Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Fluoxetine : le 17/06/11 à 22:53:41
Dire merci | Bonjour tout le monde Je ne sais pas si vous regardez la série Earl, mais perso j'adore ! Et dans cette série, le personnage principal croit à la théorie du Karma : si tu fais une bonne action, Karma te le rendra Idem si tu fais quelque chose de mal, Karma te punira Exemple : tu insultes quelqu'un, quelques heures plus tard ta clé pète dans la serrure de ta porte. Bref, je suis d'habitude très cartésienne, mais là avec toutes les emm*rdes qui s'amoncellent dans ma vie, j'arrive à me demander si c'était pas un coup de Karma (pourtant je pense être quelqu'un de bien même si j'ai mes défauts) Et vous, qu'en pensez-vous, y croyez-vous ? |
Par Rivermist : le 17/06/11 à 22:58:43
Dire merci | J'y crois à fond... |
Par lancelot62 : le 17/06/11 à 23:00:45
Dire merci | J'y crois pas du tout... |
Par Fluoxetine : le 17/06/11 à 23:02:29
Dire merci | River : je me demande ce que j'ai fait pour mériter tout ça Ou alors dans une vie antérieure j'ai du être une bien mauvaise personne |
Par Rivermist : le 17/06/11 à 23:03:34
Dire merci | Fluoxetine parfois oui si dans cette vie t'as été une bonne personne oui c'est ptêtre d'une vie passée mais rien n'est perdu... fais un maximum de BA |
Par Fluoxetine : le 17/06/11 à 23:13:16
Dire merci | River : oui c'est vrai, mais c'est dur dur de relativiser tout ça. J'essaye d'en faire un maximum, mais j'ai l'impression que ça sert à rien, que malgré mes efforts le ciel bleu ne vient pas Et tout le temps des m*rdes qui tombent, bim bim bim... Ca s'arrêtera donc jamais ? |
Par al : le 17/06/11 à 23:50:42
Dire merci | j'avoue, j'y crois un peu, depuis mon passage en Inde...comme par magie par contre jconnais aussi une règle, qui n'a rien à voir avec le karma: ce sont toujours les plus gentils animaux qui meurent en premier (règle appliquable aux humains je pense en médecine humaine) |
Par Highty : le 17/06/11 à 23:56:08
Déconnecté Dire merci | J'essaie d'y croire... ça permet de relativiser ce qui arrive, par exemple, si aujourd'hui a été une mauvaise journée, demain sera 2 fois meilleur pour compenser Et puis je me débarrasse de la haine et de la vengeance avec ça... En me disant que le comportement des gens finira toujours par leur retomber sur le coin de la figure |
Par Fluoxetine : le 18/06/11 à 00:01:21
Dire merci | al : oh cool, qu'en disent-ils exactement en Inde ? Highty : quelles sont tes techniques pour ôter la haine ? Le truc c'est que tous mes malheurs concernent Kazan ou l'emploi (que je n'ai hélas pas de manière fixe, loin de là) donc si je compte je devrais avoir 10 ans à venir de pur bonheur XD Relativiser, j'essaie aussi, mais au final ça marche quand même pas XD J'essaie d'en rire mais c'est jaune lol |
Par Highty : le 18/06/11 à 00:19:47
Déconnecté Dire merci | Arf oui ça a pas l'air joyeux ce qui te tombe dessus Mais ne désespère pas ! Ton cheval est toujours là avec toi, et même si c'est la galère, il y a toujours un peu de bonheur à gratter là-dessous, rien n'est fini Courage |
Par al : le 18/06/11 à 00:22:58
Par riverjap : le 18/06/11 à 09:26:32
Dire merci | Moi j'y crois .... quelqu'un qui fait le mal le paye forcément un jour ! Après pour quelqu'un qui fait le bien je sais pas ... mais je pense quand même que même si ces gens là en bavent ils finiront par être récompensé par la vie ! Enfin parfois j'en doute mais en tout cas pour le mal c'est certain |
Par malaka4 : le 18/06/11 à 09:59:28
Dire merci | moi j'y crois pas... Pour avoir vu des pourris avec une vie de rêve à qui tout réussit alors qu'ils répandent leur haine partout, pour avoir vu des gens exceptionnels partir bien trop tôt sans le moindre avertissement, (aussi un peu pour la raison de Al avec les animaux ), pour tout ça, comme je ne crois pas en dieu, je ne crois pas au karma. |
Par CaroDadou : le 18/06/11 à 16:25:05
Dire merci | Le Karma pas forcément, mais je crois que tout se paie un jour et qu'il y aura forcément un retour de bâton |
Par Rivermist : le 18/06/11 à 16:34:13
Dire merci | Malaka parce que c'est pas eulement sur une vie que ça se apsse le Karma... une personne qui a accompli sa mission part... c'est comme ça, et elle passe à l'étape suivante (prochaine vie). |
Par malaka4 : le 18/06/11 à 16:36:13
Dire merci | oui mais je ne crois pas qu'on ai plusieurs vie, pour moi c'est juste une façon de se rassurer pour les gens qui ont peur de ne plus exister. Pour moi, on nait, on vit, on meurt, et après plus rien. |
Par Rivermist : le 18/06/11 à 16:39:39
Dire merci | bah forcément alors lol tu peux pas adhèrer à l'existence du Karma |
Par Highty : le 18/06/11 à 19:21:02
Déconnecté Dire merci | Enfin moi je dis que je crois au "karma" mais je ne crois pas en la réincarnation... Je crois qu'il y a un équilibre, en gros qu'il arrivera des bonnes choses aux personnes qui font des bonnes choses et inversement |
Par Fluoxetine : le 19/06/11 à 18:26:24
Dire merci | Pourtant il y a tant de pourris qui mènent une vie de rêve, dénué de grands soucis Mais comment expliquer le regroupement des gens qui ont la belle vie et celui de ceux qui ont misère sur misère ? |
Par ptitelouve : le 19/06/11 à 18:28:03
Déconnecté | J'y crois ! |
Par Highty : le 19/06/11 à 18:29:14
Déconnecté Dire merci | Je me dis qu'il n'y a pas que le côté matériel, et que les gens qui sont plein de sous sont rarement les plus heureux... |
Par Rivermist : le 19/06/11 à 18:29:57
Dire merci | Pourtant il y a tant de pourris qui mènent une vie de rêve, dénué de grands soucis A moins de partager leur vie intime, y a aucun moyen de savoir ce qui est vrai ou non Entre ce que l'on montre, ce que les gens voient, et la réalité y a souvent un fossé impressionnant. |
Par Rivermist : le 19/06/11 à 18:30:36
Dire merci | Je me dis qu'il n'y a pas que le côté matériel, et que les gens qui sont plein de sous sont rarement les plus heureux... ++++++ |
Par Plectrude : le 19/06/11 à 20:11:19
Dire merci | Je n'y crois pas du tout. Je crois à la loi de Murphy. |
Par Fluoxetine : le 19/06/11 à 22:35:24
Dire merci | River : c'est pas faux ! Mais on dit que l'argent fait pas le bonheur, mouais en attendant dans notre société sans tu fais pas grand chose car (presque) tout se paye : s Plectrude : loool oui moi aussi XD |
Par Fantômette : le 19/06/11 à 22:54:50
Dire merci | oh oui j'ai de suite pensé à Earl en voyant le post sinon je n'y crois absolument pas!! qd je vois le nombre de gens bien a qui toutes les merdes arrivent ça me rend malade et idem les emmerdeurs qui ont la vie belle! je crois au destin, pas au karma |
Par Rivermist : le 20/06/11 à 05:11:18
Dire merci | River : c'est pas faux ! Mais on dit que l'argent fait pas le bonheur, mouais en attendant dans notre société sans tu fais pas grand chose car (presque) tout se paye : s bientôt la fin du monde on reviendra aux vraies valeurs : un potager, une vacher ... Les billets c'est pas digeste ! |
Par jyg : le 20/06/11 à 07:30:18
Dire merci | j'y crois aussi |
Par Bryce : le 20/06/11 à 07:35:55
Dire merci | Moi aussi j'y crois ... pas M'enfin comme beaucoup de choses, mon esprit scientifique doit toujours "comprendre" avant de croire, donc ... C'est pas compatible |
Par sheytana : le 20/06/11 à 09:15:28
Dire merci | Moi je crois au destin, et au karma! Il ne faut pas se laisser tromper par les apparences de "vies de rêves", souvent les gens voient seulement ce qu'ils ont envie de voir... |
Par plante41 : le 20/06/11 à 09:32:26
Dire merci | Je ne crois pas vraiment au Karma, mais je crois de plus en plus au destin... Il y a des trucs qui arrivent, quand on y pense |
Par ismire : le 20/06/11 à 12:02:44
Déconnecté Dire merci | Je ne peux pas dire si j'y crois ou si j'y crois pas car c'est un domaine dans lequel je ne connais rien, et je ne rejette rien à priori. Mais par contre, ça m'intéresse beaucoup, j'en suis curieuse et j'aimerais bien comprendre le point de vue de ceux qui y croient. |
Par Rivermist : le 20/06/11 à 17:21:30
Dire merci | ALors le KARMA, y'en a une là qui va bien l'expérimenter... |
Par Bryce : le 20/06/11 à 17:47:38
Dire merci | Mouais, moi j'y crois pas karma môman ne veut pô |
Par Rivermist : le 20/06/11 à 18:06:22
Dire merci | Bryce c'est pas môman qui décide du KARMA... C'EST MOI KARMA POWER ! |
Par Bryce : le 20/06/11 à 19:34:10
Dire merci | Donc faut pas croire au karma, mais croire en Rivermist ? |
Par Rivermist : le 20/06/11 à 19:41:57
Dire merci | Oui... il y a un culte en mon honneur... pour 10 000 euros par semaine tu peux en faire partie, j'agirai moi même, car le Karma il est pas trop fiable c'est seulement quand ça le chante... moi c'est rapide le retour de bâton |
Par Fantômette : le 20/06/11 à 19:49:48
Dire merci | looll |
Par Bryce : le 20/06/11 à 21:39:53
Dire merci | 10000€ par semaine ? Maid tu vaux pas grand chose en fait Tu acceptes les ¥ ? |
Par Fluoxetine : le 20/06/11 à 21:41:14
Dire merci | ALors le KARMA, y'en a une là qui va bien l'expérimenter... Loool tu parles de qui ? |
Par Rivermist : le 20/06/11 à 21:44:51
Dire merci | Tu acceptes les ¥ ? Bryce ton Yuan (si c'est bien ça ) ressemble à un ptit cafard ! Donc pour te répondre NON je n'accepte pas les ptits cafards Fluoxetine... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous