Notre chienne s'est fait shooté
Sujet commencé par : mirza - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par mirza : le 08/06/11 à 14:51:57
Dire merci | Je poste, je n'en peux plus. Nous sommes rentrées à 13h, la chienne, qui était enfermée à la maison, étant bien contente de nous voir. On la laisse sortir et 5 mn plus tard elle revient paniquée, des petites blessures à la patte arrière, super paniquée. On voit un peu de sang à la lèvre, on appelle le véto, pas le temps d'arriver elle ets morte dans la voiture. La rate. Je suis dégoûtée, c'est le 2ième bouvier bernois qu'on perd en 9 mois, on a vraiment la poisse. Ici en semaine il passe une voiture à l'heure. Voilà vv [titre edit marmotte modo] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par zettt : le 09/06/11 à 11:10:34
Dire merci | bon courage pour ta journée Mirza |
Par makiro : le 09/06/11 à 12:29:26
Dire merci | syl : t'es hors sujet là , je posterai pas de commentaire de ton sujet |
Par mirza : le 09/06/11 à 12:38:48
Dire merci | Re: Voilà, fin de l'histoire et fin du post, on va essayer de tourner la page. Merci de votre compréhension. |
Par zettt : le 09/06/11 à 14:51:50
Dire merci | ca sera le mot de la fin |
Par maody : le 09/06/11 à 18:20:48
Dire merci | désolé de faire remonter le post,mais je voulais te dire toute ma tristesse pour toi et ta famille,mirza. bonne route a la petite frimousse courage mirza. |
Par laska : le 09/06/11 à 22:47:44
Dire merci | Je viens d'apprendre la triste nouvelle Je suis Mirza Condoléances |
Par idina : le 10/06/11 à 09:11:41
Dire merci | j'ouvre ce post pour la 1ère fois, je croyais qu'il s'agissait d'un shooting photo Plein de pensées pour vous, c'est toujours très douloureux de les perdre, et encore plus quand ils sont si jeunes |
Par mirza : le 10/06/11 à 10:01:04
Dire merci | Merci les filles. Je sais qu'ici vous comprenez qu'on pleure tellement pour un chien. On a dû l'annoncer à son éleveuse, je savais que c'était sa préférée, elle avait prévu de revenir la voir cet été |
Par Frehelle : le 16/06/11 à 19:19:59
Dire merci | Mirza, je viens seulement de voir ! Je suis triste pour vous. J'imagine la peine des enfants, la tienne. Courage. |
Par mirza : le 17/06/11 à 18:03:10
Dire merci | Merci tout le monde. Alors je remonte le post parce que j'ai du nouveau et je suis en colère. J'ai appris par le postier que c'est sa collègue qui a heurté notre chienne. Elle lui a dit avoir tapé notre chienne, être descendue de voiture et comme la chienne est repartie elle a pensé que c'était OK. Apparemment en faisant marche arrière dans NOTRE allée. Jusque là je peux comprendre que c'est un accident, encore que... Le souci c'est que le lendemain elle a tapé un autre chien, chez ses proprios aussi, en tirant une marche arrière à fond. Un jeune border... il n'a "que" le bassin d'abimé mais bon Nous allons évidemment contacter la poste parce que ras le bol des facteurs remplaçants qui vont à fond mais concrètement vous pensez que je peux faire quoi |
Par cyberds : le 17/06/11 à 18:07:24
Dire merci | en tirant une marche arrière à fond. ah là, il faut lui faire passer l'envie ! un jour à ce tarif là, elle se chopera un gosse !!! Pauvre Frimousse |
Par hooky74 : le 17/06/11 à 18:26:44
Dire merci | arf quelle co*** , j'en reviens pas ! ceci dit là où j'habitais avant on avait une factrice timbrée du volant aussi, qui a renversé une poule pretextant qu'elle s'était pas poussé (sur notre route privée entre deux maisons dans un cul de sac où tu roules max en seconde ) et elle a roulé sur la chienne de mon ex beau frère qu'on a retrouvé morte la pauvre, elle lui avait roulé sur l'arrière train . ça ramènera pas ton chien, mais cherche lui des poux à cette débile! |
Par mirza : le 17/06/11 à 19:16:59
Dire merci | Je vais déjà appeller les proprios du border qui sont des amis pour voir ce qu'on peut faire ensemble. Comme dit Cyb cette semaine c'était 2 chiens et après à qui le tour? |
Par lilibal : le 17/06/11 à 19:27:20
Dire merci | oh mon Dieu ! Courage a vous et a ta famille ! |
Par Chiflaboy : le 17/06/11 à 19:29:07
Ah oui là vous devez agir, nous ici c('est un peu la même, le facteur rentre a fond d'balle dans le lotissement... et les enfants et les animaux alors? Bon moi pas de soucis nous sommes clos, mais clairement on lui a fait la remarque |
Par maody : le 17/06/11 à 19:36:41
Dire merci | quelle conne!! vas y mirza!!on est tous derrière toi!!!! |
Par OMBRE : le 17/06/11 à 19:43:03
Rôôô la vâââche !!! Evidement, faire des courriers recommandés (c'est un comble !) à la direction ! Et soit, mettre en travers sur TON chemin quelque chose qui l'oblige à ralentir, soit déplacer ta boite hors de ton environnement ! Mais dans tous les cas, il ne faut pas laisser courir, c'est trop facile de s'en tirer comme ça ! Pleins de gros Mirza |
Par Loarghann : le 17/06/11 à 19:49:34
Dire merci | merde mirza... Je ne sais pas trop comment exprimer ma pensee mais je vais le dire cash... Je n'ai pas l'intention de trouver des excuses au comportement de la factrice mais en belgique les facteurs sont evalues sur le temps de leurs trajets qui sont chronometres... Si elle a fait l'andouille elle doit assumer et il est evident qu'il faut porter plainte pour ne pas que ca se reproduise mais le coupable n'est peut etre pas la postiere mais bien le fonctionnement de la poste en lui-meme ??? Desolee mirza mais ca me tenait a coeur de soulever le point... Courage en tout cas pour ce combat... Coralie |
Par El Bimbo : le 17/06/11 à 19:50:20
Dire merci | chez nous c'est assez connu que les facteurs roulent vite dans les petites allées privées qui descendent aux fermes. Je suppose que là à moins qu'elle l'admette elle même que cela s'est produit DANS ta propriété il y a peu de chance qu'une action aboutisse. (parce que sur la route désolé mais c'est de la divagation. Tu peux tjs lui demander de faire jouer son assurance RC pour vous aider financièrement à en acheter un autre. |
Par OMBRE : le 17/06/11 à 19:55:02
Coralie, ici ils ne sont pas chronométrés mais ils ont fini leur journée ....... quand ils ont fini ! On a un remplaçant ici qui a sa mère sur la tournée, quant c'est lui, on a le courrier à 3 h de l'apm, il s'arrête pour manger ! Nan aucune excuse de ce type en tout cas !!! |
Par mirza : le 17/06/11 à 21:48:10
Dire merci | Coralie la poste en France s'est un service qui merdoie de plus en plus. je ne connais pas leurs conditions de travail donc je ne rentrerai pas dans ce débat mais globalement ils finissent quand même assez tôt et ils ont un paquet de vacataires qui ne connaissent pas bien les tournées et qui se dépêchent pour rattraper le temps perdu ailleurs. c'était le cas ici. Je pense qu'on doit faire un recommandé très sec d'abord. porter plainte je ne sais pas. je vois demain une copine qui est avocate, elle pourra peut-être nous aider mais si vous avez des conseils précis je veux bien. je suis dégoûtée |
Par Caracol : le 17/06/11 à 21:57:07
Déconnecté | Vous pouvez pas porter plainte? Jlaurais chopé la factrice moi |
Par mirza : le 17/06/11 à 22:02:00
Dire merci | Tu penses bien qu'on ne l'a pas vue la factrice, on a juste vu le facteur habituel qui est une crème. J'ai trouvé ça, est-ce que ça veut dire que même en limite de propriété notre chienne ne divaguait pas? Il n'y a pas 100 m de la porte de la maison à la route ( à supposer qu'elle était sur la route et pas dans l'allée) Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou (L. n°2005-157 du 23 févr. 2005, art. 125) « de la garde ou de la protection du troupeau », n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation (L. n° 2005-157 du 23 févr. 2005, art. 156) |
Par OMBRE : le 17/06/11 à 22:32:35
Oui, je pense que ça veut bien dire ça Mirza ! Rôôô comme je comprend ta colère |
Par zettt : le 17/06/11 à 22:46:58
Dire merci | ben nous pas mal avec un remplacant du facteur aussi !! on a recu un relevé de banque ou figurait la transaction de l'achat du bar - tabac en face de chez nous ma mère a ouvert sans meme regarder l'adresse , elle savait plus ou se mettre après et les autres voisins, on a recu un courier de notaire et chez mon pater, on sait si c'est le facteur ou le remplacant rien qu'au bruit du moteur |
Par mirza : le 18/06/11 à 11:32:02
Dire merci | J'ai eu nos amis qui ont le border, le chien va bien c'est le principal mais leur facture véto s'élève déjà à plus de 1000 EUR donc ils essaient de faire fonctionner la RC de la poste, qui dit que l'accident s'est produit sur le domaine privé (chez eux donc) et en gros que la poste n'a rien à faire sur le domaine privé et qu'ils aillent se faire voir (en résumé). Donc ce n'est pas gagné mais on va quand même se battre par principe, je vous dirai ça à la fin. |
Par Chiflaboy : le 18/06/11 à 11:49:24
Oulaaaaaaaaa oui mais la poste n'avait pas a rentrer alors... |
Par mirza : le 18/06/11 à 11:56:03
Dire merci | et les halls d'immeuble sauf erreur de ma part c'est privé non? je sens la mauvaise foi. ça sent la bataille du pot de terre contre le pot de fer notre histoire mais on va le faire, pour notre chienne, pour les autres... |
Par Chiflaboy : le 18/06/11 à 11:58:46
Oui mais c'est different un hall je cois, logiquement les boites a lettres devraien etre en dehors de nos chemins, mais c'est a la poste de le signaler, donc... |
Par nomade : le 18/06/11 à 12:23:45
Dire merci | faudrait leur redonner des vélos à certains facteurs certains sont de vrais dangers publiques ceux qui viennent dans mon village zigzaguent allègrement entre les boites de chaque cotés de la rue avec la voiture vous comprenez,c'est trop difficile de laisser la voiture à droite et descendre pour mettre les lettres dans celles qui sont à gauche de la chaussée ou ceux qui ouvrent la portière au moment où on les dépassent |
Par chris : le 18/06/11 à 12:27:25
Par Wickedgame : le 18/06/11 à 15:20:05
Déconnecté | J'hallucine!! Déjà moi j'aurais demandé un entretien avec cette factrice et j'aurais pas décollé tant que je l'aurais pas eu. Ensuite j'aurais porté plainte car aujourd'hui c'est un chien et c'est déjà assez triste, mais demain ce sera un môme... |
Par aline13 : le 18/06/11 à 15:26:49
Déconnecté | +1 wicked hallucinant cette histoire... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous