Travailler chez Mac Do, qui?
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus1 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 16/07/11 à 11:03:02
Dire merci | Qui a eu le grand privilège ultime de bosser chez mac do en tant qu'équipier? Vos expériences, déroulement de l'entretient et autres conseils? Je me doute bien que je vais finir dégoûtée de la frite, puer la friture, et être grasse comme une potatoes en ressortant de là mais bon... Je suppose aussi que l'ambiance dépend du resto, de son dirigent et autre... Mais quand même, j'ai besoin d'être rassurée ou pas! |
Par riverjap : le 16/07/11 à 11:03:37
Dire merci | AH ben je vais suivre ce post mais il font des postes à temps plein ou pas ? |
Par Baxesme : le 16/07/11 à 11:54:26
Dire merci | ca m'interesse aussi en tant que désespéré de pas de travail |
Par Khayan : le 16/07/11 à 11:54:52
Dire merci | Une amie y bossait, elle s'y plaisait vraiment, chouette équipe, aménagement des horaires comme elle le souhaitait etc... donc une expérience positive |
Par Pampille : le 16/07/11 à 11:57:46
Dire merci | Il n'y a pas de temps plein chez mc do pour les équipiers Riverjap. Lapatateuh, si t'as 14mn devant toi, regarde ce bout de documentaire, c'est pas mc do, c'est domino's pizza mais ça devrait déjà te donner une bonne idée de la culture d'entreprise et des normes dans ce genre de boites. Si tu supportes le type qui ricane, le manager et leurs discours, ça devrait aller pour toi! [videos]http://www.dailymotion.com/video/x1ntsi_pierre-carles-dominos-pizza[/videos] |
Par Pampille : le 16/07/11 à 11:58:33
Par Quiche : le 16/07/11 à 12:08:52
Dire merci | J'ai bossé ds un fasto food mais c'était des abrutis finis, Desroses a aimé bosser à Mc Do je crois, et j'ai une copine qui a aimé aussi. Moi je suis tombée sur des abrutis alors j'ai détesté, mais bon... |
Par pascale : le 16/07/11 à 12:23:49
Dire merci | put****... le manager...... quelle horreur! |
Par Pampille : le 16/07/11 à 12:25:47
Dire merci | Ben quoi Pascale? Tu réussirais pas à passer une journée entière de boulot avec lui? |
Par laureBrrrrr : le 16/07/11 à 12:45:58
Dire merci | j'ai bosser chez Quick pour ma part j'avais trouvé ça sympa comme boulot étudiant, bonne ambiance, on nous prennait pas pour des andouilles, bref ça c'etait bien passé je suis resté 2 ans. il cherche en général des gens souriant et dynamique ( bref pas des moues) aprés une fois au boulot si tu sais dépanner et rendre service moi on me le rendait bien j'ai pu rapidement faire les horaires qui me plaisait le plus par contre regarde bien si tu signes ton contrat les plages horaires qui te font mettre |
Par Loustix : le 16/07/11 à 12:48:48
Dire merci | Franchement faut bien faire la part entre QUick, McDO et KFC... De ce qui en ressort (je parle d'amis y ayant travaillé)... McDO, surtout si le magasin ets franchisé, ça ressort que ce sont quand même des "esclavagistes", contrairement aux autres enseignes... Je te conseille donc Quick ou KFC où tu as une bien meilleure ambiance... |
Par Baxesme : le 16/07/11 à 13:23:17
Dire merci | bon a savoir |
Par krésus : le 16/07/11 à 13:32:05
Déconnecté | Moi j'y ai bossé pendant 6 mois il y a 4 ans. C'était difficile car horaires de merd*, ambiance de merd* (mais c'est pas partout pareil), mais c'est une expérience comme une autre donc j'en garde quand même un bon souvenir. Comme tu dis, on pue la frite, on mange tout le temps mcdo (gratuitement) donc on finit par en être écœuré (ptet pas plus mal), mais c'est du travail en équipe, tu vois beaucoup de monde... Je n'ai ni adoré, ni detesté, disons que c'était une bonne expérience, mais je n'ai tenu que 6 mois en même temps que mes études... |
Par Marjo62 : le 16/07/11 à 13:44:57
Dire merci | J'ai fais 2 saiaons au Mac do et très bonne équipe, bonne humeur, on rigolait bien. Niveau horaire j'ai jamais eu à me plaindre. J'ai juste pas mangé les 3 premiers jours la première année et après c'est bon c'est revenu lol Bref je pense que ça dépend énormément du patron et des managers. Une des filles avec qui je bossait (qui était là à l'année) avait travaillé 1 ans dans un autre macdo avant et c'était l'enfer là bas... |
Par frip : le 16/07/11 à 15:19:12
Dire merci | j'ai fait un an là bas j'ai commencé en juillet l'année dernière et là j'y suis toujours, mais bon en arrêt depuis début mai à cause de ma cheville et je signe ma démission mi août clairement je déteste ce boulot entre équipiers ça va on s'entend bien et je me suis fait des amis mais alors l'équipe de direction , le directeur monte les managers les un contre les autre et leur met une pression dingue en les traitant comme de la merde. du coup ces même managers qui se plaignent d'être traités ainsi nous traite exactement de la^même manière ça met arrivé de me mettre à pleurer sur le chemin pour aller bosser et de litéralement pêter les plombs au boulot enfin maintenant c'est finit, officielement j'y travail encore mais je n'y ai pas mis les pieds depuis un moment ah et je ne supporte plus de manger là bas, rien que l'odeur me donne la nausée |
Par frip : le 16/07/11 à 15:20:02
Dire merci | mais bon c'est mon expérience hein! il y a des macdos dans lesquels ça se passe bien mieux |
Par emy50 : le 16/07/11 à 15:26:05
Dire merci | J'ai donné et je ne dirais qu'une chose... Plus jamais |
Par Navis : le 16/07/11 à 15:59:05
Dire merci | il y avait déjà eu un post dessus, mon avis était tellement long qu'il n'a pas pu tenir en un post J'y ai travaillé trois mois, c'est la pire expérience que je n'ai jamais eu. si j'avais eu les couilles et l'espoir de gagner en peu de tps, j'aurai porter plainte pour harcèlement moral et sexuel. Jss tombé sur un macdo implanté dans une vielle de consanguins, ça n'aide pas. mais quand même. j'ai jms autant détester les humains, et prtant je les déteste déjà pas mal en tant normal |
Par Caracol : le 16/07/11 à 16:21:33
Déconnecté | Une de mes connaissances y bosse depuis 4ans ça a l'air de lui plaire... |
Par goodnightmoon : le 16/07/11 à 16:24:56
Dire merci | Comme je te disais sur l'autre post ,j'y ai bossé 3 ans 2 ans en job étudiant et 1 an en temps "plein" (entre guillemets parceque comme dit plus haut les temps pleins n'existent pas ,au mieux tu bosses 30h et j'ai jamais reussi a l'avoir) Bon ce qui en ressort de mon expérience ,tant que j'y bossais en étudiante ,que je faisais les soirées et les week ends ,ct cool ,bonne équipe ,bonne ambiance ,que des jeunes étudiants (enfin 90%) donc vraiment sympa ,les managers étaient cools ,donc vraiment chouette expérience ,bien que ce soit physique ,dur ,que tu pues la frite (même si tu te laves les cheveux ,c'est imprégné) et surtout faut supporter les clients parceque la plupart sont franchement désagréables et te considèrent comme la sous merde de la merde de leur chien! Par contre quand je suis passé a plein temps (arrêt de mes études pendant 1 an) là j'ai morflé ,j'ai commencé a bosser en journée avec les gens dont c'est le travail et sans vouloir être méchante la plupart sont totalement abrutis. Et là j'ai découvert les chefs Mc Do qui se prennent pour je ne sais quoi alors que relativisons ,ils sont juste chef au Mc Do pas des prix Nobel. Et travailler dans un environnement d'atrophiés du bulbe ,c'est pas franchement gratifiant pour l'estime de soi.. J'ai pris un sacré revers ,et j'ai fini en dépression a plus vouloir aller travailler (et pourtant c'est vraiment pas mon genre) Donc Mc Do ,oui en tant que job d'étudiants avec un nombre d'heures homéopathiques ,c'est cool (bon t payé avec un lance pierre hein!) |
Par lapatateuh : le 16/07/11 à 20:00:52
Dire merci | Merci les filles! Bon j'ai eu mon entretient juste après le poste et je n'irai pas, car je lui ai dit que le week end prochain il me fallait mon samedi et dimanche matin et ca ne lui a pas plu ... tant pis! En même temps comme je lui ai fait comprendre, j'ai aussi une vie avant mac do, et j'ai engagé des épreuves qui vont représentées la moitié de mon salaire alors je vais pas faire un forfait pour mac do |
Par keriado : le 16/07/11 à 20:04:31
Dire merci | Si tu n'as pas peur de sentir mauvais postule pour être vendeuse en poissonnerie dans un supermarché. Ils cherchent souvent plein de monde car yen a pas beaucoup qui veulent vraiment le faire en bossant bien et si t'es du matin à monter le rayon tu peux avoir tes aprem de libre (et à leclerc tes dimanches car c'est fermé) |
Par lapatateuh : le 16/07/11 à 20:09:28
Dire merci | J'ai postulé chez: - mac do, quick, KFC, subway (ttes les restos rapides part chez moi), - leclerc, auchan, intermarché et tous les autres supermarchés, - botanic, jardinland (et une autre jardinerie), - castorama - déca, go sport and co - kiabi, la halle, gémo et je crois que c'est tout... Il me faut un travail! |
Par Fluoxetine : le 16/07/11 à 20:23:51
Dire merci | Mais si tout le monde commence avec ses horaires à pas prendre etc (surtout quand t'es même pas embauché) ils ont pas fini et ça les fait braire C'est moche à dire mais c'est comme ça, ils s'en foutent. Pour eux MacDo passe avant tout le reste quasiment... J'ai bossé au Quick (25h par semaine) et tes dimanches etc tu oublies, ou alors faut poser indispo trois semaines à l'avance et c'est pas sûr qu'ils te l'acceptent (bon ils sont arrangeants en général) Sinon mon expérience au Quick : bonne expérience mais je ne referai pas (manager qui m'a prise pour sa tête de turc, elle m'a insultée sur facebook etc... vive la mentalité) Mon copain bac+2 bosse au MacDo, ça lui plait mais bon pas à vie c'est en attendant quoi Et là cette été je bosse au Flunch (saisonniere) ça me plait bien ! |
Par Fluoxetine : le 16/07/11 à 20:24:45
Dire merci | Courage Lapa pour le boulot, c'est en tant que saisonniere ? Relance-les au maximum si t'as pas de réponse !!! |
Par Capsou13 : le 16/07/11 à 20:38:52
Dire merci | Lapatateuh, c'est un emploi étudiant que tu cherches? |
Par Sita : le 16/07/11 à 20:58:59
Dire merci | En même temps, si tu veux un taf à mi-temps sans qualification, faut pas s'attendre à trouver si tu exiges certains horaires ou certains jours de congés. Perso, Mc Do j'en garde un bon souvenir. Mais je travaillais les samedi / dimanche toute la journée, j'acceptais sans problème des heures sup, etc. |
Par lapatateuh : le 16/07/11 à 21:32:35
Dire merci | J'adore déjà les gens qui extrapôlent! Je parle du samedi 23 et du dimanche 24, j'ai juste engagé depuis plus de 5mois, donc en effet, j'ai une vie avant le travail! Sinon oui je veux un travail étudiant durant la période estivale, mais aussi poursuivre sur moins d'heures durant l'année scolaire. |
Par celine49100 : le 16/07/11 à 22:22:17
Dire merci | Bonjour, voila tout d'abord je tient a vous dire que je suis toute nouvelle et ce sujet m'a intéressé! A vrai dire, comme beaucoup de monde te le dit, Macdo est un travail à la chaîne, il ne faut pas que tu es peur de te mettre les doigts dans la M**** si je puis dire, ayant bossé six mois là bas, je peux te garantir qu'il faut pouvoir tenir, je ne sais pas si tu es en cours et que tu veux concilier ce travail en même temps, moi je n'ai pas réussir à tenir un mois de plus, la moyenne en cours baissait et tout bref... De plus tu es payé comme un lance pierre et surtout si tu fait des heures supplémentaire, cela ne sera pas payé en tant que tel mais en heures d'avenant, donc beaucoup moins cher payé... Aussi n'est pas peur de travailler les jours fériés, noël, le 14 juillet, crois moi je l'ai fait et fiiiouu s'a m'a plus que dégoûte, d'autant plus que tu n'es pas payé double contrairement à ceux qui y travaillent depuis 1 ans! Sinon un petit conseil ne te laisse pas marcher sur les pieds car bien souvent quand on est nouveau on hésite à se démarquer. N'hésite pas à dire haut et fort ce que tu pense. Enfin c'est un boulot, quand on a besoin d'argent on y va quoi. C'est cependant une très riche expérience qui porte un certain plus sur le CV. |
Par lapatateuh : le 16/07/11 à 22:39:40
Dire merci | Pour dire haut ce que je pense, sur cela il n'y a AUCUN soucis, jamais je ne me laisse marcher sur les pieds. Après oui là je veux bosser cet été, et continuer sur l'année scolaire, car il me faut plus d'argent il n'y a pas de secret... |
Par keriado : le 16/07/11 à 22:42:48
Dire merci | Pour cet été c'est quasi mort, les candidatures pour tout ce qui est supermarché et autres espaces de grande distribution divers les candidatures s'envoient en février/mars. Restent les restaurants, bars et autres qui peuvent manquer de personnel sur les lieux touristiques. Par contre tu peux t'inscrire en intérim et les appeler tous les 2/3 jours pour savoir s'il y a de nouvelles offres. |
Par celine49100 : le 16/07/11 à 22:46:30
Dire merci | Oui je te comprend et c'est cool que tu sois motivé . Si tu sais te démarquer c'est d'autant mieux, mois je n'y arrivais pas c'est pour ça, pendant que les autres ne voulaient pas faire la merde ben c'est Bibi qui y allait, non mais ne t'inquiète pas il y pire aussi, et cela te permettra d'avoir une petite indépendance, eh oui c'est cool de pouvoir se payer ces propres trucs des fois xd.. |
Par Sa_Black_Rah : le 16/07/11 à 23:00:05
Dire merci | Pour cet été, effectivement, c'est tard... J'ai commencé mes candidatures tard aussi (mi avril), et déjà, ici, c'était vraiment bouché. En tout cas, à lire vos témoignages et même à côtoyer des gens qui bossent en super-marché, resto, etc, je me dis que je suis bien chanceuse là où je suis. Je bosse en cuisine à mi-temps, dans un magasin de proximité, donc j'ai la chance d'avoir la paix royale, et même si on est bien occupée toute la journée, c'est faisable sans se tirer une balle. L'ambiance dépend beaucoup de l'endroit où tu te trouves j'imagine. Je vois des gens bosser au pub, et ça se passe bien. Ma coloc' vit l'enfer dans le resto où elle bosse depuis plus d'un an. On a la chance d'avoir une bonne équipe par chez nous. Mais idem, adieu les week-ends pour moi! Adieu les soirées étudiantes, etc et bonjour les réveils à 6h du matin! Malheureusement, pas de miracles, y'a un moment où même si c'est dur, faut bien rentrer de l'argent... |
Par celine49100 : le 16/07/11 à 23:08:37
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi Sa_black_rah. Les commerces de proximité me semblent pas mal, en plus c'est petit, certes il doit y avoir autant de travail, mais beaucoup moins de stresse je pense, en plus je pense que tu peux connaître tes clients à la fin ,toujours les mêmes qui reviennent et tout, donc créer quelquefois des petites affinités... Tu fais quoi exactement la bas? Caisse, mise en rayon et tout? |
Par celine49100 : le 16/07/11 à 23:09:26
Dire merci | ah javai mal lu, tu es dans la cuisine excuse, mes yeux commencent à tournoyer... |
Par lapatateuh : le 16/07/11 à 23:14:35
Dire merci | J'avais déjà postulé, eu des trucs, mais finalement j'ai préféré partir sur l'espagne et pour raisons perso je suis rentrée plus tot que prévue... donc c'est pour ca que je chercher à nouveau, et pour la première fois pour la rentrée. |
Par Capsou13 : le 17/07/11 à 11:49:10
Dire merci | Pour cet été, dans tout ce qui est grande surface ou grande chaîne, ça risque d'être un peu chaud en effet. Essaie les bars, les restos, les petits magasins, etc. Par chez moi, certains bars cherchent encore pour le mois d'août, etc. Après, très souvent, quand tu conviens, tu peux demander à bosser à l'année aussi. Moi je travaille dans une chaîne de magasins de chaussures, la fameuse chaine Germaine Collard (chez Escapade). J'ai trouvé ce job en mars, par pur hasard, j'ai bossé un peu avant les vacances, je bosserai de mi-août à mi-septembre et je bosserai pendant l'année aussi, par la suite. Boulot pas évident, fatigant, mais faut bien rentrer de l'argent ! |
Par 4patt : le 17/07/11 à 12:14:59
Dire merci | ah mc do vaste sujet il y a déjà eu pas mal de post avec des expériences donné pour ma part j'y ai bossé 2 fois la première nickel bonne équipe simpa il faut dire qu'on était pratiquement QUE des étudiants et très peu de salarié pur, sa passait tip top, des horaires bien définie en fonction du temps que je disposais le deuxième quand j'ai déménagé ça été autre chose il y avait que des salariés, et très peu d'étudiant les horaires c'est eux qui choisissait et toi tu fermais ta gueule...... traité comme de la merde avec une ambiance pourrit car pas mal de conne, un jour je me suis blessé au dos au boulot ils m'ont fait raqué jusqu’à la fermeture, le lendemain j'étais en arrêt et pendant mon arrêt je leur ai collé ma dem au cul sans regret niveau paye ben c'est la misère car mac do se base sur la loi européenne et non pas française d’où le faite qu'il ai le droit d'embaucher plus de personne a mi temps.......................... les heure supp sont payer guerre plus que les heures normal car passe en "avenant" bref tant que ta pas dépassé les 35 heures dans la semaine ben t'es pas payé plus en clair les jours fériés sont payé normalement pas double et en plus t'es obligé de les faire également, simpa idem les heures de nuit je les ai jamais vu payé plus il me semble franchement quand tu rentres chez toi tu pue la grosse frite limite sa donne la gerbe et pas moyen de se débarrasser de l'odeur quand tu y bosses tu dois mettre des chaussures noir donc ben faut prendre des godasse 1er prix au magasin du coin car après mac do elles sont inutilisable et puis faut qu'ils arrêtent leur pub mensongère a la télé l'autre qui devient chef de restaurant en même pas 5 ans, ça me fait doucement sourir bref le boulot a mac do c'est a la hauteur de leur bouffe, proche de la merde quoi mais sa dépanne bien y a des job étudiant simpa que j'aurais aimer faire c'est agent de sécurité, une amie faisait ça le week end et les vacances, elle faisait maitre chien et était plutôt bien payé sinon y a aussi le ménage dans les entreprises quand elle sont fermé c'est souvent le week end ou le soir c'est top |
Par krésus : le 17/07/11 à 12:31:16
Déconnecté | A savoir que dans chez Mcdo, Quick, KFC.. Ils cherchent surtout pour le week end, donc si on commence à leur imposer des horaires et des journées, c'est la porte directe |
Par 4patt : le 17/07/11 à 12:52:26
Dire merci | krésus ouai mais dans ce cas faut pas qu'ils disent dans leur pub que c'est eux qui s'adaptent a nous et pas a nous de s'adapter a eux |
Par krésus : le 17/07/11 à 13:06:37
Déconnecté | C'est pas faux! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous