Forum cheval
Le salon de discussion

Ne plus perdre 1gramme

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Luna74 : le 19/07/11 à 08:39:57

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je ne suis pas au régime mais je fais attention a ce que je mange, je fais quasiment tout a la vapeur, si je mange du fromage/crème ... dans un plat je mange un fruit en dessert et je ne grignote plus et je bouge un minimum.

Et même avec tout ça je perd pas un seul gramme, je grossie même

Ce qui me fait grossir c'est le grignotage, donc j'ai arrêté, je goute simplement, je mange beaucoup moins, je mange moins vite et en 2 semaine j'ai RIEN perdu .

Dans l'hiver j'ai fait un régime, je mangeais des protéine matin (œuf/fromage) midi (viande rouge et soir (viande blanche), la diet ne regardait pas le poids mais la masse graisseuse et la masse musculaire c'était le plus important pour elle et je perdais bien.

Bref j'ai vite craqué, la viande j'aime pas, bouffer haricots ou petits pois ou épinard tous les midi et des oléagineux tous les soirs ... je peux plus rien manger tout ça c'est pour dire

Suite a ce régime, j'ai commencé a avoir des effets secondaire avec ma pilule, gros retard, peu abondante, très douloureuse, l'humeur changeante (ça ne m'arrivait pas avant) et fatigue ++++ lors des règles .

Et pareil suite a ce régime j'ai craqué et depuis impossible de perdre 1gramme, le week end ça arrive qu'on se lève tard donc gros petit déj et pas de repas le midi, donc juste repas léger le soir et je me leve avec + 200gr alors que avant je les avais en -

Ça vous est déjà arrivé?

En aout je vais voir le gygy donc peut etre changement de pilule et a la rentrée je vais voir quelqu'un pour ce poids que je perd pas

Et ça vient pas de la balance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 19/07/11 à 09:00:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en septembre 2006 je me suis remise à courir après plus d'un an d'arrêt. Et j'ai pris 1kg sur la balance
MAIS de l'avis de tous j'avais fondu, et effectivement, j'ai perdu une taille de pantalon en 1 mois.
La raison, qui est peut-être la même chez toi, c'est que le muscle est, à volume égal, beaucoup plus lourd que la graisse. Donc si tu brules ta graisse pour produire du muscle, tu vas "grossir" sur la balance, mais ce n'est pas grave.

c'est pour cela que certains nutritionnistes disent de ne pas regarder la balance ni l'IMC, sinon y'a des sportives qui seraient considérées comme grasses alors qu'elles sont toutes en muscles

Par beeboylee : le 19/07/11 à 09:13:03

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 plusieurs choses..

Ce qui me fait grossir c'est le grignotage, donc j'ai arrêté, je goute simplement, je mange beaucoup moins, je mange moins vite et en 2 semaine j'ai RIEN perdu .
OK pour le grignotage et vire le gouter,lol
2 semaines c'est pas assez pour enclencher la perte de poids.

Dans l'hiver j'ai fait un régime, je mangeais des protéine matin (œuf/fromage) midi (viande rouge et soir (viande blanche), la diet ne regardait pas le poids mais la masse graisseuse et la masse musculaire c'était le plus important pour elle et je perdais bien.

Heu?? regime de dingue! que des proteines, quoi.. Dieteticienne bizarre .tu m'etonnes que tu sois pas bien et que tu aies craqué et sans doute tout repris..
al a parfaitement raison pour le muscle qui pese hyper lourd.cela dit, justement le marqueur supreme c'est la taille de pantalon,sachant que pour changer de taille faut vraiment que la silhouette s'affine ou s alourdisse de plusieurs "kilos"

Par al : le 19/07/11 à 09:18:26

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bee: ben c'est un régime hyperprotéiné, autrement dit, le "fameux" régime dukan

je connais plusieurs personnes qui s'y sont astreintes, hommes et femmes, apparemment chez les hommes ça a plutôt bien marché (mais trop tôt pour dire s'ils reprendront derrière), mais pour les femmes, sitôt le régime fini, pouf, les kilos étaient de retour.

Perso, je pense très sincèrement que pour perdre du poids, il ne faut surtout pas faire un régime mais changer radicalement, et pour toujours, ses habitudes alimentaires. J'ai lu des choses très intéressantes concernant le régime d'Okinawa, qui n'est justement PAS un régime mais un mode de vie (c'est une île où la particularité des habitants est d'être extrêmement nombreux à être centenaires et en pleine forme).
et "bizarrement" dès que je suis dans une période où je mange à peu près comme j'aimerais (cad ce qui se rapproche d'okinawa dans l'idée), je perds du poids. par contre dès que je m'ennuie etc. les mauvaises habitudes reprennent le dessus et le grignotage fait beaucoup de mal

Par beeboylee : le 19/07/11 à 09:25:39

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 tous les dunkaniens ou assimilés que je connais ont perdu spectaculairement pour reprendre ds les 6 mois de façon aussi spectaculaire..

Il ya aussi ma soluce :ne pas laisser les kilos sintaller..tellement plus simple.. Perdre un kilo fixé c'est que dalle. en perdre 20 nettement moins.

Par Tessa : le 19/07/11 à 09:57:48

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
La question à poser d'abord c'est "combien tu dois perdre?"

La suivante, c'est "combien tu veux perdre?"

Car oui, ce n'est pas toujours la même chose.

Mon amie est dans le même cas.

A force d'essayer toutes sortes de régimes intenables, elle a tout détraqué et elle ne perd plus rien quoi qu'elle fasse.

Là, son homéopathe lui a trouvé une candidose et a supprimé tous les laitages, le gluten, le sucre.
C'est drastique et ça change beaucoup d'une alimentation "classique" mais elle se sent beaucoup mieux, même si elle ne perd pas réellement de poids pour le moment (ça doit faire 3 semaines qu'elle a commencé sa nouvelle alimentation).

Mon époux, pour raison de santé (diabète, cholestérol, ulcère perforé,...) a été soumis à un régime sec aussi, il a perdu 17 kg en 5 mois.
Il en a repris 4 et se maintient depuis 6 mois sans "vraie" restriction (son alimentation est changée aussi, mais il se permet de petits excès)

Par lineginger : le 19/07/11 à 10:36:45

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 depuis des années je fais super gaffe, mais je prend du poids malgrée tout.
sa me fais super chier, je sais plus quoi faire.

je fais la plus part des repas ligth, sans beurre, sans creme, quasi tout a la vapeur.
je mange tres peu de dessert, fais peur d'ecart et pourtant je grossie.

j'ai pris 20kg en 4ans

Par beeboylee : le 19/07/11 à 10:51:46

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 on ne prend pas 20 kilos à ton age comme ça sans raison si tu manges raisonnablement!
Bilan hormonal

Par lineginger : le 19/07/11 à 10:55:57

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 fait et ras

Par beeboylee : le 19/07/11 à 11:23:28

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Autre piste noter au jour le jour TOUT ce que tu manges(et bois) et le montrer à un toubib
parfois on est tres etonné par le resultat

Par pascale : le 19/07/11 à 12:43:09

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et pour cause... le nombre de personnes qui me dident "je mange equilibré et je ne grignote pas".... mais qd on le svoit manger, on a pas du tt la même opinion!

Par al : le 19/07/11 à 12:46:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la dernière personne à m'avoir dit ça mangeait 2 fois par semaine chez pizza hut ou domino's
et en plus me disait qu'elle avait pas un rond

jlui ai simplement expliqué comment je faisais mes propres pizzas maison (ça doit me prendre autant de temps qu'il n'en faut pour attendre la livraison de domino's), elle était sur le c**

(bon jfais pas la pâte américaine épaisse, hein, jfais de la bête pâte à pain étalée au rouleau, mais pour l'instant j'ai pas encore eu de réclamation )

Par dagob26 : le 19/07/11 à 12:52:40

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Petite remarque , même si moi je suis pas mal de règles également, je maigris plus.

Quand tu dis que ton poids varie de +200g c'est parce que selon les moments de la journée , la composition et le temps de digestion, notre poids varie naturellement chaque jour entre quelques centaines de grammes et un kilo
Donc, inutile de se peser 10 fois par jour, ça décourage et ça ne sert à rien.

Personnelement je me pèse maxi tous les 3 jours. et toujours à la même heure, sinon ce n'est pas significatif..

Par Baxesme : le 19/07/11 à 14:33:10

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 moi on m'a dis que j'avais certainement le souci cité plus haut c'est à dire prendre plus en muscle que ce que je perd ... super

Par Luna74 : le 19/07/11 à 14:35:47

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Alors le régime n'avait rien a voir avec le dukan, mais vraiment rien.

En suite, le gouter est essentiel car c'est je mange tout en décalé et fini le boulot assez tard donc la diet m'avait conseillé le gouter (je parle d'un fruit et d'un gâteau ou une barre de chocolat, pas d'un paquet entier hein)

et pour cause... le nombre de personnes qui me dident "je mange equilibré et je ne grignote pas".... mais qd on le svoit manger, on a pas du tt la même opinion!

J'étais comme ça avant, je mangeais pas, je bouffais, a pas savoir m’arrêter, je bouffais a longueur de temps ... maintenant je mange pour me nourrir , mes assiettes sont divisé en deux et pizza, mac do et compagnie j'en mange c'est sure mais 1 fois par mois on se fait plaisir.

J'ai franchement changer mon mode d'alimentation depuis ce mois si.
Je perd assez vite en générale

Par beeboylee : le 19/07/11 à 14:54:32

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 dun kan ou autre chose, ce sont des kilos de viande au bout!
tape ds le poisson, les fruits de mer (sans mayo, )les legumes,les salades,autant de trucs sympas à manger en été et qui sont pauvres en tout

Par lineginger : le 19/07/11 à 16:33:43

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai tout notée pendant des mois.
le toubib me croyer pas.

je ne boit que de l'eau ou des tisanes (sans sucre).
je m'autorise un bon repas (viande en sauce ou autre) de temps en temps.
je ne fais plus de petit déj, mais juste un fruit a 10h.
midi céréal+légume (mais en grosse quantiter), gouter pain+fromage de chévre, soir céréal+légume, 2/3 fois apr semaines je mange de la viande ou du poisson.
en gros c'est sa que je mange.
le week end je fais moins attention (mais bon c'est pas non plus l'orgie) si on prend une pizza je prend qu'une part, si c'est des lasagne ou autre pareille petite part.

bon le toubib trouvée que je fesais de trop grosse quantiter de légume

j'ai aretté de tout notée je voulais pas retombée dans l'anorexie.

de toute façon j'ai rien a manger dans mes palcard (a part légume/galette de riz/légume, un peu de pain, fromage de chévre et 2/3 truc, mon zhomme rale car y'a rien a bouffée )

Par topsail cory : le 19/07/11 à 18:44:03

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ben il faut surtout faire avec son organisme, certains peuvent faire petit dèj, dèj, gouter, diner et d'autres 2 repas seulement.
La plupart du temps le problème vient des quantités, les légumes à volonté mouais... au final ca fait un quantité énorme dans l'estomac.
Sans s'affamer être raisonnable c'est souvent la clé.

Par pascale : le 19/07/11 à 19:08:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais est ce que tu bouges? ne rien manger ( ce qui ne semble de tte façon pas ton cas) en semaine, se lacher un peu le WE.... et ne pas bouger, ça ne sert a rien!

Par lineginger : le 19/07/11 à 19:12:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui je bouge, j'ai même bcp bcp bouger des années

je me lache pas le week end, juste que je m'otorise un patit ecart.

pendant 2 ans, je fesais les boxes le matin, monter a cheval +14km en velo (2 fois apr jours) pour aller bosser, je me manger que a 4h et le soir, j'ai pris 15kg. (je suis passer du 34/36 a du 40)

en comparésond depuis que je fais moins de sport j'ai moins grossie.
je mange un peu plus (grossesse + allaitement) je creve la dalle mais bon si je mange plus je grossie a vue d'oeil.

Par beeboylee : le 19/07/11 à 19:18:25

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 question qui tue.combien de kilos pendant la grossessse?parce que ça souvent c'est fatal!

Par lineginger : le 19/07/11 à 19:32:30

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma grossesse 8 kg, et la en 9 mois j'ai tout perdu, même un peu plus (-9kg).

donc c'est même pas la grossesse

Par lineginger : le 19/07/11 à 19:49:09

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je demande même plus a perdre juste a pas en prendre

Par buddis : le 19/07/11 à 21:37:27

Déconnecté
 j'ai fait un dukan il y a 5 ans, j'ai perdu 12 kilos.... que j'ai repris il y a 1 an et demi.

J'ai tout tenté pendant dette année et demi pour perdre et re dukan, et a force de l'affamer, mon corps s'est adapté, je ne perdais plus rien, et en plus je faisais la gueule tout le temps.

La j'ai commencé le régime IG il y a 2 mois. C'est long, mais j'ai déjà perdu 6 kilos.

Je ne compte pas m'arreter.

Par contre, je suis contente ! parce que je peux manger des fruits, des légumes, des viandes, poissons, mais pour la pain, c'est complet uniquement, j'ai remplacé les pates par des vermicelles de soja, l a semoule par du Quinoa et le riz, par ... du quinoa aussi.

Je mange de la confiture pour diéb"tiques et je sucre tout ce qui en a besoin avec du fructose.

Au final, je n'ai plus de pic d'insuline 1 h après le repas et qui dit pas d'insuline, dit pas de stockage

Mes analyses de sang sont excellentes, je n'ai plus de souci de palpitations, j'ai rarement faim, car je peux manger tous les aliments qui ont un index glycémique bas.

Tu peux tenter, c'est franchement pas contraignant et on a meme droit au vin !

Par Tessa : le 19/07/11 à 22:46:37

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
La première chose à faire:

Arrêter le "light".

Bien souvent c'est des crasses, bourrées de sel pour donner du goût.

Et le sel, c'est mauvais pour la santé et ça fait gonfler.

Et arrêter le "faux sucre".
Passer au stevia ou au fructose ou au tagadose.
L'aspartame excite le système et donne des indications contradictoires au corps qui réclame encore plus sucré et donne des signes de "faim".

Arrêter le pain blanc, prendre le plus possible du pain complet.

Arrêter les graisses animales (beurre, crème, lait entier mais aussi fromages frais ou pas).
Seuls les fromages "classiques" allégés sont corrects (camembert,...)

Manger des fruits rouges, limiter l'ananas et les bananes.

Prendre un bon petit déjeuner complet.

Et surtout, surtout se sentir bien dans sa peau et bien dans sa vie.

Je n'ai jamais été "grosse", mais à une période, j'avais pris 10 kg et en me privant tout le temps, j'arrivais juste à maintenir.
J'ai rencontré un amoureux et j'ai perdu 10 kg en 15 jours...

Par casimir : le 20/07/11 à 11:52:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
L'aspartame excite le système et donne des indications contradictoires au corps qui réclame encore plus sucré et donne des signes de "faim".

la stevia fait nécessairement la même chose .. le faux sucre quelque soit sa forme sauf indication médical c'est "idiot"

l'organisme a besoin de sucre ??
privilégier le sucre qui coupe la faim sans le gras
donc plutot des fruitxs quelque soient la couleur que des gateaux

la banane contient plus de féculent ça remplace avantageusement le pain ...

le nombre de gens au régime qui mange des salade avec des gateaux bien gras et sucré au désert
ça m'a toujours halluciné

Par al : le 20/07/11 à 11:58:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon à savoir: la cancouillote est bien plus légère qu'on ne l'imagine

(perso je choisis, car je n'arrive pas à me priver totalement de fromdu, des fromages "qui puent", cad t'en manges un peu et t'en as plein les naseaux, le genre où tu ne peux PAS manger le demi fromage d'un coup, et ça marche très bien )

tiens d'ailleurs, jsuis un peu hors sujet mais jvoulais partager avec vous une recette testée hier, et mon dieu qu'elle est bonne
(j'en ai eu l'idée en regardant la composition des soupes froides alvalle )
- 1 concombre épluché
- 1 fromage frais/yahourt frais, vous voyez le genre? (j'arrive pas à décrire)
- une légère pointe d'huile d'olive (pas obligatoire)
- ciboulette
- menthe
- une pointe de sel

mixer le tout... (assez longtemps sinon ça fait des grumeaux)...et miam

Par beeboylee : le 20/07/11 à 12:12:22

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Moi j ai fait un crumble de courgettes.L'alibi diététique, ce sont les courgettes .Parce que le reste,lol!

Par beeboylee : le 20/07/11 à 12:22:31

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir au sujet du post, les seules personnes que j'ai vu réellement perdre DURABLEMENT du poids

n'ont fait aucun regime miracle(effet yoyo garanti)

n'avaient pas plus que 10 kilos maxi à perdre

se sont mises à vraiment se bouger

ont juste adopté une nourriture saine en se fondant sur poisson bouilli ,viande grillée, legumes verts ,feculents sans sauce et en evitant beurre ,fromages gras ,gateaux.

Ont radicalement supprimé grignotage, alcool et ..boissons sucrées..

ont gardé sucre normal, huile d'olive,voire chocolat noir..pour se faire plaisir

et là, ben c'est long mais ça marche.

Par lineginger : le 20/07/11 à 12:30:24

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 les truc ligth sa sert a rien.
ici rien de ligth ni d'aspartame.

de la stavia pour les rare truc que je sucre.

Par pascale : le 20/07/11 à 14:29:46

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "nourriture saine en se fondant sur poisson bouilli ,viande grillée, legumes verts ,feculents sans sauce et en evitant beurre ,fromages gras ,gateaux.

Ont radicalement supprimé grignotage, alcool et ..boissons sucrées.."

si j'applique ça, je vais devenir absolument infrequentable car ingérabvle

Par lineginger : le 20/07/11 à 14:33:36

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est aussi un peu pour sa qu'on as pas vmrt d'amie

Par karine : le 20/07/11 à 14:35:36

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 pascale

Par cyberds : le 20/07/11 à 14:59:52

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Ont radicalement supprimé grignotage, alcool et ..boissons sucrées.."
arrgghhh les purges !!!

Par Icemy : le 20/07/11 à 15:28:19

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 comme pascale

De toute manière, la seule façon aussi de bien perdre, c'est d'écouter son corps
Pourquoi se forcer a manger le matin si on a pas faim ? Autant attendre jusqu'a ce que la faim vienne pour se faire un petit dej

Il faut savoir que c'est notre train de vie qui nous a imposé nos 3 ( voir 4 ) repas par jour . Alors au début, réaaprendre a s'ecouter va surement décaler tous ses repas à heure fixe . Mais par la suite, il faut apprendre à gérer sa quantité de nourriture pour avoir faim à telle heure ou telle heure, mais ca prend du temps !

J'ai acheté il n'y a pas longtemps, le bouquin du DR ZERMATI ( nutritionniste reconnu, par comme le DUKON ! ) et il montrait un truc pas con du tout.
Il comparait 2 repas : le premier
- Salade de crudités
- Poisson à la vapeur
-Ratatouille
-Yahourt à 0%

le second :
-Salade de lentilles
-Poisson frit
-Mousse au chocolat

Souvent on aurait tendance à dire que le premier est plus adapté à un régime.
Mais en fait, quand on compare les calories, les deux repas sont équivalents ! Sauf que le second on mange moins DONC on maigrit
C'est aussi se faire plaisir sans frustration .

Aussi, pour finir un repas, quand on a l'habitude d'avoir son petit dessert - et ce même si on a plus faim - on peut tout a fait finir en mangeant 2 carrés de chocolat noir, qui équivaut au même nombre de calorie qu'un yahourt .

Par palopowers80 : le 20/07/11 à 16:09:49

Déconnecté
 et faire un coup de sport cela aiderai peut être ? style du vélo non ?

Par Jesss13 : le 20/07/11 à 18:08:35

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je sais que plus jvais penser à maigrir, plus je vias manger, c'est psychologique

Par lineginger : le 20/07/11 à 18:10:09

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 enfin des fois je me demande si les médocs sa empéche pas de maigrir

Par laureBrrrrr : le 20/07/11 à 18:22:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 HO ON PARLE DE MON FAMEUX CRUMBLE AU COURgETTE

ro un peu de parmesan c'est pas si pire

Par laureBrrrrr : le 20/07/11 à 18:26:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés ceci dit chapeau a celle qui perde, pour ma part j'ai perdu ça a été un suplice ( bon j'ai une composition qui fait que sur une alimentation normal je maigrit pas vraiment mais bon)!!! du coup je me trouve encore bien trop grasse, j'ai du mal avec, mais aucune " courage" de me relancer dans un régime !

bravo les filles !!

Par laureBrrrrr : le 20/07/11 à 18:29:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( et clle qui me dise que c'est un soucis d'alcool, ça fait 6 mois que je boit un vers de vin le samedi soir et basta et bien ça a rien changer )

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval