1 c'est bien , mais 2 c'est mieux ?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar goodnightmoon : le 09/06/11 à 15:36:31
Dire merci | Coucou! Il ya un peu plus de 2 mois maintenant j'ai adopté mon petit chat chéri . Pour resituer , gamin est FIV + , il me peut donc pas sortir. Je vis dans un studio , je suis absente la journée ( comme tout le monde je bosse) Je vois bien qu'il s'ennuie un peu quand meme . Alors l'idée de lui prendre un copain FIV + comme lui me trotte dans la tête . D'autant plus qu'il y en a un qui me plait beaucoup a la Spa . J'ai donc plusieurs questions. Est-ce que c'est plus de boulot et de frais d'avoir 2 chats au lieu d'un ? Est - ce que mon Doudou va forcement apprécié d'avoir un pote ? 2 mâles ( castres ) s'entendraient-ils bien ? Merci de vos avis éclaires ! |
Par Keanjha : le 10/06/11 à 13:21:35
Dire merci | L'expérience est différente parce que je vivais dans une maison à la campagne mais bon : J'avais déjà un chat adulte quand je me suis retrouvée à "adopter" un jeune chat (en fait, c'est plutôt lui qui nous a adopté). L'entente a été un peu difficile mais pourtant, j'arrivais à avoir les deux à dormir avec moi sans gros problème. Ils avaient chacun leur place dans le lit, qu'ils ont établi eux-même. Et là pour le coup, on n'a rien imposé. La "veille" (pourtant territoriale) a laissé "la jeune" s'installer à la maison, venir dans ma chambre... Ce n'était pas le grand amour mais elles cohabitaient bien, sans bagarre. |
Par flavietossenou : le 10/06/11 à 13:22:17
Déconnecté | nous ils sont 4 et a part une qui a un caractere de m***e les autres s entendent bien par contre je rejoinds tout le monde la nuit c est plus agité et c est super chiant quand ca cavale partout a monter descendre les escaliers a la queueleuleu comme des tarés |
Par Keanjha : le 10/06/11 à 13:27:02
Dire merci | C'est vrai qu'en plus ton chat vient de la SPA. Il devait être habitué à voir d'autres matous la journée, ça l'occupait. Par contre, jamais eu de souci de chats qui jouent la nuit. Quand ils étaient tous bébés un peu, le temps qu'ils se fassent au rythme de la maison, après, ils roupillaient en même temps que nous... et jouaient les prolongations le matin quand je devais me lever. Ca me manque trop un chat |
Par goodnightmoon : le 10/06/11 à 13:28:05
Dire merci | le mien dort aussi la nuit mais par contre ,il est du matin.. A 6h c'est tout le monde debout... Sauf que non ,moi je dors jusqu'a 7h mais j'ai pas encore reussi a lui faire passer cette idée |
Par lotte25 : le 10/06/11 à 14:19:35
Dire merci | les notre aussi c'est réveil 6h alors qu'on se lève à 7h. En faite elles dorment au salon, on ferme la porte de la chambre et vers 6h elles debarquent, minette saute sur la poigné et ouvre la porte!!! mais elles font pas le bazar elles se couchent avec nous jusqu'a ce qu'on se léve! |
Par cyanne : le 10/06/11 à 14:26:53
Dire merci | Good, il est debout tôt car tu le nourris le matin. si tu arrêtes, il se lèvera plus tard. un chat ça aime bien commencer à réclamer la bouffe 2h avant l'heure habituelle. Bon par contre tu vas en chier pendant quelques temps au départ. |
Par goodnightmoon : le 10/06/11 à 14:29:14
Dire merci | Il bouffe plus le matin depuis 2 semaines... Et il s'est bien calmé parcequ'avant il me reveillait a 4h.. Maintenant c'est redevenu 6h (comme au tout début ou je le nourrissais pas le matin) Je pense que c'est son heure |
Par cyanne : le 10/06/11 à 14:43:08
Dire merci | a au moins je disais pas de connerie sur le coup de la bouffe bah sinon tu lui colle du valium dans ses croquettes le soir, ou alors tu l'assommes le matin. |
Par goodnightmoon : le 10/06/11 à 14:47:07
Dire merci | ba ce matin je l'ai pendu par les moustaches a la rambarde de la fenetre ,mais il continuait de miahurler... Pfff saleté de chat |
Par iram : le 10/06/11 à 14:48:22
Dire merci | si la SPA a des chatons FIV, ce serait peut etre plus facile pour l'intégration la seule fois où on a pris un chat adulte, il ne s'est fait accepté que par la moitié de la bande, alors qu'il n'y a aucun souci avec les chatons pour la différence de comportement à 2, ton chat va probablement davantage te lacher la grappe, et tu risques à avoir à remettre en place quelques objets victimes des chères courses - poursuites des chats |
Par cyanne : le 10/06/11 à 14:50:16
Dire merci | Franchement je te prête Sparrow, quand lilith me casse trop les pieds, Sparrow va la ranger dans sa cage, ptet que ça peut marcher avec Gamin. |
Par goodnightmoon : le 10/06/11 à 14:51:09
Dire merci | MDR!! Iram ,oui je cherche un chaton FIV+ mais galère a trouver... |
Par al : le 10/06/11 à 17:08:49
Dire merci | good: s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, te trouver un jeune chat/chaton FIV+, suffit de faire le tour des forums genre rescue ou des refuges du coin, ça se trouve plutôt facilement tu as peur que le rouquin soit trop vieux? (moi jproposerais de tenter, si ça marche, tant mieux, sinon, tu rends le chat) |
Par goodnightmoon : le 10/06/11 à 17:13:34
Dire merci | j'ai peur que 2 males adultes aient du mal a s'entendre en fait.. Et surtout mon loulou est super bien éduqué ,et j'ai peur que l'autre adulte ne le soit pas autant (surtout qu'a priori le rouquin il a fait que de la rue) Alors je me dis qu'un chaton apprendrait avec mon doudou et que du coup y'a plus de chance qu'ils soient bien éduqué.. Je me trompe peut être en pensant comme ça ,je sais pas... |
Par al : le 10/06/11 à 17:15:49
Dire merci | non, c'est vrai qu'en général, ça se passe mieux avec adulte/chaton que adulte/adulte. cela dit, s'il y a bien une espèce chez qui les généralités aiment à être bousculées, ce sont les chats demande à la spa si ça leur va que tu tentes, j'ai déjà vu des chats adultes, de parfaits inconnus, se voir et s'adorer du premier regard (genre léo et le chat du voisin d'à côté en ce moment, au bout de 2 jours ils dormaient sur le même coussin, chez le voisin ) |
Par goodnightmoon : le 10/06/11 à 17:28:08
Dire merci | ça a l'air d'être un sacré numéro ton Léo Je me laisse une petite semaine pour reflechir et après je verrai avec la SPA (déja j'attend qu'ils repondent a mon mail) Sinon j'ai effectivement vu qu'il y avait un petit rouquin de 2 FIV a adopter sur Rescue |
Par al : le 10/06/11 à 17:31:49
Dire merci | sacré numéro, tu crois? dans ma famille son surnom c'est "chat parfait", il est tellement parfait que la voisine l'a à moitié séquestré pendant 18 mois (il préférait vivre chez elle, forcément, elle le gâtait comme c'est pas permis), il fait pote avec tout le monde, saute sur les genoux des invités, est un donneur de sang idéal bref, un chat vraiment top, que je souhaite à tout le monde d'avoir un jour dans sa maison (y'en a un qui doit avoir les oreilles rousses qui sifflent ) |
Par goodnightmoon : le 10/06/11 à 17:36:10
Dire merci | ba voila ce qui me fait peur ,j'ai aussi un chat "parfait" Il est adorable avec tout le monde ,fait des calins a tous les invités ,ne fait ses griffes que sur son griffoir en carton a 4 € ,il veut manger que de la pâtée pas chère (il boude la hills et la RC mais se jette sur la whiskas) ,un vrai chat en or.. Et j'ai un peu peur de tomber sur un autre style de spécimen |
Par cicitt : le 10/06/11 à 17:39:02
Déconnecté | Ma petite expérience : on avait une vieille chatte à la maison, on a pris 2 chatons (la portée). Pas de soucis avec la vieille. Sauf qu'au bout de 2 ans, une soeur a pris le dessus sur l'autre et la chassait de la maison, pipis marquage de territoire très fréquents. Pas de soucis avec la vieille. On a déménagé et on a emmené qu'une soeur, l'autre est resté chez mes beaux-parents. |
Par al : le 10/06/11 à 17:41:43
Dire merci | bon ben jte rassure alors, tu vas suivre inconsciemment le même schéma que moi... sauf que ton chat débile à toi, il sera roux, le mien est gris (orion est très gentil et s'entend très bien avec léo, mais qu'est ce qu'il est bête ) |
Par krésus : le 10/06/11 à 18:36:13
Déconnecté | J'ai deux chats (une femelle stérilisée et un eunuque ). Ils ont vécu dans mon studio pendant 6 mois et ça s'est super bien passé. Je crois que tout seul ils auraient été malheureux! |
Par Ocgerenie : le 10/06/11 à 18:38:26
Déconnecté | Good tu cherches un copain à CopieMaru ? 2 fois plus de connerie 2 fois plus de calin 2 fois plus de chagrin |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous