Boycottons Leboncoin !!
Sujet commencé par : Laurianne380 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar Laurianne380 : le 10/06/11 à 13:28:19
Dire merci | Cher amis forumeur/euse ! Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais désormais les Annonces pour les professionnels sur le site "Leboncoin" sont payantes a hauteur de 6€HT !!! Ils ont tout compris ! Avec leurs annonces gratuites, ils ont fais couler beaucoup d'autre sites ! Et maintenant qu'ils ont le monopole de la toile, ils décident de faire payer les professionnels ! Je trouve ça idnamissible ! Si vous êtes du même avis que moi, boycotté ce site, Privilégiez d'autres sites comme "vivastreet" ou "kijiji" ! Voila !! Merci a tous ! |
Par epna : le 10/06/11 à 17:07:52
Déconnecté | Idem je suis pour le fait que les pros payent... Ce qui est tout à fait normal... Que ce soit pour des garagistes, revendeurs de voitures ou autres.... C'est une pub |
Par calamity jane : le 10/06/11 à 17:13:22
Dire merci | totalement d'accord pour que les pros payent, et j'irais même plus loin, je distinguerai un bon coin pro d'un bon coin pariculier (ou au moins la couleur de l'annonce entre les différents annonceurs) commeça je cherche un truc de particuliers, je vais entre particuliers, et si je veux regarder côté pro parce que je préfère ou je trouve pas mon bonheur chez les particuliers, ben je vais y voir. ou au moins pouvoir filtrer sérieusement dans les annonces |
Par epna : le 10/06/11 à 17:15:31
Déconnecté | calamity, on peut déjà le faire... tu as 3 onglets, la totalité de tes recherches, ensuite un onglet particulier et un onglet pro |
Par calamity jane : le 10/06/11 à 17:17:03
Dire merci | ahvi c'est vrai je m'y perds |
Par lédéfées : le 10/06/11 à 17:20:46
Dire merci | Qu'est ce qui empêche les professionnels de se déclarer particuliers?? Ya un nombre d'annonce par mois?? |
Par nomade : le 10/06/11 à 17:23:28
Dire merci | ils se feront certainement repérés les annonces sont vérifiées au bout de X annonces passées tjrs sur le même type de produit avec les mêmes coordonnées,ça risquerait d'attirer l'attention des modérateurs |
Par kefiretlome : le 10/06/11 à 17:23:35
Dire merci | Mais c'est bien ça le problème ! C'est qu'il y a des "faux" particuliers aussi.... Et puis quand toi, tu poses une petite annonce, et que derrière toi, passe un pro, qui en passe une vingtaine d'un coup, ta pauvre annonce, 2h après, elle est déjà à la 3ème page |
Par DQR33 : le 10/06/11 à 21:25:59
Déconnecté Dire merci | J'ai bien l'impression que le post de Laurianne380 a fait long feu, non ? |
Par Wickedgame : le 10/06/11 à 21:34:03
Déconnecté | La demande de fermeture de post parce que personne n'est d'accord avec toi c'est dommage, ça devrait te faire réfléchir et non te braquer. Si je veux passer des annonces pour vendre mes chevaux d'élevage, je paie. Si je veux faire de la pub à mon écurie, je paie. Quelque soit le commerce, la pub ça se paie. Je vois pas pourquoi pour vendre des bagnoles ce serait différent. |
Par aline13 : le 11/06/11 à 07:10:15
Déconnecté | "modoooooooooooooooooooooooooooos sont crôôôôôôôôôôôô méchants les gens....sont pas d'accord avec mouaaaaaaaa faut que tu fermes le post" pffffffff que tu es infantile...je suis OK avec l'unanimité des gens qui ont posté ici...Les pros payent, c'est normal car ça leur fait de la pub...Va trouver un endroit où tu peux faire ta pub pendant 3 MOIS pour 6 € HT et après seulement, tu viendras te plaindre.... |
Par cicitt : le 11/06/11 à 08:25:02
Déconnecté | Désolée pour la créatrice du post, mais je plussoie tous les autres |
Par cecile66 : le 11/06/11 à 08:45:34
Dire merci | Idem, c'est normal que les pros payent. Et je pense pas que leboncoin va être amené à faire payer les particuliers, sinon le site n'aura plus de raison de vivre. Il y'a un autre site dans le même esprit, mais je ne me rappelle plus le nom, j'avais vu une pub l'autre fois... avec un nom de site du même accabi |
Par 4patt : le 11/06/11 à 08:57:02
Dire merci | laurianne mais rien ne t’empêche d'aller sur un autre site on va pas te forcer a payer 6 pauvre euro en sachant que la marge que vous faite lorsque vous achetez et revendez une voiture doit être bien du double |
Par Laurianne380 : le 11/06/11 à 10:29:38
Dire merci | Aline13... et c'est moi que tu traite d'enfant??? Laisse moi rire !! Je voulais juste qu'il n'y ai pas de polémique ! Vous n'êtes pas d'accord... Ok je le conçoie ! L'annonce, on la laisse pas 3 mois en ligne, on la renouvelle chaque semaine pour qu'elle soit dans la 1° page. Mais quand vous dirigez un garage qui est en train de couler, que chaque années les impots augmentent, qu'on créer de nouvelles taxes avec des prix plus exorbhitants les uns que les autres et qu'en plus (même si je le conçoie, le prix n'est pas bien élevé) Leboncoin décide dde faire payer les annonces, on a envi de rager... Voila tout. |
Par Patélise : le 11/06/11 à 10:46:00
Dire merci | beh post tes annonces sur un autre site, qui sera gratuit je plussois les autres, la pub ça se paye quand on est pro, ça parait normal |
Par nomade : le 11/06/11 à 11:36:49
Dire merci | Je voulais juste qu'il n'y ai pas de polémique ! bah y en a pas enfin,c'est plutot toi qui la cherche on est (pour une fois ) tous unanimes,y a que toi que ça chiffonne il y a d'autres supports qui sont gratuits....mais peut être pas aussi efficaces que ton garage coule,c'est pas le pb de leboncoin les impots,les taxes,y a pas que ta boite qui en paie et pour qui c'est dur au quotidien |
Par GGT : le 11/06/11 à 11:44:09
Dire merci | Modérateurs merci de fermer ce post Je voulais juste qu'il n'y ai pas de polémique ! définition l'internaute encyclopédie : Relatif à un désaccord, à une dispute agressive il n'y a aucune polémique sur ce post, il y a ton avis et l'avis du reste des posteurs |
Par gypsie62 : le 11/06/11 à 11:49:10
Dire merci | tout le monde subit la hausse des impôts, la hausse des taxes la hausse de ceci de cela ... qu'ils soient pro ou particulier ... il faut arrêter de se regarder le nombril ... et je suis certaine que pour absorber ces augmentations les pro n'hésitent pas non plus à augmenter leurs prix ... qui se répercutent sur qui ? nous les particuliers ... donc bon ... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 12/06/11 à 12:06:21
Dire merci | je suis d'accords pour que les pros payent comme les agents immobiliers ils nous prennent assez cher de frais d'agence donc en gros nous payons leurs annonces lol |
Par ze_kita : le 12/06/11 à 20:19:04
Dire merci | [ "Modérateurs merci de fermer ce post." Et 100 balles et un mars peut être? Désolé , y a le "merci" certes (qui t'as épargné une réponse plus cinglante ) mais ça reste une injonction , et va ptêtre falloir arrêter de croire que la modération est à votre botte ( c'est dingue en ce moment ) On modère quand c'est justifié , ici rien ne donne prétexte a Kita_modo] |
Par GGT : le 12/06/11 à 20:23:48
Dire merci | ça te pendait au nez Laurianne j'étais sûre que cette phrase qui tue plairait bôôôôcoup à Ze va-t-on avoir un post ailleurs "boycotons 1cheval.com" |
Par ze_kita : le 12/06/11 à 22:33:29
Dire merci | "ça te pendait au nez Laurianne j'étais sûre que cette phrase qui tue plairait bôôôôcoup à Ze " J'avoue mon sang n'a fait qu'un tour , j'ai du m'automodérer |
Par DQR33 : le 13/06/11 à 09:34:55
Déconnecté Dire merci | Je suis tout à fait d'accord que les pros payent, et Leboncoin n'est pas le premier à lancer quelque chose de gratuit pour le rendre payant par la suite Maintenant, on peut aussi comprendre, et excuser un peu, le mouvement d'humeur de Laurianne380 qui voit encore quelque chose de supplémentaire à payer alors que l'affaire dans laquelle elle travaille bat de l'aile. |
Par nomade : le 13/06/11 à 11:01:08
Dire merci | mais d'un autre coté,avant l'avenement du net,fallait déjà payer les PA journaux .... beaucoup (trop?) ont profité de la gratuité du site à la base,il était pour les particuliers la section "pro" aurait été payante dès le départ,ceux ci ne se seraient pas insurgés contre le fait de devoir payer maintenant ils pensaient la gratuité définitivement acquise après,comme on l'a dit,y a d'autres sites (encore) gratuit,que ceux qui ne veulent pas payer sur leboncoin aillent sur lesdits sites. |
Par Laurianne380 : le 13/06/11 à 15:40:33
Dire merci | Merci DQR33... enfin quelqu'un de réfléchi ! J'avais oublié que, quand on a une ptite vie pèpère, on peut se permettre de critiquer sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Hors pour beaucoup d'entre nous (ceux qui se lèvent tous les matins en se demandant si les choses iront mieux) ils ne sagit pas de vivre, mais de survivre... donc excusez moi d'avoir la rage de voir encore des frais s'empiler ! Mais oui, c'est vrai, 6€HT par annonce c'est rien. Mais ce sont ces 6€ empilés qui font tomber la pile ! |
Par topsail cory : le 13/06/11 à 16:04:14
Dire merci | J'avais oublié que, quand on a une ptite vie pèpère, on peut se permettre de critiquer sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Hors pour beaucoup d'entre nous (ceux qui se lèvent tous les matins en se demandant si les choses iront mieux) ils ne sagit pas de vivre, mais de survivre... |
Par kefiretlome : le 13/06/11 à 16:13:58
Dire merci | Ce n'est pas une question d'avoir une petite vie pépère. J'aimerais bien avoir une petite vie pépère. Moi aussi, je trouve qu'il est difficile de joindre les 2 bouts. Je comprends bien que ça te fasse ch... de payer des charges,, encore et encore. Mais de là à essayer d'entrainer le forum dans ton délire de boycot d'un site d'annonces..... Si tu n'es pas satisfaite, pas de problème, boycotte ! Mais ne cherche pas à convaincre les particuliers qui ne se sentent pas concernés par ton problème.... |
Par GGT : le 13/06/11 à 16:15:40
Dire merci | Merci DQR33... enfin quelqu'un de réfléchi ! il n'y a que dans le message de DQR33 que tu trouve quelque chose de réfléchi a tirer et bien "réfléchie" il serait temps que tu le deviennes ! parce que ton petit paragraphe ou tu prends les gens pour des demeurés en croyant que eux ils ne savent pas ce que c'est que de se lever tous les matins en se demandant comment ils vont faire pour assumer le quotidien avec leur revenu et tout qui augmente prouve bien que tu camperas sur tes petites positions et que réfléchie tu ne l'es pas du tout. à bon entendeur !! |
Par Dory : le 13/06/11 à 16:30:00
Dire merci | Houla, J'avais oublié que, quand on a une ptite vie pèpère, on peut se permettre de critiquer sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Hors pour beaucoup d'entre nous (ceux qui se lèvent tous les matins en se demandant si les choses iront mieux) ils ne sagit pas de vivre, mais de survivre... Qu'est ce qu'il faut pas lire... Je trouve ça limite honteux d'employer le mot "survivre". Parce que si votre garage "survit", c'est que vous devez d'un coté vous y prendre comme des manches parce que, ayant un père mécano dans une concession de marque allemande "VW", il est plutôt épaté par le nombre de voiture vendues malgré la conjoncture actuelle. ça pourrait clairement être bien pire ! Et puis employer le mot survivre quand on a un travail, un salaire, bref, une vie dans un pays développé tel que le notre, c'est parfaitement honteux ! C'est insultant même envers certaines personnes qui ont des problèmes bien plus graves que nous ! Moi je gagne 700 euros par mois, je fais mes études en même temps par correspondance, j'ai un cheval que j'entretiens seule et j'ai des frais comme tout le monde. Certes, je vis chez mes parents encore mais ça ne me vient pas à l'idée de hurler au scandale et de dire que je "survis". Je suis heureuse, je me démerde, je suis en bonne santé, ma famille va bien, je vais bien, mon compagnon va bien et mon cheval va bien donc je relativise. "survivre" Je trouve l'usage de ce mot carrément déplacé ! Surtout d'une personne, qui, à première vue ne sait absolument pas ce que c'est de "survivre" car faut pas déconner, la notion de "survie" en France, ça va pas chier loin. |
Par fraise44 : le 13/06/11 à 16:40:06
Dire merci | +100000 dory! DQR33 est la seule personne réfléchie car c'est la seule d'accord avec toi en fait? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 13/06/11 à 16:42:55
Dire merci | dory!! extra ton avis tu es dans quel coin du calvados? |
Par Dory : le 13/06/11 à 16:47:15
Dire merci | Du coté de Ouistréham, pourquoi ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 13/06/11 à 16:49:35
Dire merci | je suis à 35 km à peu prés je vais parfois prendre le ferry pour london ou juste pour voir la plage son karting son petit centre équestre et me taper des chichis |
Par Dory : le 13/06/11 à 16:52:38
Dire merci | Ah ok, tu a l'air de pas mal voyager car sur ton profil, tu es marqué en Egypte ! Oui, je connais les deux CE de Ouistréham qui n'appartiennent en fin de compte qu'à une seule et même personne avec qui j'ai bcp de mal sur plusieurs principes mais bon, c'est une autre histoire ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 13/06/11 à 16:55:13
Dire merci | je voyage dans mes rêves mon point d'attache est le calvados je fais aussi de la randonnée en famille bon je ne vais pas pourrir ce post |
Par mon quidam : le 13/06/11 à 17:34:11
Dire merci | Moi aussi je suis pour que les pro paient! Et je vais surement pas boycotter le Bon Coin parce qu'on cherche un nouveau cheval pour les enfants! Message édité le 13/06/11 à 17:36 |
Par nomade : le 13/06/11 à 19:15:27
Dire merci | +100000 dory DQR33 est la seule personne réfléchie car c'est la seule d'accord avec toi en fait? +100000 J'avais oublié que, quand on a une ptite vie pèpère, on peut se permettre de critiquer sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. c'est vrai que sur ce forum,on est tous blindés de tunes et que 6euros,c'est des clopinettes je suis intérimaire,cette semaine,je vais travailler au mieux: 3jours mon conjoint est travailleur handicapé pour nous aussi ,comme tant d'autres, c'est dur et j'ai pas l'impression de survivre |
Par kefiretlome : le 13/06/11 à 19:24:42
Dire merci | Non, mais lisez bien, DQR33 dit comme nous, que c'est normal que les pros payent leurs annonces. Par contre, il est moins vindicatif que les autres, et comprend que si l'entreprise de laurianne bat de l'aile, elle puisse avoir du mal à accepter encore des frais qu'elle n'avait pas avant. |
Par DQR33 : le 13/06/11 à 19:48:00
Déconnecté Dire merci | (Merci, kefiretlome ! Je savais pas trop comment m'en tirer sur ce coup-là sans froisser quelqu'un ! ) |
Par GGT : le 13/06/11 à 19:49:24
Dire merci | j'avais bien compris personnellement l'avis de DQR33, et cela ne modifie aucun mot de ce que j'ai écrit à laurianne |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous