Des envies d'ailleurs...
Sujet commencé par : krésus - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par julotPar krésus : le 11/07/11 à 12:00:23
Déconnecté | Et si ailleurs l'herbe était plus verte? Si j'arrêtais de rêver et que je sautais le pas? Je suis heureuse ici, j'ai un métier, ma jument, ma famille, mes amis... Mais j'ai envie d'autre chose... Envie de découvrir d'autres paysages, rencontrer de nouvelles personnes... Je suis amoureuse de la Bretagne, des Landes aussi... Ma tante est près de Toulouse, j'aime beaucoup aussi! Mais voilà, je ne sais pas si j'aurais le courage de tout quitter ici, surtout si c'est pour partir seule! Ça ne doit pas être évident! Et puis avec le boulot ça ne serait pas facile, je suis enseignante et c'est difficile d'avoir sa mute, surtout en début de carrière... Poste qui ne sert pas à grand chose, juste avoir des témoignages de ceux qui l'ont fait, qui ont sauté le pas, quel qu'il soit! Les galères et les bonheurs... Message édité le 11/07/11 à 12:03 |
Par radija : le 11/07/11 à 12:00:54
Dire merci | m'intéresse bien aussi le post |
Par Pampille : le 11/07/11 à 12:07:29
Dire merci | Moi c'est tout l'inverse, ça fait des années que je passe mon temps à déménager d'un endroit à un autre en permanence et maintenant, c'est de stabilité dont j'ai envie (si j'y arrive, parce que cette envie là ne me dure jamais bien longtemps). Mais comme tu dis, en travaillant dans l'éducation nationale, tu vas avoir du mal à décoller... Entre le moment de ta demande et sa réalisation, il peut s'écouler des années et ta situation perso peut avoir radicalement évolué au point de rendre un changement de région impossible... C'est quand même super pénible! Pourquoi tu ne prends pas un congé sans solde pour faire autre chose ailleurs? |
Par krésus : le 11/07/11 à 12:07:41
Déconnecté | Je rêve d'aller vivre en Bretagne... Le Finsitère surtout, quoique le Morbihan me plait pas mal aussi! On n'a qu'une vie, c'est ce que je me répète souvent! Mais j'ai peur de partir seule! |
Par krésus : le 11/07/11 à 12:08:36
Déconnecté | Pampille: j'y ai déjà pensé au congé sans solde, sauf que c'est pareil, je partirai, mais si je n'ai pas envie de revenir... Je risque de perdre ma place |
Par Maevan : le 11/07/11 à 12:10:50
Dire merci | Attention aussi que parfois, entre le rêve et la réalité, il peut y avoir un sacré fossé. Pourquoi ne pas tester les régions qui te plaisent pendant les vacances ? |
Par Sa_Black_Rah : le 11/07/11 à 12:12:08
Dire merci | Pour ma part, j'ai "subi" une bonne partie de mes déménagements. De part le boulot de mon père, je me suis retrouvée à bouger tous les 3 ou 4 ans, juste quand on commence à bien faire son trou quoi... Avec le recul, je réalise que j'ai plus ou moins apprécié ces endroits. La Réunion par exemple, ça a été trois vraies années de bonheur. La Bretagne, je ne retournerai JAMAIS (au grand JAMAIS!) y habiter (du moins, pas dans le coin où j'étais, et si je devais y aller, c'est pour une période courte et une paye conséquente)! Au final, le seul choix qui m'a vraiment été donné, ça a été celui-ci de partir à l'étranger il y a deux ans. Mon seul regret, c'est d'avoir vendu ma jument. Sinon, j'ai tout laissé derrière moi, jusqu'à ma langue maternelle. Mais ça m'a beaucoup appris, à voir les choses différemment. Ca a pas été facile, surtout au début, et certains jours on se demande ce qu'on fout là. J'ai beaucoup pris sur moi-même pour assumer ce choix. J'imagine qu'on doit passer par ces étapes. Je vis dans un cadre magnifique (voir forum photos hein! ), je me suis trouvée une seconde famille, j'ai des amis, des poneys, et désormais même un boulot! Bref! Si c'était à refaire, je referai sans hésitation! Venir ici est une des meilleures choses qui me soient arrivées dans ma courte vie! |
Par Sa_Black_Rah : le 11/07/11 à 12:14:58
Dire merci | entre le rêve et la réalité, il peut y avoir un sacré fossé. Ho que ouiiiii! Après, il faut voir si tu as cette envie depuis longtemps ou ça s'est davantage développé par rapport aux récents évènements qui se sont passés dans ta vie et qui font que tu as besoin de changements! |
Par Pampille : le 11/07/11 à 12:15:15
Dire merci | Des vacances, je trouve que ça ne donne pas une vision réelle de ce que peut être le quotidien sur place... Mais Krésus, si après une année de congé sans solde, la région te plait tant que ça, tu reprends ton poste et tu fais ta demande de mutation en attendant patiemment! |
Par krésus : le 11/07/11 à 12:16:20
Déconnecté | Maevan: je connais ces endroits, justement, j'y suis allée plein de fois, et j'ai envie d'y être (surtout la Bretagne)! SBR: et tu comptes y rester définitivement ou pas? |
Par krésus : le 11/07/11 à 12:17:47
Déconnecté | SBR: non ce n'est pas dû aux évènements récents, j'ai cette idée en tête depuis des années déjà, mais je n'y avais songé vraiment... Là j'ai une amie qui s'y est installée, je vois ses photos, ses récits, j'ai trop envie aussi! La seule chose qui me retient ici c'est ma famille et mes amis |
Par Sa_Black_Rah : le 11/07/11 à 12:21:57
Dire merci | Vivre c'est justement souvent différent... Perso', tu ne me feras pas retourner habiter dans le Finistère! Pour le coup, j'ai subi pendant quatre ans! Pour Aber', je ne sais pas... Je me plais vraiment ici, mais je sais que les beaux terrains de concours me manquent terriblement. Et je doute de pouvoir trouver un boulot réellement intéressant dans le coin. Sans compter le fait que mes parents veulent que je continue mes études (et que moi je ne veux pas m'enfin! ). J'applique ma politique du "wait and see". Peut-être que dans un an, quand la question se posera réellement, les choses seront totalement différentes, et auquel cas, je prendrai une décision en conséquence! |
Par Sa_Black_Rah : le 11/07/11 à 12:25:57
Dire merci | La seule chose qui me retient ici c'est ma famille et mes amis Ca, c'est une attache que je n'ai jamais eu, donc je ne pourrai rien vraiment dire sur le sujet. J'ai été élévé dans un système où on savait qu'on partirait un jour ou l'autre de toute façon. Pour la famille, ça a été différent. Ca a été une coupure beaucoup plus "violente", à laquelle je n'avais pas eu le temps de me préparer (et j'avais 17 ans à l'époque). Mais au final, ça s'est fait. Les nouvelles technologies permettent de garder le contact très facilement donc bon! |
Par idina : le 11/07/11 à 12:49:04
Dire merci | Nous habitions le Sud, Nîmes, et pour ne plus avoir à déménager tous les 4 ans (pour les enfants essentiellement), nous avons quitté l'armée et sommes partis nous installer à côté de Bordeaux. Le "choix" de la région n'a pas été un véritable choix, dans le sens où cela a été l'opportunité d'un boulot dans la même branche mais au civil et pour éviter Paris que nous ne voulions à AUCUN PRIX. Mais je garde mon rêve de Bretagne pour la retraite, j'en ai déjà parlé avec zhom, et quand nous y serons, nous irons très certainement nous y installer. J'y partirai bien dès aujourd'hui, sauf que je ne veux pas déraciner les enfants, que le boulot de zhom est ici ... alors ça attendra. Je pense que les aléas de la vie nous forcent quelquefois à nous enraciner quelque part, mais si tu as des opportunités pour réaliser ton désir d'ailleurs, si tu n'as pas d'attaches trop fortes ... rien n'empêche de tenter ^^ |
Par krésus : le 11/07/11 à 12:54:49
Déconnecté | Le seul obstacle réel c'est mon boulot! Je ne pourrai pas être mutée avant longtemps... Et je veux partir maintenant (enfin dans les deux ans)... Je veux partir avant d'avoir trop d'attaches (un chéri par exemple)... J'ai ma meilleure amie qui rêve de la même chose, elle n'a aucune attache, on voudrait partir à deux, ce serait plus facile. Mais je le répète, mon boulot me retient Je ne sais pas quoi faire |
Par Entela : le 11/07/11 à 13:10:16
Dire merci | krésus > Tu partirais dans quel coin si s'était le Finistère ? |
Par keriado : le 11/07/11 à 13:12:55
Dire merci | Hey krésus ! J'ai jamais vécu en tant qu'employée quelque part mais j'ai un peu bougé avec les études. Je suis originaire l'Eure et Loir frontière de la Sarthe, de l'Orne et du Loir et Cher. Après 18ans là bas j'ai été étudier 2 ans à Nantes... ville incroyable j'ai adoré ! Ensuite j'ai passé 1 an au Mans, je voulais bouger, changer de ville c'était pas trop mal mais comparé à Nantes j'étais déçue ça bougeait moins, c'était moins beau, moins tout. En Août je vais partir étudier à Grenoble, j'ai hâte ! |
Par krésus : le 11/07/11 à 13:27:17
Déconnecté | Keria: et bin, t'as la bougeotte toi Moi ce n'est pas pour les études, ce serait pour tout le temps! Entela: je ne sais pas trop, pas loin de la côte en tout cas, quoique dans les terres c'est pas mal aussi... |
Par keriado : le 11/07/11 à 13:41:46
Dire merci | Oué j'ai la bougeotte pis avec l'école là je vais soit devoir faire mes stages à Paris certainement soit à l'étranger en plus d'un semestre à l'étranger. Bref chui partie pour voir plein de pays D'ici quelques années tu pourrais demander une mutation dans un coin qui te plais et voir comment c'est non ? Sans forcément y vivre pour toujours, mais c'est certain que ça peut etre une jolie expérience. |
Par cicitt : le 11/07/11 à 13:48:06
Déconnecté | Moi c'est comme SBR, j'ai déménagé toute mon enfance (j'ai habité Rennes, j'ai bp aimé - mais c'est pas la Bretagne profonde ) et on vient d'acheter, de se poser ENFIN (à 28 ans c'est bien !) et j'aspire à rester dans cette région que je trouve très chouette lonnnnnnnntemps !! Tu voudrais aller dans quel coin de la Bretagne? J'ai aussi habité Compiègne (je sais que tu es dans ce coin) et même si j'ai aimé mes 2 années là-bas, je n'y retournerai pas. Je préfère le sud de Paris |
Par krésus : le 11/07/11 à 14:23:55
Déconnecté | Cicitt: oui j'habite à 20 min de Compiègne!! A la base je suis de la région parisienne (94), on a déménagé et on est arrivé dans l'Oise en 98, j'avais alors 9 ans et demi. Je n'aime pas la RP et l'Oise je commence tout juste à apprécier certains coins, mais je sais que je n'y resterai pas. Je ne veux pas rester ici! J'ai toujours aimé la Bretagne, on y a souvent été en vacances, ma maman a des origines de là-bas... |
Par salsababy : le 11/07/11 à 16:12:54
Dire merci | J'ai passé mes 21 premières années du côté de Rennes (avec une escapade d'une année scolaire à Paris pour vivre avec mon chéri de l'époque mais j'ai détesté! ) En licence j'ai bougé à Pontivy dans le Morbihan mais ça restait "BZH" Puis concours, fonction publique et là pas le choix... J'ai découvert Angoulême, 1 an La région lyonnaise : 1.5 an Passage éclair à Nancy : 2 mois Blois et le Loir et Cher : 3.5 ans. Pour toutes ces villes, je n'avais "pas le choix" mais ça a été de belles expériences, de belles rencontres et ça permet de connaitre des régions françaises dans lesquelles je n'aurai jamais mis les pieds sinon (c'est au moment d'apprendre que j'irai dans le Loir et Cher que j'ai découvert où ça se situait sur la carte! ) Ensuite j'ai fait le choix de me rapprocher de la Bretagne (enfin ma Bretagne c'est le 35). ça a toujours été un souhait mais là c'était trop beau pour rater l'occasion : département limitrophe (la Manche) + les missions dont j'ai toujours rêvé + le chéri dans le 35 justement... Bref, bouger ça fait du bien, les voyages forgent la jeunesse Je sais que je rebougerai un jour, d'ici 5 à 8 ans (enfin j'espère pouvoir le faire) pour cette fois ci concilier le projet professionnel de mon chéri qui souhaite reprendre l'exploitation de son père et la vie ensemble...car là niveau km ça ne le fera plus. Mais déjà je m'étonne du parcours accompli...j'avais comme modèle mes parents, qui ont toujours eu le même boulot au même endroit (on a juste déménagé de Rennes en "banlieue" quand j'avais 5 ans parce qu'ils avaient fait construire une maison). Je pensais suivre la même voie...et bien non! |
Par toutsie : le 11/07/11 à 19:09:53
Dire merci | ah partir ! je suis partie du nord a mes 20 ans , j ai vecu quelques années dans le 93 ( gros beurk ) puis dans l oise a ermenonville ou nous avons acheté une maison pour mes 40 ans je suis revenue dans le nord ou nous avons racheté les parts de la ferme familiale , avec la belle doche en prime ( vous savez "tatie danielle" .... ) je n arrive pas a m y faire , d autant plus que mon mari est a ermenonville la semaine et ne nous rejoint que les we maintenant je n ai qu une envie : rentrer a ermenonville , j en ai ras la coquillette du nord , de la belle doche , de cette ferme ou la liste de travaux n en finit pas de s allonger , du temps de chiotte , de mon boulot , de tout en fait |
Par beeboylee : le 11/07/11 à 19:20:14
Dire merci | Entre 0 et 20 ans j'ai fait la bagatelle de deux maternelles, deux primaires, deux colleges, deux lycées, deux facs.. aux 4 coins de la France. Ben PLUS JAMAIS! Me suis posée en region parisienne quand j'ai commencé à bosser et y suis restee et, pour rien au monde je n'aurais imposé ça à mes momes .. De surcroit, plus tu" grandis," plus il est difficile de se faire des cercles sociaux ,sans parler de certaines regions où c'est carrément mission impossible |
Par laureate22 : le 11/07/11 à 19:25:19
Dire merci | Tu peux etre instit' dans le privé , si je ne me trompe pas ! La Bretagne c'est chouette c'est vrai : moi j'y est "échouée" par mutation de mon pére aussi ... en revenant de La Reunion ça fait un peu drole ; mais franchement on est plutot bien ici. Moi, je peux plus quitter la mer (du moins faut qu'elle soit a 1/2 h maxi). Tu peux postuler par ici , les écoles privées y'a ce qu'il faut !!! (et si tu veux venir en vacances qlq jours dans les cotes d'armor tu n'as qu'a sonner ! ) |
Par beeboylee : le 11/07/11 à 19:38:54
Dire merci | Tu parles! pour les profs en tout cas , tu optes à vie pour le privé Ou le public.. |
Par tyoc : le 11/07/11 à 19:48:15
Dire merci | Partir pour partir sans projet c'est augmenter les risques que ça se passe mal. Déjà que lorsque tu as un projet ou boulot c'est la galère au début pour avoir une vie sociale (et je parle même pas de vie sexuelle ). J'ai passé mon enfance et le début de ma vie pro à bouger. Je regrette de pas m'avoir "posé" plus tôt. |
Par krésus : le 11/07/11 à 20:03:27
Déconnecté | lauréate22: je suis contre le privé! |
Par Entela : le 11/07/11 à 20:29:27
Dire merci | Pourtant c'est très bien le privé ! Pour ce qui est de la Bretagne, près de la côté dans le Finistère, c'est mon cas, et même si j’ai des envies d'ailleurs des fois aussi, j'aurais du mal à quitter la Bretagne ! |
Par Sa_Black_Rah : le 11/07/11 à 20:40:36
Dire merci | Beeboyle > Raaah! Peut-être que tu me bats! J'en suis à ma 8è ville! pour rien au monde je n'aurais imposé ça à mes momes .. Ben, bizarrement, perso', ça ne m'a pas gêné. Dans le sens où nous devions bouger en permanence. Je ne dis pas que ça a été facile, il y avait toujours le contre-coup après avoir déménagé (sauf quand je suis arrivée ici car c'était réellement mon choix) qui pouvait durer plus ou moins longtemps, mais je trouve que ça m'a beaucoup appris et renforcer de devoir déménager tous les trois - quatre ans. Je me sens plus ouverte. Je peux avoir tendance à être du genre ours, mais du coup, ça m'oblige à m'adapter assez rapidement. J'ai vu pas mal de lycéens / étudiants, qui ont raté de belles occasions parce que justement incapable de se détacher un peu de leur région natale / famille / amis. Et des exemples, j'en ai à la pelle... Je ne dis pas que bouger en permanence soit la meilleure des choses pour l'équilibre d'un gosse, mais passer les 20 premières années de sa vie avec l'éternel même cercle de personnes autour de soi, pas sûre non plus que ce soit la meilleure des solutions. en revenant de La Reunion ça fait un peu drole Tu as été à la Réunion aussi? Oui, ça fait plus que drôle en tout cas quand tu débarques après avoir passé trois ans au soleil, au milieu de personnes toujours accueillantes et avec des paysages à couper le souffle... Tout ça pour arriver dans un trou où il PLEUT les 3/4 de l'année (plus le vent qui va avec là où j'étais), où les gens sont absolument fermés (hou! Je vais me faire taper sur les doigts par certains... Je généralise, mais j'ai jamais été autant rejetée et mise à l'écart d'un endroit qu'en Bretagne). J'y ai fais des rencontres exceptionnelles, j'y ai grandi. Mais globalement, de loin, ce seront jamais les plus belles années de mon enfance / adolescence (ça fera sans doute même partie des pires). Après, chacun a son vécu et sa propre histoire. |
Par tyoc : le 11/07/11 à 20:50:36
Dire merci | Peut-être que tu me bats! J'en suis à ma 8è ville! 11 pour l'instant. Qui dit mieux. |
Par Sa_Black_Rah : le 11/07/11 à 20:52:04
Dire merci | 11 pour l'instant. Oui, mais d'après ta fiche, tu as 39 ans.... Spoiler
J'en ai 20!
|
Par tyoc : le 11/07/11 à 20:55:04
Dire merci | Arf, démasqué. N'empêche j'aurais préféré rester plus longtemps dans certaine ville et ne pas aller dans d'autres. |
Par Sa_Black_Rah : le 11/07/11 à 20:56:18
Dire merci | Idem! Mais bon, on n'a malheureusement pas toujours la possibilité de choisir... Je serai encore au soleil sinon je crois! |
Par pascale : le 11/07/11 à 21:03:07
Dire merci | kresus, avec les semaines de congés que t'"offrent ton boulot chaque année, tu as largement de quoi te promener en France et t'investir ds ce type de projet.. si un coin te plait, expérimente le à chaque saison et tu verras si tu veux y vivre.. Trés perso, la Bretagne, même payée double JAMAIS! Mais de tte façon, je suis bien en région sud IDF et je n'ai pas encore trouvé de région qui m'offrait le même confort de vie niveau boulot ET cheval! |
Par laureate22 : le 11/07/11 à 21:03:57
Dire merci | SBR : oui j'y est vécu 2 ans et mon mari 11 ! J'ai aussi fais l'Afrique, Lyon et l'Allemagne. Et d'accord avec toi : les voyages forment la jeunesse ! Moi, en tout cas j'ai du mal a me fixer (du moins dans ma téte !); suis préte à repartir MAIS pas n'importe ou ! Pour Kresus , ben faut un super job avant de partir car instit' c'est un bon boulot de nos jours ... |
Par Sa_Black_Rah : le 11/07/11 à 21:05:04
Dire merci | Je ne suis pas un OVNI alors Pascale... Nous sommes deux! expérimente le à chaque saison ++++! |
Par Sa_Black_Rah : le 11/07/11 à 21:07:53
Dire merci | Moi, en tout cas j'ai du mal a me fixer (du moins dans ma téte !); suis préte à repartir MAIS pas n'importe ou ! Un peu du genre globe-trotter quoi... Je suis pareille! J'aime bien bouger et voir des choses nouvelles. Et n'ayant pas spécialement d'attaches, c'est tellement plus facile! Peut-être qu'un jour je trouverai le job de mes rêves et qu'à partir de là, je n'aurai plus envie de partir? Qui vivra verra! Je vis au jour le jour de toute façon! Penser à l'avenir alors qu'on peut crever demain... Bof! |
Par tyoc : le 11/07/11 à 21:10:12
Dire merci | expérimente le à chaque saison Surtout la Bretagne. Non, je plaisante j'adore cette région. Par contre entre les vacances et y vivre c'est quand même différent. J'allais souvent en vacance en RP. Quand j'ai du y vivre pour bosser, j'avais qu'une hâte c'est de partir, loin, très loin. |
Par pascale : le 11/07/11 à 21:10:55
Dire merci | ben, vu que j'aime pas la mer, que je mange rien qui en sort (ni crustacés, ni mollusques et peu de poisson) et que je déteste le vent et la pluie, tu comprendras que je préfere passer mes vacances.. ailleurs Perso, je suis pê casanière, mais je n'aime pas déménager.. je trouve ça chiant.. en fait! Changer d'amis (ou pas, mais moins les voir), laisser sa fammile, ses contacts, son environnements.. je trouve ça sympa pour les vacances! Et en l'occurence, même si j'habvite le même département depuis 37 ans, j'ai visité BEAUCOUP de coins de France car j'adore bouger pour un WE ou 1 semaine avec de nettes préférences pour le sud (Baux de provence ou vers Grignan -Vaison) à cause du climat et l'Ain que dilou nous a fait un peu découvrir je suis également ultra fan de la haute savoie, mais pour monter à cheval, no way pour moi! |
Par julot : le 12/07/11 à 00:04:11
Dire merci | J'ai quitté la RP il y a 9 ans, je suis juste partie avec mon chien, mon cheval et ma voiture. Personne ne croyait que je le ferais, toute seule, bah je l'ai fait et j'ai jamais regretté! Après ça n'a pas été sans sacrifices (au début fac à 200kms, aller retour tous les jours crevants + bosser le week end dans des p'tits jobs)... Mon rêve c'était de vivre à la campagne entourée d'animaux (j'avoue au début je pensais pas en avoir autant!), j'ai la plage en plus pas loin, la baie autorisée aux chevaux toute l'année, et de chouettes paysages. Bon l'hiver il fait froid il pleut (Bretagne!) et y'a pas beaucoup de jeunes et des fois je rêve d'une gigantesque hacienda en Espagne, j'emmerais bien avoir plus chaud quoi... Quoique si j'y étais je me plaindrais de la chaleur... Mais bon pas de regrets du tout après tout ce temps écoulé et de toute façon la bretagne c'est top on peut monter toute l'année et y'a quand même plus d'herbe que dans pas mal de régions pour les petits montres... J'ai fait plein de rencontres que j'aurais pas fait en RP, les mentalités des gens sont autrement différentes, ici la plupart des gens sont vraiment acccueillants et sympas! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous