Forum cheval
Le salon de discussion

>> Sauver des petits chatons...

Sujet commencé par : meadow - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
1 personne suit ce sujet
Par meadow : le 13/06/11 à 15:02:43

Déconnecté
 Hello !

J'ai sauvé samedi soir des petits chatons de 3 semaines environ que des personnes voulait noyer
Je suis tout de suite aller chez le véto de garde pour aller chercher du lait pour bébé, les petits mangent bien. Je les aies mis dans une grande cage à lapin aux côtés de mes lapins dans la sellerie, ne pouvant les mettres ailleurs (mon père ne veut pas de chats dans la maison). J'ai mis du copeau en dessous et de la paille au dessus avec une serviette (je sais pas du tout si ça convient, véto n'as pas dit non, et les petits ont l'air bien).

Un tigré avec du blanc est en super forme, il explore tout, préfère ne pas manger et aller tout regarder

Mais je m'inquiète beaucoup pour le petit gris, déjà il a une tête disproportionnée par rapport à sa corpulence, et il peine à se mouvoir, il est "mou", il n'as pas vraiment d'équilibre et pas trop de coordination et tombe souvent tout seul, tient pas sur ses pattes quoi.Mais il mange beaucoup, il est calin, et il joue avec son frère/soeur.

Voilà le/la petit baroudeur

Et le petit qui est faible

Vous pensez que ça va passer ? ou que c'est neurologique et qu'il va rester ainsi ?

Vais voir avec le véto également ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par meadow : le 13/06/11 à 15:24:43

Déconnecté
Vidéo du petit, à peine on le caresse il tombe sur le côté et peine à se remettre normal. Et il bouge pas énormément...
Lien

Par weedoo13 : le 13/06/11 à 15:28:30

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais, du moment qu'il mange et à l'air en forme, je penses que ça va aller ! il faut lui laisser une chance ! j'avais un chaton mal formé, elle avait le dos tordu mais vraiment, ça faisait un coude au milieu de sa colonne,
bah on l'a gardée, et au plus elle grandissait, au plus ça s'atténuait. Elle a gardé le dos pas droit et son adoptante l'a appelée VIRGULE

Par weedoo13 : le 13/06/11 à 15:30:26

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 laisse faire le temps, c'est triste mais c'est la sélection naturelle ... si le chaton tiens, bah super, sinon, s'il a un problème , un retard grave .... il y a malheureusement rien a faire

a voir avec le véto

Par Rivermist : le 13/06/11 à 15:38:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah il semble se remettre bien à l'endroit tout seul sur la vidéo ?

Montre les à un véto pour être sure et si t'as le nom des gens qui voulaient les noyer envoie une lettre à la fondation Bardot ou autre.

C'est interdit par la loi et puni de tuer des animaux. Ils n'ont qu'à stériliser leur chatte ces demeurés !

Par bdlceg : le 13/06/11 à 15:42:30

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 +1 River

Par Chrysalis : le 13/06/11 à 15:56:19

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 il porte la tete un peu bas oui,un peu amorphe mais a coté de ça,il se redresse et te pousse avec ses postérieurs quand tu lui touches le bide.

affaire a suivre...
on avait un chaton comme ça,moche au possible,mou,empoté qui n'a su marcher correctement qu'a 2 mois.
il a vecu jusqu'a 13 ans,tout aussi mou et empoté

Par Rivermist : le 13/06/11 à 16:52:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui faut attendre et voir... tant qu'il mange et fait sa vie c'est +++

Par meadow : le 13/06/11 à 17:28:41

Déconnecté
Oui il se redresse et joue avec son copain mais pas bcp et comme tu dis quand je gratouille le ventre il repousse avec ses pattes mais bon pas très vif du tout quoi. Et il quand il essaie de marcher il s'emmèle les pinceaux et coordonne pas correctement ses pieds et tombe, mais se redresse mais non sans mal !

Oui de toute façon je lui laisse une chance, je les aies pas sauver pour en faire piquer un sans raison ^^

Chrysalis > tu me rassures que tu as un peu eu le cas et qu'il a réuissi à marcher quoi parcque ça me ferait mal au coeur qu'il ne puisse pas s'en sortir le pauvre tit lou.

Par Rivermist : le 13/06/11 à 18:48:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est sûr qu'ils sont de la même portée (même âge ?) ?

Par Bestline : le 13/06/11 à 19:06:33

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh pauvres petits ...
C'est sur qu'il a l'air faible, mais il suffira peut-etre de prendre des forces et ça passera

Comme les autres ont dit, il a su se redresser après, certe pas pour courir, mais c'est déjà bien ... A voir d'ici qlq jours ...

Par weedoo13 : le 13/06/11 à 19:11:01

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
  c'est sûr qu'ils sont de la même portée (même âge ?) ?

+1 j'ai un doute aussi

Par casimir : le 13/06/11 à 20:02:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sur une porté de 5 chaton normaux élevé par la maman , j'ai vu de grosse différence de dévellopement jusqu'a deux jour pour la sortie du carton de naissance

Laisse faire le temps si il mange et réagis au stimuli que ses yeux/nez coule pas , c' est peut être un futur einstein chat

Par lancelot62 : le 13/06/11 à 20:19:47

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai sauvé samedi soir des petits chatons de 3 semaines environ que des personnes voulait noyer

Faut déjà pas avoir de cerveau pour noyer des chatons, mais alors attendre qu'ils aient 3 semaines pour le faire en plus, c'est de la débilité de haute compétition là.

Bravo pour ton geste en tout cas

Message édité le 13/06/11 à 20:21

Par meadow : le 13/06/11 à 20:19:31

Déconnecté
Mdr casimir ! Oui le pauvre il a un peu des yeux de poissons, qqn l'a surnommé Némo
Mais il est trop chou, il ronronne et est bien plus calin que l'autre explorateur la lol

Jespère de tout coeur qu'il va aller mieux, ferait mal au coeur s'il devait mourir si petit...

Je ne sais rien du tout sur eux malheureusement...

Par casimir : le 13/06/11 à 20:23:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la photo du petit baroudeur me fais craqué
il a un regard terrible

Par Chrysalis : le 13/06/11 à 20:27:56

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 si je peux me permettre,je viens de regarder les photos de mon chat de 2 ans, a ses 3 semaines

donc une bonne tronche de winneur,avec le bide qui pendait.j'ai le souvenir qu'il rampait plus qu'il ne marchait.
a 2 ans,il est hyper actif

Par carolinev : le 13/06/11 à 20:34:29

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Comment peut-on noyer des petits de 3 semaines
Bravo à toi de les avoir sauver
J'ai actuellement des bébés chats qui aura 1 mois le 21 et ils n'ont pas eu le même développement psychomoteur si ça peut te rassurer , il y avait des plus "dégourdi" et autres qui ont mis plus de temps selon leur poids de naissance mais maintenant nickel

Par Halaska : le 13/06/11 à 20:37:58

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 J'avais une chatte du même genre, complètement à la masse, elle se mettait parfois à trembler (enfin juste la tête), elle ne savait pas du tout évaluer les distances (genre si elle voulait sauter sur le divan, elle se concentrait à mort, sautait, et atterrissait trop court, juste avant le divan^^ elle a un jour fait pareil en dans l'autre sens, elle a sauté trop loin... elle visait le rebord d'un balcon, au premier étage :/)

Elle avait peur d'aller dehors, mais se planquait parfois derrière la haie devant la maison et dès qu'un chien passait, elle lui sautait dessus^^

Equilibre assez médiocre, mais elle a très bien vécu... elle est arrivée à la maison avant moi, au sevrage, je suis née un peu après, et elle est morte à 18 ans... son frère est parti à 17 ans lui, et était tout à fait normal.

En fait, elle avait bel et bien quelque chose qui se situait dans le cervelet, sans doute quelque chose qui comprimait le sens de l'équilibre, un truc du genre... elle était super drôle

Un jour, elle est sortie, et n'est pas revenue pendant 2 jours... elle qui ne sortait jamais plus de 5 minutes^^ Ben 2 jours plus tard, c'est le chat des voisins qui nous la ramenée, elle s'était aventurée dans la ferme des voisins en question et s'est sans doute perdue, pour finalement suivre un des chats de la ferme qui venait régulièrement chez nous^^

Elle s'est aussi trompée de garage en voulant rentrer une fois^^

ça ne s'est jamais amélioré, ça n'a jamais empiré

Par meadow : le 13/06/11 à 20:44:08

Déconnecté
Merci à vous

Vous me rassurez un peu quand même quand à l'avenir du ptit lou ! Il est tellement gentil en plus, il ronronne et tout
Bon peu juste pas manger seul sinon il tombe dans l'assiette lol

Par Pampille : le 13/06/11 à 21:07:44

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ohlala... ces pauvres petits cris qu'il pousse quand tu le touches le grisou... l'autre a une bonne petite bouille aussi

Il y a toujours une période avec les chatons où, après avoir ouvert les yeux, ils apprennent à marcher. Et ce que tu décris, le fait de tomber et de peiner pour se redresser, est assez "normal". Comme nous, ils n'apprennent pas tous à marcher à la même vitesse! Il y a même parfois des différences de taille jusqu'à certains chatons qui font seulement la moitié de leurs frères et sœurs... Donc, à ta place, pour l'instant je ne m'inquiéterais pas.

Par contre, je sais bien qu'on est en juin mais selon où tu habites et selon la température dans ta sellerie, (si c'est un bâtiment ancien en pierres, par exemple), il ne serait peut-être pas complètement inutile de mettre une bouillotte bien enveloppée dans une serviette qu'ils ne pourront pas enlever afin qu'ils puissent se réchauffer.

J'ai eu une portée une fois et môman réchauffait encore bien ses petits à cet âge, qui restaient bien collés contre elle.

Bravo pour ton sauvetage en tout cas!

Par carolinev : le 13/06/11 à 21:23:56

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Sur mes 4 chatons les 2 femelles sont nées avec un poids plus petit que les 2 mâles , elles se sont "moins vite dégourdies " que les petits mâles qui étaient de poids supérieur et aujourd'hui c'est le contraire elles sont plus dégourdies que les mâles
Peut être que ce p'tit Loulou est né avec un plus petit poids que l'autre

Par Rivermist : le 13/06/11 à 21:29:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut déjà pas avoir de cerveau pour noyer des chatons, mais alors attendre qu'ils aient 3 semaines pour le faire en plus, c'est de la débilité de haute compétition là.

+10MILLLLLIARDS !

Par casimir : le 13/06/11 à 21:36:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben vers 3 semaines ils commencent a sortir de l'endroit ou maman les a mis au monde d'aprés mes souvenits
du coup on commence a voir arriver les "bétises" .

ceci dis faut en tenir une couche pour noyer des chatons, surtout si tard

Par Pampille : le 13/06/11 à 22:24:50

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui, c'est clair qu'à cet âge ça bouge et ça enchaine les découvertes mais pas plusieurs heures d'affilée non plus. Ils reviennent rapidement près de leur mère pour manger et dormir collés contre elle... en général, au plus grand désespoir de la chatte qui est plus "coureuse" que mère et qui n'attend qu'une chose: qu'ils prennent leur envol définitivement!

Par meadow : le 13/06/11 à 22:26:10

Déconnecté
 arf c'est quand même rassurant ce que.vous dites mais le petit lou est de plus en plus entrain de tomber la... ils pensent qu'il va y rester...

Par Pampille : le 13/06/11 à 22:27:17

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
En tout cas, c'est vraiment cruel de les éjecter à cet âge parce que la phase qui suit, l'apprentissage et tout les dialogues entre la mère et les chatons, c'est vraiment important pour eux et c'est passionnant à observer.

Par Pampille : le 13/06/11 à 22:28:08

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Meadow, la bouillotte t'en penses quoi?

Par Rivermist : le 13/06/11 à 22:29:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 le truc c'est que même avec un souci neuro locomoteur il peut très bien vivre... j'aide une assoc ici ils en ont placé un ptit qui était complètement maladroit pour un chat... condamné à être un chat d'intérieur mais c'est pas plus mal... et il est très heureux

Par meadow : le 14/06/11 à 09:01:22

Déconnecté
Pampille > J'ai pas de bouillotte mais l'idée n'est pas mauvaise. La je les aies ramener chez mon copain donc il dorme à l'intérieur une fois et donc un peu plus chaud. Ils dorment toujours collés tous les deux donc ça aide déjà ^^.

Par contre il devient de plus en plus raide et tombe de plus en plus souvent, et quand il mange j'ai l'impression qu'il a du mal a avaler, il bave un peu..
je me fais pas trop d'illusion quant à son avenir mais bon tant pis, j'aurais essayé au moins.

Par Pampille : le 14/06/11 à 11:44:14

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas véto mais un chat qui bave, il est fort possible qu'il soit déshydraté et un chaton déshydraté ne survivra pas bien longtemps.

Peut-être retourner chez le véto pour voir?

Pour la bouillotte, ça se trouve facilement et ça ne coûte pas très cher.

Par meadow : le 14/06/11 à 13:05:35

Déconnecté
 Non non il n'est pas déshydraté, il a juste du mal a boire. Bon la on a redonner au bib' pour lui ça semble aller un peu mieux apparemment.

Oui je vais voir avec véto dès que possible

Par carolinev : le 14/06/11 à 13:30:03

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder ta vidéo et si je compare à mes chatons actuelle , ils font pareil quand on les touche y tombent mais les miens c'est pour gratouille le ventre
Il se relève de toute façon dés que tu as fini de le gratouiller , comme les miens
Son frère est peut-être plus dégourdi tout simplement ( moi j'ai une petite femelle plus dégourdie que les 3 autres )
( je rappelle que mes chatons auront 1 mois le 21 juin )
Il se déplace un peu ou pas ?
A voir avec un véto il a peut-être un probléme , je sais pas ...

Message édité le 14/06/11 à 13:32

Par Pampille : le 14/06/11 à 13:30:32

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Si il avait du mal à boire, il était surement déshydraté... Un chaton, comme un bébé, ça se déshydrate à une vitesse pas croyable. Et forcément, ça touche au bon fonctionnement de tous les organes, dont le cerveau, ce qui peut expliquer que ses troubles de locomotion s'étaient aggravés!

En plus, tu dis qu'en lui redonnant le biberon, il semble aller mieux

Donc à mon avis, des biberons proposés régulièrement + une petite bouillotte pour la nuit le temps que monsieur grandisse un peu et devienne aussi autonome que son frère et ça devrait se passer sans soucis!

Message édité le 14/06/11 à 13:32

Par meadow : le 14/06/11 à 13:54:05

Déconnecté
Carolinev > J'ai déjà eu des bébés chatons (mais dont la mère s'occupait) et à cet age la c'est vrai que certains étaient moins dégourdis, mais avaient plus de vie, ils bougeait plus vite les pattes quand même. Et la il ne bouge quasiment pas et reste souvent bien longtemps au même endroit et dors énoooormément. Il tangue quand il est assis et quand il essaie davancer toutes ses pattes ne suivent pas et il tombe tt le temps, ça fait trop peine a voir.

Pampille > Oui c'est quand même possible...
Vais voir pour la bouillotte. En tout cas ils ne sont plus dans la sellerie mais dans la maison ou il fait déjà un peu plus chaud.

Par laska : le 14/06/11 à 17:52:38

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Alors, ça se passe comment?

Par casimirus : le 14/06/11 à 18:01:23

Déconnecté
  pour tes petits chats, en particulier le grisou qui a du mal à démarrer ...

donne nous des nouvelles

Par meadow : le 14/06/11 à 19:29:31

Déconnecté
 Merci Casi !

Ben je les aies confié à ma belle maman parcque suis parti pour l'exam, mais aux dernières news il allait un tout petit peu mieux mais vraiment sans plus quoi. Elle a dit qu'il ronronnait

Et le ptit baroudeur ben il fait que crapahuter partout

Par casimirus : le 14/06/11 à 19:35:49

Déconnecté
 arf .... ils ont parfois un peu de mal au début, surtout quand ils ont subi un traumatisme, mais la nature sait ce qu'il faut faire.

du moment qu'ils mangent et qu'ils sont au chaud, le reste suit plus ou moins vite.

quand j'ai récupéré la portée de 3 chatons d'où vient ma "crotte de nez", j'avais de sérieux doutes sur leur survie et pourtant, ils s'en sont sortis tous les trois, même si le plus faible a eu du mal à tenir le cap les quinze premiers jours.

allez, encore un coup de

Par Pampille : le 15/06/11 à 16:06:29

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
up up up

Comment va-t-il le petit grisou?

Par lutine88 : le 15/06/11 à 19:18:35

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Il est superbe le baroudeur
J'espère que l'autre petit coeur va se remettre, en tout cas c'est une super action que tu as fait là !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval