Forum cheval
Le salon de discussion

Pubs dans la boite à lettres

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par djouly76 : le 30/06/11 à 16:16:43

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous!

Croulant sous les catalogues et pubs dans ma boite à lettres, j'ai écris "pas de pubs ni journaux. Merci" au marqueur.

Malgré tout la personne qui distribue les pubs continue à en mettre dans ma boite...

J'ai pris un petit autocollant dans un magasin avec marqué en gros "Stop Pubs" eh bien j'ai toujours 3 KG de pubs par semaine!

Je trouve que c'est du gaspillage, surtout à notre époque où il faut économiser les ressources naturelles..

Vous savez auprès de qui je dois me renseigner pour ne plus recevoir de pubs?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pascale : le 30/06/11 à 16:18:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 M'en parle pas.. même souci....

si un jour on paye l'évacuation de nos ordures au poids ( c'est ds l'air du temps), crois moi que je vais faire la chasse en live!

en plus, j'ai une tte petite boite auxc lettres.. isl s'enf outent de ce que tu mets sur ta boite, ils font leur job et basta!

Par djouly76 : le 30/06/11 à 16:21:08

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais il me semblait que c'est répréhensible par la lois si ils s'évertuent à nous harceler de pub alors qu'on refuse.

Je ne veux pas aller jusque là mais ça me révulse tous ce gaspillage et ils ne me laissent même pas faire mon geste eco citoyen!

Par cyanne : le 30/06/11 à 16:29:56

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
dans mon coin le "Stop pub" marche très bien, moi je l'ai marqué à l'arrache en petit sur ma boîte au lettre, même pas besoin de l'autocollant.
A part pourrir la personne qui distribue (ce qui a le mérite de défouler un coup) tu peux pas faire grand chose, enfin je crois que légalement tu peux faire chier la société qui emploi la personne qui distribue les prospectus, mais voilà la galère lol !  

Par Rivermist : le 30/06/11 à 16:36:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arfffff on a commendé des panneaux nous car ils viennent jusqu'à la porte pour mettre leur merde sous le coin du paillasson ou accroché à la poignée et les chiens deviennent hystériques.

Ils comprenaient pas le notes polies de mon chéri donc j'ai écrit un mot spécial "à ma sauce" pas dutout menaçant pas dutout énervé et depuis ça va bcp mieux...

Par djouly76 : le 30/06/11 à 16:43:57

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je vais appeler la poste pour connaitre le nom de la société et les menacer.

Enfin pour ça il faut réussir à avoir quelqu'un qui réponde au téléphone.

River, pourquoi tu n'attache pas ta chienne à la porte, ça devrait les dissuader de venir soulever le paillasson, d'ailleurs ça me donne une idée

Par Rivermist : le 30/06/11 à 16:53:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs ça me donne une idée

clair t'as ce qu'il faut...

Et attacher ma chienne attends... c'est bourré d'écureuils ici elle serait capable d'embarquer le porche entier si ça la prend !

Message édité le 30/06/11 à 16:56

Par djouly76 : le 30/06/11 à 16:51:25

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui j'avais oublié qu'elle est croisée avec un veau

Par Rivermist : le 30/06/11 à 16:53:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu mets une photo de Chivas sur ta boite aux lettres et tu écris :

"pas de PUBS Chivas vous surveille... "

Et ouai croisée veau ou éléphant...

Par tyoc : le 30/06/11 à 17:02:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je vais appeler la poste pour connaitre le nom de la société

Facile c'est ...

... la poste.

En tout cas chez moi.

Par Paulyneee : le 30/06/11 à 17:46:05

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 non le plus souvent ceux sont des sociétés privées qui distribuent..

Par nomade : le 30/06/11 à 18:09:33

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Mais il me semblait que c'est répréhensible par la lois si ils s'évertuent à nous harceler de pub alors qu'on refuse
apparement,non

Lien

Si l'autocollant n'est pas respecté, signalez votre refus d'avoir du courrier non-sollicité dans votre boîte aux lettres, en écrivant pour :
- La Poste
Receveur du bureau de poste dont dépend votre facteur, avec une copie de votre courrier à : La Poste - 4 quai du Point du Jour - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex.
- Adrexo
Adrexo - Domaine de Collongue Saint-Marc_jaumegarde - 13627 AIX EN PROVENCE Cedex 1.
Pour les autres distributeurs, le recours est plus difficile, car il faut alors identifier l'organisme

Par faust : le 30/06/11 à 18:10:13

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 dans mon coin le "Stop pub" marche très bien, moi je l'ai marqué à l'arrache en petit sur ma boîte au lettre, même pas besoin de l'autocollant.

ici aussi, plus rien depuis qu'il y a l'autocollant.

Par csabrina : le 30/06/11 à 18:10:21

Déconnecté
Dire merci
 moi je les accepte, car y a une ou deux pubs qui m'interessent : j'adore gueter les promos des magasins que je fréquente régulièrement.

Le probleme, c'est que tu prends tout ou rien, car y a finalement que celles du leclerc et d'aldi que je regarde attentivement.

Par tyoc : le 30/06/11 à 18:19:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
non le plus souvent ceux sont des sociétés privées qui distribuent..

Ben chez moi c'est la poste quand même.

Par Gishouw : le 30/06/11 à 18:37:31

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors non ce n'est pas toujours la poste !
J'ai été ces deux derniers moi distributrice d'imprimés publicitaires en boite aux lettres

Donc moi j'étais employée par une filiale de la poste, mais dans mon coin il y a une autre société de distribution qui n'en fait pas parti.

Et il est vrai qu'il y en a qui s'amusent a ne pas respecter les stop pub c'est totalement idiot ... Il faut essayer de savoir a quelle société le distributeur appartient (si la personne a un chariot de distribution il est possible de voir le nom de la société dessus par exemple) ou le choper.

Par Gishouw : le 30/06/11 à 18:38:24

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voila c'est Adrexo, moi je bossais pour
Spoiler
Mediapost

Par pascale : le 30/06/11 à 18:41:02

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon voisin, l'année dernière a mis une année de distribution de côté et a tt deversé devat la mairie un soir avec un petit mot du genre "notre boite aux lettres est comme notre boite mail ou notre téléphone, un espace PRIVE ,faites respectez la vie des gens, faire respecter la nature!"

bon, ça n'a hélas servi a rien, ici, en s'en colle 2/3 kg pars emaine ...

Par csabrina : le 30/06/11 à 18:45:07

Déconnecté
Dire merci
 mon voisin, l'année dernière a mis une année de distribution de côté et a tt deversé devat la mairie

pascale : en meme temps, tu veux qu'elle fasse quoi la Mairie ? Elle y est pour rien, et ne peut rien faire !!!
Je bosse en mairie et ca nous serait arrivé, on aurait trouvé tres crétin, car ce n'est pas le bon destinataire !

A la limite, c'est plutot devant un supermarché qui fait bcp de pub qu'il faudrait faire ca, car c'est eux qui engendrent tout ca !

Raler que le stop pub n'est pas respecté, il faut le faire aurpès du distributeur : la poste ou autre, le tout est de le connaitre.

Malheureusement, des que la population a un probleme, elle va voir la mairie, mais on peut pas tout régler, meme si on fait ce qu'on peut !!!

Par pascale : le 30/06/11 à 18:50:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Malheureusement, des que la population a un probleme, elle va voir la mairie"

un peu normal qd même!

la mairie est chargée de faire respecter l'ordre commun ds sa ville...

bousiller des milliers d'arbres pour ensuite aller pourir les boites aux lettres des gens, je ne trouve pas ça "normal".. ce type de distribution devrait etre purement INTERDITE! Tout comme le démarchage téléphonique.

ceux qui veulent recevoir des prospectus devraient se faire connaitre et se le sfaire envoyer par mail ou par courrier, et les autres ne devraient pas être obligé de charrier des kilos de papier chaque semaine.

Par tyoc : le 30/06/11 à 19:02:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Je vois pas trop en quoi le fait de mettre des prospectus cause du désordre à la ville.

Par casimir : le 30/06/11 à 19:46:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec tyoc

la pub vous faite du feu avec et basta ..

es mecs sont payés au nombre de prospectus distribué respecté les petit boulot

Par Rivermist : le 30/06/11 à 19:52:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah autant recycler et mettre dans la poubelle a papier !

Et j'men fous moi qu'ils soient payés au prospectus, ils ont qu'à en faire eux même des ptits avions personne n'ira vérifier que ça a bien été mis dans les boites !

Par tyoc : le 30/06/11 à 19:53:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
es mecs sont payés au nombre de prospectus distribué respecté les petit boulot

On a quand même le droit de ne pas vouloir être abrutis de pub. Sans compter que je ne regarde jamais les prospectus. Direct poubelle. C'est donc du gaspillage.

PS : je ne brûle pas les prospectus parce que ça encrasse mon poêle à bois.

Par Calide : le 30/06/11 à 20:01:36

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 chez nous, c'est le CONCIERGE qui enleve les autocollant stop pub ... parcque ça fait net sur les boites aux lettre ... ...

Par casimir : le 30/06/11 à 20:02:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça se recycle pas ce genre de papier ça vous coute quoi de les prendre ça fait du boulot pour ceux qui distribue et pour ceux qui trie les poubelle de recyclage

Rivermist ils sont controlé les mecs et risque leur boulot si il sont pris a tricher donc vaut mieux que tu en fasse des avions

Par nomade : le 30/06/11 à 20:09:05

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 personne n'ira vérifier que ça a bien été mis dans les boites
si,si,c'est vérifié

Par Gishouw : le 30/06/11 à 20:22:07

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Faux la plupart des distributeurs sont pas payés au prospectus ... adrexo et la société qui m'employait payait a l'heure et non au prospectus.

Et oui il y a des controles de distribution. Chaque distributeur a un code couleur qui plus est.

Je trouve aberrant que beaucoup de distributeurs ne respectent pas les stops pubs, il suffit juste de ramener les retours a la societé, pour qu'ils soient recyclés et puis c'est du respect quoi ...

Par Rivermist : le 30/06/11 à 20:25:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 quoi ils envoient quelqu'un pour les suivre ???? sérieux, c'est encore plu délirant que tout là

Par Gishouw : le 30/06/11 à 20:27:42

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Il y a des controles, chaque distributeur a un code couleur, les societes qui font distribuer leurs pubs vérifient également plusieurs fois dans l'année si leur pub est bien distribué.
Y'a ce que l'on appelle aussi des adresses sensibles, des gens faisant par exemple partis d'une societe pour laquelle on distribue, ainsi ils peuvent l'appeler et vérifier si la pub a bien été distribuée.

Par tyoc : le 30/06/11 à 20:31:58

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ça vous coute quoi de les prendre ça fait du boulot pour ceux qui distribue et pour ceux qui trie les poubelle de recyclage

Mais parce que c'est du gaspillage pur et simple.

Si on met un stop pub, c'est qu'on est pas interessé.

Par Rivermist : le 30/06/11 à 20:33:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah si ça se recycle pas encore pire, ils butent vraiment trop d'arbres pour leurs merdes !

Par Gishouw : le 30/06/11 à 20:34:27

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ tyoc
Franchement meme si je les ai distribué ces prospectus je comprend les gens qui en veulent pas, ca prend une place monstre et puis c'est pas super interessant

Par Wickedgame : le 30/06/11 à 21:26:05

Déconnecté
 A part pourrir la personne qui distribue (ce qui a le mérite de défouler un coup) tu peux pas faire grand chose, enfin je crois que légalement tu peux faire chier la société qui emploi la personne qui distribue les prospectus, mais voilà la galère lol !

Ouais sauf que c'est pas TOUJOURS la même personne qui distribue ton secteur, certain respectent (la majorité) les stop pub, d'autres non.
Moi ça m'enerve quand une personne me saute dessus la gueule enfarinée parce qu'il a de la pub alors que moi je respecte.
Pour se plaindre, appeler la société en question, pour savoir si c'est Adrexo ou Mediapost c'est simple : regardez la tranche de votre catalogue. S'il y a des traces de bombe fluo, c'est Adrexo. Si c'est des traces de marqueur fin indélibile, c'est Mediapost.
Sinon c'est la Poste ou des sociétés indépendantes.

les mecs sont payés au nombre de prospectus distribué respecté les petit boulot

Ce n'est plus le cas depuis bientôt 10 ans, on est beaucoup moins bien payés maintenant (payé à l'heure sauf que toujours en dessous du temps réél)

bah si ça se recycle pas encore pire, ils butent vraiment trop d'arbres pour leurs merde

Ma petite River ne t'inquiète pas on recycle, et les papiers sont fait à partir de recyclé aussi sauf les pubs pour automobile et immobilier mais ce n'est pas de notre ressort si ces Môsssieur ne veulent pas d'un papier recyclé...

PS : chez moi, j'avais aussi de la pub malgré le stop pub (pourtant le mec bosse dans la même société que moi et je lui avais déjà mis un mot dans son casier), j'ai placardé un gros "STOP PUB!! CA VA C'EST + CLAIR???" ça l'a calmé... Mon tact légendaire, mais efficace

Par pascale : le 30/06/11 à 22:03:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je crois que je vais tenter le "C'EST CLAIR?????"...

"ça vous coute quoi de les prendre"

ça me coute que ça prends tellement de place ds ma minuscule boite aux lettres que ya plus de place pour le VRAI courriers et que ma boite aux lettres est un espace privé au même titre que ma boite mail... pour moi, les prospectus, c'est du même niveau que les spams

Par csabrina : le 30/06/11 à 22:10:55

Déconnecté
Dire merci
  "Malheureusement, des que la population a un probleme, elle va voir la mairie"

un peu normal qd même!

euh... ce n'est pas un trouble a l'ordre public de distribuer des prospectus... si tu estimes que lorsqu'il y a le moindre soucis dans ta commune, il faut venir se venger auprès des agents de mairie, c'est juste lamentable, c'est la mauvaise cible.

A la limite, qu'il vienne se renseigner en mairie pour signaler le probleme et voir si la mairie peut aider, OK, mais aller foutre le tas de papiers devant la mairie, c'est juste ridicule !
La mairie n'est pas la pour ca...

En mairie, on est sollicités en permanence pour des choses qui ne nous concernent pas en premier lieu, et on renseigne fort volontiers les administrés, mais faut pas pousser quoi, on est pas la pour se faire engueuler à la place des autres !!!

Par zettt : le 30/06/11 à 22:38:09

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ++ tyoc, Pascale ...
moi ca m'insupporte les pubs !!

d'abord parce que ca m'interesse pas, que c'est direct poubelle aussi

et que ca me fait clairement ch**r de devoir aller MOI MEME mettre au contener un truc que j'ai dit sur ma boite aux lettres que j'en voulais pas

sans parler du massacre des arbres ca va sans le dire

Par pascale : le 30/06/11 à 22:57:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah mais, je dis pas que c'est i,ntelligent de deverser de spapiers debvt la mairie , seulement, oui, pour moi, que certaines entreprises UTILISENT nos boites a lettres pour faire de la pub, je consièdère que c'est un "trouble"

Par Gishouw : le 30/06/11 à 23:02:45

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 wickedgame a tout dit

Par kefiretlome : le 01/07/11 à 01:06:14

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Moi, j'aime bien les pubs...
Pas toutes.
Mais dans ma campagne, pas trop d'infos. Pour savoir les promos du moment au supermarché, ça m'intéresse.
J'achète beaucoup chez Lidl, c'est à 10 km, alors j'apprécie leur pub. Quand je suis au magasin, je la prend, pour savoir ce que vont être les prochains "arrivages", mais si je n'y vais pas, je n'ai pas les pubs, ça ne vient pas jusqu'à ma cambrousse.
par contre, j'ai Leclerc, Inter, Carrefour Market.
ça permet de se rendre compte que sur les promos, c'est souvent Leclerc le moins cher de ceux là...
Et quand je vais chez le dentiste, je trouve les pubs Ikéa (j'adore !), alors je les prend et je les ramène chez moi pour les regarder

Mais non, je ne suis pas folle !

Par Gishouw : le 01/07/11 à 01:07:51

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non tu n'es pas folle
Ma maman adore recevoir les pubs, quand je bossais en tant que distributrice je lui ramenais meme celles qu'on ne recevait pas ^^

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval