1h de marche active...
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechocPar kagnotte : le 14/06/11 à 09:43:56
Dire merci | Combien de fois par semaine pour un minimum d'efficacité sur la musculature et l'endurance. Je ne peux pas faire grand chose comme sport au vu de ma santé, mais j'ai envie de me prendre un peu en main et de me bouger les fesses. J'ai été voir une diététicienne, donc j'ai un "régime alimentaire" adapté a ce que je dois perdre comme poids, et pour améliorer mon hygiène de vie, mais à côé de ça j'aimerais aussi remuscler le tout. En sachant qu'à cheval j'ai prévu de faire de l'endurance, et que j'ai besoin de me "remettre en état". Et truc un peu futile mais j'ai un cheval tout mignon, et quand je vois des photos de moi à cheval je suis ignoble tellement ça dépasse de partout. Donc voilà ma question est combien de fois par semaine je dois faire une heure de marche active pour un minimum d'efficacité? |
Par Luna74 : le 14/06/11 à 09:54:06
Dire merci | Dans la résidence il y a 2 femmes d'un certain age qui en font tous les midis donc si tu y arrive ça ne sera que mieux, la marche ça fait pas de mal |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/06/11 à 09:58:25
Dire merci | 3 fois par semaine c'est le mieux pour débuter Moi c'est ce que je fais, et tu vas voir ça relaxe x 100000 ! |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 09:59:50
Dire merci | Je viens de commencer ce matin, j'ai besoin de me dérouiller. J'en bave un peu avec mes soucis articulaires, mais je me dis que de perdre du poids et de me remuscler ça ne pourra qu'aider. Là en une heure j'ai transpiré, j'ai senti les muscles chauffer, mais pas non plus comme après un jogging. Je ne me suis pas essouflée non plus. Donc je n'arrive pas à définir l'efficacité du truc. J'aimerais y arriver tous les jours mais j'ai quelques doutes sur le temps que je vais avoir. |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 10:00:32
Dire merci | Ok 3x par semaine ça me parait réalisable. |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/06/11 à 10:02:32
Dire merci | Aprés selon ton temps tu pourrais augmenter (J'ai acheté un cycliste de sudation chez dec**** aussi tu transpires bien comme ça ) |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 10:04:28
Dire merci | Oui à voir pour ça aussi. Là je vais peut être voir le temps de faire un peu plus, en espérant que mon corps tienne le coup. Parce qu'après je ne sais plus quoi faire d'autre pour me bouger. |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/06/11 à 10:09:16
Dire merci | Franchement 3 fois par semaine je trouve ça trés bien ! Pour moi, je couple avec : - 2 x 15 min de rameur (impossible de faire plus niveau corps pour le moment...) - 1 x 2 h de cheval (emploi du tps qui me permet que ça) - J'essaie, si le temps le permet, d'aller à mon boulot en vélo (3km aller) Voili voilou... Un truc qui m'a fait perdre un peu aussi pdt mon rééquilibrage alimentaire c'est la wii-fit... les 30 mins journalières recquises En général je fais 20 min de step, et aprés 10 min des jeux genre houla houp ! |
Par pascale : le 14/06/11 à 10:10:53
Dire merci | tu veux marcher pour te sentir mieux et remettre la machine en route.. ou pour maigrir? parce que là, 1H, ça suffira pas pour l'endurance, la meilleure prépa.. c'est de monter a cheval, ya pas de miracle, plus tu montes, moins tu souffres en course! |
Par chris : le 14/06/11 à 10:11:47
Dire merci | Dont une ou deux fois hebdo avec le poupou en longe, ce serait optimal |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 10:12:23
Dire merci | Le rameur ça me tue le dos, après le cheval j'y vais 4 à 5 fois par semaine mais je ne le monte pas à chaque fois il est trop jeune pour le moment. Après wii fit j'ai pas et c'est pas le genre de truc qui me branche vraiment. Là j'essais de trouver la manière de faire un minimum d'exercice efficace. J'aimerais avoir le temps de faire plus mais après ça va être dur dur. |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/06/11 à 10:13:56
Dire merci | Et t'inscrire dans une salle de sport (humm je sais c'est hors de prix, mon gros pb du moment ) |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 10:16:22
Dire merci | Ben maigrir ce serait pas mal , après justement 1 heure par semaine c'est pas assez, j'aimerais juste une idée de combien de fois par semaine ce serait un minimum efficace. Après le poulain en longe je fais aussi régulièrement mais je trouve que la marche est moins active que sans lui, mais c'est sure ça nous fait du bien à tous les deux. Après pour prendre de l'endurance à cheval, il faut que j'attende que j'attende que le blondinet prenne de l'âge. Mais ça c'est prévu. Là j'essais de trouver quelque chose pour m'entretenir en essayant de ne pas avoir trop mal. Message édité le 14/06/11 à 10:18 |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 10:17:54
Dire merci | Oui c'est hors de prix et les exercices proposés ne vont pas aller avec ma maladie. Il faut quand même que je ménage mes articulations, sinon c'est très vite la cata, et si pour 1 heure de sport je ne peux plus bouger pendant 1 semaine c'est pas gagné |
Par chris : le 14/06/11 à 10:23:22
Dire merci | C'est l'occasion de joindre l'utile à .... l'utile et de lui apprendre à prendre un pas actif, justement |
Par cyberds : le 14/06/11 à 10:25:02
Dire merci | pour ménager tes articulations, le vélo c'est moins traumatisant pour les genoux et les chevilles |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 10:27:42
Dire merci | Oui c'est sure, mais pour le moment on va dire qu'il est un peu distrait, même si on marche pas trop mal. Mais bon on va balader en main quand même assez souvent, c'est notre activité principal pour le moment. Et effectivement c'est utile pour tous les deux. Le vélo j'en fais un peu avec les enfants, il faudrait qu'on en fasse plus, m'ais j'ai aussi des soucis aux articulations des mains, et le fait de tenir le guidon et bien il m'arrive d'avoir du mal à desserer les doigts pendant pas mal de temps après et d'avoir vraimet mal, alors je suis moins motivée Message édité le 14/06/11 à 10:29 |
Par pakret : le 14/06/11 à 10:37:10
Dire merci | et la piscine? parce que pour le coup c'est excellent pour éviter les douleurs articulaires tout en étant très physique; ca peut être un bon complément à la marche |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 10:38:44
Dire merci | Oui c'est sure j'y ai pensé mais là on déménage et la piscine la plus proche est à 15 bornes, et franchement je m'y tiendrais pas, ça va me prendre trop de temps, je me connais mais bon mettre en plus le trajet ça prend beaucoup trop de temps. |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 10:45:49
Dire merci | La ùarche je trouvais que c'était un bon compromis, mais après je ne sais pas trop à quel rythme je peux en faire pour voir des résultats. En sachant qu'à côté je travail sur une meilleure hygiène de vie. |
Par Sita : le 14/06/11 à 11:00:07
Dire merci | Finalement t'as fait débourrer ton cheval ? 1h/jour ça ne permet ni de muscler, ni de faire maigrir, ça permet juste de se sentir un peu mieux dans son corps. La piscine peut-être un bon compromis pour tes articulations. Au moins le temps que tu perdes du poids. Après pour le vélo, tu peux strapper les articulations douloureuses. |
Par jean yves 01 : le 14/06/11 à 11:04:01
Dire merci | bon en 1h de marche active tu perds 30 a 40 gramme de graisse . si tu t'y tien 1h par jour en 1 mois tu perds entre 900g et 1200 g c'est super comme résultat car tu as perdu que de la graisse et fait du muscle + suivi de ton alimentation en 1 an tu es au top sans risque |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 11:06:10
Dire merci | Oui il est débourré, mais très peu monté. Pour strapper les articulations il faut que je le fasse pour toutes Après si ça peut me permettre juste de me sentir meiux c'est déjà ça. Après faire du sport pour maigrir malheureusement je crois que pour moi c'est pas jouable, du moins pour le moment. |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 11:07:51
Dire merci | Merci Jean Yves tu me motive à continuer. Donc il faudrait que je m'y tienne tous les matins. |
Par Sita : le 14/06/11 à 11:10:30
Dire merci | Jean Yves : Si s'était vrai, je rentrerais dans un 34 J'ai envie de dire, la marche c'est comme pour les chevaux, faut augmenter progressivement la durée et aller progressivement sur du dénivelé. Je ne suis pas une grande sportive mais je marche beaucoup, et je peux faire 15km sur du plat sans faire le moindre effort, par contre je suis incapable de courir plus de 200mètres sans cracher mes poumons. |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 11:14:06
Dire merci | Après je ne mets pas que la marche en route, un régime suivi par une diététicienne est en parallèle. Après je ne cherche pas non plus à rentrer dans un 34. Mais il faut que je trouve une activité en plus du cheval pour me sentir mieux, et bouger un peu plus sans être complètement coincé après. |
Par Sita : le 14/06/11 à 11:16:01
Dire merci | La marche c'est bien, car c'est pas violent Mais après une période de décrassage, ça ne va pas être suffisant, à mon avis. |
Par aicha : le 14/06/11 à 11:17:20
Dire merci | Si tu as des problème articulaire, le mieux dès le départ serait de faire du vélo ( je pense au vélo d'appart qui ne coute pas si cher et tu ne mettras pas tes articulations sous tensions et permettera de les désenraidir) et la natation est exellent pour les arti et pour ne pas avoir une charge ponderale trop importante sur les arti douleureuses. Dans un premier temps je ferai ça, celà te permettra de perdre du poids et de remuscler fessiers, quardi, triceps, ischios jambiers. Ne commence pas à faire une heure non-stop, commence par 20min/3 fois semaine pour rattraper une endurance correcte et puis tu peux passer à 2h/sem, bref selon t'es envies et ton temps Pour ce qui est de la marche artive, j'abuserai pas au départ, comme je l'ai dit plus haut, pour tes arti douleureuse, tant qu'il n'y aura pas eu perte de poids, ça va devenir vraiment gênant et pas chouette à chaque fois que tu voudras le refaire. |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 11:18:18
Dire merci | Oui certainement mais après j'avoue je ne sais pas trop quoi faire Le mieux c'est le vélo et la piscine, mais bon plus compliqué à mettre en oeuvre pour moi. |
Par dilou : le 14/06/11 à 11:21:49
Dire merci | Je conseille aussi la gym d'entretien, si'l y a des cours dans ton coin.. Ca ne te fera pas maigrir, mais c'est vraiment bon pour entretenir la souplesse et remuscler. Je pense que maintenant, tous les profs de gym d'entretien font un peu la même chose : un peu d'échauffement, un peu d'enchaînements pour la coordination, pas mal de muscu complète, y compris des abdos, et étirements pour finir. C'est tout aussi efficace, moins dangereux et bien moins cher que les salles de gym. |
Par aicha : le 14/06/11 à 11:23:36
Dire merci | Oui ça je me doute, je sais pas trop trop les prix des velos d'appart mais chez decath il y en a pour par cher si mes souvenir sont bon, le basique suffira. Mais ne tkt pas, je ne te pousse pas à l'achat juste que pour tes artis c'était le top Sinon si il n'y a que la marche active, commence modérément et selon tes moyens. |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 11:27:13
Dire merci | Je ne suis pas non plus complètement mollasse 1 heure de marche active je le fais sans soucis, même pas essouflée Après le vélo je crois que je préfère encore prendre mon vrai vélo et aller dehors, les trucs enfermé j'y arrive pas, il faut que j'ailles prendre l'air, ça m'aide dans la motivation. Ce matin j'ai croisé pleins de petites bébêtes au bord de la rivière, et j'adore ça. |
Par aicha : le 14/06/11 à 11:35:49
Dire merci | boh tu sais moi une heure de marche active, j'ai déjà la flemme d'y penser Et bien bonne idée le vélo d'exterieur, c'est encore mieux et là t'inquiete pas que tu perds du poids! |
Par jean yves 01 : le 14/06/11 à 11:40:39
Dire merci | si tu te tien a la marche active le résultat est durable et facile . j'ai perdu 6 klg il y a 15 ans et toujours pas repris . je fais toujours 1 a 2 sortie par semaine avec ma pouliche de 4 ans en main pendant 3 h a chaque fois . j'ai encore perdu 1 taille de pantalon et retrouvé mon poids de mes 20 ans lorsque j'étais a l'armée . et je ne me prive pas sur la nourriture , mais je mange beaucoup de légumes . |
Par laureBrrrrr : le 14/06/11 à 11:43:29
Dire merci | j'allais absolument dire comme Pakret le piscine !! c'est je pense en plus le meilleurs complement pour l'equitation |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 11:43:42
Dire merci | Oui le légumes aussi j'en abuse en ce moment Je ne cherche pas à retrouver le poids de mes 20 ans, ça voudrais dire - 30 kilos , mais juste à me sentir mieux, et à perdre un peu quand même. |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 11:45:38
Dire merci | Oui laure mais la piscine est loin, et j'ai des enfants à géree et un mair qui a un planning de dingue, alors malheureusement c'est un peu compliqué. Je vais essayer d'emmener tout le monde le dimanche matin mais c'est pas gagné |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 11:59:52
Dire merci | Pour le moment je crois que l'on va continuer a faire une bonne marche le matin de bonne heure j'aime bien. Et puis faire ma balade en vélo avec les enfants une fois par semaine. |
Par docdechoc : le 14/06/11 à 12:45:32
Dire merci | plutot que la marche active, tu devrais faire de la marche nordique |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 12:46:23
Dire merci | c'est quoi? |
Par docdechoc : le 14/06/11 à 12:49:38
Dire merci | c de la marche active mais avec baton ! du coup ça soulage les articulations . Lien ah j'avais pas vu, mais en fait ça sollicite quand meme trop en cas d'arthite et de tendinites ... Message édité le 14/06/11 à 12:51 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous