Forum cheval
Le salon de discussion

Timéo ... Où le combat d'un mère ...

Sujet commencé par : tamtam - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par lédéfées
1 personne suit ce sujet
Par tamtam : le 29/06/11 à 00:54:04

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
Parce que j'ai eu la chance de rencontrer un jour une femme plus admirable que toutes les personnes que j'ai eu l'occasion de connaitre .
Parce qu'aujourd'hui c'est son anniversaire, un anniversaire de plus sans son fils ...

Certains en ont surement déjà entendu parlé, d'autre pas, ce sera maintenant chose faite.

Je pense que rien ne vous résumera plus la situation que les propres mots de laetitia ...

Une pétition est en ligne pour changer certains textes de lois, que ce genre d'accidents n'arrivent plus jamais !
Une pétition qui rassemble à cette heure 80487 signature, et un texte de loi qui à déjà été modifié le 14 mars dernier concernant le premier point de la pétition. Une victoire, mais pas la fin du combat!
Lien

Alors donnez lui un coup de mains, signez et partagez, rien de plus simple.

Par contre par respect je vous demanderai juste de ne faire vraiment aucune polémique sur ce post, ce n'est vraiment pas l'endroit pour ... Je compte sur vous

Message édité le 29/06/11 à 00:57

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par nomade : le 29/06/11 à 21:30:25

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 sarah.bl ben je réponds .. a ta question il existe des visiste médical pour le ppermis B
et le maintien du permis peut être soumis a visite médical réguliére

oui,des visites régulières ça existe pour des cas particuliers
par ex,depuis que mon conjoint a fait un AVC,il doit passer une visite médicale tous les ans pour le permis
mais ça,c'est parce que nous avons fait les démarches nécessaires car on ne voulait pas d'ennuis s'il devait provoquer un accident et que ça pouvait être mis sur le compte de l'AVC

combien de personnes dans le même cas que lui ne font pas cette visite alors que peut être,elles n'ont plus les réflexes suite à leur maladie?

Par marlene446 : le 29/06/11 à 21:32:59

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 http://www.senat.fr/lc/lc51/lc51.html#toc5

Voici un article où la surveillance et la délivrance du permis de conduire sont expliqués pour les différents pays européens je n'ai pas tout lu en détails mais visiblement la France est un des seuls pays à ne pas avoir de controle...

Le document date un peu cela a certainement évoluer encore...

Par laureBrrrrr : le 29/06/11 à 21:35:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
les gens se ferront de faux truc médicaux par des médecins peu scrupuleux
les autres rouleront sans
....

ou alors on fait plus de répression encore et encore ....

et puis d'une certaines façon c'est dé responsabilisé les gens ...
" non mais les mecs vous posez pas de question su ce qui est bien ou mal, ce que vous êtes capable de faire ou pas, on le fait pour vous ... on pense pour vous aussi no soucis " ...

moi j'ai pas envie de ça et je pense à l'heure actuelle que les solutions ne sont pas la.

pas convaincu non plus que la sensibilisation en général soit suffisante
c'est un soucis plus large de société, de consommation, de non respect des autres...

et ça entre autre ça passe aussi par l'éducation ... et l'éducation on peut pas dire que ça soit réellement mis en avant a l'heure actuelle ...

et je pense pas que ça soit les vieux qui sont dangereux le "plus" sur la route ..

voila c'est un peu hors sujet, je me doute...

ça n'enléve pas la tristesse et que cette histoire est " horrible" , les accidents y'a une part de "chance" malheureuse, qu'on est besoin de trouver des coupables je le comprend, qu'on est envie de changer les choses aussi ... mais ce ne sont pas les bons responsables qui sont ciblés.

et puis un accident reste un accident

Par lédéfées : le 29/06/11 à 21:50:19

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Pfffff quelle horreur cette histoire
perdre un enfant... et comme ca.... c'est vraiment trop triste.

Par lédéfées : le 29/06/11 à 22:00:21

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 par contre (je lis les réactions au fur et à mesure....)
-le coup du certif je suis plutot contre... ca va être la foire totale. La voiture malheureusement y'a plein d'endroits ou c'est impossible de s'en passer... Et donc il FAUT pouvoir conduire. Donc les gens se débrouilleront pour l'avoir à tout prix? Et ca veut dire des faux, des pots de vins aux médecins, ou même ne pas l'avoir tout simplement. Quand tu vois le nombre de gens qui roulent sans permis déja ca ne peut qu'aggraver le pb.
C'est un truc qu'on apprend en socio ca. Il faut que les règles soient socialement acceptable= admises par le plus grand nombre. Et la je pense que ce n'est pas le cas.

-le coup de ce certif juste pour les personnes agées je trouve que c'est discriminant et injuste car ce n'est pas la population la plus dangeureuse loin s'en faut. Et pour le coup les petits papys bien isolés au fond de leur campagne ils font comment sans permis???
j'ai remarqué que les mec qui fustigent le plus les vieux c'est toujours ceux qui s'en servent pour minimiser leurs propres infractions (ok je roulais à 160 mais je suis moins dangeureux que le vieux qui se traine à 90...)

-et LE truc qui m'énerve c'est ceux qui s'inquiètent de savoir qui va payer cet hypothétique certif... Pour le EB je paye le prix d'une consultation (23 euros)... Si t'as les moyens de payer une voiture et de mettre de l'essence dedans, tu dois bien pouvoir trouver 20 euros qui trainent qd même...

Par steph2 : le 30/06/11 à 11:58:13

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 -et LE truc qui m'énerve c'est ceux qui s'inquiètent de savoir qui va payer cet hypothétique certif... Pour le EB je paye le prix d'une consultation (23 euros)... Si t'as les moyens de payer une voiture et de mettre de l'essence dedans, tu dois bien pouvoir trouver 20 euros qui trainent qd même...

je pense qu'elle est pour moi celle là .

oé d'abord, on peux payer l'essence, pourquoi on augmenterait pas le prix de l'essence encore. et pourquoi on ferait pas un contrôle du véhicule tous les ans au lieu de tous les 2ans, ça limiterait les accidents vu que la voiture serait plus souvent contrôlé. et pourquoi....

oui 20€ je pourrais les mettre mais y en a pas un peu marre de payer pour tout sur la raison du : tu as une voiture, de l'essence, tu peux continuer à payer.
et combien sont à 20€ près?

je ne pense pas que l'on soit des vache à lait et je ne pense pas que ce genre de contrôle resterait au prix d'une visite mais serait plus cher

Par Caracol : le 30/06/11 à 12:04:11

Déconnecté
 +1avec steph2

Par lédéfées : le 30/06/11 à 12:57:49

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 ben si ca pouvais permettre d'empêcher qlq débiles dangeureux de conduire, je les paierais avec joie les 20 euros donc oui cet argument est bidon

maintenant je pense que cette visite ne servirait strictement à rien (de même que celle du permis eb) parce que les dangers publiques, leur soucis n'est pas physique mais intellectuel dans 90% des cas.

Par steph2 : le 30/06/11 à 13:09:16

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc tu serais prête à payer 20€ (ça ne sera jamais que 20€ ce genre de contrôle donc bon...) mais pas le 65€ du contrôle technique par an (au lieu de tous les 2 ans) que je propose en comparaison afin de garantir un véhicule en meilleur état (et moins polluant en prime car contrôlé)?

et je ne vois pas en quoi c'est un soucis intellectuel les accidents?
là, dans le cas précis, on cite les personnes âgées en temps que danger qui sont diminué physiquement et non intellectuellement. en gros ce sont plus les autres qu'il faut contrôler que les anciens

et je te signale que tous les arguments sont bon a être dit si justifié. je ne te permet pas de dire qu'il est bidon parce qu'il ne te plait pas...

Par Vanessa14 : le 30/06/11 à 14:06:49

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Triste histoire , mais pour toutes les raisons déjà invoquées par casimir, pascale,Laubrrrr je ne signerai pas non plus...
Comme ça a été dit ça aurait pu arrivé à n'importe qui jeune ou pas , une mauvaise manip ça arrive (moi même ça m'est déjà arrivé de passer la marche arrière au lieu de la marche avant car sur la renault les 2 vitesses sont au même niveau vers l'avant sauf que pour la marche arrière il faut lever une bague et quand attrapant le levier j'ai attrapé la bague sans faire gaffe et pourtant je suis jeune , alerte et en bonne santé , y'aurait eu quelqu'un derrière c'était pareil )
Certes les personnes âgées sont moins alertes et moins réactives (quoi que encore ...ça dépend lesquelles ! j'en connais de 90 encore vachement fringuant ! ) mais en général plus prudentes et "calmes" qu'un jeune .
Moi ceux qui me font le plus peur ce sont les chauffards alcooliques ou sous canabis au volant ...
Les collègues de mon mari viennent de perdre leur gamine de 15ans à cause d'un mec (le sien ! ) qui était sous effet de cannabis ! il roulé vite, n'était pas dans son état normal il a perdu le contrôle de la voiture , BAM un arbre la fille tuée sur le coup , lui ? RIEN ! Et le pire c'est qu'il continue ça petite vie tranquille comme si de rien n'était

Bref vraiment navrée pour Laetitia et sa famille.

Les répressions ont en à déjà à tour de bras et franchement est ce que cela à réduit réellement les accidents ? je ne crois pas , pire ça fait de plus en plus de chauffards sans permis !

Par lédéfées : le 30/06/11 à 17:50:52

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
voui moi je suis ok pour payer le ct plus souvent SI c'est dans un but d'augmenter la sécurité et PAS de booster artificiellement la vente de voitures neuves ...
= ok pour payer si c'est pour une mesure efficace

et je ne vois pas en quoi c'est un soucis intellectuel les accidents? -> ben parce que le poucentage d'accidents liés à une cause PHYSIQUE (mauvaise vue, reflexes limités,...) (= dépistable à l'examen médical)
est bien inférieur au nombre d'accidents liés à une cause intellectuelle (= gros con qui roule trop vite, double sans visibilité, bourrés,...) ( = pas vus lors d'un examen de routine)
donc je pense que le certif ne modifiera pas la mortalité routière ou peu...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval