Forum cheval
Le salon de discussion

>> Sauver des petits chatons...

Sujet commencé par : meadow - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
1 personne suit ce sujet
Par meadow : le 13/06/11 à 15:02:43

Déconnecté
 Hello !

J'ai sauvé samedi soir des petits chatons de 3 semaines environ que des personnes voulait noyer
Je suis tout de suite aller chez le véto de garde pour aller chercher du lait pour bébé, les petits mangent bien. Je les aies mis dans une grande cage à lapin aux côtés de mes lapins dans la sellerie, ne pouvant les mettres ailleurs (mon père ne veut pas de chats dans la maison). J'ai mis du copeau en dessous et de la paille au dessus avec une serviette (je sais pas du tout si ça convient, véto n'as pas dit non, et les petits ont l'air bien).

Un tigré avec du blanc est en super forme, il explore tout, préfère ne pas manger et aller tout regarder

Mais je m'inquiète beaucoup pour le petit gris, déjà il a une tête disproportionnée par rapport à sa corpulence, et il peine à se mouvoir, il est "mou", il n'as pas vraiment d'équilibre et pas trop de coordination et tombe souvent tout seul, tient pas sur ses pattes quoi.Mais il mange beaucoup, il est calin, et il joue avec son frère/soeur.

Voilà le/la petit baroudeur

Et le petit qui est faible

Vous pensez que ça va passer ? ou que c'est neurologique et qu'il va rester ainsi ?

Vais voir avec le véto également ...

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par sab46 : le 15/06/11 à 19:44:08

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tu peux mettre un petit morceau de tissu polaire pr qu ils dorment au chaud

j espere qu il ira mieux, bien le faire boire, comem ca a ete dit plus haut pr eviter la desydratation,

yen a qui mange mieux et plus vite que d autres, certains mettent plus de temps a manger du solide dc peut etre que lui c est son cas

sinon bien leur masser le ventre apres manger plusieurs fois par jour ca les aide a digerer mieux et eviter constipation pas bonne du tout a cet age, naturellement la maman en les lechant les aide ca les masse

bon courage pr lui

Par Loustix : le 15/06/11 à 21:08:01

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rooooo !

Par meadow : le 16/06/11 à 01:31:32

Déconnecté
 Bon des nouvelles, mais pas des bonnes...

Le petit Grisou de toute la journée malgré des soins, de la chaleur, des calins, n'arrivait plus a rien avaler, il recrachait tout, et ce soir il ne bougeait presque plus, juste quelques réflexes, il respirait très fort, et avait commes les bronches encombrées. Et du coup n'arrivait pas à respirer beaucoup.
Il a deux crises de convulsion.

Il s'est maintenant envolé au paradis des minous... Hommage à toi petit chat courageux, à qui la vie n'as pas fait de cadeau... ...

J'aurais voulu faire plus pour lui, mais lui a dit stop, c'était trop tard ...

Par weedoo13 : le 16/06/11 à 01:35:15

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
  courage il s'est battu mais c'est la vie ....

Par meadow : le 16/06/11 à 11:27:11

Déconnecté
 Oui comme tu dis c'est la vie ...

En attendant il reste le ptit baroudeur donc on va se concentrer sur lui ! Il s'ennuie tout seul

Par nolwenn : le 16/06/11 à 18:37:55

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
pauvre bichon... peut-être qu'il avait la PIF ou le corysa.

beau geste de ta part en tout cas !

Par carolinev : le 16/06/11 à 19:23:58

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Pauvre Loulou

Par casimirus : le 16/06/11 à 19:25:01

Déconnecté
 arf ....

Par Rivermist : le 16/06/11 à 19:35:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pauv titou... t'as fait le maximum.

Par meadow : le 19/06/11 à 10:31:59

Déconnecté
 Merci pour lui

Le baroudeur en tous cas va lui très bien, il bouge, saute dans tous les sens, braille tout le temps, il est déjà propre.

Par contre le ptit quand on le porte il veut tjrs teter donc fais comme s'il tetait sa maman, c'est chou mais bon ça veut dire qqch ? ou juste qu'il est bien ?

Par meadow : le 20/06/11 à 10:26:43

Déconnecté
 Je crois que c'est une épidémie... Une amie vient d'en trouver deux également abandonnés devant une déchetterie...

Par Patélise : le 20/06/11 à 11:15:43

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 meadow, ma Kitty, taite sans cesse et pourtant elle va avoir un an...apriori c'est dû a un sevrage fait trop tot (la mienne a perdu sa mere elle a été nourri au biberon), donc j'imagine que ça a un lien

ce dont je suis dure c'est que ça les rassure un maximum, Kitty s'endort toujours pendant qu'elle taite (mon peignoir entre autre)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval