Zonards : que faire ?
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar CaroDadou : le 07/07/11 à 20:13:38
Dire merci | Bon voilà franchement j'en ai plus que ras le cul. J'habite dans un quartier franchement tranquille de Paris, seulement y'a des "ilots" à éviter. Des sortes de coins de quartiers où vaut mieux éviter de traîner ses miches surtout si on est une nana. Et là, depuis plusieurs mois y'a une bande d'abrutis qui a élu domicile dans un coin discret de ma rue (désertique et toute petite) pour squatter, vendre leur saloperie de drogue. Seulement ils s'arrêtent pas à ça. Maintenant, s'ils sont là, à chaque fois que je rentre le soir, même pas tard, genre vers minuit c'est en mode intimidation, je te suis, je t'appelle, je te siffle, je t'encercle. J'en peux plus, à chaque fois que je rentre je serre les fesses. Y'a rien à faire ? une copine me dit d'aller voir les flics mais je lui réponds que dans le fond, ils ne sont pas passés à un acte pénalement répréhensible, donc les flics peuvent rien faire... J'peux plus supporter là. |
Par naiki31 : le 07/07/11 à 20:15:11
Dire merci | tu devrais tout de même poser une main courante je pense |
Par maud : le 07/07/11 à 20:17:41
Dire merci | t'attends quoi? tel aux flics et explique la situation ils feront des rondes, et si y'a dla drogue, ca pourrait les intéresser. Non serieux, n'attends pas dte faire violer ou autre.. |
Par CaroDadou : le 07/07/11 à 20:20:35
Dire merci | Ouai enfin bon c'est limite de notoriété publique qu'ils droguent par ici, mais on voit jamais une bagnole de flics..... |
Par conny : le 07/07/11 à 20:28:10
Dire merci | appel les flics, pose une main courante |
Par taraa : le 07/07/11 à 20:35:32
Dire merci | Vendre de la drogue et s'amuser à te faire peur, c'est déjà quelque chose et pas des moindres. Ils sont déjà passés à l'acte, tu ne crois pas ? Les flics et direct. |
Par calamity jane : le 07/07/11 à 20:42:00
Dire merci | idem, les flics. ils peuvent faire des rondes d'intimidation aussi. |
Par keriado : le 07/07/11 à 20:51:39
Dire merci | Oué appelle les flics caro, car le soir où ils auront consommé ou bu et qu'ils seront un peu chaud, tu risques vraiment que ça dégénère. Explique la situation au flics : qu'ils dealent et qu'ils font chier les filles de la rue le soir. |
Par Caracol : le 07/07/11 à 20:52:29
Déconnecté | puis une tite bombe anti-agression dans la poche au cas où... |
Par Wickedgame : le 07/07/11 à 21:01:15
Déconnecté | Je plussoie : flics + bombe lacrymo... S'ils voient les flics faire des rondes régulièrement, ils partiront... PPPffff c'est terrible de plus pouvoir être tranquille nulle part, perso même dans ma campagne je me méfie en faisant mon jogging maintenant, je prends mon chien... Avec tout ce qu'on voit en ce moment, y'a de quoi devenir parano |
Par mon ptit fidji : le 07/07/11 à 21:14:09
Dire merci | et tu n'as pas juste pensé à leur dire bonsoir quand tu rentres? à briser la glace? les mecs de quartiers ne sont pas tous des brutes qui n'attendent que l'obscurité pour te violer.. dédramatise..moi aussi y'a des bandes de mecs qui squattent mon entrée et quand tu es juste polie et que tu montres que tu n'as pas peur ,ils ne t'emmerdent pas |
Par Wickedgame : le 07/07/11 à 21:30:35
Déconnecté | Ma ptite MPF je sais que t'es une vaillante toi mais moi à sa place j'avoue que je réagirais pareil... Autant les mecs devant le grec à côté de chez moi j'en ai pas peur loin de là, autant si les mecs sont dans un coin sombre et dealent euh... Moi rentrer vite fait chez moi |
Par CaroDadou : le 07/07/11 à 22:28:58
Dire merci | MPF bah moi perso non tu vois y'a pas de "bonjour" pour briser la glace, je ne salue pas les gens que je ne connais pas et à partir du moment où on me siffle et on commence à m'encercler je vais pas aller leur faire "ouai salut mec!". Je leur demande rien moi, je marche sur le trottoir (d'en face) pour rentrer chez moi. Alors qu'ils viennent pas me faire chier. Ils traversent EXPRES pour venir foutre leur chiasse. Moi c'est niet. Tu fais chier personne et tu deales pas, point. |
Par CaroDadou : le 07/07/11 à 22:32:10
Dire merci | D'autant plus que la dernière (et première) fois que j'ai voulu la jouer cool et détendue en disant bonjour dans le même genre de situation, je me suis faite agressée (sexuellement hein, pas le vol de portable). A la limite qu'ils fassent leur business dans leur coin, mais qu'ils viennent pas faire chier les meufs qui sont bien tranquilles, merde ! |
Par sarah.bl : le 07/07/11 à 22:56:48
Dire merci | D'accord avec CaroDadu. Sous quel prétexte quand des gens viennent nous chercher la merde ça serait à nous d'être polie et de briser la glace ? On leur à rien demandé quand même ! Sans compter les tordus qui vont prendre ça pour une invitation ou penser être tomber sur la fille chaudasse à sauter parce qu'elle ne les a pas ignoré ? Pour moi c'est les flics + la bombe lacrymo. Dans mon quartier j'ai des mecs qui squattent le parking du centre commercial qui est quand même à 200m de chez moi. En ce moment le soir c'est beuverie, musiques, cris et compagnie. En plus c'est réputé être le coin des dealers. Tapage nocturne de fou, j'en dormais pas, j'ai appelé les flics, je ne sais pas si ils sont passés ou pas, mais je téléphonerais à chaque fois que ça dépassera les limites. Quand je rentre d'une soirée le soir, je ne passe jamais par là car pas la route la plus courte, et j'en suis bien contente. |
Par 6zorose : le 08/07/11 à 08:28:44
Déconnecté | Sans compter les tordus qui vont prendre ça pour une invitation ou penser être tomber sur la fille chaudasse à sauter parce qu'elle ne les a pas ignoré ? +1000 N'attends pas vraiment... J'habite depuis 2 ans en plein centre d'un grande ville, le soir j'ai pas vraiment peur, car il y a toujours du monde dans les rues...et puis je rentre jamais chez moi seule dépassé 22h. Mais c'est le matin à 7h du mat' quand je pars que j'ai très peur...y'a les restes de la nuit, mec bourrés, des tordus...j'ai eu plus d'une fois très peur Ce que je fais c'est que je m'arrange toujours pour avoir le portable sur moi, prêt à appeler (plus qu'à appuyer sur la touche) ou alors carrement j'appelle quelqu'un, ma mère à 7h elle est toujours réveillée. Et je me dépêche d'aller dans le quartier où les agents d'entretien sont en plein boulot car ils sont nombreux et je risque bien moins! Bon courage! |
Par Rivermist : le 08/07/11 à 09:52:19
Dire merci | MPF on devrait pas avoir à se comporter d'une façon spéciale pour avoir la paix. Si je crois des inconnus dans une rue, surtout des dealers je vais pas les saluer. d'ailleurs à la base je suis pas un clébard on me siffle pas, et on n'espère surtout pas que je me retourne. |
Par Gishouw : le 08/07/11 à 14:04:55
Dire merci | Leur dire bonsoir non mais |
Par mon ptit fidji : le 08/07/11 à 15:32:26
Dire merci | j'ai pas dis de dire bonjour a tous les gens qui passent, mais ces mecs tu les croises tous les jours.. en tout cas moi c'est comme ça que j'ai fonctionné chez moi , les mecs me dévisagaient (et me sifflaient)quand je suis arrivée dans le quartier et ils dealaient dans mon entrée.. quand je rentrais je leur disais bonjour et je ne baissais pas les yeux et ils commencés à me parler tranquilement, y'en a meme un qui m'a dit qu'il s'escusait de m'avoir dit que j'etais "bonne" tout au début! maintenant je suis respectée... le seul conseil que je peux te donner c'est d'eviter les flics parceque de 1/ ils ne se déplaceront pas sauf ci tu gis dans une flaque de sang 2/si ils viennent quand meme ça va empirer les choses,ils vont dirent aux lascars que les voisins se sont plaints et l'ambiance va dégènerer! je sais que ça n'est pas marrant;j'ai veccu dans un des quartiers les plus chauds de Lille(je suis encore dans un quartier populaire ) donc je connais,mais plus ils sentent que tu as peur et plus ils pensent avoir d'emprise sur toi apres moi j'avoue jsuis une warrior..je dégage les toxicos des entrées et je m'enerve sur les lascars en leur disant d'aller vendre leur merde ailleurs que sous les yeux de mes filles..et la derniere fois je suis rentrée dans un tas d'une dixaine de mecs qui m'avaient mal parlé;ceci dit jsuis cataloguée comme la fille qui a des c******s et du coup je suis tranquille! mais bon je me doute que rentrer flipée chez toi c'est pas la joie..bon courage à toi et au pire à la place de la bombe prend un pitbull c'est plus disuasif |
Par Rivermist : le 08/07/11 à 15:35:28
Dire merci | MPF je comprends ton raisonnement seulement pour moi le respect c'est la base. Quelqu'un qui me parle de façon vulgos et donc qui me respecte pas j'ai aucune raison ni envie de finir par faire copain avec. J'ai rien à prouer à des cons (car des dealers désolée mais en ce qui me concerne y a zéro excuse à leur trouver ni même sympathie à avoir). Après je comprends que ce soit ta façon de rester en paix en quelques sortes. |
Par Plectrude : le 08/07/11 à 15:48:09
Dire merci | On a fait le test avec une copine à Saint Denis... souvent on va au ciné à pied, et en rentrant chaque groupe de mecs que l'on croise (sans exception) nous disent du "bonsoir mesdemoiselles" polie jusqu'à des propos qu'il serait inutile de répertorier ici . Et bref on a testé de ne pas répondre, ou de répondre "bonsoir". Ben pour les groupes un peu "pénibles-agressifs", le résultat est globalement le même. Dans un cas on nous insulte parce que "t'as vu ces connasses malpolies oh on répond !", dans l'autre parce que "ah tu vois elles en veulent !". +1 avec les autres, ne pas sympathiser, appeler les flics. |
Par mon ptit fidji : le 08/07/11 à 16:02:19
Dire merci | ma ptite river tu sasi bien moi j'aime les drapeaux blancs dailleurs toi espece de vielle racaille j'ai un truc à te proposer! jte mpette |
Par Rivermist : le 08/07/11 à 16:05:25
Dire merci | LOOOL je sais et je comprends mais moi je suis trop étroite niveau justice. Quelqu'un dans l'illégalité j'ai juste envie de le clouer à une porte... Alors dans l'illégalité et qui me harcèle ou m'insulte... punaise, c'est le Knout à clous ! |
Par mon ptit fidji : le 08/07/11 à 16:07:38
Dire merci | justiciére des temps modernes tu serais si sexy avec un colan bleu et un slip rouge par dessus |
Par Rivermist : le 08/07/11 à 16:08:40
Dire merci | ouai avec mes noeils qui envoient des lasers ! |
Par mon ptit fidji : le 08/07/11 à 16:10:21
Dire merci | bah déjà essaye le slip rouge après on verra! |
Par CaroDadou : le 08/07/11 à 18:02:03
Dire merci | Oui mais la situation est "différente" MPF, là ils sont sur la voie publique, pas dans un groupement d'immeubles devant une entrée. Ils squattent un coin du trottoir, ce ne sont pas mes voisins, j'vois pas pourquoi je les saluerai... Et puis y'a une sorte de respect pour les femmes même jeunes qui ont des gosses, on est pas du tout dans la même situation, moi je dois passer pour la jeune nénette bourg' comme tous ceux du coin ! |
Par Navis : le 08/07/11 à 18:11:22
Dire merci | bin si sois polie ! tu vas les voir et tu leur demande s'ils sont capable de mettre leur b*** dans leur cul, tu précise, juste par curiosité, ou tu dis que c'est pour un sondage de terrain. |
Par CaroDadou : le 08/07/11 à 18:14:44
Dire merci | Navis |
Par Gishouw : le 08/07/11 à 18:15:09
Dire merci | Euh non non j'aimerai bien avoir ma Caro à la maison la semaine prochaine et pas dans un cercueil ... (D'ailleurs faut qu'on parle mon aînée/néné) |
Par Navis : le 08/07/11 à 18:20:57
Dire merci | bin quoi ? c'est rigolo non lol |
Par Rivermist : le 08/07/11 à 18:24:21
Dire merci | mais punaise Navis ! loool |
Par Lubis : le 08/07/11 à 18:33:46
Dire merci | Moi je serais du genre à pas me retourner mais celui qui me parle mal, je lui tombe dessus... Je ne travaille qu'avec des mecs...ils savent se tenir et la limite est très claire. En rue, c'est pareil, une fille qui répond secos va passer pour un garçon manqué et ça va tout de suite moins leur plaire/ moins les exiter. Si tu es seule quand ils t'agressent verbalement, garde ton gsm à côté de toi et te laisse pas faire. Je déteste l'idée de devoir faire un détour à cause de 3 paumés qui font de leur gueule! Je crie plus fort et puis c'est tout! |
Par CaroDadou : le 08/07/11 à 18:51:16
Dire merci | Ouai mais Lubis, je peux te dire que ici si tu cries plus fort ou que tu rétorques et bah la situation s'envenime. Dieu sait pourtant que j'ai horreur de fermer ma gueule mais quand je risque ma peau, bah je la ferme.... |
Par pascale : le 08/07/11 à 18:52:58
Dire merci | maisd MDR... ds uen ville comme Paris, répondre un "bonsoir", c'est limite uen invitation à tauiller la bavette... |
Par Gishouw : le 08/07/11 à 18:53:41
Dire merci | +++ pascale |
Par Rivermist : le 08/07/11 à 19:02:13
Dire merci | loool Pascale tu m 'as tuée ! |
Par CaroDadou : le 08/07/11 à 19:12:48
Dire merci | Pire même ! tu passes juste pour une demeurée sortie d'asile ! Les gens tirent tous la gueule, limite quand toi tu souris toute seule tu pourrais sortir de Sainte Anne ! |
Par Lubis : le 08/07/11 à 19:16:46
Dire merci | Je comprends... Puis c'est vrai que les parisiens sont pas les plus déridés! Ma parole, qu'est-ce qu'ils peuvent être raides du cul!!! Et qué, vont taper une gonzesse qui se balade seule? Je te dirais bien de te balader avec une bombe lacrymo ou de passer en boîtant pour pas qu'on t'approche...j'ai déjà fais ce coup là et on me faisait pas chier Suis pas pour la violence mais purée, si j'avais la certitude qu'on me protègerait, je leur mettrais des baffes! |
Par uranie2 : le 08/07/11 à 19:40:29
Dire merci | A la rigueur, se faire "juste" siffler, ou insulter de loin, bah t'ignores et puis voilà. Mais encercler la fille, potentiellement l'empêcher de s'échapper, désolée mais ça fait prédateur qui est prêt à bouffer sa proie. Risque pas ta peau pour ça, appelle les flics, appelle-les même tous les soirs s'il faut, tant que ces petits cons seront encore là. Y'a pas de raison de se faire emmerder !! Merde à la fin ! Punaise ça me rappelle quand j'habitais en RP quoi... A garder les yeux au sol dès que je croisais ce genre de personnage... |
Par Rivermist : le 08/07/11 à 19:56:15
Dire merci | ouai ça vaut mieux en même temps... une fois j'ai répondu au mec et il m'a colé un pin... je lui ai rendu et par chance y' des mecs autour qui sont intervenus et qui ont appelé les flics... pendant que l'autre tenait le mec (ses supers potes s'étaient fait la malle sans lui). C'est rare et ptêtre j'me serais faite planter ou j'en sais rien mais ça m'écoeur juste que ça existe... limite j'a envie d'avoir un flingue et de leur pèter les genoux quoi ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous