Problèmes avec un médecin...
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE1 personne suit ce sujet
Par justacriollo : le 05/07/11 à 18:23:01
Dire merci | Bonjour à tous, un post pour avoir vos avis sur un problème que je rencontre suite à mon opération du genou. Après avoir été opérée me voilà parti en hôpital de jour pour ma rééducation. Le 1er jour a été assez laborieux, et avec du recul je me dis que j'aurai mieux fait de partir dès ce jour là, mais bon, maintenant les choses sont faites... Le médecin et accessoirement chef de service que j'ai vu le jour de mon entrée est un homme qui à mon avis ne devrait plus exercer... Ou tout du moins devrait être rappelé à l'ordre. Il est verbalement qqun d'assez méchant, ne mesure pas ce qu'il dit, et ne prend aucune pincette (il a commencé par me dire que je n'avais pas les symptômes d'un déchirement du ligament croisé et que je n'aurai pas dû être opéré.... Il a pas compris que je n'étais pas médecin et que je n'avais pas les compétences pour interpréter un IRM ou quoi???) Puis arrive l'auscultation.... Grand moment de solitude, je n'ai jamais pleuré chez un médecin sauf pour une piqûre et bien maintenant c'est chose faite, j'étais à 1 semaine de l'opération, il m'a littéralement arraché mes pansement puis m'a manipulé sans jamais réagir à mes "moins fort", "plus doucement" etc... Le reste de la rééducation s'est bien passée, bonne entente avec toute l'équipe (kiné, éducateur sportif, infirmière...). Mais j'ai quand même pu remarquer que ce médecin avait mauvaise réputation autant auprès de l'équipe médical qu'auprès des patients (j'ai croisé une femme en larme après être passé dans son cabinet) 6 semaines plus tard arrive le jour de ma sortie, qui a dû être changé par rapport aux disponibilités de ce cher médecin. Je me présente donc le jour prévu, mais monsieur n'a pas pu me recevoir, car trop occupé. Me voilà lâchée dans la nature comme ça, pas de bilan de sortie pas d'ordonnance de kiné pour la suite... Heureusement mon chirurgien m'en avait fait une. Puis une semaine plus tard je reçois le compte rendu de rééducation et là gros choc... Mon nom est plein de fautes (le compte rendu aussi d'ailleurs) et des aberrations plus folle les unes que les autres sur les 3 pages du compte rendu... Pour faire court, je suis folle ("analyse psychologique à discuter","accompagnement psychologique", je suis mythomane "dit vivre..", "dit être...", "semble-t-il..." terme qui precèdent ou suivent mes réponses concernant ma vie privée. Je suis "intolérante à la frustration" et j'ai des "troubles relationnels" Autant de terme fort, choquant et invraisemblable... Bien que ceux qui me connaissent confirmeront qu'il dit vrai!!! Trêve de plaisanterie... Pour finir avec un mensonge énorme!!! Ce médecin remet toute la faute sur moi par rapport au fait qu'il n'y ai pas eu de visite de sortie... Il dit que je suis venu sur un autre jour qui m'arrangeait.... Je ne veux pas en rester là, et mon kiné libéral qui a été autant choqué que moi par la lecture de ce compte rendu sans intérêt pour ma rééducation me dit que je peux aller porter plainte à l'ordre des médecins. Qu'en pensez vous???? |
Par keriado : le 05/07/11 à 18:27:54
Dire merci | Si ça peut rendre services aux prochains patients fais le. |
Par taraa : le 05/07/11 à 18:30:23
Dire merci | J'en dit que je ne sais pas si ta démarche aboutira mais si tu ressent le besoin d'exprimer ton malaise vis à vis de ce médecin, tu dois le faire. Peut-être également que tu ne sera pas la première personne a alerter l'ordre des médecins le concernant et que ta contribution aidera à l'avancement d'une procédure. Peut-être aussi que cela n'aboutira à rien mais au moins, ce sera dit. Bon courage pour ta rééduc et bon rétablissement à toi. Message édité le 05/07/11 à 18:33 |
Par justacriollo : le 05/07/11 à 18:35:00
Dire merci | Merci pour vos réponses. C'est exactement ce que je me dis, ça n'aboutira peut être pas, mais si finalement nous sommes plusieurs ça changera peut être les choses aussi... Perso c'est bête mais ça me ferait du bien, j'ai beaucoup de problème avec différents organismes et je me bats plus pour le respect du client/patient que pour le réel problème, qu'il y est un soucis ça arrive et ça arrivera toujours mais quand en plus on est traité comme de la merde ça je ne comprend pas... J'ai été élevé dans le respect des autres, et dans tous les jobs que j'ai eu c'était comme ça aussi, on ne doit pas se faire pourrir par le client mais il doit presque toujours être satisfait malgré tout.... Enfin bon là je rentre dans un débat encore plus large et compliqué.... |
Par Chrysalis : le 05/07/11 à 18:43:10
Dire merci | ce monsieur n'est pas AUSSI psy?(ou alors il a raté sa vocation ) ça pourrait aller tres loin avec moi... ce type d'agissement est intolérable. je m'amuserais a faire une contre expertise psy,par quelqu'un habilité a le faire,rapporter autant de temoignages et de preuve de ta bonne foi pour l'examen de sortie,invoquer un enorme prejudice moral et finir par en parler a l'ordre des medecins. et s'il n'y a pas de suite,tu pourras rajouter psychose paranoiaque a ton tableau psy |
Par justacriollo : le 05/07/11 à 19:22:22
Dire merci | Chrysalis, nan pourtant pas psy le monsieur... Je note ce que tu me dis en tout cas! Et je retiens ta dernière phrase!!! |
Par Sita : le 05/07/11 à 19:41:38
Dire merci | Ordre des médecins. Fait un courrier qui relate tous les faits, dans les moindres détails, plus photocopie de la lettre, des feuilles de RDV etc. Mais en prenant bien garde de rester "neutre" vis à vis du médecin, car ce n'est pas à toi de juger de sa compétence mais bien l'ordre des médecins. Appel les avant pour connaitre la marche à suivre. |
Par casimir : le 05/07/11 à 19:41:54
Dire merci | moi j'hésiterais pas je le signalerais .. au moins tu auras l'impression de faire quelque choses |
Par conny : le 05/07/11 à 19:56:35
Dire merci | porter plainte, je sais pas mais le signaler comme l'a bien dit sita oui |
Par ttr0pchoutoi : le 05/07/11 à 20:19:04
Dire merci | je plussoie fortement chrysalis !! |
Par kazoar : le 05/07/11 à 22:28:10
Dire merci | y'a des tarés dans le monde médical mais le tien il vaut des points !! Ma pauvre !! Ce serait bien que tu fasses un courrier à l'ordre, mais aussi au directeur d'établissement où il exerce Tu as raison, fais le pour les prochains... |
Par exor : le 05/07/11 à 22:52:06
Dire merci | il doit etre fan de" dr house" et s'est mis dans la tete de lui ressembler celui la!! |
Par exor : le 05/07/11 à 22:53:06
Dire merci | en moins sexy j'imagine |
Par Caracol : le 05/07/11 à 23:07:15
Déconnecté | Moi j'hesuterai pas 2min a porter plainte au près de l'ordre des médecins! |
Par sheytana : le 05/07/11 à 23:21:20
Dire merci | Pareil, ça me viendrait même pas à l'idée de pas y aller quoi D'ailleurs, j'y serais déjà en fait |
Par Sita : le 05/07/11 à 23:49:43
Dire merci | Non mais déjà le médecin qui arrive à me faire pleurer, il a pas intérêt à être à proximité de mes mains, au risque de lui rendre la monnaie. |
Par siriusnat : le 06/07/11 à 00:08:32
Dire merci | " Ce serait bien que tu fasses un courrier à l'ordre, mais aussi au directeur d'établissement où il exerce Tu as raison, fais le pour les prochains.. " Plus faire faire un article sur le journal local ... |
Par Medina : le 06/07/11 à 00:13:26
Dire merci | cours, fonce et n'ai aucun regret ! je dirais même pas que "tu peux" aller te plaindre à l'ordre des medecins , je dirais tu dois . Ton récit est invraisemblable , si en plus l'équipe medicale corrobore tes dires il a de sérieux soucis à se faire et je le souhaite . L'hopital dans son fontionnement est déjà passablement deshumanisé si en + les acteurs du servie de santé s'y mettent où va t'on ? |
Par Medina : le 06/07/11 à 00:17:15
Dire merci | ha ! et j'oubliais : tiens nous au courant |
Par jyg : le 06/07/11 à 13:14:13
Dire merci | mais c'est gros ce lourdeau, il est pas bien ce doc. Oui je suis comme les autres et te dit qu'il faut que tu agisses. J'aurais bien aimé le faire lorsque mon gynéco m'as fait vivre l'enfer lors de mon accouchement. A cause de lui je n'aie pas voulue deuxième enfant et est subit d'énorme soucis psy sur le plan séxuel. Et un bien avant lui lorsque je me suis fait opéré du pouce gauche, j'avais une tige de fer dans le pouce qui sortais de chaque coté et lorsqu'il a fallut enlevé, sans anesthésie ni rien du tout, il a coupé les plombs qu'il y avait de chaque coté et à tout simplement tiré en me faisant auparavant tenir par trois personnes et en me disant "non sa feras pas mal en dehors d'une petite pique", oui tu parles heureusement que j'étais tenue, sinon il prenait mon poing dans la chetron. Les deux docs m'ont tout deux dit que j'étais une douillette, ben voyons et si on vous fait mal à vous vous réagissez comment. Hein une césarienne à vif, et un tirage de fil à vif aussi ! |
Par lineginger : le 06/07/11 à 13:19:26
Dire merci | il faut que tu depose plainte a l'odre des médecins ... |
Par kazoar : le 06/07/11 à 17:50:48
Dire merci | L'hopital dans son fontionnement est déjà passablement deshumanisé si en + les acteurs du servie de santé s'y mettent où va t'on ? ...sans compter l'éthique médicale, le code de deontologie et la charte du patient hospitalisé qu'il n'a jamais du lire "article 8 - La personne hospitalisée est traitée avec égards" |
Par justacriollo : le 07/07/11 à 13:45:47
Dire merci | Je vous remercie pour vos réponses.... J'avoue m'être remise en question... "N'a-t-il pas raison??" Etc.... J'en cauchemarde même la nuit, je ne pensais pas que ça me toucherait autant... Enfin bref, maintenant suis plus sur de moi pour agir, je vais commencer par appeler l'ordre des médecins Jyg, m'a pauvre c'est horrible ce qu'il t'est arrivé C'est fou, ils nous demandent si on a mal mais ne veulent pas entendre la réponse... Je suis moi aussi passé pour une chieuse, chochotte.... Nan mais où va-t-on, c'est quand même de notre corps qu'il est question.... |
Par mumu44 : le 07/07/11 à 17:59:50
Déconnecté | en tant que secrétaire médicale, je suis outrée de lire ton récit. Qui est ce connard et comment peut il encore exercer??? Moi je porterai plainte direct! |
Par melek : le 07/07/11 à 18:04:42
Déconnecté Dire merci | Pareil que les autres, le sigaler à l'ordre avec plainte. Par contre, pour ce qui est des "dit etre, dit vivre" etc, ça me choque pas. Je l'ai déja eu dans mes comptes rendu et lu pas mal de fois sur des CR de patients.. c'est pas un jugement ou suspicion de mythomanie du malade, il ne fait que retranscrire des dires, faut pas voir du mal là dedans |
Par salsababy : le 08/07/11 à 14:06:56
Dire merci | j'ai pas lu les réponses mais je dirai : courrier à l'ordre et surtout courrier au chef d'établissement. Pour le courrier au chef d'établissement, c'est ce que fait ma mère (cadre infirmier) quand elle est hospitalisée et que ça se passe mal du côté de l'équipe médicale. |
Par justacriollo : le 11/07/11 à 11:20:52
Dire merci | Mumu44, c'est ce que je me suis demandé le 1er jour, maintenant je me demande pourquoi je suis resté.... Melek, je comprend bien effectivement que cela soit une retranscription de ce que je disais, mais la tournure des phrases va avec le reste du compte rendu, c'est sur que ces termes auraient été suivi de phrases tournées correctement cela ne m'aurait pas choqué, malheureusement il n'est pas vraiment écrit ce que j'ai dit... Un exemple pour que tu comprennes mieux ce que je veux dire: "mode de vie familiale" Dit vivre avec un concubin(état civile fait état d'un mariage) = je viens pour une rééducation du genou, dois-je vraiment étaler ma vie privée au point d'expliquer que le divorce n'est pas encore prononcé, mais que cela fait un an que je suis séparé de mon ex mari???? Il voulait peut être que je vienne avec l'attestation de l'avocat.... Tu vois c'est le contexte qui me choque, il ne m'a jamais posé la question directement, tout le compte rendu est écrit sur ce ton et encore cette phrase là est une des plus soft.... Salsa, c'est noté, tu as le même discours que les autres, je fais la lettre aujourd'hui, suite à mon appel à l'ordre des médecins. |
Par Amghar : le 11/07/11 à 11:55:49
Dire merci | balance là ! Il est intolérable que des gens se croit sur-puissant car ils se trouvent en face de personne qui n'ont pas leur connaissance et donc pas leur mot à dire sur un domaine ( ici, médical ). Je regrette beaucoup de ne pas avoir fait cette démarche, après m'etre fait traiter comme une folle mythomane par un medecin qui m'avait fait passer un scanner des voix urinaires. ( Pour cause d'horrible cystites à répétion, et infection rénales... ). Cet odieux personnage, ne trouvant rien au scanner, n'a rien trouvé de mieux à dire que de toutes façon , j'étais comme toutes les femmes, à raler pour un pipi de trop , hystérique et mytho.. En gros tout était dans ma tête... Et là phrase qui tue en partant : " au fait, vous avez un fibrome, voyez ça avec votre gynéco, au revoir ". |
Par justacriollo : le 19/07/11 à 11:18:57
Dire merci | Bon rendez-vous cet après midi avec la directrice du centre puisque Monsieur ne veut pas me recevoir et ne veut rien changer au compte rendu.... |
Par Caracol : le 19/07/11 à 12:03:12
Déconnecté | moi je serai même pas allée discuter, je serai allée direct porter plainte à l'ordre des médecins, la nana elle va tout faire pour te dissuader de le faire |
Par justacriollo : le 19/07/11 à 14:43:51
Dire merci | Non non t'inquiète pas mon courrier est prêt je dois revoir qq passages avec ma mère et j'envoi... Je veux juste que sa supérieur soit au courant de ma version et plutôt qu'un courrier je préfère lui dire de vive voix |
Par aline13 : le 19/07/11 à 14:46:20
Déconnecté | et c'est tout à ton honneur justacriollo |
Par justacriollo : le 19/07/11 à 16:56:23
Dire merci | Bon le rendez vous c'est très bien passé, elle n'est pas la plus haut placé du centre donc à part rapporter notre entrevue elle ne peut rien faire, mais comprend bien mon problème et est d'accord avec moi, elle comprend parfaitement ma démarche qu'elle trouve justifié. Elle m'a conseillé de faire un courrier à la directrice générale (qui est en vacances donc c'est pour ça que ce n'est pas elle que j'ai vu directement), mais n'est pas sur qu'il y aura des suites (changement de mon compte rendu). Elle est prévenu qu'un courrier part pour l'ordre des médecins... Voilà, on verra les suites que donnera ou ne donnera pas l'ordre des médecins |
Par mumu44 : le 20/07/11 à 07:32:44
Déconnecté |
Par kazoar : le 20/07/11 à 17:54:49
Dire merci | Tiens nous au courant ! |
Par ozis54 : le 21/07/11 à 20:50:02
Dire merci | p'tite question qui ne justifie en rien le comportement de ce type: il ne serait pas un peu porté sur la bouteille ce medecin? cf: il ne prenait pas en compte tes remarques vis a vis de ta douleur, lettre bourrée de fautes, interpretation de tes paroles.... |
Par justacriollo : le 23/07/11 à 18:50:03
Dire merci | Merci Ozis, pour moi il ne boit absolument pas, ni odeur ni tête d'alcoolique, je pense juste qu'il ne pouvait pas me blairer et qu'il s'est vengé comme ça... |
Par THYPIE : le 24/07/11 à 20:31:36
Dire merci | Il faut le faire, que ça aboutisse ou pas J'ai moi même fait cette démarche suite à une hospitalisation via les urgences pour un soucis pulmonaire ! je ne pouvais presque plus respirer et il s'est avéré que j'avais une déchirure pulmonaire avec oedème infectieux ! Là dessus on m'a enlevé l'oedème et fait un nettoyage dans la foulée mais sans anesthésie sous prétexte que ma sarcoïdose l'interdisait j'avais refusé l'intervention, mais j'ai été "opérée" de force, attachée et maintenue comme une forcenée... , dés que j'ai pu me lever je me suis barrée de l'hopital en passant au préalable par les bureau de la direction... Il faut savoir qu'en plus ces Enc... on indiqué sur le compte rendu qu'il y avait eu AG ça fait bientot 3 ans que j'ai porté plainte pour abus de ché plus quoi faut que je regarde dans mes papiers Je ne sais pas ce que ça va donner mais ce que je sais c'est que ma caisse SS vérifie tout les actes de ce service vu qu'ils ont facturé une AG alors qu'il n'y en a pas eu |
Par kazoar : le 24/07/11 à 21:25:05
Dire merci | Wah Thypie c'est quoi cette histoire de dingues ???? |
Par ptitelouve : le 24/07/11 à 21:36:09
Déconnecté | c'est vraiment horrible |
Par THYPIE : le 24/07/11 à 22:31:19
Dire merci | A l'époque je l'ai vécu comme un viol... mais j'ai surmonté cet épisode de ma petite vie mouvementée... Je comprends le ressenti de Justacriollo, comme toute personne qui subit, on se retrouve être profondément humiliée... et l'humiliation est plus douloureuse que la douleur |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous