Le lapin nain
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaHaine1 personne suit ce sujet
Par paradissbull : le 05/07/11 à 08:35:06
Dire merci | 7s la mort de notre toutou familial, le désir de reprendre un animal de compagnie et très fort, mais pas de chien car trop de douleur à son départ et son souvenir et encore trop présent. maman est OK pour un lapinou. par contre, elle m'a fait douter car je vais donc commencer à chercher un nouveau lapinou. et elle m'a rappellé que je partais peut être à Narbonne 1 semaine fin juillet et qu'ensuite je bosse environ 1 mois (ramassage de fruits donc on commence et on finit on ne sait jamais quand). donc si pour Narbonne, on l’emmènerait -c'est déjà convenu avec le proprio de la villa et on emmène aussi 2 chats car on part avec tonton et tata qui adorent les animaux et viennent de récupérer une chatonne de 1 mois qui mourait réellement de faim car maman décédée -, en ce qui concerne mon boulot de saisonnier le pauvre ne sortira pas toute la journée et du coup je ne pourrais pas autant le manipuler que ce que je voudrais faut peut être mieux que j'attende la fin de mon boulot saisonnier non ? et du coup je lui aie aussi dit que je voudrais le trimballer partout et lui aie raconté l'histoire d'uranie ( ) et elle m'a demandé si ce genre de comportement (comme un chien en fait) était lié à une race précise point très important, dans l'idée, on le prendrait partout avec nous (Vendée, Bretagne, Sud de la France nous sommes en Lorraine). est-ce possible avec un lapinou |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 12:38:25
Dire merci | je vais me tourner vers un mâle par contre niveau véto, je peux le faire suivre par mon véto "normal" ? |
Par nuf : le 07/07/11 à 12:40:23
Dire merci | pour le suivi un véto normal suffit apres en maladie reseigne toi forum etc... car c'est dur dur de trouver des bons |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 12:41:12
Dire merci | ok merci ! et il faut compter cb en vaccin ? juste pour savoir |
Par nuf : le 07/07/11 à 12:42:49
Dire merci | moi je fais moi meme sinon pauvre véto lol toi pour un compte 25 de visite + 15 de vaccins environ moi c'est 1.5 pour un lapin |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 12:48:04
Dire merci | la dama m'a renvoyé d'autres photos et il est |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 12:48:36
Déconnecté | Montres nous! |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 12:52:25
Par paradissbull : le 07/07/11 à 12:53:34
Dire merci | vous pensez que Mr Paradiz' va craquer maman à mon avis oui |
Par Loustix : le 07/07/11 à 13:24:57
Dire merci | C'est du Dercunmix que tu utilises Nuf ? |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 13:36:57
Dire merci | il a une bouille à bisous non ? |
Par soquette123 : le 07/07/11 à 18:28:52
Dire merci | On ne voit pas les photos... BOn, en fait, je ne ferai pas faire 1200 kms à ce pauvre lapinous. 1) car je trouve ça vraiment trop important comme distance, avec trop de risque pour un malheureux petit lapin qui n'a rien demandé à persone. 2) car pour sure, il n'a pas 7-8 semaines! Je viens tout juste de rentrer de ma visite chez une éleveuse familiale en Lorraine, le BONHEUR!!! Lapin qui vous court dessus (oui oui, les bébés aussi) et grimpe sur la grille quand vous arrivez, se laisse attraper et manipuler sans soucis. Lapin sorti tous es jours (quand le temps le permet) et rentrés tous les soirs. Lapereau vacciné et vermifugé à son départ de l'élevage (et le ramené pour le rappel de vaccin gratos!) avec un tit carnet de santé donné avec. Il ne part pas avant ses 8 semaines revolues, je trouve ça top top top!! La dame les prend en pension gratuitement (sauf nourriture) lors de nos absences (vacances etc) et les reprend si on doit malheureusement s'en débarrasser un jour pour quelques raisons que se soit! Le bonheur! Seul HIC, je veux à tout prix un mâle, et y'a 99% que tous les lapereaux proposés soient des femelles (la vérification sera faite à l'aide d'un tiers dans les jours à venir, croisons les doigts!!) |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 19:22:03
Dire merci | soquettes, ou as tu été ? |
Par palopowers80 : le 07/07/11 à 19:28:12
Déconnecté | je vois pas les photos |
Par nolwenn : le 07/07/11 à 21:27:57
Dire merci | Message édité le 07/07/11 à 21:31 |
Par soquette123 : le 07/07/11 à 22:21:01
Dire merci | [url]www.123siteweb.fr/LAPINCALIN55[/url] |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 22:21:17
Dire merci | pffff en fait je doute maintenant ... si jamais on ne peut pas le laisser en liberté, il va devoir rester dans sa cage j'ai pas de place pour lui faire un grand parc de 2m apr 2m à part dans mon jardin. alors en printemps et été ça ira, mais l'hiver vous avez des parcs pour vos lapins quand vous n'êtes pas chez vous ? |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 22:21:58
Dire merci | merci pour ton lien soquette, si j'y vais je n'oublierais pas ta commission |
Par soquette123 : le 07/07/11 à 22:38:07
Dire merci | J'ai aucune commission si vous y allez de ma part hein, mais c'est juste que je lui suis très reconnaissante de son accueil et reconnaissante du boulot qu'elle fait Paradis: Si tu arrives à le sortir quand tu es là, plusieurs heures, c'est déjà très très bien! |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 23:52:17
Dire merci | pfffff ... je sais pas, je sais plus ... en plus ce qui ne m'a pas trop plus c'est qu'on voulait aller le voir, mais juste le voir, pas acheter et la dame veut déjà qu'on le réserve et tout ... sur photo. j'aime pas qu'on me presse comme ça ... je crois qu'on va encore attendre un peu au final. En plus j'ai l'impression de remplacer mon chien c'est horrible ! l'impression que je ne saurais pas m'en occuper ... trop de doutes ... c'est peu être encore trop tôt après la mort de Skip finalement. |
Par 6zorose : le 08/07/11 à 08:15:55
Déconnecté | Pour te rassurer, pendant les vacances, donc cet été, ma lapine est lâchée 6h voire plus sur la terasse, en hiver c'est dans la maison mais à raison de 2-3h/ jour. Et dans mon appart', c'est quand j'y suis, donc le soir... Et un lapin c'est pas comme un cheval hein Je ne dis absolument pas qu'il faut négliger les soins qu'on lui apporte loin de là... Mais bon à part changer la litière,donner à manger: granulés, foin à volonté,pierre à sel et branche pour se faire les dents, de l'eau propre, vérifier les griffes (qu'il faudra couper régulièrement) et les dents que tu montrera à ton véto lors des visites vaccins... Tu sais c'est pas trop dur! Quand j'avais mes lapins fermiers, ils passaient toutes la journée dans les grands parcs au fond du jardin et je ne les rentrais que le soir. Mais là, je ne peux pas le faire avec Saba car trop petite (en taille, elle passerai facilement sous le grillage) et pas vaccinée. Si la dame veut que tu réserves sur photo, c'est soit qu'elle a de la demande soit qu'elle fait style qu'elle en a, et qu'elle veut une garantie... Elle est loin de chez toi? |
Par paradissbull : le 08/07/11 à 09:06:30
Dire merci | ben quand même 1h30 de route. donc pour toi, si on le laisse dans sa cage et juste surveiller 1 ou 2h quand il est dehors l'hiver ça suffit pour lui ? mais bon ça ne sera jamais un chien non plus ... |
Par soquette123 : le 08/07/11 à 09:13:25
Dire merci | Paradis: Les animaux, ça ne se remplace pas. On a un assez gros coeur, pour avoir une place pour tout le monde!! As-tu regarder le site que je t'ai donné? La dame est vraiment bien et ne pousse pas à l'adoption! |
Par soquette123 : le 08/07/11 à 09:13:45
Dire merci | (paradis, c'est a quel elevage que tu as été?) |
Par pitichat83 : le 08/07/11 à 10:03:37
Dire merci | Les miens vivent en clapier à l'année, je les sors pas sauf pour des calins, ils ont pas l'air malheureux pour autant. Mais bon je vais essayer de faire des parcs pour pouvoir les sortir de temps en temps je devais faire des clapiers avec parc mais du coup on y a mit les poules donc faut que je réfléchisse à une autre solution. |
Par deuxdeux : le 08/07/11 à 10:54:18
Dire merci | plusieurs de mes amies ayant eu des lapins les laissaient en liberté... Le lapin de ma meilleure amie a acces au garage, la porte du jardin est toujours ouverte la journée, il a sa cage toujours ouverte pour faire ses besoins... Le garage est a acces direct de la maison donc peut aussi rentrer dans la maison et n'est jamais enfermé... Une autre, son lapin est mort maintenant mais vivait en liberté dans la maison et n'a jamais manger les fils (bon il y a déja eu des petits dégats sur les meubles mais rien de bien méchant), avait sa cage pour ses besoins mais préférait demander qu'on lui ouvre en gratant à la fenetre pour aller faire ses besoins... Le matin il montait dans les chambre pour reveiller tout le monde . La mienne était en liberté dehors la journée selon le temps et rentrait la nuit en général sauf quand elle me faisait cavaler une demi heure mais ça arrivait rarement et seulement si je savais qu'il ne pleuvrait pas cette nuit là, et je n'était pas tranquille la nuit lol mais ça c'est toujours bien passé... Pour ma part j'ai eu un male et une femelle, et ben j'avais vraiment une meilleure relation avec ma pepette... Elle était douce, venait vers nous, faisait des gros bisous, jouait avec nous (oui oui elle jouait à la balle! ), pouvait rester des heures sur toi... Par contre très territorial avec mes chiens et chats (si si elle a traumatisé mes chats lol ils avaient vraiment peur d'elle ! ) C'était une lapine tête de lion X polonaise, donc blanche aux yeux bleus. Elle est morte à 3ans, subitement... Aucuns signes les jours précédents (je passais du bcp de temps avec elle pourtant), ma mère la retrouver morte la veille de la rentrée, quand elle a été faire un tour voir si tout allait bien avant d'aller se coucher.... Elle n'a jamais ronger quoi que ce soit à la maison. Mon male etait un tete de lion aussi mais surtout une tete de c** , tres agressif, territorial avec tout le monde, en cage il devenait fou malgrè des sorties régulière mais il attaquait les fils (téléphone, cable de la tv ), nous lui avons donc fait un parc dehors avec un clapier et une cloture autour avec une poutre allant du clapier au sol pour qu'il y ai un acces direct, et malgrès le metre de hauteur des clotures il trouvais toujours un moyen de sauter par dessu pour s'échaper... Enfin bon je garde une meilleure experience de ma femelle... J'aimerais maintenant reprendre un pinou mais belier teddy (les frisés ^^ ) mais les parents ne sont pas partants... |
Par paradissbull : le 08/07/11 à 12:47:12
Dire merci | soquette : j'ai pas été à l'élevage, contact mail. il est sur nancy. oui j'ai regarder ton site. je préfère encore réfléchir. comMe vous dite, un animal ne se remplace aps ! mais le manque du chien en général, je ne pense pas qu'un lapinou peut le replacer ... |
Par soquette123 : le 08/07/11 à 12:53:29
Dire merci | Clairement non, un lapin ne remplacera pas un chien, c'est certain!!! Tu peux me montrer le lien de l'élevage stp? |
Par paradissbull : le 08/07/11 à 13:46:17
Dire merci | annonce du boncoin mais elle n'y est plus ... je peut te donner son email. en tout cas elle a l'air pro et est sympathique. élevé en famille avec chien chat enfant. il lui reste 2 petits mecs dispo et ceux d'une portée pas encore sevré |
Par soquette123 : le 08/07/11 à 13:49:06
Dire merci | Et c'est quoi comme lapin (et couleur): teddy, bélier, tete de lion?? |
Par paradissbull : le 08/07/11 à 19:33:14
Dire merci | c'est des lapins de couleur. il me semble que c'est surtout angora, mais pas du tout sur ! |
Par soquette123 : le 08/07/11 à 22:47:34
Dire merci | Aaaaaaah, je viens de trouver THE lapin!! Un tête de lion moitié teddy, et couleur sable, comme j'ai toujoru rêvé et et et ... MALE! Vacciné. Il est adorable, bien manipulé et il a 2 mois (je veux minimum 8 semaines avant le sevrage). Elle me le réserve jusque lundi. Me reste 48h pour faire craquer papa, on y croit!!!! |
Par paradissbull : le 08/07/11 à 22:48:10
Par soquette123 : le 08/07/11 à 22:57:59
Dire merci | Une tite photo de lui (je ne saurai vous dire lequel c'est par contre) lorsqu'il avait 1 mois! Maintenant, il a encore + de poil, il est carrément trop trop canon |
Par pitichat83 : le 09/07/11 à 08:47:35
Dire merci | Moi aussi gamine j'avais un lapin qui était super, il était aussi laché des heures dans la maison et ne m'a jamais rien mangé, quelques fils au début et quelques pipi sur mon lit les premières fois mais aprés plus rien, je le lachais dans la maison en toute confiance, et quand il en avait assez il retournait se coucher dans sa cage du coup je refermais la cage lol. Par contre monsieur était exigeant on aurait pas pu l'oublier pour la gamelle lol dés qu'il avait faim il secouait sa cage mdrr ! Bref là je viens de réflechir à une solution pour mes lapins je vais cloturer une partie pour plus que mes poules est accés aux lapins car elles me font un bordel et c'est toujours crade, comme ça tous les jours je pourrais sortir un ou 2 lapins qui pourra gambader un peu, meme si c'est pas trés grand ça sera toujours ça |
Par soquette123 : le 11/07/11 à 10:24:22
Dire merci | Bon, papa a dit "prends le si tu veux, mais je trouve ça nul". En gros, je peux le prendre, mais il est pas pour... Je ne sais pas quoi faire |
Par soquette123 : le 11/07/11 à 19:19:22
Dire merci | Moustique (nom pas encore validé) vient d'arriver à la maison Il est un peu perdu le pauvre tit lapinou Ca fait mal au coeur de le voir comme ça. Il a passé tout l'aprem couché dans sa litière. Pas mangé, pas bu, pas de pipi ni caca |
Par LaHaine : le 11/07/11 à 19:37:37
Déconnecté | a devrait s'arranger, le pauvre là il est tout dépaysé |
Par soquette123 : le 14/07/11 à 12:50:07
Dire merci | Aaaaaaaaah, mon lapin est un pure bonheur!!! Ce que je suis contente qu'il soit à mes côtés Il est plein de vie, confiant envers l'homme, monte sur nos genoux, se tape des délires sur le canapé, et c'est encore + drôle si l'on est sur son chemin, il commence à venir quand je l'appelle, trop trop extra Je suis tellement heureuse Je vous présente donc mon petit Moustique, arrivé il y a 3 jours et déjà tellement de bonheur et d'amour |
Par paradissbull : le 14/07/11 à 12:53:22
Par LaHaine : le 14/07/11 à 13:52:00
Déconnecté | Il est super poilu !!!! Mais super mignon |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous