Bouledogue français?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar kagnotte : le 08/06/11 à 13:02:58
Dire merci | Je rêve den avoir un depuis des années, et j'espère finir par convaincre mon mari Par contre j'entends plein de négatif sur leur fragilité. Je me pose la question si c'est bien vrai, et que c'est un chien à éviter. J'ai une copine qui élève du boston terrier c'est sympa aussi, mais elle débute et je ne connais pas bien cette race que je trouve très mignonne, mais franchement très chère. Avez vous des avis? |
Par biquette : le 09/06/11 à 10:21:14
Dire merci | Maud tu a peux être rencontré des BF qui étais une pompe à fric niveau véto mais faut arrêter déjà en sélectionnant un chiot ont réduit le risque de problème. Kagnotte est assez grande pour décider d'avoir un BF ou non et elle s'est renseigné sur la race. Ca me fait bien rire jaune ma chienne me coute rien du tout en véto, elle ne craint pas la chaleur, a un cardiaque d'une jeunette, monte les escaliers saute et redescend de muret de plus d'1metre à coté de ca la pur bâtarde de mon oncle leurs à couté plus de 1200 € Oui le BF est plus prédisposé que d'autres a certaines affection mais d'une chaque chien est unique et n'aura pas forcément toutes les pathologies de la race et de deux cite mois une race de chien, je dit pas de batard, qui n'a pas des pathologies propres à sa race, y a qu'a voir les bergers allemands, les shitzu et autres |
Par topsail cory : le 09/06/11 à 10:22:41
Dire merci | Juste une petite question, quand tu dis que le Boston Terrier est cher, tu les vois à quel prix? De ce que j'ai pu voir, le Bouledogue est parfois moins cher, mais je vois pas mal de bouledogue et de boston autour de 1500e |
Par maud : le 09/06/11 à 10:41:43
Dire merci | biquette tu peux baisser d'un ton stp ?? kagnotte fais un post, son intitulé est : avez vous des avis ? J'ai le droit de donner mon avis encore non? j'ai pas dis que ces chiens etaient de la merde jusqu'a preuve du contraire PLusieurs personnes ont dit sur ce post que ces chiens la avaient svt besoin de soins veto, ou est le mal ? |
Par Clairounette : le 09/06/11 à 11:03:08
Déconnecté Dire merci | le Boston c'est minimum 1500€ en élevage; l'élevage le plus réputé les vends 1600€, du moins pour les chiens dit "de compagnie" |
Par biquette : le 09/06/11 à 11:14:42
Dire merci | t'énerve pas maud j'ai le droit aussi de dire que tous les BF ne coute pas un bras en soin véto. |
Par topsail cory : le 09/06/11 à 11:15:19
Dire merci | thanks clairounette |
Par LUNELLE BOULETTE : le 09/06/11 à 11:52:33
Dire merci | J'ai une BF, et clairement, j'en suis raide dingue ! Elle m'a convaincu, et j'en aurai toujours, c'est clair et net. Après, pour etre tout a fait honnete, non, le BF n'est pas le chien "idéal" pour la majorité des gens... Ma chienne est épileptique, elle a eu des soucis de glande (aucune idée du nom) dans l'oeil qui ressortait quand elle s'énervait beaucoup. Et surtout, elle est très dominante. C'est bien simple, j'ai 5 chiens, et ma BF a toujours attaqué ma cane corso, et surtout, elle ne peut absolument pas etre avec une de mes autres chiennes, elles s'entretueraient pour de bon... A coté de ca, elle est géniale avec nous, toujours a faire la clown, elle est très intelligente et elle s'adapte très facilement a beaucoup de situation.Ma chienne a toujours vécu en maison, j'ai du la faire vivre en appartement pendant un temps, et elle s'est de suite sentie a son aise. Ma BF me coute en véto plus cher que mes batards, c'est sur, rien qu'en frais de véto quand elle se bat avec un autre chien et qu'il faut la recoudre... Mais après, ce n'est absolument rien comparé aux frais engendrés par le dalmatien de mon frere... 1400euros en 2mois l'été dernier, dans l'année ils ont du en avoir facilement pour un peu plus de 2000euros alors bon, comme quoi, c'est vrai qu'on ne peut pas faire de généralité. |
Par cestmoi2 : le 09/06/11 à 12:06:01
Déconnecté Dire merci | Après tout cela est fonction du mode de vie et du sujet lui-même. La mienne est seule, mais même lorsque je la laisse en vacances avec d'autres chiens, aucun soucis. Il y a peu j'ai accueillit la chienne d'une collègue à la maison, bah RAS, pas de bagarre, rien. La mienne sait monter les escaliers, mais j'évite pour son dos, ils ont le dos fragiles. En gros le bouledogue a des inconvénients dont il faut avoir conscience à l'achat et prévenir. La mienne je l'oblige à faire du sport, quotidiennement. Résultat aucun soucis. Et quand on atteint sa limite du moment, on le sait, on la laisse se reposer. Il faut être attentif en gros, c'est pour cela que ces chiens ne conviennent pas à des gens un peu "j'men foutiste". Age de ma bouboule: 4 ans. Après elle n'est pas en sucre, elle a quasi le même âge que ma fille, avec laquelle elles jouent comme des malades, a vécu les crayons dans les oreilles et autres tortures dont les gosses ont le secret... et elle est toujours vivante et en bonne santé Mais voilà, on la chouchoute! |
Par cestmoi2 : le 09/06/11 à 12:08:45
Déconnecté Dire merci | Par contre un truc qui est clair, c'est très têtu, il faut un maître qui assure niveau autorité, dès le départ! |
Par kagnotte : le 09/06/11 à 13:01:07
Dire merci | Pour la maison oui je suis dans le sud et j'ai la clim Et puis dans la nouvelle maison il y a une partie du terrain boisée donc plus fraiche, et je suis sur une colline versdant nord dond plus fraîche. Effectivement les hernies discales c'est pas le top, mais j'en ai vu sur les coker, les tekels, enfin d'autres races. Après un batard pourquoi pas, mais j'ai vraiment envie d'un type de chien, et je pense vraiment, si je devais me décider me tourner, vers 3 races, pas forcément le même gabarit, mais Bouledogue, Boston ou Boxer. Après les chiens j'en ai quand même l'habitude, j'ai ai toujours eu chez mes parents, et je sais bien que l'éducation est très importante, je ne me déciderais pas à la légère. Après oui les frais malheureusement je sais ce que ça peut donne que ce soit un chien, un chat ou un cheval. Parce que mon rouquin handicapé 1 mois après son arrivé a réussit à se casser la tête du fémur et a faillit y passer. Et il a passé plusieurs jours en clinique, et m'a aussi couter des sous, et je ne parle pas de ce que ma couté Kagnotte, et dernièrement Ring. Après de toute façon dès qu'on prend un animal, n'importe lequel on s'expose a avoir des frais véto. Après de ce que j'entends de BF ça ne me rebute pas d'en avoir un. |
Par kagnotte : le 09/06/11 à 14:30:47
Dire merci | Celui là j'aime beaucoup sa bouille |
Par LUNELLE BOULETTE : le 09/06/11 à 20:38:51
Dire merci | Arretez avec vos photos, vous poussez les gens au vice |
Par kagnotte : le 10/06/11 à 08:48:25
Dire merci | Mais ils sont trop mignons |
Par kagnotte : le 11/06/11 à 12:20:24
Dire merci | Je bave devant les annonces, il y en a pas énormément mais ils sont tous plus mignon les uns que les autres. |
Par kagnotte : le 19/06/11 à 19:51:04
Dire merci | Je rêve devant les annonces ils y en a pleins de trop mignon J'hésite entre un mal et une femelle en sacahnt que quoi qu'il arrive il sera stérilisé. Mais bon mon homme n'a pas encore cédé. Mais je ne baisse pas les bras |
Par Nel.geneve : le 19/06/11 à 20:50:11
Dire merci | Rhaaaaaa .... pas le bouledogue français Bon, l'avantage, c'est que quand il est dans les parages, tu sais tout de suite s'il arrête de respirer M'enfin je crois que tout a été dit...respiration (nez, pharynx), incapacité (ou presque) a se reproduire tout seuls (si c'est pas triste ca!) les yeux, la peau...'fin bref, comme disait une de mes profs:les bouledogues français, c'est pour les gens qui aiment bien aller chez le vétérinaire Moi je craque plus pour le boxer...mais c'est une usine a tumeurs enfin, c'est toi qui sais!! de toutes façons ça c'est la théorie, après le coup de coeur, on le choisit pas! |
Par kem45 : le 19/06/11 à 21:17:06
Dire merci | fais tout de même attention aux annonces de leboncoin et compagnie, renseigne toi un max sur les élevages sérieux.. Je ne trouve plus ton post sur le chien que tu as trouvé? comment ça c'est terminé? |
Par horsewild15 : le 19/06/11 à 21:46:26
Dire merci | Je me permets de mettre un lien, des chiots d'élevage sont recensés sur ce site. Attention les chances de craquer sont grandes, ils sont tous plus mignons les uns que les autres! Je ne sais pas où tu te situes mais il y a plusieurs femelles bringées avec cravatte blanche. Lien |
Par kagnotte : le 19/06/11 à 22:09:18
Dire merci | Pour le chien que j'ai trouvé il est rentré chez lui avec des proprios très content de le retrouver Et oui les côtés négatifs je les ai vu, mais il n'y a rien à faire je craque vraiment pour ces chiens, et heureusement il y en a quand même pleins pour qui ça se passe bien Merci pour le lien je vais aller me faire envie. |
Par DemiTour : le 20/06/11 à 09:38:36
Dire merci | Lien ... c'est l'éleveuse de mon Braque, une passionnée de BF, elle fait de trèèès beaux chiens, sains et bien dans leur tête... Je suis sur Montpellier et je n'ai pas regretté aller dans la Drôme pour la rencontrer. |
Par nomade : le 20/06/11 à 10:15:09
Dire merci | mon frère en a un mis à part péter,ronfler et sentir mauvais,il ne pose pas de pbs particuliers au point de vu santé un collègue en a un aussi idem que mon frère,sauf que le sien ne sent pas mauvais |
Par doli : le 20/06/11 à 10:16:23
Dire merci | SENTIR MAUVAIS c'est bizarre çà pb d'alimentation je pense |
Par nomade : le 20/06/11 à 10:17:43
Dire merci | probablement ma belle soeur lui donne des restes de table en douce il sent le chien puissance 10 |
Par kem45 : le 20/06/11 à 10:27:36
Dire merci | chouette Kagnotte pour le chien que tu as trouvé Nomade, il vit/passe beaucoup de temps dehors le BF qui pue ? souvent les chiens ayant ce mode de vie sentent plus fort... puis si comme tu dis il à une mauvaise alimentation... |
Par nomade : le 20/06/11 à 10:41:59
Dire merci | il a une chattière alors quand il a envie d'aller dehors,il y va mais je ne sais pas s'il passe plus de temps dans la maison ou pas |
Par kagnotte : le 20/06/11 à 13:03:18
Dire merci | Par contre déjà j'ai du mal à convaincre mon homme, mais si en plus je lui annonce un chiot à 2000 euros , là c'est même pas ma peine Même si ils sont très beaux. |
Par Nel.geneve : le 21/06/11 à 08:26:43
Dire merci | J'avais encore oublié: les ulcères d'estomac Ils sont tellement stressés de pas pouvoir respirer comme il faut, qu'ils en font des ulcères chroniques subcliniques (ça se traite mais bon). Pour le prix: t'as qu'a pas y dire non, ça peut pas marcher? rhoooo |
Par colnat : le 21/06/11 à 08:30:17
Déconnecté Dire merci | on en eux des bouledogues francais. Beaucoup de problèmes de santé. L'une avait des problème d'allergie de peau (croquettes super cher pour son allergie) et l'autre est l'autre enchainait les problèmes respiratoires, elle en est morte bien jeune. Des chiens d'une gentillesse extrême mais très fragiles. Mais faut pas être dérangé par les ronflements et les odeurs de pets à longueur de journée. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 21/06/11 à 09:14:36
Dire merci | Ma chienne BF pete beaucoup moins que mon croisé berger par exemple Et elle ne ronfle absolument pas. Je dis peut etre une bétise, mais si éventuellement tu peux prendre un chien pas trop trop typé a l'extreme, il aura probablement moins de soucis de respiration. |
Par kagnotte : le 22/06/11 à 20:34:26
Dire merci | Celle là Elle a 4 mois, et j'adore sa bouille, j'aime beaucoup sa couleur. |
Par taraa : le 22/06/11 à 20:43:48
Dire merci | Le chien de ma pension est un old english bouledogue. Je ne connaissais pas du tout cette race Je n'aime pas trop les molosses mais il faut avouer qu'il est très sympa comme chien. Par contre je n'ai que ça comme photo, ils adorent jouer ensemble ces deux là ! |
Par kem45 : le 22/06/11 à 21:51:44
Dire merci | old english bouledogue la chance de pouvoir en rencontrer un!!!!! j'adooooooore! je mettais renseignée sur cette race, et franchement j'avais été conquise! par contre c'est l'ancien type du bouledogue anglais, et pas français. Certains éleveurs ont en eut marre de voir des chiens toujours plus typés avec des problèmes de santé de plus ne plus important et tragiques... ils ont voulus arrêter les dégats, et essayer de revenir au type originel... tu sais d'ou vient son chien? |
Par taraa : le 22/06/11 à 21:54:05
Dire merci | Je ne sais plus si ils ont été le chercher dans le nord ou en Belgique. Il est vraiment câlin comme chien, j'aime bien. |
Par kagnotte : le 22/06/11 à 22:00:27
Dire merci | Oui mais moi c'est un bouledogue français que je veux |
Par horsewild15 : le 22/06/11 à 22:02:48
Dire merci | Elle est sublime cette petite puce |
Par kagnotte : le 22/06/11 à 22:04:38
Dire merci | Oui c'est une comme ça que je veux elle est juste magnifique. |
Par horsewild15 : le 22/06/11 à 22:13:22
Dire merci | C'est rare que j'accroche vraiment avec les bringés mais là c'est magnifique, et sa petite bouille d'amour La laisse pas passer |
Par kem45 : le 22/06/11 à 22:16:44
Dire merci | oui elle est chouette la fifille! elle n'a pas l'air trop typée. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 23/06/11 à 12:12:56
Dire merci | Elle est a combien cette petite boule ? Je serai toi, je laisserai pas passer |
Par crazyofhorse : le 23/06/11 à 12:16:01
Dire merci | Je rêve d'en avoir un Mais mon chéri ne veut pas de chien en apppartement et en plus de ça, il aime pas la race ... J'essaye bien de le convaincre mais je sais bien qu'il ne cèdera pas |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 492) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous