Forum cheval
Le salon de discussion

Sauvetage d'un moineau

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Halaska : le 16/06/11 à 16:15:37

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Hier après midi, en nettoyer "mes" boxes, je trouve un bébé moineau dans un boxe, tombé du nid... hors de question de le laisser là, il se serait fait piétiner par la jument.

On a essayé de le remettre près de son nid... 2 fois, et les 2 fois, il a ressauté dans le boxe.

Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai demandé à mon copain de regarder sur le net des adresses de centre de revalidation pour oiseaux, mais le plus proche était, vachement loin...

La dame m'a tout de même conseillé, mais n'y croyant pas du tout, j'ai remis bébé oiseau dans la réserve, pas loin de son nid, mais à l'abris des chats et des pieds de chevaux.

Ce matin, surprise, je retrouve le petit au même endroit, toujours vivant.

Ne voyant, sur la journée, aucun moineau adulte près de lui, j'ai décidé de le ramener à la maison, et de suivre les conseils de la dame, soit : 8 vers de farine toutes les heures de 8h à 20h oO

Me voilà donc chez To*&C* pour chercher de la nourriture et du sable pour mes chichis... et des vers de farine, beurk!

Apres moultes tentatives, petiot ne veut pas des vers qu'on lui donne (têtes coupées). On a essayé de lui ouvrir le bec, de couper les vers en petits morceaux, nada...

Et là, miracle, je viens de trouver l'astuce! Je secoue le vers au dessus de lui, et il ouvre grand!

Il a eu 5 vers, mais 8, ça me semble assez énorme...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de cas? Vous avez fait quoi? On me dit qu'il ne faut absolument pas donner de l'eau. Ok, mais pendant combien de temps?

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Halaska : le 23/06/11 à 16:53:21

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oh ben là il se balade un peu dans l'appart^^ Oui enfin, il reste sur les cages des chinchillas^^

Il est en pleine forme, mange toujours aussi bien, mais il faut que ça arrive vite... s'il loupe un vers, ou si ça prend trop de temps, il n'en veut plus! Mais tant que ça enchaine bien, il mange^^

Par Rivermist : le 23/06/11 à 17:00:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum cool.

Sois super hyper top prudente par contre... un appart c'est plein de dangers, c'est ce qui a coûté la vie à mon ptit twister et qui a fait que ensuite je les ai tous remis en liberté.

Ils peuvent se coincer derrière des meubles, tomber dans des vases, se faire marcher dessus etc...

Mais bon en attendant, c'est cool... ils se sentent très vite chez eux

Par Halaska : le 23/06/11 à 17:03:10

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui on le surveille, et les portes sont fermées, il ne peut pas sortir de la pièce

On va bientôt essayer de lui laisser un vers vivant je pense...

Par Rivermist : le 23/06/11 à 17:20:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 cool

Par lilibal : le 26/06/11 à 14:18:01

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci

MOn, je up ce post, mon chat m'a ramené un moineau qu'il a chopé en jouant dans un arbre et l'oiseau est tombé . Il est un peu pareil que la photo mis plus haut, donc âme de brigitte bardot oblige, je l'ai gardé a la maison, il a l'air choqué, donc pour l'instant je l'ai mis dans une cage a cochon d'inde, il a sauté dans la cabanne des cochons d'inde, je peux lui donner quoi a manger sachant qu'on est dimanche et que tout est fermé ? il a l'air d'avoir pris un coup au cou (la chatte l'a chopé assez fort quand même)

Pfiou, en ce moment pour les animaux, c'est pas la joie !

Par Rivermist : le 26/06/11 à 21:08:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu le laisses au calme au moins jusqu'à demain... tu le forces surtout pas ni à manger ni à boire.

Si il est blessé faut le montrer à un véto.

Si demain matin il est vivant transfère le dans une boite en carton avec des trous. Dans la cage il va stresser de trop si y a du bruit de la lumière etc...

Tu pourras lui acheter des vers de farine demain sino en attendant biscotte écrasée avec du jaune d'oeuf

Par Halaska : le 26/06/11 à 23:22:03

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Des zondes pour ton moineau Lilibal!!

Par lilibal : le 27/06/11 à 14:44:45

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 il est resté cette nuit dans la cage, sous la cabanne de mes cochons d'indes, je lui ai mis de l'eau a disposition mais j'ai aps voulu le faire boire pcq il avait le cou qui tenait pas.
Ce matin en rentrant dans la pièce : Oh un moineau volant .. en fait, c'était juste un gros coup je pense, il a réussi a sortir de al cage, donc finalement, rien de cassé, ouf ! par contre, ce matin, ma chatte m'en a ramené un autre, mort celui ci

Par Rivermist : le 27/06/11 à 15:22:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arfff

cool pour l'autre. relâche le vite par contre... si il te semble ok.

Par Halaska : le 27/06/11 à 15:34:40

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Arf, ces chats... le jour où j'ai pris le piou, j'en ai aussi sauvé un autre de la gueule d'un chat^^

De notre côté, on l'a relâché hier... il vole très bien, se nourrit seul tout doucement, et surtout, il commençait à se sentir à l'étroit^^ On a donc été le libérer là où je l'ai trouvé =)

Par Rivermist : le 27/06/11 à 16:04:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Halaska le truc c'est que il sait se nourrir tant qu'il y a de la nourriture mais la chercher lui même. J'espère qu'il saura se démerder.

Par Halaska : le 27/06/11 à 16:22:08

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ben, je pense pas que ça aurait changer quelque chose de le garder plus longtemps vis à vis de ça...

Le but étant de le relâcher (je supporte pas voir un oiseau en cage..), me suis dit que le plus tôt serait le mieux.. il y a énormément de moineaux là où il est, je suppose qu'il apprendra à faire comme les autres =)

Par Rivermist : le 27/06/11 à 16:29:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah le truc c'est que tant qu'ils sont pas complètement adultes ils sont pas autonomes à 100%. Leurs parents les guident énormément, préviennent des dangers, leur montrent pas mal de trucs etc...

Et c'est perso, ils vont se soucier de leurs jeunes pas de ceux des autres.

Donc je sais que un oiseau en cage c'est pas super à voir, mais pendant un temps lors d' un sauvetage c'est un mal nécessaire. Si ses parents trainent encore par là bas j'espère qu'il les retrouvera.

L'avantage du moineau c'est que c'est curieux donc il va essayer de manger des trucs de lui même...

Par lilibal : le 27/06/11 à 17:22:17

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 On l'a relaché ce matin puisqu'enfait il volait dans la pièce où étaient les cages de mes cochons d'inde (piece en construction) donc on a ouvert les portes et il est parti

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval