Le lapin nain
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par paradissbull : le 05/07/11 à 08:35:06
Dire merci | 7s la mort de notre toutou familial, le désir de reprendre un animal de compagnie et très fort, mais pas de chien car trop de douleur à son départ et son souvenir et encore trop présent. maman est OK pour un lapinou. par contre, elle m'a fait douter car je vais donc commencer à chercher un nouveau lapinou. et elle m'a rappellé que je partais peut être à Narbonne 1 semaine fin juillet et qu'ensuite je bosse environ 1 mois (ramassage de fruits donc on commence et on finit on ne sait jamais quand). donc si pour Narbonne, on l’emmènerait -c'est déjà convenu avec le proprio de la villa et on emmène aussi 2 chats car on part avec tonton et tata qui adorent les animaux et viennent de récupérer une chatonne de 1 mois qui mourait réellement de faim car maman décédée -, en ce qui concerne mon boulot de saisonnier le pauvre ne sortira pas toute la journée et du coup je ne pourrais pas autant le manipuler que ce que je voudrais faut peut être mieux que j'attende la fin de mon boulot saisonnier non ? et du coup je lui aie aussi dit que je voudrais le trimballer partout et lui aie raconté l'histoire d'uranie ( ) et elle m'a demandé si ce genre de comportement (comme un chien en fait) était lié à une race précise point très important, dans l'idée, on le prendrait partout avec nous (Vendée, Bretagne, Sud de la France nous sommes en Lorraine). est-ce possible avec un lapinou |
Par 6zorose : le 05/07/11 à 09:27:54
Déconnecté | Déjà si tu comptes l'ammener partout avec toi: point essentiel: tous les vaccins à jour! Effectivement, il vaudrait mieux que tu attendes la fin de ton boulot pour pouvoir te consacrer à ton lapinou entièrement dès le début pour que vous puissiez faire connaissance. Pour les races...ils y en a pas mal, bon comme tu veux taper dans du nain, tu sera forcement plus réduite dans tes choix. Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour une lapine "Toy" qui est avec moi depuis bientôt 1 an, j'avais besoin de compagnie dans mon appart et elle est extra! Tu as des lapins béliers aussi très mignons, des toys, des nains avec toute les variantes de robes qu'il peut y avoir. Par contre, méfies toi...dansl es animaleries très souvent tu achètes un nain et tu te retrouves avec un lapin de taille fermier Moi j'ai une Toy qui fait la taille d'une naine Du coup je te conseille de prendre ton lapin chez un particulier et/ou élevage, au moins tu vois les parents et tu sais qu'elle taille aura ton pinou En ce qui concerne le caractère, les femelles peuvent être très changeantes, j'en ai eu l'expérience..alors qu'avec les mâles je n'ai jamais eu aucun soucis...à si! les jets de pisse quand ils sont pas contents (Je précise: j'ai eu jusqu'à 60 lapins en élevage ) La voici Après l'inconvénient, c'est le fait de transporter la cage en fait...parce qu'il lui en faudra une assez grande, et du coup quand tu partira en vacances faudra bien la caser quelque part... |
Par cyanne : le 05/07/11 à 09:33:34
Dire merci | euh moi je bosse toute la journée, ma lapine, comme le chien d'ailleurs est toute seul, bah c'est pas grave on se rattrape le soir, franchement elle passe entre 5 et 6h hors de sa cage le soir, ça va, elle est pas malheureuse. Si t'arrives à le sortir tout les jours, il sera pas malheureux. de toute façon, ça s'adapte à tes horaires, la mienne dort toute la journée. |
Par Juxstine : le 05/07/11 à 10:14:44
Dire merci | Pareil que 6zo , tout les vaccins à jours, surtout le combo myxomatose / coicidose ( le gros doute sur l'ortho ) Moi je suis littéralement fan des lapins rex , qui en plus de ne pas avoir à les brosser , ils sont douuuuux Et de leur caractère , mon vieux male se promener en laisser , venais quand on l'appeler ... Par contre , je sais pas si c'est spécifique à la race , mais les femelles sont des vrai sal**es, dès qu'on met la main dans la cage elles attaquent , et si il y a des petits alors la Sinon les miens passent leur temps dans leurs cage en hiver , mais elles sont trèèès grandes , et sortent en été dehors , et n'ont pas l'air d'avoir une vie malheureuse Mais j'avoue que je ne les prend pas partout , parce que bon , embarquer 15 lapins d'un coup non quoi ( j'ai un élevage ) Une tite photo de mon lou qui est partit cet hiver ( il est gros , mais croisement entre un nain et un rex normal , il y en a des beaucoups plus petit ) |
Par 6zorose : le 05/07/11 à 10:21:52
Déconnecté | Ma lapine n'est pas vaccinée (choix personnel ) alors que tous mes lapins d'élevage l'étaient... Mais je savais pas qu'il existait un vaccin contre la coccidiose Ca doit être récent, non? Et apparement je sais pas si vous avez entendu, mais il y aurait ne nouvelle forme de HVD qui contamine les lapins sauvages |
Par Juxstine : le 05/07/11 à 10:37:31
Dire merci | Je suis plus sure du vaccin , mais je sais que le véto me la proposer cette année alors que les autres années j'avais juste la myxo Je suis sur je doit me gourer dans le nom du vaccin Oui j'ai entendu , comme ils sont à coté de pature j'aime pas ça |
Par paradissbull : le 05/07/11 à 11:29:39
Dire merci | ha ça fait du bien d'avoir des témoignages qui ne décourage pas pour les transports ! nan parce que sur d'autres forums, on déconseille fortement de les emmener partout comme cela ! pfiouuuu vos deux lapinou sont personnellement j'aime beaucoup le croisement angora/tête de lion mais est-ce courant bon ben apparemment je vais me pencher sur un mâle bon par contre vos lapins sont-ils propres ? j'ai lu un "mode d'emploi pour leur apprendre la propreté mais je suis septique ... |
Par Loustix : le 05/07/11 à 11:31:49
Dire merci | mais il y aurait ne nouvelle forme de HVD Mon lapin est justement mort de ça, alors qu'il a tous les vaccins possible et imaginable ! Donc pensez à vacciner quand même, c'est juste horrible à vivre cette maladie ! |
Par Juxstine : le 05/07/11 à 11:36:18
Dire merci | Mes mâles sont propres , mais les femelles des vrais crapettes Sinon angora x tête de lion , j'ai un petit bébé qui a perdu sa mère ( angora ) dans mes bras la ( papa tête de lion avec un peu de rex du grand père ) Je pense qu'il tiendra de sa mère vu la quantitée de poils qu'il a déja Sinon je ne pense pas que ça soit un croisement rare , il y en a beaucoup dans les animalerie et sur leboncoin je trouve |
Par paradissbull : le 05/07/11 à 11:59:04
Dire merci | le bébé est tu es dans quel coin bon alors un Mâle !!! c'est Mr Paradiz qui va être content et pour les voyages alors |
Par Juxstine : le 05/07/11 à 12:09:07
Dire merci | Dans le nord Lien Lien Lien Lien Ceux la c'étais les miens , sont béliers en plus |
Par paradissbull : le 05/07/11 à 12:16:19
Dire merci | bon juxstine, on va se fâcher là ! pourquoi n'es tu pas plus près de la Lorraine on rechercherait plutôt un tricolore avec une couleur un peu spéciale et rigolote il faut compter combien pour un lapin ? on pensait 30 ou 40€ un véto "classique" peut il soigner un lapinou ou faut-il se diriger vers un véto NACS ? |
Par wood : le 05/07/11 à 12:34:21
Dire merci | les lapins faut faire gaffe y en a des vraiment agressif celui de l'ex de mon mari la envoyé aux urgence en la mordant a la jugulaire |
Par Juxstine : le 05/07/11 à 12:46:29
Dire merci | Tricolore ça va être plus dure à trouver , dans les papillons / rex c'est simple à trouver , mais en tête de lion/ angora , va falloir quelques recherches Les miens je les vend 15e les mâles et 20e les femelles , les mâles sont durs à vendre alors que c'est le mieux je trouve mais bon Sinon , bah moi c'est pas mon choix d'être dans le ch'nord wood : Punaise , c'est un lapin vampire la Jamais eu de soucis avec les miens , a part quelques griffures , une morsure par ci par la lors de soignage de bobos , si les parents ont un bon caractère , et que les petits sont sociabilisé , il n'y a pas de raisons qu'il attaque comme un chat ou un chien , ça parait plus dur à dire sur un lapin , mais ça s'éduque aussi , pas de la même façon qu'un chien forcement mais c'est possible |
Par 6zorose : le 05/07/11 à 12:54:25
Déconnecté | J'avais des têtes de lion, des amours Bon par contre c'était pas des vrais, ils étaient aussi gros que des lapins classiques...et ils perdaient leur crinière en vieillisant. Dsl Loustix pour ton lapinou |
Par paradissbull : le 05/07/11 à 14:50:37
Dire merci | bon ben j'ai été faire un tour au cas ou je retrouverais mon tête de lion/angora tricolore caramel bleu et blanc ... et bien non maman et papa son totalement ok, maman est tombée mais ne sait pas si elle arrivera vraiment à s'en occuper (petite appréhension je pense). mon papa "s'en fou" mais trouve ces petites bêtes très fragiles c'est vrai qu'on a eu 2 expériences dont l'un mort le jour de l'achat (forte diarrhée et très très petit lapin ... en y réfléchissant j ne pense pas qu'il avait 3 mois) et le second 2 semaines plus tard (pris de très fortes convulsions ) les 2 venais de la même animalerie. c'était il y a 10 ans aussi re doute du coup car si transport régulier (Train et principalement voiture, je sais pas si ça va le faire -j'attends toujours vos réponses averties là dessus -) pour les transports, je pensais lui prendre une cage de transport et puis la mettre sur le siège arrière ceinturée ou alors sur mes genoux ou celui de Mr Paradiz mais un peu dangereux je précise que l'on a une mégane coupée alors 2 portes ... chaud pour rentrer sa grande cage |
Par El Bimbo : le 05/07/11 à 15:00:10
Dire merci | les lapins plus ils sont simples et plus ils sont rustiques. Si on tape dans les têtes de lion, poils longs, angora...ils sont de plus ne plus fragiles. |
Par paradissbull : le 05/07/11 à 15:02:47
Dire merci | El Bimbo : tu prendrais un lapin de ferme toi alors ça fait un peu trop gros quoi ... dans une cage, même grande nan bon le but c'est qu'il soit en totale liberté, sauf dans le jardin ou soi parc soi laisse ... |
Par paradissbull : le 05/07/11 à 15:34:49
Dire merci | qu'en pense les experts : Lien Lien Lien Message édité le 05/07/11 à 15:32 Message édité le 05/07/11 à 15:38 |
Par crazyofhorse : le 05/07/11 à 15:31:21
Dire merci | J'ai un petit pinou nain, une vraie crème L'équivalent d'un chien Le seul hic, il est pas propre donc quand je le rentre dans sa cage après une sortie, j'ai toujours du nettoyage à faire ... Par contre, l'emmener partout, je suis un peu sceptique, le mien par exemple, il deteste changer d'environnement ... |
Par paradissbull : le 05/07/11 à 15:35:49
Dire merci | une photo crazy arf alors les avis sont divergeants pour le transport ... l'histoire d'uranie2 m'a fait rêver |
Par 6zorose : le 05/07/11 à 15:38:53
Déconnecté | L'annonce des lapins "nains" tête de lion oublies, déjà ce ne sont pas des vrais et en plus ils collent pas au standard des nains Pour le petit bélier pourquoi pas? Un lapin de ferme dans une cage pour lapins nains oublies aussi! A moins de pouvoir le lâcher la moitié de la journée... Pour la caisse de transport, j'en ai une, spéciale lapin, ma lapinette a déjà pris le train Honnêtement, si tu dois beaucoup bouger...il va avoir quelques soucis de repères ton pinou... Ca va si c'est pas trop souvent, la mienne elle passe l'année scolaire avec moi dans mon appart, pendant les courtes vacances elle est chez ma mère et pendant l'été chez mon père. Mais je veille aussi à ce qu'elle soit tranquille. |
Par paradissbull : le 05/07/11 à 15:44:26
Dire merci | non souvent, c'est pas le mot. c'est surtout quand on part en vacances quoi. on part entre 3 semaines et 1 mois. ou exceptionnellement un weekend quoi mais bon on fait 9H de voiture et par le train, si on va dans le sud, je ne sais pas combien de temps ... 12/15H je ne le bougerais pas tous les jours, sauf si il adorerait la voiture |
Par 6zorose : le 05/07/11 à 15:49:44
Déconnecté | Il faut faire vraiment attention au coup de chaud, parce qu'ils sont fragiles. Et puis la peur du transport, ça leur fait beaucoup accelerer leur petit coeur c'est pas vraiment bon... |
Par paradissbull : le 05/07/11 à 16:30:42
Dire merci | bon j'ai zieuté le net et en fait beaucoup les prennent avec eux, mais en prenant des précautions : couverture sur la cage, pas devant les buzes de la clim, eau, pas nourrir trop avant de partir, mettre du foin à volonté pendant le transport et arrêt fréquents pour sortir le lapinou |
Par soquette123 : le 06/07/11 à 18:42:37
Dire merci | Mon bébé lapinou doit peut etre (si j'arrive à décider mes parents... 23 ans et toujours chez mes parents, grrrrrr) arriver lundi... Mais pour ça, il va se coltiner près de 1200 km de camion. J'espere qu'il va tenir le coup mon pit père!! Message édité le 06/07/11 à 18:45 |
Par soquette123 : le 06/07/11 à 18:43:15
Dire merci | Message édité le 06/07/11 à 18:46 |
Par soquette123 : le 06/07/11 à 18:43:37
Dire merci | Message édité le 06/07/11 à 18:46 |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 11:31:37
Dire merci | pourquoi autant de km soquette bon et bien j'ai trouvé un élevage près de chez moi ou les petits seront vaccinés avant la vente et parents qui ont un suivit véto. élevé en famille j'attends leur réponse pour connaitre leur tarif sur un petit mâle angora blanc et bleu |
Par nuf : le 07/07/11 à 11:40:04
Dire merci | j'envoi parfois des lapins nains à l'autre bout de la France, ben oui pour du pure race certains vont loin d'ailleurs tu es d'ou exactement ? je viens ds les vosges deuxieme semaine d'ou ;-) sinon j'ai pas mal d'adresse sur Mulhouse etc des VRAIS eleveurs, des vrais nains (tete de lion n'est pas une race par exemple) |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 11:44:41
Dire merci | nuf : je suis en Lorraine à côté de Metz et comment tu transporte tes lapins ? nous on veut pas trop trop se déplacer, max 2h de route quoi |
Par nuf : le 07/07/11 à 11:49:12
Dire merci | ils partent par transporteur sinon moi je ramène parfois sans soucis des adultes d'Alsace (je suis ds le Nord donc tu es presque sur mon trajet si besoin ;-) ) je mets ds une boite à chat avec un peu de paille et foin et un morceau de pomme carotte pour hydrater |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 11:53:56
Dire merci | et ça se passe bien le transport dans leur caisse ? ils ne stressent pas ? tu as un site |
Par nuf : le 07/07/11 à 11:57:21
Dire merci | j'ai jamais eu de soucis, mais bon ceux que j'envoi sont manipulés donc pas stressés et ceux que je prends loin je connais les éleveurs oui regarde mon profil ;-) la proposition de transport c'est chez moi ou un autre élevage sur ma route si ca peu aider ;-) |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 12:03:34
Dire merci | bon je ne dis pas que si j'ai un coup de coeur, je ne me déplace pas jusque dans le nord je zieute ton site |
Par nuf : le 07/07/11 à 12:08:07
Dire merci | y a pas les bébés sur mon site sinon tu peux aller sur mon fb y a des bébés |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 12:09:47
Dire merci | et c'est quoi ton fb ta lapine fauve est très belle ! quel age ? sociable ? accepte les transports ? propre ? |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 12:12:22
Dire merci | je n'arrive pas à t'ajouter en amie donc je vois aps tes photos |
Par Loustix : le 07/07/11 à 12:17:00
Dire merci | J'ai pas acheté en animalerie parce que voir des lapins de juste 3 semaines à la vente je trouve ça ignoble, donc je suis allée chez des particuliers éleveurs amateurs mais je ne pensais pas vu l'approvisionnement qu'il y'avait des élevages officiels... |
Par nuf : le 07/07/11 à 12:23:10
Dire merci | envoi moi ton nom que je t'ajoute pour l'instant je la garde la fauve, je vais retenter une portée mais en compagnie pas top elle aime pas etre portée |
Par pitichat83 : le 07/07/11 à 12:26:24
Dire merci | Wood c'était un pitt ou un lapin ? lol Non je rigole mais moi sur tous mes lapins (une dizaine) j'en ai qu'un qui est agressive, elle était pourtant docile bébé puis est devenue agressive je sais pas pourquoi. C'est clair que les males sont plus sympa meme si j'ai une de mes lapines qui est extra l'autre est plus craintive et la 3ème je l'ai gardé car justement agressive je pouvais plus la vendre. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous