Je donne des bébés cochons d'Inde
Sujet commencé par : Anny - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar Anny : le 14/06/11 à 10:20:23
Dire merci | Je ne sais pas si j'ai le droit, au pire, mon post sera supprimé Ma mère a acheté le 15 mars une jeune femelle cochon d'Inde en animalerie. Le 13 mai, elle a eu la surprise de découvrir 3 bébés dans la cage... (cf, mes interrogations sur la gestation de la "cochonne d'inde" nouvellement achetée sur le forum des cochons d'Inde de Nävis) Ma mère aurait bien gardé une femelle pour tenir compagnie à la maman sauf que ce sont tous des mâles... Nous nous sommes renseignés pour une castration et c'est non seulement cher (60€) mais en plus déconseillé... J'ai passé des annonces sur leboncoin, topannonce, déposé une annonce papier à la graineterie du coin et mis une annonce sur 1animal.com. Dans les annonces (sauf 1animal.com), j'ai indiqué un prix de vente. Tout simplement parce que si c'est gratuit, les gens sont plus susceptibles d'en faire tout et n'importe quoi. Le fait d'y mettre un prix "responsabilise" peut être plus les gens. Un est parti déjà, il en reste 2 que ma mère a dû séparer pour ne pas qu'ils montent sur leur mère... Il va falloir trouver une solution à plus ou moins long terme pour ces petites bestioles... Elle ne peut pas tous les garder mais nous souhaiterions pour autant leur trouver une bonne famille (ils sont gentils en plus) et nous ne souhaitons pas non plus les vendre à l'animalerie où ma mère a acheté la maman... S'il y a des amateurs (pas pour servir de nourriture à reptiles je précise), faîtes-moi signe. Ils sont sur Béthune, Lille, Lens. Il reste les 2 marrons, un rosette et un poils ras |
Par Anny : le 17/06/11 à 07:39:24
Dire merci | Merci Elizz. Je suis contente pour lui Et je ne pense pas qu'il soit malheureux avec toi |
Par elizzz7 : le 18/06/11 à 21:49:11
Dire merci | Voilà des photos du petit ratatouille dans sa première exploration... Il est super curieux et il est de plus en plus franc. Il adore les calins, et il passe des heures niché dans mes bras sans bouger (enveloppé dans un essuie à cause des ptites crottes qu'il sème partout ) Il a même fait craquer mon homme qui le trouve super mignon !! [/url] |
Par Anny : le 19/06/11 à 11:44:05
Dire merci | je suis contente qu'il te "plaise" ma mère me dit que le frère qui reste est trop mignon aussi. il est presque à réclamer des caresses quand elle ouvre la porte. Je montrerai les photos à ma mère, elle sera contente de le voir bien |
Par Anny : le 26/06/11 à 11:46:25
Dire merci | UP UP UP ! Pour le petit dernier !!!!! |
Par elizzz7 : le 27/06/11 à 07:33:24
Dire merci | Oh, le ptit dernier n'est toujours pas placé? Vite, vite, une famille pour cette boule de poils!! Ratatouille est adorable, il regarde la télé avec moi tous les soirs et il ne se lasse jamais des caresses... il fait toutes sortes de ptits bruits quand on le gratouille, c'est trop drôle. Mais le plus marrant, c'est la tête de mes toutous qui sont tout intrigués et qui se demandent quelle est cette bestiole qui se cache dans sa couverture et qui "couine" ainsi. Mon berger allemand en a peur ! |
Par Anny : le 28/06/11 à 12:29:02
Dire merci | non il n'est toujours pas placé... tu ne connaîtrais personne qui en voudrait par hasard ? il est aussi gentil que ratatouille et se laisse tout autant caresser. il ferme même les yeux quand on le caresse |
Par elizzz7 : le 28/06/11 à 14:13:35
Dire merci | Je vais faire passer le mot et essayer de convaincre autour de moi... dès que quelqu'un caressera mon ptit ratatouille et craquera sur sa bouille à bisous, je lui dirai qu'il a un frère tout aussi mignon et calin et que je peux même aller lui chercher et le lui livrer s'il le faut |
Par Anny : le 30/06/11 à 10:36:50
Dire merci | ça serait cool merci elizz |
Par Anny : le 04/07/11 à 10:51:33
Dire merci | up ! ma dernière petite bestiole est toujours là !!! et plus elle grandit, moins elle aura de chance de se faire adopter... c'est dommage... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous