Forum cheval
Le salon de discussion

Y en a marre de ce chien !!!!!!!

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 10/06/11 à 16:22:24

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il est voleur, il est fugueur et en plus il bouffe les chats !
Bien évidemment je veux parler de Cherkaï !

Grâce à lui on ne peut pas avoir de chat tant qu'il est là sous la peine de se le faire bouffer !
On est sans cesse obligés d'être sur son dos et on ne peut pas le lâcher pour le défouler en ballade sinon il fugue !
Et la dernière il a bouffé un gâteau qui devait nous servir pour le petit déj' et de repas jusqu'à ce soir !
Il a réussi à ouvrir la porte de la cuisine et a entrouvrir le four !!!!! Il avait eu 2 doses de ration hier et de la viande pourtant !

C'est le deuxième gâteau a son actif ! Sans compter le chorizo avec le bout de métal en plus s'il vous plaît ! Les grillades (le temps de 2 sec pour aller chercher un truc !), la pâte à pizza entrain de gonfler sous un torchon et dans le saladier (le torchon et le saladier n'ont pas bougés eux ...).

C'est un pro du vol !

Il est mal éduqué ça on le savait mais ce n'est ni moi, ni Guillaume qui l'avons éduqué !

Je le vire déjà de la cuisine quand je fais à manger et quand on mange il est viré de la pièce aussi ou sur son tapis.
Mais ça ne sert à RIEN, vu que quand le beau père rentre, sous peine que, je cite "il est gentil mon chien, c'est le plus gentil puis LUI il n'aboie pas !" il a le droit de foutre sa tête sur le plan de travail quand on cuisine et je me fais engueulée quand je veux sortir le chien dehors alors qu'on mange (ou regard noir ...). Tout ça parce que c'est le chouchou parce qu'il n'aboie pas contrairement à Fannie. Oui mais elle au moins, elle est bien éduquée et elle ne volera pas ! Elle ne fugue pas non plus et ne bouffe pas les autres animaux qu'elle croise ! Elle ne fait qu'aboyer et encore même ça elle l'a réduit, elle commence même à baisser le son sauf quand le beau-père est là évidemment ...

Vous auriez une solution pour nous ? Parce qu'en appart' l'an prochain ça va être juste impossible avec lui !!!!!!
Si ça continue il va se faire virer ! Le truc c'est que je ne veux pas qu'il aille avec le beau-père sinon il va être vraiment mal !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 09/06/11 à 13:33:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que c'est pas des conseils via le net qu'il vous faut là, c'est bosser avec un pro régulièrement et vous fixer des objectifs progressifs.

Et pour le beau père aussi tiens les cours

Par Luna74 : le 09/06/11 à 13:35:43

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 il est a qui a la base ce chien?

Il est chez toi? Alors c'est TOI qui impose les règles, que ton beau père soit là ou pas le chien garde les habitudes qu'il a avec toi c'est tout et si il ne veut pas, dis lui tout ce qu'il fait.

Je vois très bien comment est notre chien quand y a mes parents qui viennent, ils lui donnent obligatoirement un truc a manger a chaque repas alors qu'on dit non ... il est dur après pour nous de se faire respecter

Par vallon63 : le 09/06/11 à 13:52:22

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Luna : le chien est à zom mais c'est les parents qui l'ont éduqué puisque zom était en internat. Maintenant c'est nous qui nous le tapons avec ses défauts.
Et il est chez zom donc chez ... là ça devient compliquer !
En fait les parents ont divorcés la maison est a sa mère mais son père a l'autorisation d'habiter là.

River : Le problème du beau père c'est que si je lui parle de cours il va encore me prendre pour une tarée ! déjà qu'il nous prend pour des abrutis finis !!!

Tu veux un ou deux exemple ?
Il prend le chien chez sa copine pendant que nous on part. Je lui dit bien "c'est un grand chien il vaut mieux qu'il mange le soir et UNIQUEMENT le soir ! Histoire d'éviter les torsions intestinales. Et CES croquettes habituelles sinon il faut faire un changement progressif (ce qui ne sert à rien pour 3 jours ...). " Quand on revient qu'est-ce qu'on voit ? Les croquettes du chien dans la maison ce qui signifie qu'il a donner d'autres croquettes de basse qualité en plus. Et en prime il le trouve trop maigre (ben oui c'est un lévrier merde ! ) donc il a a volonté !!! Résultat quand le chien revient il est malade ... comme un chien c'est le cas de le dire, et met 1 semaine à s'en remettre ... Je lui re-précise à chaque fois mais non, monsieur ne veut rien savoir !

Autre exemple, il achète un tracteur tondeuse. Qu'est-ce qu'il fait ? Il met l'herbe coupée dans le pré des chevaux ! Les chevaux étant a l’abri la journée ne la trouve en général que le soir (s'ils passent par là).
Je lui dis 1 fois que c'est dangereux pour les chevaux "oui, oui ..", Non mais c'est VRAIMENT dangereux pour les chevaux " j'y réfléchirais ..." Non mais quand je vous dit que c'est vraiment pas bon pour les chevaux c'est que ça ne l'est pas !!!
Et là la question qui tue tout et veut tout dire " Et c'est qui qui dis ça ?" ben les vétos, les livres et les pros tient !!! Et j'ai fais une formation d'éleveur je ne la sort pas de mon c ...

En gros voilà il ne nous croit jamais ! Il a la science infuse !!! C'est lui qu'il faudrait dresser en premier pas le chien !

Message édité le 09/06/11 à 13:54

Par Rivermist : le 09/06/11 à 13:54:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  nan mais là faut que tu mettes les choses au clair en passant par ton homme.

Que ça soit que niveau éducation que le beau papa s'en mêle c'est une chose mais si il les rend malade là nan.

Et ton chéri doit comprendre que pour raisons diplomatiques c'est pas à toi de sauter à la gorge de son père mais à lui.

Déjà le chien ça me ferait chier mais les chevaux je crois que j'aurais pas pu retenir le dragon qui sommeille en moi...

Par vallon63 : le 09/06/11 à 14:03:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non mais mon zom il a beau dire c'est la même chose que moi voir PIRE !
Il dit partout que son fils est un idiot qui ne fou rien de ses journée et ne bouffe que des crêpes à longueur de temps !! J'enjolive un peu mais à peine ! Si zom lui dit quelque chose il se fou de sa gueule ! Et quand il s’énerve pour se faire entendre c'est pire ! Et en plus il va se plaindre aux voisins !!!

Tu comprend on ne peut pas être crus, on est immatures, on ne sait rien, on est paresseux et j'en passe ! Comment tu veux lui faire entendre raison ?

L'an prochain on se casse ça c'est clair et net ! Lui il croit encore qu'on sera à sa botte ! Il rêve ! Et les chiens et les chevaux vont dégagés eux aussi ! Enfin le mien en premier et les autre ensuite iront en Corrèze ! Il en a rien a carré des animaux ! Je lui souhaite juste de payer le véto un jour grâce à ses conneries ! C'est tout ce que je lui souhaite sérieux !

Je me retiens, mais je ne sais pas comment je fais. Le jour où ça pétera il va pas me voir venir !
Déjà quand on aura notre baraque entourés d'animaux (ho crainte pour lui) il ne sera pas le bienvenu ça c'est clair !

Tient aussi pour lui en rajouter a son actif. Il sait que j'ai des chats, que je les aime. Quand il y a un chat chez lui il lâche le chien dessus ! Et après il veut que je l'emmène chez moi ! Pourquoi ? Pour qu'il fasse le ménage sur mes vieilles et mon obèse ? On a déjà tester non merci plus jamais !

Message édité le 09/06/11 à 14:05

Par vallon63 : le 09/06/11 à 14:05:43

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Enfin, je suis énervée, mais le chien il y peut rien dans l'histoire ! Il subit aussi en se faisant engueuler pour un truc qu'il trouve "normal" finalement !

Mais là le gâteau franchement ... plein de cannelle en plus ! S'il est malade il le payera le véto l'autre ! Je m'en ferait un plaisir de me faire rembourser !

Par Rivermist : le 09/06/11 à 16:07:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attends je pige pas qui vit chez qui là ?

Parce que si vous avez votre chez vous et lui son chez lui le beau père c'est quand même facile d'établir des règles et si il est pas content il rentre chez lui.

Si vous vivez chez lui et qu'il vous traite comme ça, heu extra motivation pour partir.

Par Wickedgame : le 09/06/11 à 16:13:55

Déconnecté
 je pense que le titre aurait du être "marre du beau père" et non "marre de ce chien" car au final tes soucis ont l'air d'avoir, pour beaucoup, la même origine

Sinon désolée je ne peux pas t'aider, reprendre l'éducation d'un chien c'est clairement impossible si d'un autre côté quelqu'un lui autorise tout...
Il va plus rien comprendre et va suivre ce qui lui plait le plus.

Par vallon63 : le 09/06/11 à 16:24:39

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 River : c'est compliquer les habitations !

Ma belle-mère est dans le sud de la France remariée depuis peu. Mon beau-père vadrouille entre son ancienne maison (ou on est) qui est maintenant celle de ma belle-mère mais elle n'y habite pas et chez sa copine.
Et nous on garde la maison avec les poissons et le peu de chevaux qui restent ...

Là on est bloqués on ne peut pas partir a cause de Cherkaï qui ne peut pas aller chez moi vu qu'il bouffe les chats et du fait qu'on doit garder la maison (c'est pas lui qui va nourrir les poissons, vérifier que les chevaux vont bien et entretenir le jardin !).
Mais dès qu'il sera plus là on va se barrer chez mon père et Cherkaï devra aller chez mon beau-père hélas ... au moins un temps !

C'est compliquer l'affaire !

Wicked : oui mais sur le coup c'est bien le chien qui m'enquiquinait ! je suis crevée à cause de lui maintenant parce que je me suis tapée une belle hypoglycémie !

C'est clair que son éducation va être chaude à reprendre ! Limite le mieux serait de lui trouver une maison avec quelqu'un s'y connaissant en chiens ! Mais le beau-père à déjà virer 3 des autres chiens d'avant et celui là appartient à zom ... pfff

Par keystar : le 09/06/11 à 16:26:57

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Faut faire dresser le beau-pere!
d'habitude ce sont les belle-mères qui.......

Par vallon63 : le 09/06/11 à 16:30:27

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 mdr avant de le dresser celui là !

Là c'est même pas la belle-mère qui ... c'est bien lui ! Mais il en vaut 10 de belles-mère !

En plus quand j'y pense si on lui dit qu'il a volé et qu'on en a raz le bol il va dire qu'on ne le nourrit pas ! Si, si ! Fannie elle est grosse comme un pâté donc nourrie mais lui vous comprenez c'est un pauvre laissé pour compte .

Pfff je sais pas quoi faire ... j'en parle avec zom mais ... D'un côté lui trouver une famille plus équilibrée serait mieux pour lui je pense, d'un autre on l'aime bien ce grand couillon !

Par kem45 : le 09/06/11 à 16:37:53

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 erf pas cool du tout....
Pour le chien pas de conseil, de toute manière tan qu'il y a le beau père, difficile de reprendre une éducation..

Il n'y a pas du tout moyen de partie et prendre votre chez vous?
C'est compliqué cette histoire de maison... c'est ta belle belle qui autorise ton beau père à venir dans la maison ou c'est un ordre du juge ou autre?
Et vous ne pouvez pas en parler à ta belle mère? quelles sont vos relations avec elle?

Vous faites quoi comme activité tous les deux si c'est pas indiscret (études, travail etc..)?

Par Rivermist : le 09/06/11 à 16:45:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah pour le souci des chats pkoi ne pas aller avec le chien à des cours d'éducation... axés sur ce problème...

Enfin je pense que ça pourrait réellement améliorer son souci de chats.

Pour le beau père sans voir la personne pas facile de dire y a qu'à c'est clair...

Par keystar : le 09/06/11 à 16:58:57

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Fait bosser le chien pour un resto chinois!

Par keystar : le 09/06/11 à 17:01:06

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

un truc qui marche avec les belles-mères, je sais pas si c'est transferable:

le comble de la méchansté:
c'est enfoncer un parapluie dans le cul de sa belle-mère et le ressortir ouvert!

( attention; les défenseurs de baleines protestent fortement contre cette action)

Par Wickedgame : le 09/06/11 à 17:23:58

Déconnecté
 Limite le mieux serait de lui trouver une maison avec quelqu'un s'y connaissant en chiens ! Mais le beau-père à déjà virer 3 des autres chiens d'avant et celui là appartient à zom ...

Le mieux serait qu'ils ARRETENT tous autant qu'ils sont de prendre des chiens si c'est pour ne pas les éduquer puis finir par les virer
Non mais des fois les gens

Heureusement que je ne suis pas à ta place vue ma diplomatie reconnue

Par vallon63 : le 09/06/11 à 19:51:50

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 kem : Pour partir et prendre notre chez nous faudrait que l'un des deux puisse bosser. pour ça j’attends de savoir où ira zom parce que si je trouve un taf dans un coin et qu'on part dans l'autre ...
Déjà cet été on essayera d'être un max chez mon père.

S'il faut je me barre en Corrèze chez ma grand-mère et je commence mon élevage plus tôt que prévu !

Pour la maison oui c'est ma belle-mère qui l'autorise a rester sinon il était à la rue ... Franchement j'aurais été a sa place je l'aurais viré mais bon elle est trop gentille pour ça !
Elle, elle commence juste à comprendre qu'il est vraiment lourd ! Elle gueule sur certains trucs mais bon elle ne veut plus trop en entendre parler je pense et franchement si c'est ça je la comprend largement !

On est étudiants tous les deux moi par correspondance (donc je peux bouger et taffer) et lui a voir dans quelques semaines. Soit dans un lycée soit par correspondance. Si aucun des deux je crois qu'on va commencer notre vie active et tant pis pour les avis et la fierté des autre. Parce que oui, lui il faut qu'il fasse des études pour la fierté de sa famille . pas pour lui ...

River : ça existe ça un cours contre ce comportement ? Je ne sais pas s'il y a de ça dans mon coin faudrait que je cherche ! ça nous éviterais bien des ennuis ! Le hic c'est qu'il a déjà goûter à la joie de tuer le chat et qu'il va sur ses 5 ans. En plus il a toujours était encourager. ça ne serait pas trop tard ?

Key : non merci pour le chien On y tient quand même !

Wicked : lui il n'a pas pris les chiens. C'est ma belle-mère qui n'avait pas prévu de partir faut dire. Un des 3 elle l'a pris avec elle parce qu'il se serait laisser mourir. Les deux autre on voulait les garder avec zom mais monsieur son père à dit qu'on était pas capable de s'occuper de 3 chiens ! C'est sûr avec lui dans les pattes ... Et il se conforte dans son idée en disant partout et à tout le monde qui passe que Cherkaï est maigre !
Il y en a une qui est partie dans de la famille et va très bien. C'est la nouvelle chouchou finalement c'est mieux pour elle, ici il lui foutait des coups de pieds au cul !
Et la dernière on avait presque réussi à la gardée avec appuis de la belle-maman mais il nous à fait un coup bas ! Un jour on revient il y avait des amis de la famille et on les voit emporter la petite ! Qu'est-ce que tu veux dire à partir de là ?
Autant dire qu'il s'est fait enguirlander mais il s'en fiche !

Fannie est venue juste avant que la dernière ne parte et c'était déjà pour lui montrer que virer les chiens ne servait à rien ! Le prochain coup on se barre nous ! Et il va rien comprendre ! Il l'aura bien cherché ! Il aura perdu toute sa famille !

A trop prendre les gens pour des cons voilà ce qu'on récolte !

Pareil pour la petite il l'a virée en disant qu'elle était malheureuse avec nous et qu'elle chiait partout ! Elle avait peur de lui !!!! Elle bouffait avec nous et pas quand il était là ! Elle jouait avec nous et dormait dans le lit et quand il était là elle se planquait dans son panier toute la journée !
Et elle chiait quand on était pas là parce qu'il ne la faisait pas sortir le soir (vu qu'elle était dans son panier il l'oubliait). Après il a tout rejeter sur nous sans chercher à comprendre ! Et maintenant elle a la même vie qu'avec nous mais vers Paris et il dit qu'elle est plus heureuse. Crétin !!!!!!

Par Rivermist : le 09/06/11 à 19:57:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vallon la base des cours d'éducation oui c'est sur des problèmes ciblés aussi... une fois que le chiens obéit on lui présente de chats ... ici ils font bcp en animalerie vu qu'il y a les chats à l'adoption... les cours d'éducation des toutous y a passage vers les chats et ils n'ont qu'à bien se tenir.

Par vallon63 : le 09/06/11 à 20:02:20

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mmmmm, très intéressant tout ça !!! Faudrait voir ! Mais ils vont avoir du fil à retordre c'est une vraie tête de mule !!!

Par mihakeeper1 : le 09/06/11 à 20:49:11

Déconnecté
 Ben dis donc Vallon,

ça a l'air d'être un vrai couillon ton beau-père...

Sinon River dit vrai, il y a moyen de bosser le chien pour diminuer son instinct de chasse vis-à-vis des chats (c'est pas un lévrier pour rien tiens).
Maintenant, il faut être conscient que :

- c'est long
- les résultats ne sont pas toujours ce qu'on escomptais
- la surveillance sera toujours de mise (et il ne faudra jamais le laisser seul avec un chat lors de vos absences)

A mon avis, ce chien est complètement paumé et manque de structure. Mais il est clair qu'il va être difficile de le bosser si le beau-père le fait regresser à chaque fois.

D'un autre côté, malgré les difficultés, il est de votre responsabilité de tenter le coup !

Bonne m...

Par vallon63 : le 09/06/11 à 21:12:47

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vu comment il est avec la bouffe ce que tu me dis me ferais peur de tenter avec un chat ! Je préférerais attendre qu'il ne soit plus de ce monde pour en avoir un !

Paumé et manque de structure depuis plus d'un an oui ! Clairement ! Déjà on lui enlève un bout de sa famille. Un autre se fait plus présent. On lui enlève ses potes, les règles changent. franchement comment veut-on qu'un chien ne soit pas paumé avec ça déjà ?

Il était déjà voleur avant, mais à ce point non ! Il volait juste dans la poubelle quoi et quand on était absents longtemps. Là il vole qu'on soit là ou non et limite sous nos yeux ...

La seule solution serait de partir oui, mais là c'set chaud franchement. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait.

En attendant on le surveille comme le lait sur le feu et on barricade la maison quand il est dedans et qu'on risque d'avoir le dos tourné ...

Par keystar : le 10/06/11 à 14:43:11

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

pour le resto chinois je pensais pas à bouffer le chien mais plutot à lui soustraiter la collecte de chat pour les nems!

Par kem45 : le 10/06/11 à 15:37:47

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 la fin de l'année est bientôt terminée, donc je suppose que ton ami va finir son cursus..
pour les études un conseil, ne surtout pas écouter la famille, réfléchir à ce que lui aimerait faire.
Tu sais j'ai fait 5 années d'études, et finalement, je sais que pour trouver un boulot dans ma branche, c'est quasi mission impossible, et si c'était à refaire, je ferais autre chose et surtout avec des études plus courtes et plus professionnelles.

Il faut s'armer de patience, vous être plus proche de partie que le contraire.

Mais une fois que vous aurez mis les voiles, ta belle mère continuera de lui prêter la maison?
Puis lui tu dis que sans ça, il se retrouve à la rue... mais il a pas de boulot? il veut pas s'installer avec sa compagne? pourquoi a ti besoin de cette maison?

pour l'instinct de chasse, malheureusement, je suis un peu sceptique, mais ça ne coute rien d'essayer d'arranger les choses. Mais si l'instinct est là, et que comme tu le dis, il y est encouragé... dur... Donc va falloir accepter ce vilain défaut

Bon courage en tout cas... et puis, si tu veux monter ton élevage de Rocky en région centre, n'hésites pas

Par vallon63 : le 10/06/11 à 16:00:41

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Key : ha ! Encore plus non merci !

kem : Pour les études je ne le sais que trop bien ! Pas personnellement mais grâce a un cousin qui a fini ces études a 30 ans ! Tout ça parce que ces parents voulaient le voir faire autre chose

Mais qu'est-ce que tu veux, ça on le sait mais ils s'en fichent !

Enfin il va faire des études en aménagement paysager qui normalement est plutôt porteur d'offres. Ou en gestion et protection de la nature. Après qu'il travail ou non là dedans on a un projet en commun et s'il faut on misera tout là dedans ! Mais là les parents ne savent rien sinon ça serait encore la croix et la bannière ! Enfin ces parents, parce que mon père, lui, nous soutient a 100%

Oui une fois partis il aura encore la maison ...
Il a un boulot, un bon salaire mais proche de la retraite (enfin il a 56 ans ... et veut arrêter cette année ! ) et dit qu'il est pauvre ... Il a plus de sous que mon père en tout cas qui a 63 ans continue de bosser ! Il me fait bien rire ... Si ça se trouve nous on aura pas de retraite mais la différence entre lui et nous c'est qu'on fera un métier passion, pas un métier pour se plaindre sans arrêt !

Je ne sais pas pourquoi il veut absolument garder cette maison. Il doit bien aimer le fait d'être dans une grande maison et l'exploitation agricole de sa copine ne doit pas lui convenir ! Doit y avoir trop d'animaux pour lui ...
Et dans cette maison au moins il peut inviter plein de monde alors que chez sa copine non ...

Pour Cherkaï tout à l'heure on a croiser un chat en balade. ça a pas louper il s'est cabré et a failli se foutre à l'envers pour aller le bouffer ! Il a un semi-étrangleur quand même ce crétin ! ça ne l'arrête pas !

Pour l'élevage pour le moment il est prévu en Corrèze vu que toutes mes terres sont là bas. Mais vu les soucis que mes grands-parents ont eu avec les voisins je compte bien déménagé et je n'ai pas encore fixé de région
Je connais pas du tout le centre

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 18:33:18

Déconnecté
 dommage d'avoir des terres en corrèze et d'aller en chercher ailleurs, surtout pour ton projet

pour ton beau père, ma foi ca rejoint la longue liste que tu nous avais déja plus ou moins expliqué

Par vallon63 : le 10/06/11 à 23:24:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oc : pourquoi dommage pour la Corrèze ?

Honnêtement j'adore la maison, j'adore les terrains et tout. L’exploitation a de super capacités surtout pour ce que je veux faire !

Puis ma mère y a grandie alors ça m'y rattache un peu plus, forcément.

A coté 2 hics s'imposent.
Le premier il y a un fermier sur les terres qui les a très très bien entretenues et je m'en veut de lui reprendre les terres un jour "comme ça". Pour ça je me suis dit que déjà on s'arrangerait quelques années en avance et qu'au début de toute façon je n'aurais sûrement pas besoin de tous les terrains. Donc lui laisser une partie et petit à petit reprendre les terres. MAIS le garder lui pour faire le foin, entretenir les prairies et le payer en contrepartie ou lui donner une partie du foin. Je ne sais pas ce qu'il en pensera encore.
Mais franchement ça m'embête pour lui parce que c'est un jeune agri, que je sais ho combien c'est dur de vivre dans ce coin ou on est et qu'il a vraiment fait beaucoup pour les terrains (et pour la grand-mère mais vu comme elle est ingrate envers lui ... Mais ceci est un autre sujet ).

Deuxième hic, les voisins ! Il y en a plein de nouveaux (et heureusement) que je ne connais pas. Mais il y en a aussi plein de jeunes et de moins jeunes qui sont plus ou moins liés à ma famille et qui cherchent a récupérer l'exploitation par tous les moyens. C'est à dire : bousillage des terrains, tuent des animaux (chats , chiens et pourquoi pas chevaux je pense ...), volent des clôtures, vont trafiquer l'arrivée d'eau de la maison, viennent voler dans la maison et j'en passe ! Tout ceci ne me donne guère envie d'y habiter !

Je sais déjà que quand la grand-mère s'en ira va falloir que je me grouille de camper là bas si je ne veux pas retrouver la maison vide, que je prévienne tout le monde que les flics sont prévenus que je suis là etc ...

Non sont vraiment graves dans ce coin ! C'est pas la basse Corrèze, c'est la haute ! Et c'est pas des jeunes qui craignent pour une fois, c'est des vieux !

Il y a peu en promenant Fannie on a été suivis par un mec avec une chaine ... ça donne une part de l'ambiance !

Faudra que je mette une photo de tout le toutime un jour parce que franchement l'exploité elle vaut le coup ! Puis je pars pas de rien c'est déjà ça !

Pour le beau-père oui c'est une suite en effet ...

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 23:29:13

Déconnecté
 je dis dommage car si tu pars ca me fera encore plus loin pour te voir

l'agri en prenant les terres de tes grand parents sait pertinnement qu'un jour il va y avoir un héritage, faut voir avec ta grand mère les arrangements papiers et tout passer devant un notaire (au bout de 30 ans ya péremption, fait gaffe )

les voisins là où tu t'installeras yen aura toujours si c'est pas les parigots ce sera les vieux qui vont pas supporter le changement je sais de quoi je parle je suis en plein dedans

tu as des terres, tu imagines le prix actuellement d'un hectare à la vente quand y a vente ?
de plus tu n'aura pas un statut reconnu par la SAFER tu seras secondaire par rapport aux céréalier et aux éleveurs bovin/caprin/ovin etc, les chevaux c'est de la merde pour la SAFER, donc difficulté en plus pour toi de trouver si tu dois aller voir au dela de la Corrèze

Par vallon63 : le 10/06/11 à 23:36:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Haaa !!! Mais ça ne veut pas dire que j'irais forcément loin !

Avec ma grand-mère ... heu non ! Elle yoyotte un peu et à chaque fois la version change ! En plus pas moyen d'en savoir beaucoup ça dérive sur le cousin de la tante à Jules ! Vaut mieux voir avec un notaire oui ! Enfin celui qui s'occupe de ça même !

Là ça fait ... 8 ans je crois donc j'ai encore de la marge. dans 10 ans plus ou moins je m'y met. Merci de prévenir en tout cas, je ne savais pas du tout !

Ouai mais un autre type de voisin sera sûrement plus facile à supporter que de la famille éloignée qui va me raconter des craques et autre ...

Pour la SAFER je compte me mettre en agricultrice pour le projet que j'ai je crois qu'il vaut mieux. pfff ils sont chiants eux d'un côté !
Sinon côté prix de l'hectare j'en ai aucune idée ! Du moins en Corrèze ! Mais si je pars ça sera pour m’éloigner encore plus de la civilisation si possible !

J'essayerais d'avoir le statut jeune agriculteur, normalement avec mes diplômes en plus pas de problème (et les stages obligatoires quels qu'ils seront au moment voulu ...).

Je ne pense pas avoir que des chevaux après il faudra que je me renseigne sur ce que ça donne avec d'autres animaux comme quelques vaches et moutons par exemple ...

Par gypsie62 : le 10/06/11 à 23:46:28

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi j'ai le droit aux 2 à la maison: une fugueuse et une fouineuse

fugueuse: la chienne de zhom croisée malinois/doberman, c'est instinctif si il y a du gibier du genre lapin sur notre chemin de balade ou qu'elle a tout simplement décidé d'aller faire un tour toute seule (dans les lieux qu'elle connait sinon elle reste toujours à vue) on peut toujours crier après, lui courir après, on voit bien dans son regard un joli F.CK ...
c'est une chienne qui a part cet aspect qu'on ne sait remédier est très sage et éduquée sur tout le reste

fouineuse: la mienne croisée border épagneul, un ange, super obéissante, avec elle tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, aucune connerie si on est dans la maison même 2 étages plus haut toute la journée ou dans le jardin et elle dans la maison, seulement quand on est pas là mademoiselle fouine toute la maison, monte sur la table et là j'ai envie de l'étrangler
elle ne dégrade rien mais si il y a de la bouffe à proximité de truffe elle ne se gênera pas pour se servir, dernière connerie de la semaine dernière: un paquet de 60 dragés de chewing gum avalé !! le paquet étant en hauteur, non ouvert, il a fini dans le panier, et vide et bien sur 2 jours de surveillance non stop pour elle ...

Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 23:46:46

Déconnecté
 oui car si tu n'as que les chevaux c'est cuit, la SAFER ne regardent meme pas, les chevaux ca fait pas vivre l'agriculture française

Par gypsie62 : le 10/06/11 à 23:49:15

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 sinon ok avec les autres: éducation du beau père !!
de mon côté je me bats avec mes grand mères qui lorsqu'il y a repas de famille servent de distributeurs à cochonneries sous la table ...
mais petit à petit avec force et courage (et patience !!) on y arrive

Par vallon63 : le 10/06/11 à 23:59:30

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 pfou niveau grand-mère j'ai celle de Corrèze c'est impossible de lui faire comprendre quelque chose mais elle j'abandonne, ça rentre par une oreille et ça se perd quelque part dans le cerveau aussitôt. Elle me regarde genre .
De toute façon la petite en a une peur bleue ! C'est régler ! La dernière fois elle nous a fait une chiasse monstrueuse parce qu'elle a essayé de la touchée ! Elle n'acceptera donc rien de sa main !

Sympa ta fouineuse en tout cas ! Le coup des dragées ça a dû vous inquiété pas mal non ?

Pour a fugueuse à la limite une comme ça, ça va. tant qu'elle reste pas trop loin et ne va pas sur la route. parce que l'autre nouille là ! Il serait bien capable d'aller faire la fête a une voiture qui roule a 90 tellement il est benêt !

Oc : t'façon la SAFER ça fait un moment qu'ils me gavent. Eux et la MSA ! Je ferais tout pour ne pas me faire avoir par eux. Ceux qui régissent l'agriculture c'est des vraies harpies ! Ils sont soit disant là pour notre bien mais pour le moment j'ai vu plus de gens plongés par eux qu'aidés ...

Un petit extrait de la grange de Coprrèze déjà 25 logettes il me semble qui peuvent se transformer en box pas trop difficilement je pense. A voir !
Avec évacuation du fumier mécanique s'il vous plait !

Là c'est pour donner le foin par devant les animaux :

Par vallon63 : le 11/06/11 à 00:02:54

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et un petit bout du Touvelou comme il s’appelle qui pourrait faire paddock pour une poulinière par exemple ou jardin pour accueillir les gens en été. Ou encore dans la petite maison four à pain, gîte !

Y a un bout de la maison qui est en parpaing a gauche. Du bois y est stocké.

Le portail de la maison. On voit que la grange est collée à la maison ou presque. La grange en face est a un voisin sympa celui là !

Avec le puit dans le jardin ou l'eau normalement est potable.

Bref y a du potentiel rien qu'ici quoi ! Sans compter le terrain derrière la maison et le potager plus qu'honorable !

Par vallon63 : le 11/06/11 à 00:09:46

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et il y a 17 hectares de terrains, des bois. Il y a des sources sur certains terrains, d'autre en pentes, d'autres plats ou je pourrait faire une carrière bref du potentiel ! Je reprendrais des photos un jour pour faire un post sur ça quand le moment sera venu.

Par gypsie62 : le 11/06/11 à 00:17:16

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 le coup des dragés mon dieu oui: appel d'urgence au véto, un jeudi férié dans un coin paumé, 7 coup de tel avant de trouver un véto de garde qui veut bien répondre ...
le véto qui appelle le centre anti poison ...
le centre anti poison qui n'a jamais eu ce cas là
le véto qui nous rappelle pour nous dire que ça peut être grave, décharge d'insuline suivi d'hypoglycémie, foie attaqué etc etc
le centre anti poison qui rappelle le véto qui nous rappelle car ils ont trouvé une étude canadienne là dessus
tout ça pour nous dire que si dans les 90min après l'ingestion il ne se passe rien (tremblements, malaise etc) c'est que ça ira mais surveillance tout de même le lendemain, du coup bibi est venue faire la fête toute la journée avec nous car on avait un rallye touristique automobile ... elle est devenue la mascotte mangeuse de chewing gum mais non non ne vous inquiétez plus elle ne s'est pas envolée par suite d'excès de gaz et pate à chewing gum rectale

pour la fuguese: ah non elle ne va pas sur la route, sauf si qqun essaie de l'attraper alors là elle va où elle peut pour se sauver (elle a été battue étant jeune dans la rue) ...
il faut juste attendre qu'elle daigne revenir, souvent le soir ou dans la nuit ... mais là on a tout essayé on ne peut rien faire c'est instinctif mais pas forcément systématique (et heureusement)

édit because fote d'ortografe suithe a leur tardiv

Message édité le 11/06/11 à 00:19

Par nomade : le 11/06/11 à 00:24:33

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
elle est chouette cette ferme  

Par vallon63 : le 11/06/11 à 10:46:43

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Gypsie : ha oui quand même le bordel ! Elle est sacrément solide en tout cas ta chienne ! ils m'étonneront toujours ces animaux ! Je sais même pas si un humain aurait mieux résister !

Nomade : merci. Bon y a 2-3 trucs à réarranger mais franchement on pourrait commencer de suite !
Il y a déjà un box pouvant servir au fond de la grange, une loge à cochon si on en veut un ou plusieurs. La grange est "neuve" parce que l'ancienne s'était effondrée en 80 il me semble (j'imagine pas le boxon que ça a dû être pour la traite des vaches ).

Enfin y a tout pour vraiment bien débuter quoi ! Sauf les voisins ! Va falloir faire des murs anti voisins vu tous les animaux que l'on veut avoir !

Par Ocgerenie : le 11/06/11 à 12:00:13

Déconnecté
Vallon ya du potentiel dans cette ferme, le rêve, ya plus qu'à aménager les intérieurs en gros

Par vallon63 : le 11/06/11 à 12:27:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui ! C'est clair qu'il y a du potentiel. Dans la maison à part de la déco il n'y a pas grand chose à faire tout est sain et dans la grange a part du nettoyage et de l'arrangement pareil tout est sain. Peut-être une mise aux normes.

A voir comment se passera l'avenir quoi !

Par vallon63 : le 13/06/11 à 16:05:10

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors là désolée faut que je me vide mais la meilleure est arrivée !

Hier le beau-père invite des amis à lui et de la famille a sa copine. De notre côté on a inviter un pote a nous. Jusqu'ici pas de problème.

Déjà on arrive, ni bonjour, ni merde "guillaume va me chercher 3 chaises !" . Oui mais il venait de se taper une insolation donc là trop, c'est trop je lui ai dit et il s'est foutu de la gueule de son fils ! Re Je dois pas être bizarre quand même ! Moi une insolation c'est loin de me faire rire !!!!!

Bref ça commence bien ...

Durant le repas il a pas arrêter de descendre Guillaume puis notre pote ! Mais vraiment à nous prendre pour des crétins devant tout le monde quoi !

Pression qui monte de mon côté ...

Puis une invitée va fumer dehors et voit un bélier a 4 cornes. Comme elle ne connaît pas elle demande à la copine du beau-père (qui est agricultrice) ce que c'est. Là elle explique que c'est une race rare qui obtient des subventions et tout et tout.

Moi forcément (vos me connaissez un peu) je pose des questions et m'intéresse. Puis je me dis tout haut que ça peut-être intéressant pour mon projet de savoir ça (ben quoi c'est vrai !!! Je me renseigne bordel pour pas foncer la tête dans le mur ! ).

Et là je me fais littéralement défoncée la tête !!!
"oui mais je crois que vous rêvez un peu trop, il faut se lever le matin tôt, on fini tard, c'est du boulot, les agnelages c'est pas facile, voir mourir des animaux, payer le véto, faut les nourrir machin ...." bref je me fais défoncer la gueule comme si je sortais de Paris et que je ne savais pas tout ça ! J'ai pas fait des études, pris des renseignements, fait des stages et tout pour de la merde !

Moi ben je vois quelqu'un en face de moi qui gueule, je gueule ! Forcément j'aime bien qu'on m'explique calmement et pas qu'on me saute à la gorge comme elle a fait ! Je prend tous les conseils a conditions qu'on me les expliques. Je lui ai demandé X fois de me dire quand il y avait des agnelages ou autre elle ne l'a jamais fait ! Je suis pas bornée quoi !
Tout ça pour finir par "de toute façon vous aurez pas à venir vous plaindre qu'on ne vous à pas prévenus que c'est dur !"

Alors d'une, elle me connaît très mal et même pas du tout ! Elle connaît Guillaume uniquement par les fabulations de son père ! Et de deux, oui, je sais que c'est dur ! Tout le monde me le dit et je le sais de moi même ! Mais on a pas les même projets qu'elle ! Faudrait qu'elle se calme la fille !

Une amie de la famille était présente pendant sa scène et est du même avis que moi que l'autre crétin lui a monté la tête. On le connaît tous !
Heureusement qu'elle était là pour me calmé sinon j'allais tapé un scandale ! C'est pas mon genre, mais trop c'est trop !

Je haï qu'on dise des trucs dans mon dos !

Après c'était pas fini il a continué a nous descendre tous et a sortit maintenant que Guillaume et moi nous buvions de l'alcool ! Il connaît vraiment mal son fils qui refuse toute goutte de vin et boit vraiment très très peu ! Et moi qui boit un peu plus mais toujours très peu ! Encore une légende qui va nous suivre ! Et comme il dit "les légendes ne viennent pas de nul part". Non là en l’occurrence elles viennent d'un crétin !

Bref une cata ! Ce matin on s'est cassés, on va le fuir du mieux possible et décaniller comme sa femme lui a fait ! Il l'a cherché, il l'a trouvé !

Pour Cherkaï il y a une femme hier qui était là qui l'adore vraiment ! S'il faut on l'enverra quelques jours chez elle, il ne risque pas d'être malheureux ! Elle le fait dormir avec elle a chaque fois qu'elle est là !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval