Forum cheval
Le salon de discussion

L'inverse de ça ! (cheval)

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par laureate22 : le 18/07/11 à 22:05:41

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Qui se retrouve propriétaire (heureux!)d'un cheval qui est l'inverse de ce que vous recherchiez à l'origine ?

Par exemple :

Vous cherchiez une jument trotteuse de 10 ans et vous vous "retrouvez" avec un demi-trait de 3 ans .

Et mettez des photos surtout !!

Je suis curieuse !!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 18/07/11 à 22:11:02

Déconnecté
 je recherchais un cheval cool, sympa, pas de sang, un peu rodé.

Je me suis retrouvée avec un DSA de 3 ans, qui n'aime pas l'extérieur, origine endurance, qui un jour me fera faire un arrêt cardique!!

Par phoeb : le 18/07/11 à 22:11:30

Déconnecté
 ah, et il kiffe l'obstacle

Par laureate22 : le 18/07/11 à 22:11:56

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Par Eclair : le 18/07/11 à 22:17:11

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je cherchais un SF d'environ 8 ou 9 ans pour dresser jusqu'en amateur 2/3 environ.... Surtout pas gris, bien dans sa tête pour pouvoir randonner un peu aussi

Je suis revenue avec un 18mois gris que le dressage ennui profondément qui aime sauter et se montre aujourd'hui (presque 7ans) très appliqué en CCE. Peur de rien en concours mais qui voit des lions partout a la maison mais qui adore ça. Il n'est jamais aussi intéressé que dans les nouveaux-chemins-inconnus-de-la-mort-qui-font-trop-peur.

Je crois qu'il aime se faire flipper en fait

Par Tessa : le 18/07/11 à 22:20:27

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mon rêve: une jument isabelle sereine en balade et bonne en dressage... Surtout pas de blanc, de bai ou d'alezan (les oranges, quelle horreur) et pas de trotteur.
Un cheval assez fin, pas trop grand, pas trop lourd...

J'ai:

- une appaloosa complètement blanche avec des allures de ouf mais un caractère de ouf aussi, impossible de travailler en piste, géniale en balade, heureusement, mais on a dû beaucoup d'adapter elle et moi.

-un grand poney mal foutu, alezan, raide comme une planche, pas de frein en balade, mais pas de direction non plus

-un trotteur bai mal foutu mais un coeur énorme et de bonnes qualités en dressage... Sauf qu'avec ses aplombs tordus... Super en balade mais tellement inconfortable...

Et le pompon:
-une grande grosse jument alezane lourde et froide comme un glaçon qui me convient comme un gant à un manchot.

Et vous savez quoi?
je les aime tous les 4.

Par laureate22 : le 18/07/11 à 22:23:31

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Comme quoi ! le bonheur n'est pas dans le physique et la couleur !!

Moi, je vais voir une trait dimanche alors qu'a prioris j'accroche pas trop les "gros-gros" mais sur la photo , elle a une bouille qui me parle

Par laureate22 : le 18/07/11 à 22:26:53

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

qui encore ?

Par Caracol : le 18/07/11 à 22:28:02

Déconnecté
 Alors le 1er
Je cherche un gros SF ou PS de complet très grand (1m70mini) pour faire du complet en compétition, 6/7ans déjà mis en concours,bai ou noir!

Je suis revenue avec un DSA (QH*PSAr) pie palo, 1m55, 3ans pas débourré

La 2e j'ai acheté pil poil ce que je chercher. une pouliche Sf

La 3e je voulais une jument de ballade pas trop grande type hafli hors taille, débourrée et surtout pas d'alezan simple. Je suis revenue avec une pouliche Sf de 2ans alezane

Par lolie : le 18/07/11 à 22:32:12

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je voulais un cheval type américain, palomino ou de couleur sympa.
Avec un pied sur en ballade, et aimant l'obstacle.

J'ai un cheval qui aime l'obstacle...certes, mais tout faux sur le reste.
Camargue, gris clair et sur l’œil au possible en balade.
Mais je l'aime mon poney pourrite

Par al : le 18/07/11 à 22:33:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je disais tout le temps que j'aimais pas les grands chevaux, que "quand je serai grande", j'aurai jamais de cheval de plus d'1m60, parce que sinon jferai trop naine à côté, et bla et bla et bla....

résultat: Vicky, 1m72
et poulichon, bien parti pour faire 1m65 voire +

Par Navis : le 18/07/11 à 23:43:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je crois que c'est assez fréquent ça

je rêvais d'un cheval de western, calme et passe partout pr faire de la balade tranquille et pas avoir à le monter tt les jours pr le garder en forme, bref un cheval de pré tranquillou.

et puis j'ai un PS réformé...dc je crois que ça se passe de commentaire pour le caractère

Par lapatateuh : le 18/07/11 à 23:46:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pense que ca arrive pratiqument tout le temps!

Je voulais un hongre SF bai de 10 ans, surtout pas un arabe gris et jeune, j'ai eu un deux ans et demi, DSA, gris.

Après je voulais un allemand, entier, bai ou noir de 3 ans, j'ai récupéré une jument belge de 6 ans noire...

Bref, mnt j'ai arrêté de me baser sur un physique...

Par Marjo62 : le 19/07/11 à 00:17:28

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Je voulais un poulain camargue en sortie de seuvrage et aller le chercher directement dans le sud (je suis dans le nord je précise), l'éduquer et le débourer à ma sauce
pour avoir un bon petit cheval polyvalent et mon rêve de gosse (ah crin blanc)

J'ai eu quelques mois avant une jument de 5 ans, "sauvage", trotteur croisé pur sang, noire, bon la taille ça va encore elle fait dans les 1m50

Par fendie : le 19/07/11 à 00:21:04

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Et si on le fait avec nos compagnons a deux pattes (lol) ca donne pareil...non???

Par al : le 19/07/11 à 00:29:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quand j'étais petite, j'adorais les gars genre léonardo di caprio (ben quoi?? )
et puis finalement.... j'ai à peu près l'inverse (brun aux yeux bruns, carrure rugbyman).
quoique la carrure rugbyman, j'ai toujours bien aimé...mais mes 2 premiers copains étaient plutôt carrure jockey

Par maud : le 19/07/11 à 00:49:37

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 présente !

a l'epoque j'avais 14 ans, je tournais pas mal en cso ( championnat de lorraine.ect), je cherchais donc un Sf qui pourrait convenir...

et je me suis retrouvée avec ca :

Je la trouvé moche, elle etait maigre, petite, bref ininteressante. Je l'ai eu d'abord en demi pension et la.. C'est la jument de ma vie, je fais tout avec elle, elle est hyper polyvalente, mais a surtout un coeur enorme.. Bref en attendant d'avoir des bébés, c'elle Elle ma raison de vivre ( cucul la praline, mais c'est vraiment ce que je ressent !)

Par idina : le 19/07/11 à 00:51:19

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je voulais ... un cheval calme et froid, maître d'école pour pouvoir progresser, rustique de 7 à 12 ans, proche de l'homme ... j'ai eu une une barbe-arabe borgne avec du sang de 8 ans non débourrée mais proche de l'homme ...

Ensuite je voulais une pouliche islandaise qui tölte ... et j'ai eu une pouliche islandaise (ouf ! ) mais qui ne tölte pas

Je voulais un poney calme, froid, assurance tout risque, bien éduqué, porteur, rustique de 7 à 12 ans pour ma fille ... et j'ai eu une ponette merveilleusement éduquée mais très réactive, porteuse et rustique de 12 ans

Par djouly76 : le 19/07/11 à 01:01:24

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah mon rêve, le petit cheval gris, iberique, tout en rondeur et surtout pas trop grand genre 1m55.

Un ptit loulou calme et posé, d'environ 8-10 ans pour dresser et faire de la prompom.

Bon bah j'ai pris un PS de 4 ans, tout juste réformé de steeple, tout fin mais trop grand 1m62 (je sais c'est pas énorme mais c'est trop pour moi), qui était intenable à la longe alors monté...

Mon cheval le jour de son arrivée:

Ca fait 4 ans, on a eu un accident en extérieur puis il m'a envoyé au tapis, une seule fois mais je me suis fait une bonne déchirure musculaire dans le dos.

Autant dire que j'y pense encore souvent au petit ibérique gris!

Par toutsie : le 19/07/11 à 01:33:12

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 moi j adore les demi-traits , c est vraiment mon ideal de cheval : pas tres grand , froid , osseux mais avec du moteur
et finalement j ai craqué sur une petite juju trotteuse , qui a beaucoup grandit depuis que je l ai acheté , pas bien froide , toute fine et qui , malgres ses blessures et les limites de ses capacités est l amour de ma vie ( equestre )

Par tite lizou 723 : le 19/07/11 à 02:18:22

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le 1er je voulais un grand SF bai de mini 1.80m...je me suis retrouvée avec un nain orange de 1.49m

Le 2ème je voulais un henson de 1.45/50m de 6/8ans pour avant tout de l'extérieur mais qui fasse de tout...j'ai eu un henson de 4ans de 1.45m qui est extra en extérieur...et qui PEUT faire de tout...mais al volonté est un autre soucis bref le rêve de ma vie...certes un peut plus de "bonne volonté" au taf ne m'aurais aps déplue...mais ça aurait enlevé du charme à son caractère de vilain petit clown

Par aline13 : le 19/07/11 à 09:54:15

Déconnecté
 perso, je ne sais pas ce que je voulais vraiment...je savais juste ce que je ne voulais pas : un poney, un anglo, un hongre et surtout pas alezan...

et j'ai eu : un anglo, hongre, taille poney et alezan qui a été et restera sûrement une des plus belles rencontres de ma vie

Par zettt : le 19/07/11 à 10:25:41

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 moi je voulais un grand cheval, hongre, bai brun, je me retrouve avec une juju petite baie tout court

et la cerise sur le gateau
meme sans avoir pensé a prendre un 2è cheval je me retrouve avec un DSA arrivé au sevrage a la maison, alezan...BEURK
c'est drole des fois la vie

Par vanou85 : le 19/07/11 à 10:27:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je voulais un poney, assez grand, pour de la balade et des cours en carrière de temps en temps. Pas de sang, cool de minimum 8-9 ans.

Je me suis retrouvée avec ça:
PS, 6ans à l'époque

Par army : le 19/07/11 à 10:42:47

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
MOI ausssssi !

Je recherchais un cheval, environ 1m60, pour attaquer des petites compets, principalement bai.

Et je suis tombé littéralement amoureuse de lui :

[url][/url]

Petit palomino pas du tout prêt à etre monté... mais quel cheval

Pour ma deuxième recherche, je regardais les chevaux ou poulains, couleur original, mais surtout PAS PIE NI GROSSE FACE, jaime pas ca... vraiment ! Et me voilà avec ce zigoto !

[url][/url]

Un pie bai overo....

EN PLEIN DANS LE MILLE !!!!!!!!!!!!!!!

Par paradissbull : le 19/07/11 à 10:49:48

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je ne cherchais pas de loulou, mais mon idéal était un cheval d'1m65 environ, type gros SF bien charpenté pour CCE et CSO. plutôt bai ou alezan de 4 à 6 ans, un peut mis sur un tour (CC ou CL), plutôt froid mais avec un peut de patate quand même.

je me retrouve sans l'avoir vu venir avec une TF d'1m52, une speedy gonzaless, toute fine comme une galette bai/bai foncée. à l'époque elle avait 4 ans et demi, pas du tout mais alors as du tout mise sur un tour (premier parcours avec la miss = 3 chutes au paddock et un refus à chaque obstacle donc au total 12 sur le parcours ).

mais bon c'est la jument de ma vie pour rien au monde je l'échangerais !
bon et maintenant je pencherais plutôt pour un type poney, max 1m50 toujours orientation CCE, CSO mais aussi axé dressage pur, entre 2 et 4ans; gris, posé mais avec un peu de moteur

celle qui fait battre mon coeur un peut plus chaque jour depuis 7 ans déjà :

Par Baxesme : le 19/07/11 à 11:58:09

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
Je cherchais une jument pour le monitorat (donc un minimun de dressage, obstacle, cross) et à papier pour les concours . En bonne santé . Tout sauf gris.

J'ai une OI, cocktail de prairie, Gris moucheté, qui saute pas un crayon, pour le western et la randonnée, piroplasmose, leptospirose, mélanomes.

^^

Par Fluoxetine : le 19/07/11 à 12:42:40

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je voulais du bai, du bon gros SF minimum 175, gentil, qui dresse et saute, avec du sang par moments...

Et j'ai trouvé pile poil

Par rasta : le 19/07/11 à 12:44:45

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 je reve d un grans SF alezan brule avec des balzanes et une liste.............bien dans sa tete pour etre polyvalent!

qd j ai cherche mon 1 cheval j ai raisonablement baisse mes criteres

je cherchais un grand SF pret au mini pour suivre gentillement en rando.....
surtt pas de jument de gris et de ps.....

je me retrouve avec un grand trotteur bai (avec liste et balzanes ) supra gentil mais aussi delicat qu il est mignon.......

cela dit sa 1 annee il m a emmene dans le Lot en itinerance....(sortait des courses)

donc pas si mal que ca....

Par Chiflaboy : le 19/07/11 à 12:47:00

Déconnecté
 Je voulais du pie ou tout sauf du noir, grand et entier, bien dans sa tête...

J'ai eu.... Mystic Fly, noire, jument,4 ans, venue d'Espagne complétement terrorisée... petite et grosse

Et je ne regrette pas!

Par Amochia : le 19/07/11 à 12:58:48

Déconnecté

628 messages
Dire merci
 Ca marche quand même si c'est pas le notre ?

Je cherche une hongre ou jument de 7-8 ans avec de l'expérience en extérieure de tempérament calme déjà travaillé dans un peu de tout pour faire un peu de tout principalement dressage 1m60/65 (j'ai de grandes jambes ) pas de PS ni trotteur. mais recherches en suspend en ce moment

Et je suis amoureuse du hongre PS bai de 3 ans qui est peureux en balade et qui en plus est grand 1m 65 je pense et qui en plus est à vendre

Achevez moi avant que je craque

Par Juxstine : le 19/07/11 à 13:02:58

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je cherchais une relève pour mon vieux loulou , un cheval tout en rondeur plutot typé ibérique avec des crins , alezan ou noir , débourré et pas trop grand

Je me retrouve avec ça
Appaloo , pas de crins , croisé trottzouille , tout en hauteur , pas débourré et toisera presque 1m70 et sa maman dans le lot

Par uranie2 : le 19/07/11 à 13:04:09

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Je voulais un hongre SF bai de 6/8 ans, qui dresse, qui part en extérieur, calme et froid dans sa tête.

J'ai une jument TF alezane, achetée à 8 ans, qui dresse tant que tu lui demandes bien, qui part en extérieur tant que tu maîtrises les freins, calme si tu sais la prendre dans le bon sens, froide dans sa tête (ça, c'est bon !!).

En gros, une jument "hors niveau", mais avec un cœur de dingue !!!!

Par crazyofhorse : le 19/07/11 à 13:26:23

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je rêvais d'un grand Frison hongre bien mis sous la selle pour faire du dressage, calme, discipliné, gentil ... En bref, d'un gros nounours, d'une bouille a calin

Certes, je voulais mon Frison, je l'ai eu Une Frisonne de 6 ans non débourrée, effrontée, lunatique, caractérielle et qui en plus de ça deteste la carrière ... Et qui ne fait que ce qu'elle veut Qu'est ce qu'elle a pu m'en faire baver Et surtout, qu'est ce que j'en bave encore avec elle

Mais je l'aime tellement

Par deuxdeux : le 19/07/11 à 13:40:42

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Moi, je revais d'un beau quarter type reining, donc tout petit, compact et tout en muscle, alezan, 4 balezane assez hautes et une belle face. Des crins loongs... Surtout pas de cheval de couleur. Entier, d'environ 5ans. Et voila que mon doudou de ma vie se trouve être un appaloo, reservé à ses 3 mois capé à la naissance, blanchissant maintenant. Bon déja il à des crins pour un appaloo, j'peux au moins faire des pions . Le loulou dépassera certainement le m65, castré à 1 an et demi, il a maintenant 2ans et du reining il n'a que ses origines coté papa lool.
Mais c'est mon doudou à moi .
D'apres ce que j'entend souvent, rares sont les personnes qui ont finalement le cheval dont il rêve...

Ah oui, et petite je révais aussi d'un comtois

Par Vanessa14 : le 19/07/11 à 14:38:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Il y a encore quelques années (2ans ? ) je détestais les chevaux de plus d'1.50 (pourtant dieu sait que je suis grande !! ) et j'étais "a fond" poney ... j'ai bien eu mes "poneys" d'1.50 max pendant 6ans je ne voyais que par les "petits" et au jour d'aujourd'hui j'ai complètement changé de point de vue après qu'on m'est fait monté de supers "bombes" dressées (MA discipline de prédilection) et maintenant c'est tout l'inverse je me retrouve avec 2 chevaux un qui devrait finir à 1.63/65cm et l'autre facile 1.70 et je ne vois "plus" que par les grands machins !!
De même j'avais en "horreur" les SF qui rare sont ceux qui me tapait dans l'oeil ... je suis "maman"' depuis 6mois d'UN SF allez comprendre ...
On m'aurait dit ça avant j'y aurais jamais cru !

Par Chrysalis : le 19/07/11 à 14:47:56

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 je voulais un ptit mecton proche de l'homme,cabotin,deja eduqué,pas forcement débourré,mais genre 2 ou 3 ans,grand.

je me suis retrouvée avec un énergumène assez sauvage,de 1 an et demi,pas eduqué,que je trouvais trop sérieux.mais petit a petit,il se transforme en poulain cabochard et rigolo,qui adore le contact humain! et il n'est pas grand,il est trèèèès grand

Par Vanessa14 : le 19/07/11 à 14:48:32

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 une photo des 2 pour illustrer :
ENFIN je ne fais plus géante à côté de mon chwall
U'Two SF/Bosch de son état .

Sibélius PSL

avant c'était plutôt ça :

ou ça :

Petit à petit je suis passée de plus en plus grand ... et aujourd'hui même si chaque séparation à été douloureuse je n'ai aucun regret , les grands me sont bien plus adaptés

Par roro : le 19/07/11 à 14:58:23

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours rêvé d'un alta real, andalous, un shire ou un percheron pour faire du dressage.

et je n'ai jamais pu choisir mes chevaux, ce sont eux qui m'ont explicitement indiqué qu'il fallait que je les prenne.

mon demi-sang, coup de foudre dans un pré à la montagne, il a mis 3 mois à me convaincre, à chaque passage qu'il fallait que je vienne le voir.

mes hafling, c'est la pouliche de 3 mois qui m'a convaincue de récupérer mère et fille, mère fourbue et jetée après soucis de divorce

mes FM, récupérées, au moment de la décision, ce sont les juments qui me l'ont dit, une parce qu'elle était OK à la maison et qu'elle savait qu'elle pourrait être librement malade sans risquer le couteau, et l'autre, elle ne le regrette pas, une aussi jetée parce que .... bin plus d'utilité

et ma comtoise (ça se rapproche un peu du percheron ou Shire, même si la couleur n'y est pas), c'est un coup de coeur aussi face à une jument qui allait faire saucisse et une proprio stupide.

et je ne regrette pas, le soucis c'est qu'une fois à la maison, ils n'en repartent pas, ou seulement en ayant atteint le paradis des chevaux.

mais mon percheron, en dressage, ça risque un jour d'y venir, mais faut un peu de place dans mon écurie avant

Par elizzz7 : le 19/07/11 à 16:04:13

Déconnecté

134 messages
Dire merci
 A la recherche d'un hongre de 5 ou 6 ans noir (ou en tout cas une robe très foncée et UNIE), je me retrouve avec une juju de 9 ans pie, pratiquement toute blanche...

Mais la race est la bonne, c'est déjà ça !

[/url]

Par stephy92 : le 19/07/11 à 16:49:29

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je voulais ça

je suis revenue avec ça

pour le 2ème j'ai fait moins pire (je suis au moins revenue avec la bonne race )

je voulais ça

j'ai eu ça

et surtout, surtout, PAS de gris comment ça j'en ai 2

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval