Chatte trouvée : A partir de quand est-elle à nous
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar Amghar : le 20/06/11 à 16:12:26
Dire merci | Bonjour, Depuis deux semaines, une petite chatte habite chez moi. Pas en très bon état, mais pas une catastrophe non plus. Avec un collier mais pas identifié. (vérif avec véto ). J'ai vu sur internet qu'elle avait déjà été signée "trouvée" par quelqu'un de ma résidence au début du mois de Juin. J'ai mis des affichettes dans le quartier . mais pas de nouvelles. Elle est tres tres gentille et apprivoisée, donc je pense qu'elle devait etre dans une bonne maison. Si elle n'est pas réclamé , nous allons la garder. Le "hic", c'est que si on la garde, je veux la faire identifier, vacciner, et surtout, stériliser. Et pas dans 6 mois. ( je ne peux vraiment pas assumer des chatons ). Mais sachant que ce n'est pas "ma" chatte, à partir de quand ai-je le droit de faire ses démarches ? J'ai lu sur un site perdu/trouvé , que l'animal restait à son "premier" propriétaire, et qu'il pouvait être réclamé et restitué à n'importe quel moment . Parcequ'en plus, j'suis cœur d’artichaut, je m'y attache à cette bestiole. |
Par lapupuce : le 07/07/11 à 12:55:51
Dire merci | oui c'est possible de la stériliser gestante sa coute un peut plus, mais au moins en est sur de pas se retrouver avec 6 bébé en plus |
Par lapupuce : le 07/07/11 à 12:59:17
Dire merci | désolé sa a écrit en double Message édité le 07/07/11 à 13:02 |
Par dilou : le 07/07/11 à 13:27:58
Dire merci | J'ai eu ce cas : une chatte absolument adorable qui squattait dans le quartier, essayant de se faire adopter..Début juillet également Pas de collier ni de puce ni de tatouage. Je me suis adressée à une assoc de protection des chats qui l'a fait stériliser à ses frais (elle était d'ailleurs pleine.... ), contre le versement d'une cotisation de ma part. Ils ont cherché si qqun l'avait réclamée et ..je l'ai gardée, un amour de chatte ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous