Forum cheval
Le salon de discussion

Travailler chez Mac Do, qui?

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par teh maoucherine
1 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 16/07/11 à 11:03:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qui a eu le grand privilège ultime de bosser chez mac do en tant qu'équipier?

Vos expériences, déroulement de l'entretient et autres conseils?

Je me doute bien que je vais finir dégoûtée de la frite, puer la friture, et être grasse comme une potatoes en ressortant de là mais bon...
Je suppose aussi que l'ambiance dépend du resto, de son dirigent et autre...

Mais quand même, j'ai besoin d'être rassurée ou pas!

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par teh maoucherine : le 31/07/11 à 10:58:01

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai bossé un an dans la concurrence : Quick!
Dans le resto où je bossais, super ambiance, les équipiers étaient super, on s'entraidait etc, les chefs aussi enfin ça dépendait desquels... (j'ai eu beaucoup de prises de tête avec des managers)
Par contre, horaires de merde, parfois j'avais pas le temps de faire quelque chose l'après-midi que je devais y retourner pour bosser...
Faut avouer c'est fatiguant, t'es toujours debout, tu cours toujours et il faut toujours s'occuper!
Le pire pour moi c'était les clients...Il y en a beaucoup qui te prennent pour de la merde, qui te parlent comme une mongole (alors que la plupart du temps tu as plus de diplômes qu'eux... )...J'en ai eu certains...J'ai du partir me réfugier "derrière" et dire a mon chef d'y aller sinon j'allais faire un meurtre...
Faut vraiment savoir prendre sur soi et apprendre à "fermer sa bouche"...
Et ensuite selon le resto où tu bosses tu risques de voir des trucs plus ou moins dégueu...

Bref au bout d'un an, j'ai jeté l'éponge, un soir je suis venue pour bosser...Je pouvais plus, c'était impossible pour moi de mettre mes pieds là dedans...J'étais très fatiguée, l'impression que ce boulot était "aliénant" pour moi, vraiment...Par ailleurs je ne regrette pas, c'est une expérience, et j'ai rencontré des gens vraiment formidables, dans mon équipe il y avait vraiment un esprit d'entraide (quand une personne tombait malade, on se débrouillait pour bien bosser en sous effectif et permettre à la malade de rentrer etc)...Et j'avoue que lors des fermetures, parfois on se marrait bien! (avec un manager homo qui mettait du céline dion à fond... )

Je te souhaite bon courage!! Viens nous raconter!

Par teh maoucherine : le 31/07/11 à 11:01:09

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour l'odeur...Pas de remède miracle...Se laver 15 fois par jour
Le pire pour moi c'était l'odeur de friture froide dans les cheveux...Dégueu...

Par lapatateuh : le 31/07/11 à 11:34:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 L'odeur dans les cheveux je ne supporte plus aussi!
J'ai fait une grave erreur, laisser mes affaires dans ma voiture vendredi soir , et hier matin en l'ouvrant j'ai vomi directement ...

Moi aussi ca m'énerve car je fais tous les jours 12H/14H30 (comprendre que je ne pars jamais avant 15H) et 18H30/22H (et comprendre que je finis toujours vers 22H30)

Je n'ai absolument RIEN le temps de faire c'est juste ignoble.

Par teh maoucherine : le 31/07/11 à 12:03:41

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Aaaaah ne jamais laisser ses fringues dans une voiture, un casier ou autre...La mort assurée!
Au moins tu l'as fait une fois, ça sera pas deux!

Pour les horaires, c'est vraiment super chiant...Je ne pouvais vraiment rien faire entre mes temps de boulot (rien autour quoi...), j'étais souvent obligée de rester sur place (génial la journée là bas...) parce que les 11H30-14H30 17H-22H...Le temps de rien...
Heureusement qu'on a plusieurs jours de repos d'affilés après (j'avais de la chance j'avais souvent mes week end! )

Sinon avec l'équipe ça va?

Par Balezanes : le 01/08/11 à 14:22:15

Déconnecté
 Raconte nous un peu oui...

Par lapatateuh : le 01/08/11 à 15:45:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui avec l'équipe tout bien, j'ai bien rigolé!
Et oui je mets cela au passé, car en faite, j'ai trouvé mieux, et surtout je dois m'absenter quelques jours pour aller ovir des chevaux, et vu que je ne peux pas prendre de jours de congés et que la directrice la mal pris et bien ... (je lui ai expliqué que faire 50km/jr impossible et que ma vie n'était pas chez Mac do mais bon) Je lui ai dit aurevoir tout à l'heure!

Du coup ce soir je vais pouvoir aller faire la fête!

4jours, je suis plutot bonne!

Je m'auto-félicite car je n'ai tué aucun client, aucun manager (tous aussi adorable les uns que les autres) et j'ai découvert la machine qui me souhaite mon anniversaire avec la super voix de la mort qui tue, et les équipiers qui te le souhaitent c'était plutot une bonne expérience.

Par contre je n'ai pas trouvé le job aussi fatiguant que ce que les gens pouvaient laissés penser... A refaire sans soucis!

Par Highty : le 01/08/11 à 15:50:24

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Par contre je n'ai pas trouvé le job aussi fatiguant que ce que les gens pouvaient laissés penser

En même temps au bout de 4 jours ...

Sinon c'est vrai qu'ils ne sont pas très arrangeants sur les horaires
En tous cas merci pour le post, bien que ça n'ait pas duré longtemps, vu que j'envisage vaguement de me lancer en septembre... On verra...

Par ilou : le 01/08/11 à 15:51:30

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 en meme temps en 4 jours t'as pas eu le temps de te fatiguer

Par ilou : le 01/08/11 à 15:52:18

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 oh ben highty les grands esprits se rencontrent !!

et bon anniv lapatateuh !

Par lapatateuh : le 01/08/11 à 15:53:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui enfin bon sur les contrats de 20H, on bosse max 6H par jour (car ils essaient de pas trop faire d'heures sup') . Ce n'est pas un job qui ne demande ni des capacités physiques ni intellectuelles, donc la fatigue est quand même minime quoi.

Ce qui est le plus fatiguant pour moi cest de faire tous ces voyages.

Par Jasmine : le 01/08/11 à 16:00:03

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ben j'ai ma réponse

Par ShaolinDeCoudot : le 01/08/11 à 16:03:21

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Happy birthday lapa

Par Erzebeth : le 01/08/11 à 16:39:52

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Les horaires de m****, même si le taff n'est pas dur en soit, c'est sur la durée que ça fatigue hein.

Pas en 4 jours en effet comme dit plus haut.

Par salsababy : le 01/08/11 à 17:21:11

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 comme les autres, 4 jours c'est rien!

j'ai eu un contrat de 20h semaine (87 heures par mois de mémoire), en plus des études

donc enchainer 18-22 ou 19-23 après 7 heures de cours c'était pas la joie (ok, y'avait pas que le mc do qui était fatiguant)
et ensuite un contrat où je bossais uniquement le we (vendredi, samedi, dimanche) ben quand tu t'enchaînes 2 closes à suivre le vendredi et le samedi soir et que le dimanche soir tu mouilles la chemise car gros gros rush, si, ça fatigue! (courir partout pendant 3/4 heures, le brouhaha dans le resto, la chaleur... je trouve pas ça super reposant!)

moi ils avaient été cool, j'avais demandé à ne plus faire de close et ils avaient dit ok.

Par lapatateuh : le 01/08/11 à 17:25:54

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh attendez ne confondez pas tout ca sera pas mal!
Faire un 20H en plus des études c'est chaud (ou d'un autre job), faire 20H en job d'été faut pas non plus dire n'importe quoi, c'est tranquilou quand même!

J'ai bossé en usine l'an dernier , et autre les horaires pourris, on se tapait des poids, une activité physique importante, horaires qui bougent constamment et autre....

J'ai bossé 3semaines dans une écurie avec 18H de boulot par jour et la c'est fatiguant...

Mac do, à 20H, c'est tranquilou niveau physique.

Par Sita : le 01/08/11 à 18:19:21

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Lapatateuh : ça se voit que tu n'as pas fait une livraison à 6h du mat !

Suivant les postes, ça peut être franchement crevant.

Je t'assure que passer du temps à courir entre la cuisine à 40° et la chambre froide à moins 20° à deux heures du mat, c'est pas non plus une partie de carte.

Après, ce qui fatigue le plus ce sont les horaires. Quand tu enchaines une journée à faire 6h30-14h30 et le lendemain 18h30-1h30 ... après quelques mois /années ...

Par Medina : le 01/08/11 à 19:05:55

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ça me fait un peu sourire quand je lis des conclusions comme quoi le mcdo c'est tranquillou dit par une équipière au bout de 4j de taf
Faut pas le prendre mal lapatateuh mais quand tu auras enchainé des coupures du style 12-15h 18-22h et ce, patiquement toute la semaine ( avec variante midi-close ) on en reparlera ...
Outre le fait que les coupures comme ça te bouffent complètement tes journées ( qu'est ce que tu veux faire en 3h de coupure si t'habites pas en bas de chez mc do ?!) , le temps que tu te poses, faut déjà repartir bosser .... je parle même pas des closes où finir à 1h le matin tu rentres chez toi . Faut pas croire, une ferm ça te donne la patate pcq tu as du courir pour finir à l'heure ! du cp tu rentres il est mini 2h , tu te douches, tu manges un peu, t'essayes de dormir il est facile 3h le matin ( et FACILE hein ) ...
Tu dors, tu te lèves à 10h, 11h faut partir pr le taf etc etc ... merci le rythme que tu dois prendre . C'est CA qui est crevant !

Pi attend là tu te tombes pdt une période faste : les vacances ils ont du monde à taquet . Reviens-y en septembre quand tout le monde se barre qui manque facile 4 équipiers/rush que tu dois faire le même taf ds le même temps que si 'étais le double, avec les clients qui s'impatientent, les friteuses qui sonnent toutes en mm tps ...

Quand à bosser dans une écurie pour moi c'est pas comparable : oui le taf est physique mais tu fais ce que tu aimes !! Je connais personne qui ai la vocation de la frite et qui se casse le cul pour ...

Par teh maoucherine : le 01/08/11 à 20:07:36

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Medina jsuis OK avec toi
L'été et la rentrée en septembre par exemple c'est pas du tout le même rythme...J'étais partie en vacances de fin août à fin septembre, quand je suis revenue c'était la folie j'en revenais pas! Les rushs du midi, c'est complétement autre chose à la rentrée, avec les gens qui sortent du boulot, préssés, qui n'ont qu'une heure pour manger; et que ça gueule dans tous les sens derrière etc...

Et le rythme est franchement "chiant" quand on bosse dans la restauration rapide, on est forcément complétement décalé avec tout le monde...Tu manges "le midi à 11h ou à15h", le soir soit tu manges à 18h ou minuit voir plus tard...
Et je me rapelle encore les soirs de ferm'...Tu sors de là bas à minuit ou 1h du mat' selon les jours, le temps de rentrer, de manger, de te doucher, et de te coucher...Je mettais un temps fou à décompresser de ma ferm' les soirs assez "speed"...

Ce qui est fatiguant c'est d'enchainer, encore et encore...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval