merci | Je rêve den avoir un depuis des années, et j'espère finir par convaincre mon mari Par contre j'entends plein de négatif sur leur fragilité. Je me pose la question si c'est bien vrai, et que c'est un chien à éviter. J'ai une copine qui élève du boston terrier c'est sympa aussi, mais elle débute et je ne connais pas bien cette race que je trouve très mignonne, mais franchement très chère. Avez vous des avis? |
Par Vanessa14 : le 08/06/11 à 13:07:05
Dire merci | Oui effectivement le BF est un chien assez fragile : pb de peau, de respiration entre autre ... Après il faut bien choisir l'élevage ou l'endroitou tu l’achèteras, je pense que si tu vas dans un endroit sérieux tu peux trouver un chien pas trop fragile. |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 13:14:42
Dire merci | J'aime beaucoup les chien à face "écrasée" Le bouledogue français j'aime énormément, et oui je pense me tourner vers un bon élevage. |
Par Vanessa14 : le 08/06/11 à 13:23:29
Dire merci | c'est vrai qu'ils sont sympa, moi j'aime beaucoup aussi, je les trouve rigolos ! Si tu fais bien attention ou tu l'achètes etc que les reproducteurs sont sains franchement y'a pas trop de soucis à avoir, c'est comme dans bcp de races, il faut veiller que les fragilités de la race choisie soit surveillée et écarter de la repro . C'est comme pour les CKC, à la base c'est un chien réputé fragile (coeur + yeux) mais en choisissant bien on arrive à avoir des chiens sains et sans soucis |
Par kem45 : le 08/06/11 à 13:27:43
Dire merci | j'adore ces chiens niveau physique mais effectivement c'est fragile comme chien, et ç ane vis pas vieux. je connais quelqu'un qui, pour ces raisons, à pris un boston terrier, et elle ne le regrette pas! on retrouve le style BF, mais moins trapu, moins de soucis de santé, et c'est plus dynamique. Surtout si tu prends un BF renseigne toi bien bien bien sur les élevages qui existent, et vu la mode que ce chien à suscité, je fuirais comme la peste les non lof au vu des particularités de ce chien.. |
Par army : le 08/06/11 à 13:32:44
Dire merci | Perso, je ne doute pas une seconde de ta capacité a convaincre ton mari Pleymob1 en a un ! C'est super bruyant ce truc là !!! Ca ronnnnnfle |
Par biquette : le 08/06/11 à 13:36:34
Dire merci | tous les BF sont pas fragiles comme de la porcelaine 10 ans que j'ai ma chienne et à son actif un fémur cassé à cause de jeux trop rude avec un dogue allemand et après pas grand chose seulement un début de gratte stoppé avec des croquettes saumon et depuis que j'ai changé de région deux fois au printemps une oreille à gonflé mais rien de dramatique juste des oreilles de rugbyman. et oh miracle ma chienne vient pas d'un élevage et a 10 ans elle a toujours bon pieds bon oeil et même bon coeur et poumons le nerf de la guerre des BF Message édité le 08/06/11 à 13:38 |
Par paradissbull : le 08/06/11 à 13:39:54
Dire merci | il me semble que se sont des chiens très fragiles au niveau des hernies discales |
Par Canaille : le 08/06/11 à 13:53:05
Dire merci | Clair c'est des toutous fragiles... Les éleveurs te diront que c'est pas un chien, que c'est un bouledogue !!!! Moi ça me fait trop marrer, c'est trop "anti class" comme chien, ça pète ça rote ça ronfle ça fait un boucan d'enfer, et tu sais jamais quand ça grogne ou quand ça joue, c'est le même bruit !!!! Après, niveau santé... - problème de peau : allergique à mort... (surtout les dominants blancs, les noirs sont moins sujets à soucis) - problèmes respi : la gueule écrasée c'est pas trop naturel, donc ça ronfle, c'est sujet aux "étouffements" en tout genre, ça supporte pas la chaleur etc etc - problème de dos : ce sont des musés vivants des anomalies de la colonne vertébrales Bref à choisir, faut en prendre un Lof, pas à dominante blanche (surtout la tête), pas trop typé (plutôt un peu longiligne), et surtout prévenir son banquier et son véto, et aussi prendre une assurance |
Par biquette : le 08/06/11 à 14:19:31
Dire merci | pourquoi ma photo s'affiche pas Message édité le 08/06/11 à 13:58 Message édité le 08/06/11 à 14:20 Message édité le 08/06/11 à 14:21 |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 16:11:25
Dire merci | j'aime bien aussi le côté anti classe de ce chien Le boston terrier je trouve ça sympa aussi mais je connais pas bien la race encore, ma copine qui veut lancer l'élevage à pris ça à la place du bouledogue justement car réputé moins fragile. Le plus vieux qu'elle a a 6 mois, j'aime beaucoup aussi. |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 16:15:43
Dire merci | Army autant pour les chevaux mon homme n'est pas dur à convaincre, autant pour les chiens j'ai un peu plus de mal |
Par biquette : le 08/06/11 à 16:26:00
Dire merci | j'adore le boston terrier, c'est plus petit qu'un BF mais plus sportif de ce que j'ai vu. Par contre, j'ai parlé avec un éleveur qui m'a dit que c'était plus têtu enfin plus terrier dans le comportement qu'un BF. |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 16:27:58
Dire merci | J'aimerais une petite chienne bringée, avec si il y a une cravate blanche. Je vais arriver à la convaincre, ça fait 15 ans que j'en rêve. J'ai envie d'ungentil toutou câlin, et tous ce que j'ai connu était super mignon. |
Par biquette : le 08/06/11 à 16:33:46
Dire merci | question gentillesse la mienne c'est un amour qui adore tous le monde surtout les enfants |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 16:35:35
Dire merci | Oui je n'en doute pas tous ceux que je connais c'est des amours de chiens. Je regarde les annonces avec envie. |
Par maud : le 08/06/11 à 16:38:48
Dire merci | il n'ya pas tres longtemps tu disais avoir des problemes d'argent ( je ne juge pas, je constate juste), et prendre ce type de chien c'est... pas ideal pour les petits revenus... faut etre sur de pouvoir assumer les probs de peau, les hernies ou autre ( ou alors prendre une tres bonne assurance qui rembourse bien..) |
Par biquette : le 08/06/11 à 17:00:28
Dire merci | j'ai enfin réussi à redimensionner mes photos trop malheureuse les 2 premiers photos elle avait 3 ans et cela de cette année donc 10 ans, elle a blanchit |
Par doli : le 08/06/11 à 17:30:34
Dire merci | rhho dans le siege auto moi j'ai un Bf QUI VIENT DE LA SPA et bien a part des croquettes au saumon certe pas de soucis de santé çà ronfle oui, mais c'est super calin et tres expressif ila 9 ans et se porte comme un charme |
Par karo 13 : le 08/06/11 à 17:49:01
Dire merci | Maud je pense qu'elle est assez grande pour juger si elle peut entretenir un chien surtout en ayant un cheval tu sais un minimum ce qu'on risque avec une bestiole question frais . Ja dore ces chiens , pour leurs mimiques, leurs facon de jouer , de comprendre. J'hesite entre le boston , le bf et le carlin tt les 3 differents ms ils ont tous un truc qui me fait craquer |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 17:59:17
Dire merci | maud, oui j'ai eu un soucis à un moment précis cause mon employeur a oublié de me payer quelques mois, mais rassure toi su je prends un animal je sais très bien ce que c'est. Et ce n'est pas pour en rajouter mais on est loin de faire parti des petits salaires, donc si moi je n'ai pas de chien il y aurait pas mal de monde qui n'en aurait pas. Ca devient un peu pénible qu'à chaque fois que je post quelques choses sur mes animaux tu viennes répondre négativement. Tu ne me connais pas et je trouve que tu me juges un peu rapidement. Après je pense avoir une petite expérience de la vie qui me permet de savoir ce que je fais, je ne suis plus une gamine. J'assume mes chevaux, mes chats et mes enfants sans rien demander à personne. Message édité le 08/06/11 à 18:01 |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 17:57:21
Dire merci | Et sinon biquette c'est exactement pour cette bouille que je craque |
Par biquette : le 08/06/11 à 18:01:27
Dire merci | regarde moi cette bouille Lien moi c'est celui là qui me fait fondre j'en veux un deuxième |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 18:02:31
Dire merci | Je les ai vu aussi et j'avous que les deux me font craquer. Moi j'en voudrais au moins 1 |
Par biquette : le 08/06/11 à 18:06:37
Dire merci | t'a plus qu'a amener ton mari l'air de rien faire une visite dans le 42 il pourra pas résister devant ces bouilles |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 18:19:53
Dire merci | Ben il aime bien les chiens, mais la contrainte du chien il ne veut pas pour le moment, et c'est pas fautr d'essayer Après je ne me pleind pas non plus il m'a offert un cheval. Le chien pour le moment c'est non, mais le bouledogue il aime bien, donc en en parlant de temps en temps j'espère au'un jour il va céder. Avec toutes les photos que je lui montre il va bien finir par céder. |
Par biquette : le 08/06/11 à 18:25:19
Dire merci | il entend quoi par contrainte ? pour moi le seul souci quand ont a un chien c'est quand ont part pour l'instant j'ai toujours trouvé des personnes prêtent à garder ma chienne sinon je l'amène quand je vais dans de la famille. reste la solution de la garde en pension j'ai aucune idée des prix mais ca doit pas être si excessif que ça ? |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 18:27:20
Dire merci | Ben oui quand on part chez certains membres de la famille et aussi qu'un chien ça sallit, ben oui il est un peu magniaque. |
Par Nyssa : le 08/06/11 à 18:44:44
Dire merci | Bon je ne suis pas objective j'ai été élevée avec Chanel's superbe femelle bouledogue caille pur race avec un pédigrée de folie et qui faisait fureur dans les expos parisienne quand j'étais petite ! Forcément je suis fan de la race et ma famille aussi... Alors oui il ne fat pas se leurrer se sont des chiens fragile mais sûrement moins que ce que pense la plupart des gens ! Ça reste du chien de race très sélectionner et donc, c'est un peu comme toutes les races très sélectionner .. c'est plus fragile qu'un bon chien batard lambda Ce que je déplore dans la race actuellement c'est qu'il y a très peu de " beau" bouledogue français, entre autre à cause de l'effet de mode qui à déferlé avec " Raymond" de plus vite que la musique Les gens se sont tous mis à en vouloir un, du coup beaucoup de gens ont fait reproduire " en masse" et trouver un BEAU bouledogue Français correspondant au critère du standard de la race.. ben faut fouiner un moment ! Parce que des têtes de " gremlins" y'en à beauuuuuuucoup à vendre et à des prix exhorbitants qui plus est. Pour ce qui est des soucis de santé ma chienne à vécu 12 ans ( elle à été euthanasié quand on a découvert qu'elle était leucémique et commençait à avoir les reins qui lâche...). Elle à eu effectivement quelques problèmes aux yeux mais rien de bien méchant, pour ce qui est du coeur C'est pas des chiens qu'on emmène courir ça c'est sur ! Et il craigne terriblement la chaleur Hormis ça ce sont des chiens extraordinaire affectueux, très intelligent et toujours prêt à faire des calins |
Par kagnotte : le 08/06/11 à 18:58:52
Dire merci | Oui il y en des pas très joli, par contre leur trogne quand ils sont beaux, c'est à croquer. |
Par cestmoi2 : le 08/06/11 à 22:35:13
Déconnecté Dire merci | J'ai une chienne bouledogue français, elle est géniale Tout le monde me demande où je l'ai dénichée, elle est super belle! C'est un amour, gentille, joueuse, marrante comme tout! Niveau santé, des petits soucis de rotule sans gravité. Elle doit aussi manger de très bonnes croquettes (çà a les intestions fragiles), et elle est vite fatiguée quand on la fait courir (mais faut y aller, on l'entretien, tous les jours elle fait du sport, elle est en super état musculaire!). Elle s'entend super bien avec ma fille. Petit inconvénient, çà pète beaucoup (mais çà se résoud avec des probiotiques). A part çà, on ne l'entend que rarement aboyer, elle est hyper sociable et ne sent pas mauvais (mais alors aucune odeur!). Et je n'aurais jamais d'autre chien qu'un bouledogue, çà c'est clair! En plus elle a été propre rapidement, est très bien dressée et ne nous a posé aucun soucis, jamais de bêtises! (à part qu'elle dégomme ses jouets en 2mn alors il faut du solide lol Une balle de tennis est broyée en 5mn avec elle!). |
Par cestmoi2 : le 08/06/11 à 22:37:15
Déconnecté Dire merci | Si, sa bêtise c'est d'aller voler des pommes de terre pour jouer avec Et quand elle était petite elle déroulait les rouleaux de papier WC lol Mais elle ne fait que des bêtises marrantes |
Par Flash : le 09/06/11 à 00:24:07
Dire merci | De tous ceux que je connais, des trous à fric niveau santé et des pu*ains de teignes mal éduquées et aggressives qd ya un truc qui leur va pas, sur tous ceux que j'ai connu, avec des degrés de "dressage" et de susceptibilité différents. En plus, ca rongle |
Par El Bimbo : le 09/06/11 à 00:34:24
Dire merci | j'ai rien lu de plus que le post. Alors le bouledogue français est un chien sportif musculeux tjs de bonne humeur mais forte tête. Moi je prendrai pas : pb de respiration : souvent obligé de les opérer des narines et/ou voile du palais car ils ronflent énormément. Ils ont aussi des pb avec leurs yeux globuleux et surtout des soucis de colonne vertébrale. Voilà. |
Par El Bimbo : le 09/06/11 à 00:37:58
Dire merci | marrant point de vue peau les westy font pire que les bouledogues F |
Par Clairounette : le 09/06/11 à 01:43:50
Déconnecté Dire merci | Raaa le Boston Terrier j'en ai un depuis 6 mois (il en 8) et c'est que du bonheur pour l'instant Effectivement c'est souvent l'alternative au bouledogue à cause de leur santé. Je suis inscrite sur un forum de fans de BT et bcp ont un bouledogue + un boston ou un boxer+un boston (oui car le BT est souvent comparé à un boxer miniature ), c'est dire l'amour pour ce type de chien Après physiquement j'adore le bouledogue, mais moi je voulais un chien qui pouvait nous suivre partout; concernant la santé j'ai ouïe dire que le boston a moins de soucis de respiration et de problème de voile de palais. Sinon c'est un chien adorable, trèèèèèèèès pot de colle, trèèèèès intelligent, un peu têtu (enfin le mien ça va lol)et...un peu frileux l'hiver Pour les gabarits moi j'ai une crevette qui fait que 6kg pr l'instant mais en moyenne c'est plutôt entre 8 et 10kg. Concernant le prix, il est vrai que ça fait mal au portefeuille lol mais il est rentabilisé puisque le boston ne coûte pas grand chose en nourriture et en frais de véto (en principe! je croise les doigts pour que le mien continu sur cette voie). Par contre il faut bien se renseigner sur les élevages car il y en a peu et il y en a toujours à éviter...de même il y a toujours des particuliers sérieux qui font de l'élevage familial et qui les vendent certainement moins chers Une petite photo de ma crevette d'amour que j'aime à la folie (bon moi j'ai un exemplaire avec des défauts: une oreille sur 2 redressée, pas le fameux "collier blanc", et en plus de ça c'est une version pocket ) |
Par Clairounette : le 09/06/11 à 01:52:24
Déconnecté Dire merci | Ah oui et je plussoie: mon boston ne pue pas du tout!! je sais pas si c'est les chiens à poil ras mais en tout cas le mien ne sent rien du tout! (par contre mon chéri qui me disait: "oh c'est cool un chien à poil ras, y en aura pas partout!" euh ba là il déchante en ce moment, on passe l'aspirateur tout les 2 jours ) Par contre oui il pète et ronfle, mais il pète beaucoup moins depuis qu'on lui donne du RC spécial bouledogue lol |
Par cestmoi2 : le 09/06/11 à 08:13:44
Déconnecté Dire merci | La mienne n'est pas agressive pour un sou, super obéissante. Le soucis c'est pas le chien, c'est l'éducation et la vie qu'il reçoit. Après ce sont des chiens têtus çà c'est vrai, donc il ne faut pas que les maîtres hésitent à se faire aider, comme pour tout chien. Les soucis de santé, franchement, quelqu'un a soulevé le sujet, c'est important de bien choisir son sujet, d'où il vient, etc. J'ai eu du bol, moi c'était des amis qui avaient une portée et qui s'y connaissent en chien, donc aucune surprise! Et si il devait y en avoir un autre, bah le tour de la génétique et des élevages, y mettre le prix et le temps nécessaire. Question de bon sens pour ce genre de chien. Ma chienne ne m'a rien coûté en véto à part ses vaccins et ses vermifuges. Le plus gros budjet c'est sa bouffe. Mais pour moi avoir un animal en bonne santé c'est lui procurer des aliments de qualité, et prévenir plutôt que guérir. Donc vermifuges, déparasitage/prévention des parasites régulier, visite véto complète à l'occasion des vaccins... Régulièrement je vois des chiens qui puent, qui se grattent le derrière, qui sont plein de puces ou qui font n'importe quoi chez eux... Parce que les gens prennent un peu le chien par-dessus la jambe. Pour un chien "classique" çà n'aura pas trop de conséquences, pour un bouledogue je n'en jurerais pas. Puis c'est une race où il faut se renseigner sur les contraintes. Il ne faut pas les laisser monter des escaliers, les protéger de la chaleur et les entretenir physiquement... Et ainsi on met toutes les chances de son côté. En tout cas pour la notre c'est ce qu'on fait et on a aucun soucis. |
Par kagnotte : le 09/06/11 à 08:25:12
Dire merci | Oui j'ai un peu lu sur la race sur internet et effectivement il y a des choses auquelles faire attention, mais ça ne me dérange pas. Et pui je vais avoir un grand jardin bientôt il aura de quoi s'éclater, donc maintenant il n'y a plus qu'à convaincre zhomme |
Par maud : le 09/06/11 à 09:37:20
Dire merci | kagnotte je t'ai bien dis que je ne jugeait pas, tu demandes un avis sur les bouledogues je te le donne c'est tout, et en connaissance de cause je sais que ces chiens la sont des pompes a frics ( une hernie discale : 1200€ de frais ), faut juste etre conscient que tu auras + de chance d'avoir des emmerdes ( et tu feras vivre ton veto c'est sur) qu'un "batard" ( pas pejoratif..puisque faut se justifier sur tout ) |
Par maud : le 09/06/11 à 09:45:59
Dire merci | autre petit detail qui a son importance : tu habites dans le sud et ce type de chien la ont bcp de mal a supporter la chaleur, du fait de leur respi ils font souvent des coups de chaleurs, souvent fatal ( ils ont chaud, donc s'enerve, donc font monter la temperature de leurs corps jusque 41/42 et bim coma..et souvent mort..), tu as une clim dans la maison? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 492) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous