Forum cheval
Le salon de discussion

1 c'est bien , mais 2 c'est mieux ?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 15:36:31

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Coucou!

Il ya un peu plus de 2 mois maintenant j'ai adopté mon petit chat chéri .
Pour resituer , gamin est FIV + , il me peut donc pas sortir.
Je vis dans un studio , je suis absente la journée ( comme tout le monde je bosse)
Je vois bien qu'il s'ennuie un peu quand meme .
Alors l'idée de lui prendre un copain FIV + comme lui me trotte dans la tête .
D'autant plus qu'il y en a un qui me plait beaucoup a la Spa .
J'ai donc plusieurs questions.
Est-ce que c'est plus de boulot et de frais d'avoir 2 chats au lieu d'un ?
Est - ce que mon Doudou va forcement apprécié d'avoir un pote ?
2 mâles ( castres ) s'entendraient-ils bien ?
Merci de vos avis éclaires !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 09/06/11 à 15:39:57

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci

Je ne trouve pas. Par contre, tu dors moins, parce que du coup, ça bouge plus

Non, il ne va pas FORCEMENT apprécié. Quand le second est arrivé à la maison, ça s'est bastonné toute la nuit. On a cru qu'on allait retrouvé du sang sur les murs. Le lendemain, les codes avaient été intégrés et chacun avait défini sa place.

Ben les nôtres, ça se passe très bien. Ca se met des pains sur la tronche de temps à autre, mais c'est plus ou moins pour jouer

Par lotte25 : le 09/06/11 à 15:43:00

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Je me suis pausé la meme question que toi il ya environ 1an. on est en appart, et on bosse toute la journée, alors on a prit une copine pour minette!
Tout le monde disait qu'un male et une femelle s'entendent mieux, sauf qu'on avait craqué sur une femelle!
Résultat elles s'entendent super bien!
Mais c'est pas une géneralité, il faut que chacun trouve ca place!
Après niveau dépenses, forcement elles ont augmenté pour la litière et les croquettes, mais bon ca change pas grand chose au budget.

demande là ou tu a prit le premier, c'était à la spa il me semble, ils pourront te conseiller!

Ah oui 2 chats = 2 fois plus de bazar....

Message édité le 09/06/11 à 15:44

Par tylia : le 09/06/11 à 15:43:27

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
j'ai toujours eu 2 chats donc pour moi, c'est pas beaucoup plus de boulot mais ca entraine quand meme 2 fois plus de croquette/ véto / litière

dans le pire des cas, ils s'ignoreront et dans le meilleur, ils seront super pote, ca tu peux pas savoir d'avance!

y'a pas de raison

Par Balezanes : le 09/06/11 à 15:44:29

Déconnecté
 On a...5 chats.

Lola ne supporte PERSONNE
Bluebelle ne supporte QUE Mioumi et Romy
Mioumi aime tout le monde et essaie de séduire Romy.
Romy tolère Bluebelle et joue avec Charlie
Charlie a peur de tout le monde sauf Mioumi, sa copine.

Par vanou85 : le 09/06/11 à 15:44:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Plus de boulot, non (enfin une litière à entretenir plus régulièrement) mais plus de frais oui! Véto, croquettes...

Sauf exceptions, ils finiront par s'entendre.
Les 2 miens, on les a présenté en début de soirée. Ca a craché, griffé, mordu, mais rien de grâve.
On surveillait de loin.
Les 1er jour, on espaçait énormément les gamelles, le 1er empêchait l'autre de manger.

Mais en quelques jours, ça s'est tassé et aujourd'ui, ils sont toujours collé ensemble.

Par al : le 09/06/11 à 15:48:22

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, indéniablement, hors exceptions de chats qui ne supportent pas leurs congénères, 2 c'est mieux

j'ai 2 mâles castrés, d'un an d'écart, et ils s'entendent comme larrons en foire:

bon c'est souvent le gris qui cherche le roux, mais la plupart du temps c'est plutôt ça:

Message édité le 09/06/11 à 15:50

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 15:48:13

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba plus de bazar ,je sais pas ,j'avoue que j'ai un chat parfait.
Il fait ses griffes sur son griffoir en carton.Ne touche pas aux meubles ni au canapé.
Il dort la nuit (maintenant que j'ai arreté de lui donner de la pâté le matin)
Il est vraiment parfait..
Alors j'espère que le 2ème ,si 2ème il y a prendra exemple sur lui.

Bon je me doute que j'aurai 2 fois plus de poils partout ,et 2 fois plus de Miahurlement pour le service du soir ,mais bon ,ça me fait pas trop peur.
Par contre j'ai peu qu'ils m'empechent de dormir en faisant la fête du string la nuit..

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 15:50:33

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Al j'avoue que je pensais a toi en plus
Parceque mon doudou ,il est tigré ,et celui que je vise il est tout roux ,et j'adore son nom : "roukmout"

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 15:56:21

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Lotte j'ai effectivement envoyé un mail a la SPA pour leur demander ,je pense que j'aurai une réponse demain
Surtout qu'ils le connaissent bien ,ct la mascotte là bas

Une photo de mon gros chat

et de celui qui me plait

Par Gracioso : le 09/06/11 à 15:57:40

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Plus de frais, ben oui forcément, ça double les frais vétos habituels type vaccins, vermifuge et les croquettes et litière bien sûr. Après mes chats vivent dehors, alors pour le boxon en appart, je ne peux pas trop te dire, mais j'imagine que oui

Non pas nécessairement, j'avais une minette qui ne supportait pas un de mes chats, elle prenait ses distances quand elle le sentait dans le coin. Après y a des chats qui aiment bien avoir de la compagnie, d'autres qui préfèrent être seuls, donc pour savoir, ben faut tester !

2 mâles ( castres ) s'entendraient-ils bien ? *
En principe oui. La minette ayant fini par disparaitre pour de bon (je pense qu'elle a du se faire taper par une voiture et aller mourir dans un coin), il me reste mes deux mâles castrés, qui sont copains comme cochon. Le plus vieux est une vraie pate, et il a connu le chaton petit, et du coup ils sont devenus super copains malgré tout ce que le jeune a fait subir au plus vieux.

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 16:01:05

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'embete ,c'est que si ils s'entendent pas ,ça veut dire que le 2ème retournera a la SPA et je trouve ça franchement triste..
Dommage que le mien puisse pas répondre à la question "tu veux un copain?"

Par Gracioso : le 09/06/11 à 16:03:28

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Il est beau le Roukmout !! Bon ton premier chat est particulièrement...dodu sur la photo

Malheureusement, tu ne peux pas être sure à l'avance qu'ils s'entendront, mais ça vaut quand même le coup d'essayer, et même de persister si les premiers jours sont difficiles, le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre...

Ah oui, pense aussi aux odeurs, parce que un chat ça sent déjà pas forcément bons, alors deux... t'as intérêt de checker la litière matin et soir !

Par cyanne : le 09/06/11 à 16:05:53

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah tu vois bien avec les miens. Tibulle a mis 1/4d'heure a accepté viking et franchement j'y vois que des intérêts. Tibulle est 1000 fois mieux dans sa tête depuis Vicking.

Le seul inconvénient c'est les vacances, quand on avait que Tibulle on l' emmenait partout mais toi vu que ton chat est FIV ça changera rien.

Bon par contre vicking était bébé quand on l'a eu, je sais pas si Tibulle aurait accepté un adulte. Et pour le coup je pense que Tibulle est plus sociable que Gamin (pour avoir observer les 2 avec Sparrow) donc pas sûr que la cohabitation se fasse bien.

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 16:10:16

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Cyanne ,je prefererai aussi prendre un bébé mais c'est pas possible vu que Gamin est FIV+
Je suis pas sure que ce soit très cool de contaminer un bébé

Pour la sociabilité j'ai envoyé un mail a la SPA ,et j'essaierai de négocier une période d'essai..On verra bien.

Mais bon ,ça me filerait franchement les boules de devoir ramener le Rouckmout dans sa cage si ça le fait pas...

Gracioso ,je fais la litière tous les jours parceque le Gamin ,il lache des bombes puantes
et non il est pas gros ,c'est les poils

Message édité le 09/06/11 à 16:12

Par cyanne : le 09/06/11 à 16:18:21

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah tu peux pas prendre un bébé Fiv? il doit y en avoir non?  

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 16:22:40

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 euh ba je sais pas..
en même temps mon coté Don Quichotte me dit qu'un bébé ,même FIV aura sans doute plus de chance de se faire adopter qu'un adulte FIV...
Je vais voir ce que me propose la SPA s'ils me disent que Gamin supportera pas un pote ,ça s'arretera là
Sinon je verrai avec eux le copain le plus approprié..

Par Javadul : le 09/06/11 à 16:22:41

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Intéressant ce post! J'ai pas trop d'avis à donner, je suis aussi en plein questionnement avec ma minette...la différence c'est qu'elle a accès dehors, se balade et chasse beaucoup donc ne s'ennuie pas trop. Et elle vire tous les chats qui passent par chez nous, donc...je ne sais pas trop...(elle préfèrerai un chien, c'est sûr mais on ne peut pas).

Par contre, j'ai entendu beaucoup de gens dire que dans le cas de chats d'appart, c'était mieux qu'ils soient plusieurs...
En plus, s'il a été assez longtemps à la SPA, il a vécu longtemps en chatterie avec pleins d'autres chats, donc est sans doute sociable, non?

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 16:25:51

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Javadul ,sur sa fiche SPA ,y'avait marqué que Gamin était ok chat et chien ,on a vu avec Sparrow que ct pas forcement le cas
Bon en même temps ,je l'ai pas trouvé non plus odieux avec le chien.
Il gardait ses distances et gardait le chien a distance.

Je pense aussi qu'en appart ,il serait mieux avec un pote
Bon après j'ai un petit appart donc est-ce qu'ils vont pas être a l'etroit dans 30 m2 a 2?

et est-ce que je vais toujours pouvoir dormir (parceque rigolons pas c'est important)

Par roro : le 09/06/11 à 16:27:12

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 toujours eu 2 chats, j'avoue que je préfère, un mâle et une femelle, ils sont ensembles en principe, mais le chat vit très bien avec d'autres chats.

sauf que j'ai un chien qui est con et qui ne supporte pas les chats.

quand j'ai été cherché mon autre chien, il y a 2 mois, en signant les papiers j'étais dans la chatterie, et j'ai deux minous qui sont venus me faire comprendre que dodo vers moi c'était bien, j'ai malheureusement dû les laisser, vu que mon couillon lui les zigouillerait à la première occase,

et c'est bien que ça m'ennuie, le ronron me manque énormément !

2 chats dans le lit, ça prend de la place et ça tient chaud

Par cyanne : le 09/06/11 à 16:28:47

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah le truc c'est que normalement ton chat est Ok chien selon la SPA mais euh il est pas du tout ok avec mon chien qui est pourtant pas agressif du tout donc bon  fais gaffe quand même à ce qu'il vont te dire (quoique ça a l'air d'être moins pire avec sparrow)

Sinon Don quichotte ??? tu confonds pas avec mère thérésa là?

Par al : le 09/06/11 à 16:31:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour avoir vécu 4 ans dans 20m² avec deux machins de 6kg chacun (si si ), jte rassure, la taille de l'appart n'est pas importante
ce qui compte, c'est qu'il y ait de quoi s'occuper pour eux (genre une mezzanine, le rêve pour un chat!), et de quoi les isoler au besoin, éventuellement.

mais léo et orion se tiennent généralement tranquilles, c'est très rare qu'ils me réveillent le matin, en général ils se calent sur notre rythme

Par cyanne : le 09/06/11 à 16:31:26

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oui c'est vrai qu'il est pas méchant avec le chien mais je sais pas ce que ça donnerai avec un chien qui insisterai trop lourdement 

Par Javadul : le 09/06/11 à 16:31:43

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors là, pour le deuxième chat c'est la loterie...t'as du bol en général? (cf les bêtises et le dodo)
Je ne sais même pas s'ils peuvent se caler l'un sur l'autre (au mieux que le nouveau si c'ets une terreur se cale sur Gamin).
C'est aussi un de mes questionnements...

Par cyanne : le 09/06/11 à 16:33:47

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah le truc c'est que Good est hyper poissarde  

Par Javadul : le 09/06/11 à 16:35:44

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci

(moi aussi, c'est aussi pour ça que j'hésite...bon Good, si ça se passe bien pour toi, j'me lance! )

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 16:36:04

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Cyanne faut aussi voir que ton chien il est tout fou ,et que mon était chez "lui" donc normal qu'il le tienne a distance..
Après je trouve que ça va de mieux en mieux..
Et puis Gamin quand il était pas content ,il allait bouder dans le dressing ,il lui a pas non plus sauté dessus pour lui crever les yeux

Roro ,ah j'avoue quand un chien ça veut pas ,ça veut pas...

Et dire qu'il ya ne serait-ce que 2 mois ,j'aimais pas les chats

Cyanne ,ouep Don quichotte ,mère Théresa.. si tu veux

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 16:37:29

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Lol Merci de servir de test...

Je suis hyper poissarde c'est vrai..
En même temps avec Gamin j'ai eu de la chance ,il est juste parfait..
Si le 2ème m'embête ,il aura le droit au spray d'eau

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 16:41:46

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Al pour les occuper ,pas de mezzanine malheureusement mais 1 tapis en poil de foufe donc mon chat est dingue (le soir faut que je le porte pour l'en decoller afin que je puisse déplier le lit)
Sinon jouet et souris en tout genre

Par al : le 09/06/11 à 16:47:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais confondez pas non plus rapports entre chats et rapports entre chats et chiens...

foutez donc un chien foufou dans mon appart, vous comprendrez TRES vite la différence, jvous le garantis

le rideau de laska se rappelle encore de la réaction d'Orion quand Eos a débarqué pour jouer avec lui
(alors qu'orion est une CREME vis à vis des autres chats, il les lèche direct!)

Par cyanne : le 09/06/11 à 16:52:17

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Good, je suis d'accord, Gamin a était correct avec Sparrow, après c'est juste que je me demande ce que la SPA appelle Ok chien parce que bon autant le chat de ma pote qui vient câliner Sparrow dès qu'elle le voit je dis oui il est ok chien dans le sens où il est content de voir un chien autant le tien bah ça a l'air de le gonfler plus qu'autre chose donc si tu prends un chat pour qu'ensuite Gamin trouve ça relou c'est pas cool.  

Par goodnightmoon : le 09/06/11 à 16:54:38

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Cyanne là je suis tout a fait d'accord..
Je veux que ça lui fasse plaisir pas que ça le saoule...
Clairement le but est pas d'avoir 2 chats qui se tolèrent ,mais d'avoir 2 chats qui jouent ensemble et s'occupent a 2

Par viedemerde : le 09/06/11 à 18:04:25

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 GOOD on est EXACTEMENT dans le même cas...
j'avais mon chat Garfield FIV + qui s'ennuyait en appart, et j'étais jamais là la journée alors bon je culpabilisais...
et puis un jour j'ai décidé de lui adopter un pote (un chaton fiv +) et dès le lendemain c'était les meilleurs amis du monde!
je ne regrette absolument pas malgré mon 28m2 !
ils ont pas mal d'espace pour eux malgré tout !
et j'ai vu Garfield épanoui du jour au lendemain!
le "petit" a aujourd'hui quasi 2 ans!
par contre, si c'était à refaire je prendrai un adulte car le petit était infernal... il l'est toujours d'ailleurs (mais moins quand même) il fait ses griffes partout, escalade tout, veut toujours aller au seul endroit où il ne peut pas aller, m'empeche de dormir la nuit (surtout avant)...

laisses une chance au chat de la spa, si ça va pas, tu le ramènes, mais au moins tu lui auras laissé sa chance au minou plutot que de le condamner d'office

ps: pour les frais, oui y'a forcément plus de croquettes( quoi que le petit mange pas beaucoup lol) et plus de litière à changer plus régulièrement, et évidemment plus cher pour vaccins... mais malgré tout ça ne ruine pas non plus

Message édité le 09/06/11 à 18:06

Par goodnightmoon : le 10/06/11 à 09:20:11

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que je pense que c'est quand même plus facile d'intégrer un chaton qu'un adulte.
Mais effectivement ;les couneries du chaton ,ça me tente pas forcement
Bon en même temps quand je vois comment mon boudin a été relou ce matin ,je me tate a en prendre 2

Par cyanne : le 10/06/11 à 11:37:26

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah pour le coup Tibulle a été beaucoup moins relou du jour où on a eu le deuxième chat, il était moins glu avec nous en tout cas

Par Assimilee : le 10/06/11 à 12:47:12

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah pour moi Gamin il est ok chien.

Il n'était pas content de voir Sparrow mais ca me semble normal. Les intégration entre animaux ca met toujours un peu de temps. Et puis on ne va pas se mentir Saprrow il était un peu relou... Le chat lui crache dessus de manière très explicite et il y retourne, il y retourne, il y retourne... en mode tu es sur tu ne veux pas être mon ami.

Après je pense très franchement qu'on les aurait laissé tous les deux 1 journée plus ou moins seul on les aurait retrouver entier et avec un mode de fonctionnement à eux.

Ensuite avec un autre chat se sera pareil ils vont sans doute se cartonner un peu au départ c'est pas pour ca qu'il ne seront pas pote après. Surtout que Gamin il est en mode glu "je veux qu'on m'aimmmeuuuuh" avoir un pote ca pourra bien l'occuper.

Perso ce qui m’inquiète plus pour good c'est:
1/ la taille de son appart
2/ la durée de ses nuits

Par cyanne : le 10/06/11 à 12:52:33

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors pour le coup la taille de l'appart ça m'inquiète pas du tout, enfin pour les chats, c'est clair ça posera pas de problème, après good, c'est clair que toi tu t'y sentira peut-être un chouille serré. bon après les chats souvent ça se mets dans un micro coin et ça bouge plus pendant 10h (sauf mon vicking qui se met forcément là où tu veux être et qui arrive même à te faire tomber du canapé à force de s'étaler subrepticement...) 

Pour les nuits de good, c'est loterie, moi je dormais mieux avec 2 chats qu'avec un seul car comme ils s'étaient occupés ensembles toute la journée, ils réclamaient moins ma présence le soir ou le matin. et puis clairement du moment où on a arrêté de les nourrir le matin, ben au bout d'une semaine ils réclamaient plus donc ils ne nous réveillaient plus.

Par cyanne : le 10/06/11 à 12:53:25

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Assi, tu insinuerais que mon nimbus est un pot de glue ??? je vois pas du tout pourquoi tu dis ça !

Par goodnightmoon : le 10/06/11 à 12:54:18

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Comme moi Assi c'est ce qui m'inquiète aussi

Par Assimilee : le 10/06/11 à 13:04:04

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Assi, tu insinuerais que mon nimbus est un pot de glue ? MOI noooooooooooon

Par goodnightmoon : le 10/06/11 à 13:09:18

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 De ttes façons ,je vais voir ce que me répond la SPA ...
Mais bon j'avoue que je sais pas si je prend un adulte ou un chatounet trop meugnon (ou rien)

Je pense comme Cyanne ,je me dis que s'il a un pote la journée ,il s'occupera plus et sera donc moins relou le matin et le soir..
Et puis s'ils me cassent trop les bonbons ,ils dormiront dans la cuisine et basta (d'ici là j'aurai peut être une poignée a ma porte entre ma pièce et ma cuisine

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval