Des envies d'ailleurs...
Sujet commencé par : krésus - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar krésus : le 11/07/11 à 12:00:23
Déconnecté | Et si ailleurs l'herbe était plus verte? Si j'arrêtais de rêver et que je sautais le pas? Je suis heureuse ici, j'ai un métier, ma jument, ma famille, mes amis... Mais j'ai envie d'autre chose... Envie de découvrir d'autres paysages, rencontrer de nouvelles personnes... Je suis amoureuse de la Bretagne, des Landes aussi... Ma tante est près de Toulouse, j'aime beaucoup aussi! Mais voilà, je ne sais pas si j'aurais le courage de tout quitter ici, surtout si c'est pour partir seule! Ça ne doit pas être évident! Et puis avec le boulot ça ne serait pas facile, je suis enseignante et c'est difficile d'avoir sa mute, surtout en début de carrière... Poste qui ne sert pas à grand chose, juste avoir des témoignages de ceux qui l'ont fait, qui ont sauté le pas, quel qu'il soit! Les galères et les bonheurs... Message édité le 11/07/11 à 12:03 |
Par docdechoc : le 12/07/11 à 07:08:46
Dire merci | Poura ma part j'ai pas bougé autant, mais j'ai quand meme fait les 4 coins de France, et mes deux régions préférées sont clairement les deux savoies et la Bretagne . Pour ma part j'ai fais le choix de quitter les montagnes pour la Bretagne (pour me rapprocher de tte ma famille ), et là à 500 m à droite la mer, à 500 m à gauche la mer côté cheval, à priori je suis tombée au bon endroit ! faut pas hésiter à partir, je suis partie 3x sans rien connaitre aux villes où j'ai atterris et perso j'ai adoré ! Julot tu es ou ? |
Par salsababy : le 12/07/11 à 09:14:56
Dire merci | julot elle est dans un super coin, à Fréhel |
Par cicitt : le 12/07/11 à 09:32:57
Déconnecté | Moi aussi, 11 villes, mais en 28 ans Et c'est vrai qu'il faut souligner qu'en ayant passé 7 ans à Rennes, nous n'avons quasiment eu aucun contact avec nos voisins (zone pavillonnaire). Au début, nous avons invité ceux de la maison d'à côté et ils ne nous ont jamais invité en retour... Chacun chez soi, c'était la devise. Alors qu'à Montélimar, on connaît nos voisins, on est amis avec. Dans le Nord, je connaissais bien tous mes voisins et j'étais copine avec une, etc. Bon, à Paris, c'était comme en Bretagne... Comme le souligne Bee, plus tu vieillis, plus il est difficile de te faire un cercle amical. Je n'en ai pas souffert petite, j'ai beaucoup aimé déménager, mais je n'en ai plus envie. Pis c'est moi qui dois faire les cartons maintenant, c'est plus les déménageurs |
Par krésus : le 12/07/11 à 10:34:17
Déconnecté | Julot: tu as bien réussi! |
Par beeboylee : le 12/07/11 à 11:09:49
Dire merci | Comme cicitt.Petite c'etait rigolo de demenager, on decouvrait de nouveaux lieux etc Mais en grandissant et ,selon les regions , le cercle social et amical= l'horreur! L'endroit où ça a été finalement le plus simple pour moi a été le nord :accueil super à deux reprises et pas au même age( 17 et 24 ans); le lieu le plus decevant ,le sud ( et pourtant je suis une pure méditerranéenne) j'ai des potes qui sont partis adultes ds la sarthe apres 20 ans de region parisienne .;ils y sont bien niveau cadre de vie mais deperissent niveau relations sociales |
Par westhani : le 12/07/11 à 13:15:09
Dire merci | Il ne faut pas oublier que la plupart du temps, seule la famille peut vraiment nous aider/nous soutenir en cas de soucis, problèmes....Il me faut 1H00, 1H30 (entre 100 et 120 km) pour aller chez mes soeurs ou mes parents et ca me pèse un peu....je ne les vois que les jours où il est prévu de les voir, soit le week-end, pour un repas....j'aimerais pouvoir passer chez ma soeur boire un café en revenant de faire une course par exemple ou passer chez mes parents "comme ça" et ce n'est pas possible; il faut toujours tout prévoir, ca prend un temps fou juste pour se voir...etc...sans compter que lorsque l'on a des enfants, c'est bien mieux d'avoir leur grand parents à proximité et leur cousins/cousines... SBR : en Angleterre, le temps est meilleur ? |
Par Orge : le 13/07/11 à 20:37:26
Dire merci | J'ai déménagé 11 fois... -j'ai habité dans le 45 -dans le 77 sud (vers Fontainebleau), -dans le 37 : Tours même (2 apparts différents) -et dans un village pas loin de Tours, -j'ai vécu quelques mois dans le 95 (près d'Eaubonne), -dans le 63 (Clermont-Ferrand), -dans le 77 est (Meaux) -re-déménagé plus loin de Tours, toujours dans le 37 -puis dans le 92, en bossant à Paris même, -puis sur Nantes (et en plus, là je travaille dans le 49) et le prochain déménagement? J'espère que ça restera "dans le coin" (44, 49 ou 35), car j'ai une GROSSE envie de me poser à 25 ans... |
Par Sa_Black_Rah : le 13/07/11 à 21:16:15
Dire merci | SBR : en Angleterre, le temps est meilleur ? Niveau relations sociales tu veux dire? Ou niveau climat? Bon, déjà, ne traitez pas les Gallois d'Anglais (sinon vous bouffez le tarmac de l'entrée du pub dans lequel vous étiez! ). |
Par leeloye : le 13/07/11 à 21:45:37
Dire merci | je ne sais pas ce que tu entends par "perdre ton poste" si tu demandes un congé sans solde... mais pr avoir deux "collègues" qui l'ont fait... certes tu perds ton "poste de titulaire"... mais c'est "tout"... tu restes "prof dans ton département" ... donc à voir... déjà es-tu titulaire d'un "poste" ? ensuite, c'est sur que le finistère par mutation... t'es pas prête de l'avoir... lol... donc congés sans solde pourquoi pas... mais à voir ce que tu aurais le droit de faire comme boulot... car l'E.N. doit peut-être mettre des "conditions" au congé sans solde... et faut aussi que tu es l'accord... je sais que dans mon département, tous les congés sans solde sont acceptés car il y a "trop" de profs (enfin ça y'a que eux qui le voient)... en picardie.... moins sûre... au vue du recrutement |
Par krésus : le 13/07/11 à 21:54:20
Déconnecté | lee: le problème du congé sans soldes c'est qu'il est limité! Je peux partir un an ou deux, mais ensuite? Je serai obligée de retourner d'où je viens, je crois que ce serait pire si mes deux années se sont bien passées! |
Par Caracol : le 13/07/11 à 22:11:33
Déconnecté | Pareil j'ai beaucoup déménager Paris 15e Meudon Pompadour je rêve de retourner vivre en Corrèze Châtillon (92) Royan (17) La rochelle Saumur Re-Paris Soissons Puis un autre bled dans l'aisne Compiegne (berk) Puis maintenant Amiens et j'ai pas du tt envie d'y rester... Je quitterai tout car j'ai tjs était habituée a vivre loin de ma famille et a beaucoup déménager. Mais j'espère pouvoir me poser dans un endroit qui me plaira vraiment Message édité le 13/07/11 à 22:15 |
Par pascale : le 13/07/11 à 22:11:35
Dire merci | ben, ch'ai pas, j'ai tjs vécu en RP et je ne comprends pas pourquoi ça serait plsu dur de s'y faire des potes qu'ailleurs en emménageant adultes... à moins d'etre à parismême, bien sur... ya des voisins comme partt et parfois uen vie de quartier... qd j'habitais au centre ville de Corbeil, tt le monde se saluait car on sortait nos chiens aux mêmes heures, on se rencontrait à la boulagerie ou autre... depuis, je suis en pavillion, ds un quartier calme.. mais ça n'empeche que j'ai de bonnes relations avec mes voisins... ça s'arrete là car je ne vis pas ds cette ville, j'y dors et c'est tt.... |
Par beeboylee : le 13/07/11 à 22:13:30
Dire merci | BCP plus simple de se faire des potes en RP ne serait ce que parce la plupart des gens sont deracinés.. |
Par Luna74 : le 14/07/11 à 09:29:28
Dire merci | J'ai sauté le pas a 20 ans, partie seule dans une grande ville inconnu...Annecy J'étais venu rejoindre celui que j'aimais, mais manifestement lui non. La 1ere année a été très très dur, tu es seule, si tu as besoin d'aide, il faut compter que sur toi ... si tu as peur des araignées, il faut prendre sur toi pour les tuer seule... Mais personnellement, ça m'a quand même aidé, j'étais assez timide, et là quand tu es seule, tu es obligé d'aller voir les autres et j'ai surtout apprit a me débrouillé seule pour tout. Mais sinon je garde un super souvenir de la découverte de la ville, du jour ou je suis arrivée devant le lac, les yeux plein d'étoiles Je suis amoureuse de ma région adoptive, et pour moi je suis ici comme chez moi, je regrette en rien d’être venu ici. |
Par stephy92 : le 14/07/11 à 15:58:16
Dire merci | perso je rêve de quitter la RP, l'année prochaine avec un peu de chance En terme de déménagements j'en ai qq1 à mon actif, une 15aine de villes, Lyon et environs, Nice, Aix, Paris, Chantilly... On va tenter le sud-ouest... Tous mes amis qui ont du aussi venir à Paris pour taffer (on a pas tjs le choix) ont tous pu repartir en province, on est les derniers, alors on y croit très fort lol Sinon la Bretagne même pas en rêve non plus, j'y ai pourtant mon parrain, mais l'hiver je me tire une balle je crois lol |
Par laureate22 : le 14/07/11 à 16:11:46
Dire merci | Ah , ben pardon mais l'hiver sur Paris c'est beurk aussi .... La Bretagne n'est pas pire sur ce point . |
Par leeloye : le 14/07/11 à 16:42:49
Dire merci | crois que ce serait pire si mes deux années se sont bien passées! bah dans ce cas... ce sera peut-être signe qu'il faut que tu quittes "tout" pr continuer ces deux années... et si c'est qu'une question de "lieu"... eh bien tu te trouves qqu'un dans la région que tu "aimes" et tu fais une demande de mut' |
Par docdechoc : le 14/07/11 à 19:06:15
Dire merci | Fréhel bon quand est ce qu'on fait un rendez vous avec les bretons du forum ... sinon pour l'hiver, à part habiter en montagne, je ne vois pas où l'hiver peut passer vite ... enfin sur la côte hiver ou pas, ça reste tjrs sympa ! |
Par pascale : le 14/07/11 à 19:17:37
Dire merci | "Ah , ben pardon mais l'hiver sur Paris c'est beurk aussi .... La Bretagne n'est pas pire sur ce point . " ben, ch'ai pas... je monte a cheval tt les WE et une a 2 fois par semaine l'hiver et il est extremement rare que je monte sous la flotte. Cette année, ça a du m'arriver une fois.. en revanche, j'suis monté 3 semaines SUR la neige et ça pis, ya de la foret pour se cacher qd ya du vent en RP... |
Par krésus : le 14/07/11 à 19:36:29
Déconnecté | Breizh forever |
Par dilou : le 14/07/11 à 19:42:02
Dire merci | La semaine dernière j'ai rencontré des gens de la RP qui avaient tout quitté pour tenir des chambres d'hôte dans s Pyrénées Orientales ! Manifestement, ils ne regrettaient rien ! Une superbe maison avec jardin et jacuzzi, 5 chambres d'hôte qui tournent bien avec un travail assez raisonnable (petits-déj le matin, puis ménage, et accueil en fin d'après-midi... et c'est tout.).. ça fait rêver ! |
Par krésus : le 14/07/11 à 19:49:49
Déconnecté | Je ne peux pas "tout quitter", ne serait-ce que mon travail. J'ai une place en or... Ca je sais que je le regretterais! |
Par pascale : le 14/07/11 à 20:28:31
Dire merci | ils étaient 2, dilou.. ça change vachement la donne je trouve.... Perso, j'ai dis que si je perdais mon poste (en sud sud RP), je ne pourrais pas retourner travailler à paris... J'ouvrirais surement des chambres d'hotes ds ma région (sud 91/77) car on en manque cruellement... mais je ne me vois pas partir.. mais pareil, on est 2, donc au moins un salaire d'assurer |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous