Le prénom révélateur du caractère?
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par kali7Par viedemerde : le 07/07/11 à 12:57:32
Déconnecté Dire merci | en fait, j'ai toujours remarqué qu'il y a certains prénoms avec lesquels ça ne fonctionne pas du tout, et j'avoue que maintenant j'ai tendance à fuir si un mec me dit qu'il s'appelle tel ou tel prénom ( et à me rapprocher pour d'autres prénoms lol) autant je ne fais pas attention aux signes astrologiques, autant pour moi le prénom veut dire beaucoup de choses ( j'ai d'ailleurs un livre super sur tous les prénoms) moi je fuis les : - Ludovic - Emmanuel/Manuel/Manu - Alexis - Elodie, qui comme moi, ont un fort caractère lol - Benjamin Et j'aime les : - euh j'ai pas encore trouvé mdr mais j'ai un bon feeling avec les olivier pour le moment lol Et vous? vous pensez que le prénom a son importance ou pas? |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 13:16:55
Dire merci | une sage femme a déconseillée à ma maman de appeler Coralie car apparemment ce sont de vraies chieuses. je m’appelle Charlène et je suis pire que chieuse maman regrette beaucoup |
Par Loustix : le 07/07/11 à 13:19:46
Dire merci | Oulà le nom je n'apporte aucun crédit à celà étant donné qu'il est choisit par les parents... Moi j'ai un prénom hyper communet ma mère m'a dit qu'elle voulait me donner un prénom dont je ne pourrais avoir honte... Si ces dits prénoms étaient distribués de façon réfléchie par rapport à une date de naissance ou autre je voudrais bien y trouver une logique mais là... |
Par pakret : le 07/07/11 à 13:21:59
Dire merci | moi je m'appelle Marine, mais je ne suis pas pour autant sympathisante du FN |
Par aline13 : le 07/07/11 à 13:22:10
Déconnecté | Et vous? vous pensez que le prénom a son importance ou pas? nan ! |
Par Caracol : le 07/07/11 à 13:23:56
Déconnecté | tu t'appelles comment Loustix? sinon je vois pas ce que vient faire le prénom là dedans |
Par Loarghann : le 07/07/11 à 13:25:47
Dire merci | moi je m'appelle coralie |
Par aline13 : le 07/07/11 à 13:26:40
Déconnecté | et moi..13 ! |
Par Wickedgame : le 07/07/11 à 13:34:54
Déconnecté | Je m'appelle Elodie, et je confirme le fort caractère Pour les prénoms j'ai pas trop remarqué, par contre à l'inverse de toi je pense que les signes astro jouent... Je ne vais pas m'empêcher de fréquenter une personne à cause de ça, mais j'ai toujours remarqué que ça jouais quand même... |
Par aline13 : le 07/07/11 à 13:36:23
Déconnecté | +1 wicked (aïe, encore un motif d'accord, ça va pas le faire là.... ) |
Par paquerette20 : le 07/07/11 à 13:40:16
Dire merci | et moi..13 ! Comme dans dr house Moi je m'appelle Marie... Et euh, je n'ai pas encore accouché du Christ... Le prénom est tellement lié à un phénomène de mode / de région / de tranche d'age etc que je ne jugerais pas quelqu'un uniquement là-dessus... En revanche, on peut juger du mauvais goût des parents et se dire que si le prénom du mec est une horreur, faut s'attendre à se coltiner une belle-mère en conséquence lol |
Par conny : le 07/07/11 à 13:40:41
Dire merci | le melange du prenom + le signe astro(et son ascendant)...ça a une importance...et je trouve q c'est assez revelateur pr ma part!! impulsive +++ |
Par Rivermist : le 07/07/11 à 13:46:14
Dire merci | j'allais confirmer les Elodie avec très fort caractère Mais justement moi ça me fait pas fuir au contraire j'adore les fortes personnalités. |
Par aline13 : le 07/07/11 à 13:48:41
Déconnecté | c'est d'ailleurs pour ça que tu m'aimes hein river ? |
Par Rivermist : le 07/07/11 à 13:49:04
Dire merci | prénoms et signes astro.. c'est un méchant mélange chez moi |
Par djouly76 : le 07/07/11 à 13:53:32
Dire merci | EN générale je ne m'entend pas avec les Elodie En revanche, on peut juger du mauvais goût des parents et se dire que si le prénom du mec est une horreur, faut s'attendre à se coltiner une belle-mère en conséquence lol Par contre je ne comprend pas les gens qui appellent leurs gosses Wolfgang, gontrand, google... C'est pas cool pour le gamin. |
Par Balezanes : le 07/07/11 à 13:55:14
Déconnecté | Et les Tiphanie ? |
Par calamity jane : le 07/07/11 à 13:58:16
Dire merci | Quelle personnalité attachante ont ces femmes nées pour aimer, séduire, faire plaisir et répandre autour d'elles paix, harmonie et beauté. L'équilibre filtre au travers de leur attitude, ainsi qu'une impression de calme et de douceur. Soucieuses de plaire, elles sont prêtes à fournir beaucoup d'efforts pour être aimées, aussi se montrent-elles agréables, serviables, conciliantes et affectueuses et soignent-elles leur apparence physique, non sans une petite pointe de coquetterie. Elles savent prendre des responsabilités et se montrentperfectionnistes et méticuleuses dans leurs entreprises. D'une nature scrupuleuse, elles se trouvent facilement des obligations ou des contraintes familiales et parfois professionnelles. Un excès de lettre de valeur 3 dans leur prénom favorise la communication, la sociabilité, et peut être à l'origine de talents créatifs. Elles sont très perméables à l'atmosphère dans laquelle elles évoluent : elles sont intuitives, réceptives et sensitives. Leur émotivité ainsi que leur imagination sont également développées, et il leur arrive fréquemment de s'évader dans des rêveries plus ou moins chimériques pour fuir les dures réalités de la vie. Enfants, ce sont des fillettes qui comblent leurs parents. Sachez leur donner des responsabilités, mais en évitant de les culpabiliser...Surprotégées, elles pourraient fuir leurs responsabilités, et ne pas s'engager dans la vie, ce qui irait à l'encontre de leur véritable voie. Il serait souhaitable de développer chez elles un éventuel don artistique, lequel serait susceptible d'évoluer plus tard vers une profession. Ce sont des femmes qui privilégient leur réalisation affective et familiale. Elles sont souvent influencées par leurs parents et peuvent leur succéder professionnellement. Sinon, elles seront intéressées par les professions à caractère social, comme celles d'infirmière, médecin, sage-femme, diététicienne, pharmacienne..., par les professions en rapport avec le droit ou la justice, par celles liées à l'art ou à l'esthétique (esthéticienne, coiffeuse, manucure, dessinatrice, décoratrice), professions en rapport avec l'habileté manuelle ou l'artisanat, professions liées à la propreté, l'écologie, professions exigeant de la minutie et de la précision. mouais... y a de ça mais pas que... ça me semble surtout être des compilations habiles de qualités qui marchent bien et sont suffisamment vagues pour convenir à tout le monde, un peu comme l'astrologie... |
Par Wickedgame : le 07/07/11 à 13:58:58
Déconnecté | +1 wicked (aïe, encore un motif d'accord, ça va pas le faire là....) Ca va faire beaucoup à force on va se poser des questions River Je crois que les Anne-Sophie sont pas mal aussi dans le genre caractèrielles et entières Mais perso j'aime ça et pas l'inverse J'ai remarqué que souvent j'ai un faible pour les Anthony mais dommage c'est pas le prénom de mon mari |
Par wood : le 07/07/11 à 14:01:10
Dire merci | les catherines ont souvent un sale caractere!!! |
Par aline13 : le 07/07/11 à 14:01:24
Déconnecté | Signification du prénom Aline Etymologie : Noble (tout moi ça !) (germanique). Fête : 20 octobre Origine : espagnol (décidément ! ) Qui sont elles ? Vives (euuuh...), courageuses (ça oui) et plutôt autoritaires ( ), leur caractère est colérique (c'est vrai mais je me soigne ). On ne peut pas dire qu'elles soient caractérisées par leur discipline ni leur souplesse (totalement faux pour ma part )... Aline tend à s'imposer dans la vie et apparaissent souvent cassantes, voire hautaines et fières (toutafé mais là aussi je me soigne ). Confiantes en elles-mêmes, elles auraient volontiers quelques idées de grandeur, d'autant qu'elles sont sensibles aux signes extérieurs de richesse ( ). Ces tendances, alliées à une certaine volonté de réussir, leur font rechercher des routes d'envergure. Elles ne tiennent guère en place (toutafé ) et se montrent actives et dynamiques. Pourtant, leurs résultats ne sont pas toujours à la hauteur de leurs efforts, car elles sont désordonnées et leur esprit est un peu brouillon (n'importe kwa ! ). Ces femmes sont curieuses, touche-à-tout et passent facilement d'un sujet à l'autre, sans forcément aller jusqu'au fond des choses. Elles aiment le changement et tendent fréquemment aux remises en question, ce qui n'est pas sans quelques risques. Mais elles préfèrent cela à une vie routinière et monotone, qui les lasserait rapidement (ouaip !). Elles adorent leur liberté et sont des féministes acharnées: pour elles, l'émancipation féminine n'est pas un vain mot ! Par ailleurs, elles ont une certaine séduction et un appétit de vivre insatiable. Elles sont sympathiques et gourmandes et ont l'art de persuader que la vie est belle (à vous de me dire si ce point est vrai ou pas )..Enfants Aline a besoin de repères stables et d'une éducation stricte, car elles auraient facilement tendance à imposer leurs vues et leurs désirs en se montrant capricieuses, jalouses et possessives. Il serait bon de leur inculquer très tôt le partage. Il faudrait également développer leur sociabilité afin qu'elles ne soient pas trop égocentriques. Peu conciliantes, elles ont volontiers l'esprit critique et analytique, alors qu'elles sont elles-mêmes très susceptibles (je revendique TOTALEMENT ce dernier point ) Qu'aiment-elles ? Aline aimet plaire, séduire, parader et impressionner leur entourage. Voilà pourquoi elles sont sensibles à leur apparence physique et portent volontiers des vêtements de bon goût, ainsi que des bijoux (euh... ). Elles recherchent chez leur partenaire le statut social, et peut-être la fortune. Pourtant, elles veulent avant tout fonder une famille, car la vie sentimentale est importante à leurs yeux... Elles apprécient un intérieur douillet et confortable dans lequel elles aiment recevoir en parfaites maîtresses de maison, qualité qu'elles aiment qu'on leur reconnaisse. Elles ne détestent pas non plus l'aventure, les voyages et le changement. Que font-elles ? Les professions en liaison avec les chiffres et la finance sont susceptibles de les attirer, surtout si elles sont nées un 8, 17, 26, ou possèdent un chemin de vie 8 (comptabilité, banque, gestion, affaires, commerce), les professions où la mobilité est nécessaire, surtout si elles sont nées un 5, 14, 23, ou possèdent un chemin de vie 5, les professions médicales ou paramédicales, surtout si elles sont nées un 6, 15, 24 (totalement exact pour ce qui me concerne), ou possèdent un chemin de vie 6, les professions à caractère créatif ou en liaison avec le domaine de l'esthétique (architecture, décoration, sculpture, couture, coiffure...) les trois quart de ce qui est écrit ci dessus sont exact...Si j'ajoute à ça que je suis Lion...je vous laisse imaginer le reste |
Par Rivermist : le 07/07/11 à 14:03:32
Dire merci | Wicked lool y'en a une du fofo qui est marié à un Anthony... |
Par Balezanes : le 07/07/11 à 14:04:17
Déconnecté | Calamity, ce texte c'est pour qui ? |
Par Rivermist : le 07/07/11 à 14:11:42
Dire merci | Aline, j'avais jamais percuté que t'étais LION toi aussi ! Décidément je nous surkiffe ! loool Hahaha j'adore ça semble relativement fidèle à ce que je perçois de toi Ou ptêtre toutes tes qualités humaines, la noblesse etc... c'est lié au LION loool |
Par aline13 : le 07/07/11 à 14:18:01
Déconnecté | river... (oui, je suis né un 15 août et, dans ma graaaaaaaaaande générosité, j'offre un jour férié à tout le monde pour mon anniv' ) |
Par keystar : le 07/07/11 à 14:19:21
Déconnecté Dire merci | Ben, oui, oui, c'est certain! le prénom, le signe astral, la temperature extérieure et la couleur du plafond de la salle à manger sont les 4 éléments principaux qui définissent le comprotement d'un individu! |
Par sarah.bl : le 07/07/11 à 14:19:33
Dire merci | Le prénom en tout bonne logique n'a aucune influence sur le caractère puisqu'il est choisi par les parents. Sauf qu'on peut retrouver certaines tendances pour certains cas et attention ce sont des tendances et non des généralités... Et dans ces cas, ça s'explique, c'est parfois révélateur d'un milieu socioculturel (celui des parents). Tout simplement, en tant que prof, force est de constater que les Jason, Brenda, Killian, Kévin etc... Sont souvent (mais pas tout le temps) de vrais "petits cons" ! Moi j'adore mon prénom "Sarah", je le trouve trop chouette et en plus à mon âge il y en avait pas bcp. Mais maintenant il y en a plein et je trouve qu'en plus ce sont souvent des pestes ! |
Par Amochia : le 07/07/11 à 14:22:22
Dire merci | Le prénom je ne sais pas mais le signe astro je pense que ça joue ! Mon papa et moi on est tous les deux capricornes ascendants taureau et on se ressemble beaucoup niveau caractère ! Bon cela dit je ne connait aucune Manon qui ne soit pas une teigne avec ses parents (je parle d'enfants hein ) enfin ça c'est une autre éducation c'est tout Je m'appelle Marie et si ma maman n'avait pas écouté ma grand mère je m'appellerais Maëva ou Emilie |
Par Rivermist : le 07/07/11 à 14:27:08
Dire merci | Anne-Sophie est une femme double et déconcertante. Elle possède une nature inquiète et nerveuse, parfois proche de l'angoisse. Mais elle est également très active, dynamique, et veut donner une impression de force à ceux qui la côtoient. Certainement pour cacher ses inquiétudes sous une carapace, afin de se protéger. Néanmoins, avec elle rien ne dure et elle est capable de passer facilement de l'enthousiasme à la déprime, dramatisant tout et amplifiant terriblement le moment présent. Ce trait de caractère la rend difficile à comprendreet le moins que l'on puisse dire est que sa cyclothymie déconcerte assez son entourage. En fait, l'union du 7 et du 8 chez elle est l'association de valeurs de feu, de passion, d'exagération, d'activité débordante, d'autorité, d'impulsivité... et de valeurs d'eau, de réserve, de réflexion, de passivité, de sensibilité et d'intériorité... ce qui n'est évidemment pas aisé à vivre ! Elle peut donner l'impression d'être une femme capricieuse ou excessive, alors qu'elle a, en réalité, beaucoup de mai à harmoniser ces deux tendances incompatibles. C'est une femme dont les contrastes peuvent être saisissants : elle peut passer du sport de compétition à une recherche mystique ou métaphysique.Aussi, lorsqu'elle est enfant, faut-il tenter de la dompter avant qu'elle n'ait raison de votre gentillesse ou de votre patience. Parents, favorisez les activités physiques (danse, sports) ainsi que le développement de sa sensibilité. En fait, Anne-Sophie a souvent un côté sauvage et veut paraître plus dure qu'elle n'est en réalité, ce qui lui permet de se protéger. Ne vous fiez pas à cet air ironique ou cynique qu'elle affiche parfois. C'est au contraire une hypersensible, très tournée vers son foyer dont elle attend affection et chaleur. Elle est souvent beaucoup plus inquiète et craintive qu'elle ne veut bien le reconnaître. Qu'aime-t-elle ? Anne-Sophie a le goût du pouvoir et du commandement, qu'elle est d'ailleurs tout à fait capable d'assumer... Elle aime le travail bien fait et n'hésite pas à prendre des responsabilités qui devraient incomber à d'autres. La réussite l'attire. C'est pour elle une façon d'obtenir un certain bien-être matériel qui lui permet de se rassurer. Côté coeur, c'est une femme énigmatique, un sphinx, qui ne fait rien pour mieux être comprise. Tantôt formidable, chaleureuse, démonstrative, généreuse... tantôt renfermée, blessée, déçue et amère... N'oubliez pas cependant que ces attitudes parfois contradictoires cachent une grande romantique qui a besoin d'aimer et d'être aimée. Ses sentiments sont sûrs et profonds et sa moralité est stricte. Hôtesse remarquable lorsqu'elle le veut bien, elle séduira par sa nature enjouée, parfois excentrique ou exaltée. Elle sait recevoir comme personne ! Que fait elle ? Avec une telle personnalité, son choix professionnel n'est pas aisé et il est rarement unique. En effet, son nombre actif 25 caractérise l'hésitation et les changements abrupts. Il la fait osciller lorsqu'il s'agit pour elle de trouver sa voie. Ainsi trouverons-nous plus particulièrement les inclinations suivantes : le commerce et la finance, une profession où son esprit critique sera utile, une profession en rapport avec une certaine recherche, qu'elle soit scientifique, artistique ou parapsychologique..., une profession originale, car elle n'aime pas le conformisme. Punaise ils oublient de mentionner le fait que je suis une cuisinière hors du commun et que je manie le Knout comme personne ! Sinon ouai ça résume bien la dualité en moi le feu et l'eau... mais me semble que j'ai atteint un certain degré de sérenité grace à mon chéri... ptêtre pas encore arrivée à la fin de ma quête mais ça semble aller vers + le LION... Aline j'avoue, offrir le 15 Août c'est du génie (tu es mon modèle )... j'offre queue dalle le 24 Juillet moi lol |
Par lineginger : le 07/07/11 à 14:27:09
Dire merci | sa depand, je trouve que les kevin/dylan et autre truc dans se genre son quand même chian... les jessica/jennifer sont chieuse... d'apres mes bo parents instite certain pernon donne le 'ton' |
Par Rivermist : le 07/07/11 à 14:28:11
Dire merci | Jason, Brenda, Killian, Kévin etc... Sont souvent (mais pas tout le temps) de vrais "petits cons" ! Heuuu en France loool Paske mon Jason l'est loin d'être con, c'est juste le meilleur qui soit ! |
Par casimir : le 07/07/11 à 14:40:04
Dire merci | Amochia ·> un truc joue a coup sur de façons plus scientifique que l'astrologie la moitié des génes en commun et un sens des valeurs commun , parceque ça fait bien parti des trucs qui se transmet par l'éducation les chiens font pas des chats comme ont dis . Si le caractére des gens étaient fixés par leur date et heure de naissance ou par le prénom ça serait nien triste Message édité le 07/07/11 à 14:43 |
Par miss maria : le 07/07/11 à 14:31:15
Dire merci | Wicked lool y'en a une du fofo qui est marié à un Anthony... ça doit être moi ça et j'avoue qu'en effet les Anthony sont top !!! (enfin surtout le mien ) Moi je ne fais pas trop le lien entre prénom et personnalité ... je rejoins un peu ce que dit Loustix, pour mon enfant je veux un prénom dont il n'aura pas honte plus tard |
Par lineginger : le 07/07/11 à 14:32:37
Dire merci | sara tu as dit se que je voulais dire ! |
Par Rivermist : le 07/07/11 à 14:33:28
Dire merci | LOOL pareil miss maria lool et Loustix sur la honte du prénom plus tard. PS : me semble que les Anthony savent danser nus aussi mais tardent juste à s'y mettre |
Par miss maria : le 07/07/11 à 14:36:41
Dire merci | Oui en effet ils savent danser nu mais comme nous n'avons pas atteint les 100 000 fans sur fb, il fait sa chochotte !!! |
Par Rivermist : le 07/07/11 à 14:40:18
Dire merci | ho écoute nous allons nous remettre au travail... faut atteindre les 100 000 ! loool |
Par miss maria : le 07/07/11 à 14:55:06
Par Chrysalis : le 07/07/11 à 15:10:33
Dire merci | moi, Eugenie(merci les parents pour le fardeau ) et sagittaire (cool,un beau gosse greffé sur un cheval )ascendant sagittaire (et paf) Qui sont elles ? Attractives et sophistiquées(mouahaha ), Eugénie et Laurie(!!) prennent soin de leur apparence et déploient un charme fou.(raté) Leur savoir-faire, leur joie de vivre les rendent sympathiques. Leur confiance en elles-mêmes tend parfois à l'autosatisfaction(euh...ou pas). Impatientes( ), rapides d'esprit,(double )elles se révèlent astucieuses, intuitives, créatives et pratiques(pratique et souple?je crois vraiment que j'ai l'esprit mal tourné). Souples, adroites,(mouahaha!) communicatives au point d'être volontiers bavardes, elles sont aussi adaptables et infiniment sociables(faux et archi faux,chuis hermite)Elles se montrent curieuses, et le danger pour elles est la dispersion(et paf,les pieds dans le plat). Émotives, sensibles et imaginatives, elles sont nerveuses et il peut leur arriver de se sentir abattues quand la vie leur joue un mauvais tour.(gnééé comme tout le monde) Heureusement, elles sont nées sous une bonne étoile (souvent marquée par la planète Jupiter ou le signe des Gémeaux( nous sommes des soeurs jumelles nées sous le signe des gemeaux,mi fa sol la mi ré). Enfants, elles sont faciles à vivre, espiègles et malicieuses. Elles aiment attirer l'attention sur elles et ont beaucoup de facilités, notamment verbales(dyslexique et begayement,ça rentre en compte?). Aussi serait-il judicieux de leur faire apprendre des langues étrangères ou travailler leur voix (théâtre, chant)(c'est vrai le chant d'un oiseau...un corbeau! ). Elles sont tellement agréables qu'elles possèdent beaucoup d'amis, mais elles en changent souvent car elles sont versatiles, et très courtisées.(faux) Leur entourage leur voue en effet une admiration sans limites.(vrai)Sans doute est-ce dû à leur facilité d'élocution et à leur magnétisme. Toutefois, il serait bon de surveiller de près leur tendance au mensonge(oh la vache!! merdum chuis découverte )... Des règles de moralité doivent être inculquées à ces fillettes qui pensent bien souvent que la vie est un jeu.(non,les pieds sur terre,la tete dans les etoiles,telle est ma devise) Qu'aiment-elles ? Épicuriennes, Eugénie et Laurie aiment s'amuser, rire, plaire, séduire, jouer, communiquer, s'exprimer et profiter de la vie. Elles recherchent l'absolu en tout, et ne gardent pas toujours les pieds sur terre.(mais t'as lu ce que j'ai mis en haut? ) Fantasques, elles peuvent se mettre dans des situations bizarres avec des êtres marginaux qui ne leur apporteront certainement pas l'équilibre dont elles ont pourtant besoin.(pas faux...vive la vie en cité U )Sentimentalement, elles sont très entourées, mais elles sont trop exclusives et même très possessives. Leur coquetterie est parfois coûteuse et elles ne calculent jamais(mouahahaha .).. Elles ont tendance à s'attacher aux ramages et aux beaux plumages ! ( )Ce sont néanmoins des hôtesses remarquables, bien qu'elles n'aient pas vraiment le sens de l'ordre... Que font-elles ? Eugénie et Laurie auront tendance à rechercher la facilité et à se laisser vivre... en demeurant au foyer.(ah non....) Mais, ayant besoin du monde pour se sentir pleinement exister, elles pourront se consacrer à une activité artistique (théâtre, chant, comédie...), ou commerciale, et surtout exercer une activité en liaison avec la parole (enseignantes, conférencières, interprètes, présentatrices...)(BEURK BEURK ET RE BEURK, ou en liaison avec l'étranger ou les voyages. bref,ya du pas faux,du completement vrai et du "j'crois pas naaaan" chuis sure qu'un prenom comme josiane, aglaé,deborah,marie,paula,j'aurais la meme conclusion |
Par lutine88 : le 07/07/11 à 15:39:57
Dire merci | Bon bah je suis la Laurie de ta description Chrysalis! (par contre ça me correspond paaaaas du tout lol) Message édité le 07/07/11 à 15:43 |
Par kali7 : le 07/07/11 à 15:50:58
Dire merci | en tant que prof, force est de constater que les Jason, Brenda, Killian, Kévin etc... Sont souvent (mais pas tout le temps) de vrais "petits cons" ! Plus que le prénom qui fait le caractère, je dirais que c'est surtout l'éducation reçue des parents. Et en général, les parents qui appellent leur gosse avec des prénoms à la Beverly Hills, Loft Story etc.. sont souvent (pas tout le temps mais souvent) des familles un peu "cassos", donc pas forcément ce qui se fait de mieux en matière d'éducation des gosses, qui du coup sont pas les meilleurs élèves à l'école.. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous