1h de marche active...
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar kagnotte : le 14/06/11 à 09:43:56
Dire merci | Combien de fois par semaine pour un minimum d'efficacité sur la musculature et l'endurance. Je ne peux pas faire grand chose comme sport au vu de ma santé, mais j'ai envie de me prendre un peu en main et de me bouger les fesses. J'ai été voir une diététicienne, donc j'ai un "régime alimentaire" adapté a ce que je dois perdre comme poids, et pour améliorer mon hygiène de vie, mais à côé de ça j'aimerais aussi remuscler le tout. En sachant qu'à cheval j'ai prévu de faire de l'endurance, et que j'ai besoin de me "remettre en état". Et truc un peu futile mais j'ai un cheval tout mignon, et quand je vois des photos de moi à cheval je suis ignoble tellement ça dépasse de partout. Donc voilà ma question est combien de fois par semaine je dois faire une heure de marche active pour un minimum d'efficacité? |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 15:31:18
Dire merci | Et oui je suis pleine d'arthrite et à cause de ça je fais de la tendinite chronique, alors oui je suis un cas désespéré |
Par westhani : le 14/06/11 à 15:38:43
Dire merci | 1 heure de marche par jour c'est ce qu'il faudrait faire tous les jours pour être au mieux dans son corps, tu fais des étirements/assouplissements avant et après la marche, c'est très bénéfique. |
Par laska : le 14/06/11 à 15:49:37
Dire merci | La marche active, ça entretient la forme. En plus, c'est bon pour le coeur et les muscles, ainsi que la circulation sanguine. L'important est d'avoir de bonnes chaussures aussi, pour l'amorti. Tu peux aussi jouer sur ta respiration : tu inspires en trois tps, tu expires en trois tps, comme font les sherpas, ça détend et oxygène le corps. Tu ne maigris pas au sens où tu ne pers pas forcément de poids mais de la masse (le muscle pèse plus lourd que la graisse ) |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 15:53:05
Dire merci | Pour les chaussures j'ai investi je n'ai pas le choix, mes pieds ont du mal avec de mauvaises chaussures. Après si ma graisse se transforme en muscle, pas de soucis. |
Par aline13 : le 14/06/11 à 16:14:28
Déconnecté | Mais après une période de décrassage, ça ne va pas être suffisant, à mon avis. pas d'accord ma môman a perdu près de 12 kg en 15 mois à peu près, simplement en rééquilibrant son alimentation (ce qui est plus compliqué pour elle que pour le pékin lambda vu qu'elle ne peut pas manger de tout ) et en marchant simplement minimum 30 mn par jour (bon c'est sûr que plus c'est mieux mais 30 mn/jour ça fonctionne déjà très bien) outre le poids, elle n'est plus essouflée du tout (son gros problème avant), dort mieux, est plus zen bref, que du positif |
Par Canaille : le 14/06/11 à 16:49:25
Dire merci | Déja si tu vas marcher 1h trois fois par semaine, c'est pas mal pour commencer en plus de ton régime ! Mieux vaut commencer tranquille, pour être sure de ne pas réveiller de douleurs ! Et puis avec ton régime tu vas perdre un petit peu, et progressivement selon comment tu te sens, tu augmentes un peu, soit tu marches 4fois la semaine, soit tu rajoutes une séance de piscine (je sais c'est compliqué mais franchement ça vaut le coup++++ et nickel pour les articulations !) Allez on y croit !!!! |
Par kagnotte : le 14/06/11 à 16:53:44
Dire merci | Merci pour ces encouragements. En fait pour réveiller les douleurs il faudrait déjà qu'elles dorment Non mais sans rire il faut que je fasse quelque chose pour ne pas me sentir m'empater. Je suis quand même active, je n'ai aucun mal à me hisser à cheval, à me mouvoir, même si je sent que j'étais mieux plus mince. Après j'ai envie d'aider un peu mon régime même si je ne peux pas faire trop de sport. après la piscine il va vraiment falloir que je trouve une solution, mais je ne sais pas encore comment gérer ça dans le planning. Les journées sont trop courtes. |
Par LaHaine : le 14/06/11 à 21:28:40
Déconnecté | Je te souhaite plein de courage en tous cas, continue |
Par kagnotte : le 15/06/11 à 19:51:37
Dire merci | J'ai vu avec ma diététicienne qui me dis que tous les jours c'est trop. Elle me conseille tous les 2 jours, sinon ça va être trop pour commencer. |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 10:14:33
Dire merci | Donc ce matin rebelote 1 heure de marche active, puis après comme j'étais très enflée au niveau des mains et des jambes, je ne pouvais plus plier les doigts ni enlever mes bagues, alors j'ai fais un tour dans la piscine, ça fait du bien quand on a eu bien chaud ça rafraichit. Mais dans 3 semaine je n'aurais plus de piscine |
Par Cha1 : le 16/06/11 à 11:32:28
Dire merci | Kagnotte, tu n'aurais pas un petit sac à dos avec des lanières? Ca te permettrait d'y coincer tes pouces et d'avoir les mains en hauteur. J'ai ce souci de gonflement de mains également quand je marche. |
Par Cha1 : le 16/06/11 à 11:34:11
Par kagnotte : le 16/06/11 à 11:35:42
Dire merci | Je n'y avais pas pensée, j'ai pas mais il va peut être falloir que j'investisse. Dès que je marche j'ai les mains qui enflent et s'engourdissent. C'est pas très agréable, la première chose que je fais en rentrant c'est les passer sous l'eau froide, sinon je ne peux plus fermer les doigts. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Message édité le 16/06/11 à 11:38 |
Par Cha1 : le 16/06/11 à 11:38:16
Dire merci | Je ne sais pas non plus à quoi c'est dû mais c'est presque systématique quand je marche assez longtemps. Quand j'y pense, j'ouvre et ferme les poings en marchant, ça aide aussi. Mon sac à dos, c'est un petit Quechua qui coûte 5€. Juste suffisant pour le téléphone, le paquet de mouchoirs et une petite bouteille d'eau. Message édité le 16/06/11 à 11:40 Message édité le 16/06/11 à 11:40 |
Par kagnotte : le 16/06/11 à 11:50:34
Dire merci | J'ai l'impression que c'est plus important depuis que je suis ne surpoids. |
Par Cha1 : le 16/06/11 à 11:57:10
Dire merci | Perso, je ne suis pas du tout en surpoids donc ça doit être autre chose... ou pas que ça... |
Par LaHaine : le 16/06/11 à 13:31:48
Déconnecté | rétension d'eau ? j'ai également les mains et les doigts qui gonflent en été, avec la chaleur |
Par Canaille : le 16/06/11 à 13:58:54
Dire merci | si je marche en pleine chaleur, j'ai aussi les mains qui gonflent de manière très impressionante ! ça m'est arrivé en Afrique... 25min de marche en plein cagnard, j'avais plus des mains mais des boudins, c'est terrible et ça fait mal ! la solution c'est de bouger les doigts et de garder les mains en l'air, donc le petit sac à dos en effet c'est surement top ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous