Problèmes avec un médecin...
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny1 personne suit ce sujet
Par justacriollo : le 05/07/11 à 18:23:01
Dire merci | Bonjour à tous, un post pour avoir vos avis sur un problème que je rencontre suite à mon opération du genou. Après avoir été opérée me voilà parti en hôpital de jour pour ma rééducation. Le 1er jour a été assez laborieux, et avec du recul je me dis que j'aurai mieux fait de partir dès ce jour là, mais bon, maintenant les choses sont faites... Le médecin et accessoirement chef de service que j'ai vu le jour de mon entrée est un homme qui à mon avis ne devrait plus exercer... Ou tout du moins devrait être rappelé à l'ordre. Il est verbalement qqun d'assez méchant, ne mesure pas ce qu'il dit, et ne prend aucune pincette (il a commencé par me dire que je n'avais pas les symptômes d'un déchirement du ligament croisé et que je n'aurai pas dû être opéré.... Il a pas compris que je n'étais pas médecin et que je n'avais pas les compétences pour interpréter un IRM ou quoi???) Puis arrive l'auscultation.... Grand moment de solitude, je n'ai jamais pleuré chez un médecin sauf pour une piqûre et bien maintenant c'est chose faite, j'étais à 1 semaine de l'opération, il m'a littéralement arraché mes pansement puis m'a manipulé sans jamais réagir à mes "moins fort", "plus doucement" etc... Le reste de la rééducation s'est bien passée, bonne entente avec toute l'équipe (kiné, éducateur sportif, infirmière...). Mais j'ai quand même pu remarquer que ce médecin avait mauvaise réputation autant auprès de l'équipe médical qu'auprès des patients (j'ai croisé une femme en larme après être passé dans son cabinet) 6 semaines plus tard arrive le jour de ma sortie, qui a dû être changé par rapport aux disponibilités de ce cher médecin. Je me présente donc le jour prévu, mais monsieur n'a pas pu me recevoir, car trop occupé. Me voilà lâchée dans la nature comme ça, pas de bilan de sortie pas d'ordonnance de kiné pour la suite... Heureusement mon chirurgien m'en avait fait une. Puis une semaine plus tard je reçois le compte rendu de rééducation et là gros choc... Mon nom est plein de fautes (le compte rendu aussi d'ailleurs) et des aberrations plus folle les unes que les autres sur les 3 pages du compte rendu... Pour faire court, je suis folle ("analyse psychologique à discuter","accompagnement psychologique", je suis mythomane "dit vivre..", "dit être...", "semble-t-il..." terme qui precèdent ou suivent mes réponses concernant ma vie privée. Je suis "intolérante à la frustration" et j'ai des "troubles relationnels" Autant de terme fort, choquant et invraisemblable... Bien que ceux qui me connaissent confirmeront qu'il dit vrai!!! Trêve de plaisanterie... Pour finir avec un mensonge énorme!!! Ce médecin remet toute la faute sur moi par rapport au fait qu'il n'y ai pas eu de visite de sortie... Il dit que je suis venu sur un autre jour qui m'arrangeait.... Je ne veux pas en rester là, et mon kiné libéral qui a été autant choqué que moi par la lecture de ce compte rendu sans intérêt pour ma rééducation me dit que je peux aller porter plainte à l'ordre des médecins. Qu'en pensez vous???? |
Par justacriollo : le 12/08/11 à 13:14:55
Dire merci | Waouh Thypie.... Ce que tu dis est vrai, j'ai fermé ma gueule, pour ne pas créer d'histoire, du coup il en a profité, maintenant je me sens vraiment humiliée, manipulée... |
Par Anny : le 12/08/11 à 13:41:30
Dire merci | juste prévenir l'ordre des médecins ça ne servira à rien selon moi. et quand bien même tu portes plainte, il n'y aura aucune répercussion ni avertissement auprès de ce médecin à mon avis. je travaille dans un autre ordre professionnel et nous procédons exactement de la même manière que chez les médecins. en général, le processus est ainsi : - Contact auprès de l'Ordre départemental des médecins. Département du lieu d'exercice du médecin. - Convocation des parties pour une conciliation - De là, en cas de non conciliation (mais là je ne vois pas trop ce que tu peux concilier) tu peux ou non déposer une plainte, le Conseil départemental de l'ordre pouvant ou non s'associer à celle-ci. - La plainte est ensuite transmisse à la Chambre disciplinaire Conseil régional de l'ordre. - la procédure est écrite, mémoires, audience, jugement Par contre, j'ai lu une très mauvaise idée : avertir la presse de ses agissements... c'est de la diffamation ça. je ne vois pas trop comment te conseiller autrement mais pour moi c'est un coup d'épée dans l'eau... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous