Forum cheval
Le salon de discussion

Prépas , qui a fait ?

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Karel
Par Juxstine : le 10/06/11 à 19:09:08

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde

Voila , c'est tombé hier , sous réserve que j'ai le bac , je suis acceptée en prépa bcpst ( véto ) à robespierre , à Arras ( si il y a des gens dans ce coin la )

Il y a-t-il des gens ici qui on fait une prépa ? L'ambiance , les cours , la charge de travail , vous avez réussis ?
Je sais que je vais devoir bosser , mais bon , j'en "ai sous le pied" comme on dit , j'ai jamais rien foutu de ma vie et j'arrive à avoir 13 de moyenne générale

Voila , si des gens on fait un prépa ( dans le but d'être véto pour moi ) et on réussi , racontez moi tout

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par charisma : le 14/06/11 à 15:33:47

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Je vais poser une question bête mais en suisse ça existe pas les prepas ... Ca sert a quoi les prepas exactement? A préparer des concours d' entrée pour certaines études (mais a ce moment si on est accepte y a t il une sélection en première année? ) on fait comment pour rentrer en prepa? Sorry pour le pollutage de post

Par Juxstine : le 14/06/11 à 15:39:41

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour y rentrer , c'est comme pour rentrer à la fac ou autre , tu envoye un dossier avec tes notes de terminales et première , et la ils sélectionne

ça sert à préparer effectivement les concours d'entrées aux grandes écoles ( véto , ingénieurs .. )
ça sert à sélectionner surtout les gens qui ont les capacitées mentales et de travail pour aller dans les grandes écoles ( corrigez moi si je me trompe )

Par sheytana : le 14/06/11 à 15:45:26

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci