Forum cheval
Le salon de discussion

Y en a marre de ce chien !!!!!!!

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 10/06/11 à 16:22:24

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il est voleur, il est fugueur et en plus il bouffe les chats !
Bien évidemment je veux parler de Cherkaï !

Grâce à lui on ne peut pas avoir de chat tant qu'il est là sous la peine de se le faire bouffer !
On est sans cesse obligés d'être sur son dos et on ne peut pas le lâcher pour le défouler en ballade sinon il fugue !
Et la dernière il a bouffé un gâteau qui devait nous servir pour le petit déj' et de repas jusqu'à ce soir !
Il a réussi à ouvrir la porte de la cuisine et a entrouvrir le four !!!!! Il avait eu 2 doses de ration hier et de la viande pourtant !

C'est le deuxième gâteau a son actif ! Sans compter le chorizo avec le bout de métal en plus s'il vous plaît ! Les grillades (le temps de 2 sec pour aller chercher un truc !), la pâte à pizza entrain de gonfler sous un torchon et dans le saladier (le torchon et le saladier n'ont pas bougés eux ...).

C'est un pro du vol !

Il est mal éduqué ça on le savait mais ce n'est ni moi, ni Guillaume qui l'avons éduqué !

Je le vire déjà de la cuisine quand je fais à manger et quand on mange il est viré de la pièce aussi ou sur son tapis.
Mais ça ne sert à RIEN, vu que quand le beau père rentre, sous peine que, je cite "il est gentil mon chien, c'est le plus gentil puis LUI il n'aboie pas !" il a le droit de foutre sa tête sur le plan de travail quand on cuisine et je me fais engueulée quand je veux sortir le chien dehors alors qu'on mange (ou regard noir ...). Tout ça parce que c'est le chouchou parce qu'il n'aboie pas contrairement à Fannie. Oui mais elle au moins, elle est bien éduquée et elle ne volera pas ! Elle ne fugue pas non plus et ne bouffe pas les autres animaux qu'elle croise ! Elle ne fait qu'aboyer et encore même ça elle l'a réduit, elle commence même à baisser le son sauf quand le beau-père est là évidemment ...

Vous auriez une solution pour nous ? Parce qu'en appart' l'an prochain ça va être juste impossible avec lui !!!!!!
Si ça continue il va se faire virer ! Le truc c'est que je ne veux pas qu'il aille avec le beau-père sinon il va être vraiment mal !

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 13/06/11 à 16:26:00

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
je m'en veut de lui reprendre les terres un jour "comme ça". Pour ça je me suis dit que déjà on s'arrangerait quelques années en avance et qu'au début de toute façon je n'aurais sûrement pas besoin de tous les terrains. Donc lui laisser une partie et petit à petit reprendre les terres.

Là, Vallon, tu parles des terres pour ta future affaire. Mais renseigne toi bien, car si ce jeune agri est en location sur les terres de ta grand-mère, ça sera extrèmement compliqué pour toi de les récupérer si l'agri ne veut pas.
Merci la safer

Par vallon63 : le 13/06/11 à 16:39:47

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 kefir : faut que je me renseigne auprès du notaire et de l'agri lui même. Mais attend on fait comment si les terres ne peuvent pas être exploitées de suite ? C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Et si je suis en statut agri ça devrait être un peu plus facile non ?

Par nomade : le 13/06/11 à 20:27:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Et si je suis en statut agri ça devrait être un peu plus facile non ?
pas sure du tout...

mon grand père est proprio de terres qu'il loue à un agri

en théorie,si je veux les récupérer,il faut que j'obtienne un numéro d'exploitant et à la fin du bail je pourrai éventuellement les récupérer
mais ça pourra se faire que si l'agri lache les terres
s'il ne veut pas,je ne les aurai pas
si un jour il prend sa retraite,mais qu'un autre agri reprend son exploitation,je ne pourrai pas récupérer les terres de mon papy (y a que si le nouvel exploitant n'en veut pas que là,je pourrai les avoir)

pareil si mon papy veut vendre à la fin du bail
je pourrai éventuellement passer par dessus l'agri (tjrs avec un num d'exploitant) vu mon lien de parenté,idem,c'est pas gagné

Par kefiretlome : le 13/06/11 à 20:43:51

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Malheureusement non, Vallon.
Il y a eu quantité de cas semblables, avec des terres en héritage, que l'héritier, même agri, ne pouvait pas exploiter, parce qu'un bail avait été consenti par le proprio d'origine....

Ce n'est pas si simple, c'est pour ça qu'il faut absolument que tu te renseignes bien.

Si l'exploitant qui est dessus ne veut pas les rendre, ce sera très compliqué. Même en lui proposant d'autres terres équivalentes, il n'est pas sûr qu'il accepte de bouger.

Par vallon63 : le 13/06/11 à 23:03:25

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est la galère quand même !

Je ne trouve pas ça normal du tout ...

Et si son bail de location est terminé ?

Ou si on arrive à s'arranger avec l'agriculteur ? Parce qu'il est plutôt arrangeant je pense, il n'est pas embêtant et cherche des terres de son côté.

Par nomade : le 14/06/11 à 14:35:55

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il me semble que les baux sont automatiquement reconduits

y a vraiment que si l'agri lache les terres,qu'on a une chance de les récupérer.

Par vallon63 : le 15/06/11 à 14:53:49

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 A voir avec lui alors ... Si je pouvais trouver un arrangement avec lui ça serait pas mal ...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval