Je donne des bébés cochons d'Inde
Sujet commencé par : Anny - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par elizzz7Par Anny : le 14/06/11 à 10:20:23
Dire merci | Je ne sais pas si j'ai le droit, au pire, mon post sera supprimé Ma mère a acheté le 15 mars une jeune femelle cochon d'Inde en animalerie. Le 13 mai, elle a eu la surprise de découvrir 3 bébés dans la cage... (cf, mes interrogations sur la gestation de la "cochonne d'inde" nouvellement achetée sur le forum des cochons d'Inde de Nävis) Ma mère aurait bien gardé une femelle pour tenir compagnie à la maman sauf que ce sont tous des mâles... Nous nous sommes renseignés pour une castration et c'est non seulement cher (60€) mais en plus déconseillé... J'ai passé des annonces sur leboncoin, topannonce, déposé une annonce papier à la graineterie du coin et mis une annonce sur 1animal.com. Dans les annonces (sauf 1animal.com), j'ai indiqué un prix de vente. Tout simplement parce que si c'est gratuit, les gens sont plus susceptibles d'en faire tout et n'importe quoi. Le fait d'y mettre un prix "responsabilise" peut être plus les gens. Un est parti déjà, il en reste 2 que ma mère a dû séparer pour ne pas qu'ils montent sur leur mère... Il va falloir trouver une solution à plus ou moins long terme pour ces petites bestioles... Elle ne peut pas tous les garder mais nous souhaiterions pour autant leur trouver une bonne famille (ils sont gentils en plus) et nous ne souhaitons pas non plus les vendre à l'animalerie où ma mère a acheté la maman... S'il y a des amateurs (pas pour servir de nourriture à reptiles je précise), faîtes-moi signe. Ils sont sur Béthune, Lille, Lens. Il reste les 2 marrons, un rosette et un poils ras |
Par carolinev : le 14/06/11 à 12:55:03
Dire merci | De mon côté , personne ne veut de cochon d'inde Sale période avec les vacances qui arrive comme je te l'ai dit Peut-être qu'ici ils trouveront une famille |
Par Anny : le 14/06/11 à 12:56:33
Dire merci | je désespère... en plus ils sont "basiques" niveau couleur... surtout le petit poil ras... je l'appelle ratatouille, on dirait un rat sans queue |
Par Wickedgame : le 14/06/11 à 13:41:49
Déconnecté | J'en ai déjà 4 (dû comme toi à une "surprise"...pas grave, c'est rien que la 2e fois ), j'ai pas le coeur à les donner donc j'ai fais castrer les 2 mâles. Je vois pas en quoi c'est déconseillé Mon véto est un pro des NAC, il m'a rien dit à ce sujet et la cohabitation entre mes 2 mâles et mes 2 femelles se passe très bien! |
Par Anny : le 14/06/11 à 13:46:13
Dire merci | ah bon ? ma mère a téléphoné chez le véto. elle a eu une dame à l'accueil qui disait que c'était lourd et douloureux pour un cochon d'inde de subir ce type d'intervention cela dit, je sais que c'est impossible pour ma mère de mettre 120€ dans la castration des 2 (elle a même pas 700€ de retraite... ) donc s'ils peuvent être bien placés entiers, c'est aussi bien... |
Par elizzz7 : le 14/06/11 à 14:45:33
Dire merci | Bonjour ! D'autres photos du petit à poils ras? Des infos sur son caractère? Moi il me fait totalement craquer ce petit bonhomme!!!! Il est agouti doré c'est bien ça ? Ca fait des semaines que j'essaie de convaincre mon homme d'avoir un cochon d'inde... je n'ai pas de préférence sur la couleur, je voudrais juste un mâle et surtout... à poils ras!! Et Lille, c'est pas loin de chez moi. Je ne promets rien, mais je vais voir si j'arrive à faire craquer mon homme !! S'il y a d'autres photos, je suis preneuse! MERCI. |
Par Anny : le 14/06/11 à 14:48:40
Dire merci | Elizz, je t'en envoie d'autres ce soir quand je serais chez moi oui il est agouti il me semble. Pour son caractère, il est très sympa, il "glousse" pas mal et comme tous les bébés cochons d'Inde il saute partout Moi c'est mon petit préféré tout simplement parce que c'est le plus "classique" et c'est celui que les gens aiment le moins |
Par elizzz7 : le 14/06/11 à 14:59:15
Dire merci | Ah ben moi c'est celui que je préfère dans les trois !! J'aime un peu moins ceux qui ont des poils dans tous les sens Je pose la question sur son caractère surtout pour savoir s'il n'est pas trop peureux (celui que j'avais venait d'une animalerie et il était hyper stressé au moindre bruit ou au moindre mouvement près de sa cage, c'était dingue ! Je pense même que c'est à cause de cela qu'il n'a pas vécu longtemps ). Ok pour les photos, j'attends ce soir et je croise les doigts pour que ça fasse craquer mon homme (j'ai déjà vu une autre photo de lui sur leboncoin, j'ai trouvé l'annonce ). Message édité le 14/06/11 à 15:01 Message édité le 14/06/11 à 15:01 |
Par Wickedgame : le 14/06/11 à 15:50:43
Déconnecté | elle a eu une dame à l'accueil qui disait que c'était lourd et douloureux pour un cochon d'inde de subir ce type d'intervention Bah écoute lourd je vois pas en quoi... Enfin chaque opération est lourde pour un chon, c'est tellement petit.. Mais je n'ai jamais eu de soucis d'interventions, et pourtant Dieu sait que j'en ai fais faire des opérations sur mes chons (enfin surtout un) Mes deux mâles n'avaient pas l'air de souffrir, ils sont même devenus plus proches et plus câlins après. Les soins, c'était une pipette d'antibio matin et soir et vérifier la cicatrice + une cage très propre. C'est passé comme une lettre à la Poste cela dit, je sais que c'est impossible pour ma mère de mettre 120€ dans la castration des 2 (elle a même pas 700€ de retraite... ) C'est sûr je comprends... Si jamais vous n'arrivez pas à les placer, essaie de voir des fondations, peut-être qu'ils peuvent t'aider à financer l'opération ou bien lancer une "campagne" de soutien à la condition que vous les gardiez... Je sais pas hein c'est une bête idée |
Par Anny : le 14/06/11 à 16:57:49
Dire merci | voilà d'autres photos : 2 jours après la naissance là c'était il y a 2 semaines il me semble |
Par Anny : le 14/06/11 à 17:01:10
Dire merci | Wickedgame, si on n'arrive pas à les placer, ma mère les gardera de toute façon. Si c'est le cas, on avisera par la suite... |
Par elizzz7 : le 14/06/11 à 17:26:42
Dire merci | Il a une bouille à croquer !! J'en parle à mon amoureux ce soir et je te tiens au courant |
Par elizzz7 : le 14/06/11 à 21:18:22
Dire merci | Voilà, j'ai la réponse... mon homme a craqué devant cette petite boule de poils !! J'avais l'intention de trouver un cochon d'inde à donner dans un refuge ou alors d'adopter un cochon d'inde adulte délaissé par un enfant qui ne le regarde plus, mais là j'ai eu le coup de foudre pour ce petit bonhomme! Si tu es toujours partante pour le donner, je peux venir le chercher du côté de Lille (j'habite en Belgique à la frontière près de Lille). Il est vraiment trop mignon !!!!! |
Par Anny : le 14/06/11 à 21:42:25
Dire merci | Super Je ne te connais pas mais je pense qu'il sera bien chez toi J'en suis vraiment très contente de pouvoir le placer chez toi. Donne moi tes disponibilités et en fonction de l'heure et du jour on se trouvera un lieu de rendez-vous. (je vais chez mes parents demain, je pourrais te refaire de nouvelles photos en attendant ) Je suis contente qu'il trouve une famille car tout le monde le trouvait tellement banal et ressemblant trop à un "rat" que j'avais peur que personne ne le trouve beau |
Par elizzz7 : le 14/06/11 à 22:00:05
Dire merci | Merci de ta confiance ! Et puis j'adore les rats moi (j'en ai un d'ailleurs ainsi que deux gerbilles), c'est peut-être pour ça qu'il me fait tant craquer ce ptit bout qui ressemble à un rat sans queue Mais j'ai du mal à comprendre que les gens ne le trouve pas beau parce que moi j'ai littéralement fondu en le voyant !! Des photos? Ah oui, je veux bien, merci!!! Pour le rdv, je te donne ça par MP. J'ai trop hâte qu'il rejoigne ma ptite troupe de poilus!!!!!! |
Par topsail cory : le 14/06/11 à 22:18:21
Dire merci | 2 jours après la naissance c'est déjà poilu comme ca et les yeux ouverts! je pensais pas!! |
Par Wickedgame : le 14/06/11 à 22:46:30
Déconnecté | Cool déjà un de placé!!! Et oui topsail les chonchons naissent déjà poilus et éveillés |
Par edbayonne : le 14/06/11 à 22:55:38
moi j'adore en version classique ... si un jour je reprend ça sera un comme ça super pour cette boule topsail cory : ce sont ce qu'on appelle des nidifuge contrairement aux lapins qui sont des nidicoles , dès leur premier jour ils sont capables de suivre la mère |
Par topsail cory : le 14/06/11 à 23:03:16
Dire merci | okay! impressionnant |
Par Ninie18 : le 14/06/11 à 23:16:00
Dire merci | Trop chou , j'en avais avant mais maintenant avec les teckels se n'est même pas la peine d'y penser... |
Par Anny : le 15/06/11 à 12:45:58
Dire merci | voilà, rdv pris, Ratatouille changera de famille demain à 17h Je vais être obligée de le faire dormir chez moi ce soir dans une cage à oiseaux Et demain, il passera la journée avec moi au bureau (heureusement que je bosse seule ) Donc pour elizzz voici des photos d'il y a 10 minutes : |
Par Anny : le 15/06/11 à 12:48:23
Dire merci | Pas d'autres amateurs pour le frère rosette ? |
Par elizzz7 : le 15/06/11 à 13:52:02
Dire merci | Super les photos! Oh il a l'air super gentil !! ! Je suis allée chez mes parents rechercher la cage de mon cochon d'inde que j'avais quand j'étais petite... je vais tout préparer pour qu'il soit bien en arrivant !! Il est trop chou, j'ai hâte de le voir en vrai !!! Allez, vite, un amateur pour son frérot svp !!! |
Par Anny : le 15/06/11 à 21:01:46
Dire merci | Je l'ai ramené chez moi pour la nuit... il est tout perdu, tout calme... c'est un nouvel environnement pour lui Et up pour le frère rosette |
Par Anny : le 16/06/11 à 09:27:08
Dire merci | J'ai un collègue de bureau aujourd'hui |
Par elizzz7 : le 16/06/11 à 09:40:10
Dire merci | Mince alors, ton collègue doit se demander ce qui se passe!!! La petite boule de poils ne pousse pas trop de petits cris au moins ? Il doit être un peu paumé ce petit pépère d'être trimballé ainsi, mais une fois arrivé ce soir, je lui ficherai la paix et je le laisserai s'habituer tout doucement dans son nouvel univers. N'empêche, j'imagine ce ptit chonchon dans ton bureau.. |
Par Anny : le 16/06/11 à 09:55:45
Dire merci | je bosse seule donc ça va, ça n'étonne personne mon chef passe un après midi par semaine au bureau seulement. là j'ai mis ratatouille dans le bureau du chef justement il y est plus tranquille, j'ai beaucoup de documents à imprimer et ça fait du bruit dans mon bureau. Sinon, hier soir, il a rencontré mes chats... Enfin, j'ai fait en sorte que mes chats ne le rencontrent pas de trop près... Comme tous les soirs, j'appelle les chats pour les faire dormir à la maison. La chatte est entrée, elle a entendu un petit bruit dans la pièce, direct, les oreilles bien droites, les yeux tout ouverts, elle s'est dirigée à l'affut vers le pauvre cochon d'inde... Mes sales chats n'auraient pas donné cher de sa peau je crois Ce matin, il était "énervé" en voiture, il pleuvait beaucoup et le bruit de la pluie sur la voiture + les essuies glaces qui grincent, ça l'intriguait. Sinon hier soir chez moi, il était timide au début puis il s'est finalement vite accoutumé. Il est sorti de dessous le foin et il faisait sa petite vie |
Par soquette123 : le 16/06/11 à 10:02:28
Dire merci | Son frère est trop beau (et ratatouille aussi hein) mais Rosette, MIAM Dommage que je sois si loin et que chéri soit pas prêt pour accepter un chonchon... parceque nondidiou, j'aurai craqué!! |
Par Anny : le 16/06/11 à 10:15:37
Dire merci | Moi je finis par me demander si je ne vais pas installer le frère rosette dans mon bureau ça risque de ne pas trop plaire au patron par contre une autre photo du frérot |
Par Anny : le 16/06/11 à 13:31:23
Dire merci | Message édité le 16/06/11 à 13:33 |
Par LaHaine : le 16/06/11 à 13:34:21
Déconnecté | Il bosse bien au moins ? |
Par Anny : le 16/06/11 à 13:38:14
Dire merci | oui mais moi moins... je ne fais que de le regarder |
Par LaHaine : le 16/06/11 à 13:59:03
Déconnecté | J'aimerais bien un chonchon, mais pas la place pour lui pauv' bêbête, et pis j'ai déjà un petit gerbillon |
Par Wickedgame : le 16/06/11 à 14:16:44
Déconnecté | J'espère qu'il va trouver une famille son frère aussi!!! Si j'en avais pas 4.... Je craque trop sur ces bestioles |
Par elizzz7 : le 16/06/11 à 14:26:45
Dire merci | Tu m'étonnes! Si j'avais une jolie bestiole ainsi dans mon bureau, je ne ferai rien d'autre que de la regarder!! Ah, donc je veillerai bien à ce que ce ptit pépère ait droit à son repos après cette journée de travail bien remplie Allez, ça diminue, je le verrai bientôt!!!!!!!!!! |
Par LaHaine : le 16/06/11 à 14:28:44
Déconnecté | A ce rythme il va réclamer des indemnités, emploi précaire !! |
Par Anny : le 16/06/11 à 14:53:28
Dire merci | il n'a pas l'air d'apprécier l'orage... ça a grondé dehors, il a répliqué par un "cui cui cui cui" |
Par elizzz7 : le 16/06/11 à 15:10:45
Dire merci | Oh, j'ai trop hate, je me mets en route vers Lille dans une heure !!!!!!!!!! |
Par Anny : le 16/06/11 à 18:52:41
Dire merci | Et voilà Ratatouille est avec sa nouvelle famille J'ai oublié de te préciser Elizzz : Il est habitué à manger des pissenlits mais on ne lui a jamais donné de salade ni d'endives (de chicons comme on dit ici ). Si tu lui en donnes, faut peut être le faire progressivement |
Par carolinev : le 16/06/11 à 19:26:13
Dire merci | Cool un de caser Up pour son fréro |
Par elizzz7 : le 17/06/11 à 07:33:57
Dire merci | Ok, je ferai attention et j'irai doucement pour introduire les légumes frais. Je posterai des photos ce soir du ptit ratatouille dans sa nouvelle maison (pas eu le temps hier, j'ai passé la soirée au manège avec l'ostéo pour ma jument), mais je le ferai tout à l'heure. Il est devenu un peu plus franc hier soir, il est sorti de sa cachette pour manger alors qu'on était là à le regarder, et j'ai même pu le caresser dans sa cage sans qu'il ne retourne se cacher! Mais j'attends un peu avant de le prendre en mains, je le laisse se rassurer et prendre ses repères. Il renifle mes mains et écoute ma voix ainsi il apprend à me connaitre tout doucement, je ne veux pas le brusquer. Mais je n'ai pas encore entendu un seul "cui-cui", il n'est pas bavard pour l'instant MERCI DE TA CONFIANCE ANNY, je prendrai soin de ce petit bonhomme !!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous