Forum cheval
Le salon de discussion

Prépas , qui a fait ?

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Karel
Par Juxstine : le 10/06/11 à 19:09:08

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde

Voila , c'est tombé hier , sous réserve que j'ai le bac , je suis acceptée en prépa bcpst ( véto ) à robespierre , à Arras ( si il y a des gens dans ce coin la )

Il y a-t-il des gens ici qui on fait une prépa ? L'ambiance , les cours , la charge de travail , vous avez réussis ?
Je sais que je vais devoir bosser , mais bon , j'en "ai sous le pied" comme on dit , j'ai jamais rien foutu de ma vie et j'arrive à avoir 13 de moyenne générale

Voila , si des gens on fait un prépa ( dans le but d'être véto pour moi ) et on réussi , racontez moi tout

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par charisma : le 14/06/11 à 15:33:47

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Je vais poser une question bête mais en suisse ça existe pas les prepas ... Ca sert a quoi les prepas exactement? A préparer des concours d' entrée pour certaines études (mais a ce moment si on est accepte y a t il une sélection en première année? ) on fait comment pour rentrer en prepa? Sorry pour le pollutage de post

Par Juxstine : le 14/06/11 à 15:39:41

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour y rentrer , c'est comme pour rentrer à la fac ou autre , tu envoye un dossier avec tes notes de terminales et première , et la ils sélectionne

ça sert à préparer effectivement les concours d'entrées aux grandes écoles ( véto , ingénieurs .. )
ça sert à sélectionner surtout les gens qui ont les capacitées mentales et de travail pour aller dans les grandes écoles ( corrigez moi si je me trompe )

Par sheytana : le 14/06/11 à 15:45:26

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Par contre comme Pouh, je me dis que si c'etait a refaire j'hesiterais car j'aurais pu moins me fouler en fac pour obtenir une admission parrallele en ecole de commerce.----> Pas sûr que ce soit moins galère à la fac pour intégrer les mêmes écoles, perso j'ai trouvé la prépa plus "facile" que ma licence, j'me suis pas trop foulée en prépa, j'ai juste fait le minimum syndical comme d'habitude, et ça donne une équivalence L2... Alors qu'à la fac, il faut réussir à se donner une discipline et c'est pas toujours facile quand on a de grosses tendances glandouillardes comme moi

La preuve, j'ai pas fait 5/2, par contre, j'ai retapé ma L3, donc comme quoi....

Surtout qu'à la fac, les gens sont beauuuucoup plus nombreux, du coup, le nombre de gens qui giclent chaque année est aussi grand...

Je pense que tout ça dépend surtout des écoles qu'on veut

Par sheytana : le 14/06/11 à 15:48:11

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
ça sert à sélectionner surtout les gens qui ont les capacitées mentales et de travail pour aller dans les grandes écoles ( corrigez moi si je me trompe ) ----> De travail oui, mentale je suis pas convaincue

Enfin, ça dépend de ce qu'on appelle mental quoi, mais de mon expérience, les plus forts à l'école ne sont pas toujours ce que j'aurais qualifié de meilleurs mentalement

D'ailleurs, j'ai jamais vu autant de tarés réunis que dans la classe de MP* de mon frère

Par Juxstine : le 14/06/11 à 15:50:16

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Par mental je veut dire ceux qui ne craque pas sous la pression , enfin je sais pas si c'est clair ce que je raconte

Par sheytana : le 14/06/11 à 16:08:37

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah ok capacités mentales ça semblait faire référence à de l'intelligence en quelque sorte

Mais oui, alors effectivement il faut supporter la pression et/ou être taré

Par Karel : le 14/06/11 à 16:14:57

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 je rejoins l'avis de sheytana pour ce qui est de passer par la fac pour avoir une meme école (en tout cas pour véto ^^). La prépa c'est un rythme de dingue et tout seul c'est mission impossible de bosser autant (en tout cas en sortant du lycée). Là avec les colles, les devoirs il n'y a pas le choix (meme en faisant le minimum on en fait beaucoup ). Mais comme toujours ça dépend de la personnalité et des capacités de chacun...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval