Forum cheval
Le salon de discussion

HELP travail ..... décision très (trop?) rapide

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par weedoo13 : le 19/07/11 à 21:34:44

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Voilà: je vais d'obtenir mon BTS professions immo et je cherche du boulot! seulement, voilà:

je ne manques pas d'appels, une boite d’intérim m'a même contactée spontanément, et mon CPE m'avait donné une adresse ou j'ai eu un rendez vous

seulement voilà, j'avais prévu 1semaine de vacances dans un coin pommé pour voir de la famille, sans internet ni rien et du coup je ne me suis pas trop renseignée sur l'entreprise.
hier, une dame très gentille de l’accueil m'appelle: faut que je m'habille classe et sobre, surtout pas de décolleté et qu'il ne faut pas que je parles mes vacances car la directrice voulait annuler le rdv car j'avais osée prendre 1 semaine après mes examens (:levi, de ne pas parler salaire ect (recommandations)

je fille donc acheter un pantalon présentable en urgence (j'ai rien de "classe" ou trop vieux pour le faire encore )

déjà je me dis OULAAAA je les connait même pas qu'ils me semblent saoulant et très exigeant ! de plus la personne n’arrêtait pas de me dire "mais si vous trouvez mieux ailleurs foncez"

Bref, je vais au rdv, et là je vois une ENORME entreprise très chic qui fait location de bureau et évènementiel
je m'en sort tant bien que mal devant 5personnes qui cherchent a me déstabiliser et à me piéger

Je ne pensais pas qu'ils me rappellent mais si genre 30 min après et la fille me dit "vous auriez pas buté sur l'entreprise ils vous prenaient direct en CDI avec essaie, ils vous donnent un 2eme rdv pour voir avec le reste de l'équipe "

le problème étant que j'ai un autre rendez vous demain après celui là et que je commencerais Jeudi si tout est ok ....

du coup, je ne sais pas quoi faire, je suis du genre vraiment cool, je n'ai jamais évoluée dans un milieu "classe" en plus le poste demande beaucoup de responsabilités (gestion des locations), puis, je sais pas ... j'ai l'impression que je m'éloigne de ce que j'ai aimée pendant mes études, je n'ai jamais fait de location de bureau ... le fait de changer entièrement ma garde robe et de ne plus être réellement moi même au boulot du fait du chic et de la tenue de l'entreprise....

et le pire c'est qu'il faut que je prenne une décision rapide car le taf commence Jeudi et j'ai peur qu'ils se vexent si je leur dit que j'ai besoin de réfléchir quelques heures.....
je n'ai pas parlé salaire car elle me l'avait déconseillé, mais je me dis que si je suis payée au SMIC pour bosser avec des gens tellement différents, avec une grosse charge et grosse responsabilité, pour un premier boulot .....

bref je suis pommée HELPPPP

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par miss crickette : le 19/07/11 à 21:38:16

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 pour moi un bon entretien d'embauche permet dde parler de tout et surtout
du post
du salair des horaires des heures sup de tes conditions de travail ou tu vas bosser ou sera ton bureau...
Si tu ne peux pas parler de ces questions basiques je ne voit pas trop l'interet quand meme.

L'esclavagisme c'est finis.....

Par buddis : le 19/07/11 à 21:41:38

Déconnecté
 +1, le salaire et les modalités se voient pendant l'entretien. Si tu n'en parles pas, ils se disent, tiens celle ci elle est pas intéressée par la paie, zou, on lui file le minimum, elle est pas exigeante, elle ira pas raler

Ils croient tous que les demandeurs d'emploi sont au bord du gouffre et qu'ils peuvent tout se permettre.

Bah non, faut montrer aussi (un peu) les crocs.

Pour ce qui est de la boite chic, moi j'y a i mis les pieds y'a deux ans maintenant, et franchement on s'y fait. Et au pire, si ca va pas, ta garde robe pourra etre réutilisée pour plus tard, car des belles fringues, a moins de bosser sur des chantiers, tu risque d'en avoir besoin souvent.

Par weedoo13 : le 19/07/11 à 21:41:45

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils m'ont demandé si j'avais des questions et du coup j'ai pas osée !!! car eux, sur le post lui même, il ne m'ont strictement rien dit

c'est vraiment mon premier entretient pour un boulot "pour la vie" en CDI et avec 5 personnes devant qui vous mette en situation délicate ! sacrée première expérience !

Par ilou : le 19/07/11 à 21:43:20

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 miss crikette tu m'enleves les mots de la bouche

Par weedoo13 : le 19/07/11 à 21:43:56

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
  +1, le salaire et les modalités se voient pendant l'entretien. Si tu n'en parles pas, ils se disent, tiens celle ci elle est pas intéressée par la paie, zou, on lui file le minimum, elle est pas exigeante, elle ira pas raler

bah le truc, c'est que la dernière personne qui a passé un entretient s'est faite "tailler un tailleur" tout le long car elle avait négocié la paye. puis moi j'y connais rien là dessus, je sais même pas a quel salaire je peux prétendre ...

Par miss crickette : le 19/07/11 à 21:48:29

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 bah pour une socité ui fait de la location de bureau et de l'evenemetiel si tu ne sais pas négocier tu faos comment pour négocier un budget un chiffre??? Tu dois avoir un minimum de parlotte pour louer des bureaux..
Apres tu ne sais ce que l'autre personne a négocier elle était peut etre acoté de la plaque nivau salaire et demandait trop.
Tu sais a quel niau de salir tu peux prétendre??? C'est quoi la tendence de ton secteur d'activité?

En fonction du post du doit savoir a quoi t'attendre.
Bref pour moi là il voit peut etre le cruchette qu'il ne pairont pas qui ralera pas quand on lui demandera de finir à 22h tous les soir en fesant le ménage en prime.

Par buddis : le 19/07/11 à 21:48:48

Déconnecté
 justement, ils vont voir si tu t'es renseigne d'une part, si tu es ambitieuse ou non d'autre part.

Après poser des questions montre ton intérêt pour la boite ou le job.

Par weedoo13 : le 19/07/11 à 21:52:20

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 généralement, j'ai beaucoup de parlotte, je suis très à l'aise mais ce que ma dit hier la dame avant le rendez vous m'a refroidie et m'a totalement bloquée, du coup je n'osait rien, et pourtant, en général je ne suis pas timide et habituée à négocier, mais là plus rien
pour le salaire je sais pas ! pour les horaires, je ne peut pas me permettre d'avoir des horaires trop chargées surtout si c'est payé au ras des paquerettes !! entre le chien, le cheval, le zhomme ......

Par Capsou13 : le 19/07/11 à 21:55:54

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ton entretien pour l'autre job est après le 2e rendez-vous qu'ils te proposent?

Si oui, va au second entretien qu'ils te proposent et aborde, sans gêne, toutes les modalités concernant le job, concernant ton salaire, etc.
Après, tu vas à ton autre entretien et tu avises  

Par miss crickette : le 19/07/11 à 21:59:06

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 écouter les bruits de couloirs de ce type n'ont pas d'interet a mon humble avis.

Par Pampille : le 19/07/11 à 21:59:52

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Bref pour moi là il voit peut etre le cruchette qu'il ne paieront pas qui râlera pas quand on lui demandera de finir à 22h tous les soir en faisant le ménage en prime. "

C'est un peu rude mais je suis tout à fait d'accord... Eux défendent leurs intérêts: Embaucher des personnes le plus qualifié possible à moindres frais! C'est à toi de défendre les tiens, car ils ne le feront pas à ta place

N'accepte pas ce poste sans avoir demandé combien ils payent

Après, vu le style de la boite, pour qu'ils veuillent t'embaucher direct à la sortie du BTS sans expérience, c'est que soit, ils paient au lance pierre soit, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver d'autres boulots (parce que tu es très convaincante ou parce qu'il y a un gros manque dans la profession...).

"j'ai l'impression que je m'éloigne de ce que j'ai aimée pendant mes études"

Puis ça, ça m'interpelle un peu... Je sais bien que c'est la crise mais tu sors à peine de l'école! Si d'entrée le poste ne te plait pas, ça vaut le coup de réfléchir à continuer un peu ta recherche au lieu de te jeter à corps perdu sur la première offre venue.

Et c'est quoi qu'ils te proposent: Un CDI? Un CDD?

Par miss crickette : le 19/07/11 à 22:05:06

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 on t'as entrainé a l'école un peu a passer un entretien d'embauche ou pas?
Tu sais quelles sont les questions importantes a poser???
Type de poste
horaires
CDD CDI
salaire
dédomagement transport
dédomagement repas le midi
comment sont payé les heures sup
as tu une mutuelle entreprise
lieu de travail
si déplacement comment cela est il géré
que l'on te montre ton bureau que tu ne te retrouve pas dans un placard a balais assise sur un carton.

Par weedoo13 : le 19/07/11 à 22:07:18

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
N'accepte pas ce poste sans avoir demandé combien ils payent

oui, ça c'est sur !! je viens de voir je peux espérer dans les 1500 euros je penses

Après, vu le style de la boite, pour qu'ils veuillent t'embaucher direct à la sortie du BTS sans expérience, c'est que soit, ils paient au lance pierre soit, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver d'autres boulots (parce que tu es très convaincante ou parce qu'il y a un gros manque dans la profession...).

oui, en effet, j'ai a peine mis un CV sur internet et une agence d'interim m'a contactée, un autre me propose de récupérer son agence de transaction car celle qui s'en occupe va à la retraite (le rdv de demain mais c'est une autre histoire car je met ma carte pro en jeu donc chaud)

"j'ai l'impression que je m'éloigne de ce que j'ai aimée pendant mes études"

Puis ça, ça m'interpelle un peu... Je sais bien que c'est la crise mais tu sors à peine de l'école! Si d'entrée le poste ne te plait pas, ça vaut le coup de réfléchir à continuer un peu ta recherche au lieu de te jeter à corps perdu sur la première offre venue.

le problème, c'est que je ne sais pas si ça va me plaire, j'ai jamais fait dans cette tranche de la gestion... et c'est justement pour ça que je poste, avoir le maximum d'avis pour pas regretter!

Et c'est quoi qu'ils te proposent: Un CDI? Un CDD?

CDI

Message édité le 19/07/11 à 21:33

Par weedoo13 : le 19/07/11 à 22:08:43

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
  on t'as entrainé a l'école un peu a passer un entretien d'embauche ou pas?

non, le pire c'est qu'on m'a entrainée à être patron mais pas à l'embauche

Par miss crickette : le 19/07/11 à 22:09:37

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 regretter quoi??? tu peux tenter et si cela ne te convient pas rompre a la fin de ta période d'essais (tien ça aussi c'est primordiale comme question)

Les périodes d'essais c'est aussi fait pour ça savoir si tu convient au post mais aussi savoir si le post te convient.

Un boulot c'est dans les deux sens que cela fonctionne.

Par miss crickette : le 19/07/11 à 22:10:28

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 donc si tu est préparé a etre patron tu sais ce que l'in doit attendre d'un employé donc tu saos répondre aux questions en théorie.

Par Pampille : le 19/07/11 à 22:24:58

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"la directrice voulait annuler le rdv car j'avais osée prendre 1 semaine après mes examens"

J'avais pas vu ça en plus, ça commence à faire beaucoup pour une boîte avec qui tu as un premier contact

T'es sure que la bonne dame qui t'as fait toutes ces recommandations n'a pas été envoyée pour te tester ... Parce que si ils sont sérieux, ça te donne une idée de l'ambiance de travail par la suite...

Par casimir : le 19/07/11 à 22:29:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 avoir une grosse boite dans son cv c'est souvent intéressant

ceci dis le pb c'est qu'il faut rentrer dans le moule ..

ceci dis dans un entretien d'embauche on doit parler condition de travail et de salaire

Message édité le 19/07/11 à 21:54

Par weedoo13 : le 19/07/11 à 22:48:39

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'es sure que la bonne dame qui t'as fait toutes ces recommandations n'a pas été envoyée pour te tester ... Parce que si ils sont sérieux, ça te donne une idée de l'ambiance de travail par la suite...

oui, c'est une jeune, elle m'a même donnée son portable et tout, n’arrête pas de me dire que si j'ai des questions l’appeler et tout ... je penses qu'elle est sincère, et aussi qu'elle n’apprécie pas énormément son travail et ses patrons

bah, en plus pour une première impression: sur 5 personnes lors de l'entretient:
1mec qui ressemblait plus a une statue de cire qu'autre chose
la patronne qui n'a pas décroché un mot et qui me regardait a peine
sa fille qui tirait la tronche et ne m'a pas regardée du tout même en me posant des questions
un femme qui me posait des questions et qui faisait tout pour me déstabiliser

comme je disait à ma mère, on aurait dit que je quémandais une remise de peine après un homicide

Par kuruma : le 19/07/11 à 23:27:18

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Hello,

Je travaille dans une régie immobiliere en alternance pour préparer mon BTS Compta.

Je connais pas exactement ton boulot même, mais je côtoie tout les jours les gestionnaires (gestion et syndic).

Je te parle sur ce que je sais pour ma boite. Pour que tu trouves peut être certains points de comparaison si tu as peu d'expériences pro.

C'est une boîte "familiale" ou je sais que le salaire n'est pas des plus mirobolant. Et que pourtant le CA est bien là.

Pas de tenue extra-tendu exigée. Tu viens comme tu es, après c'est sure que un gestionnaire ce doit d’être un minimum présentable, je les verraient mal en jogging basket dans les couloirs. Il me semble en avoir deja vu des en jean. Pour les filles pareil on ne demande pas la lune (encore moins en compta ou l'ont est rarement en contact direct avec les clients).

Il me semble qu'entre gestionnaire syndic et gestion, la gestion soit plus "light". Les gestionnaires syndic font bien plus que leurs heures - pas payé les heures supp, faut pas déconner ! )

Par contre prime de participation au résultat.

On a des tickets resto 50 % de notre poche.

Les gestionnaires ont des voitures à dispositions pour les RDV professionnel, ils ne les ramène pas chez eux tout les soirs.

Je sais que les salaires se négocie pendant l'entretien car on a le cas d'un "glandeur" qui a merveilleusement bien négocier son truc et ces "atouts" ne suivent pas.

C'est pas grand chose comme infos, mais mieux que rien je pense

Si jamais je peux t'aider à quoi que ce soit n'hésite pas !

Message édité le 19/07/11 à 22:53

Par phoeb : le 19/07/11 à 23:29:08

Déconnecté
 si les conditions ne te semblent pas top, ne prend pas. certes tu auras un salaire, mais si tu trouves mieux ailleur, comme la nana a dit, fonce.
Vaut mieux attendre un peu et trouver un bon poste qui te plait et stable, que trouver de suite un poste qui ne te convienne pas, te bouffera peu à peu et t'enlisera quand tu voudra le quitter. Si tu peux te permettre d'attendre un peu, n'hésite pas!

Par weedoo13 : le 20/07/11 à 08:16:48

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai bien pris note, je vais pas tarder a retourner là bas, j'ai bien regardé, le salaire minimum est de 1200 euros net par mois:

Lien

merci à tous, je vous tiens au courant dès que je rentre, je vais demander un délai de réflexion de quelques heures avant de signer quoi que ce soit (en espérant qu'ils ne le prennent pas mal ...)

Par lili2 : le 20/07/11 à 10:24:37

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 Bonjour,

ATTENTION sur la lecture de la grille salariale !!!

Les salaires sont en fonction du niveau d'étude / diplôme !!!

Toi tu as un BTS, ce qui correspond plutôt au niveau AM1 il me semble !! (enfin, ça c'est à vérifier avec quelqu'un qui connait la CCN immobilier) donc 17 697 euros bruts sur 13 mois => 1361 euros /mois en brut

D'ailleurs ta grille date de 2007 => depuis, ça a évolué ! voici la grille 2010 (impossible de trouver la 2011) Lien

NB: il s'agit içi des minima de branche : rien n'empeche une entreprise de payer ses salariés au dessus des minima. Par contre, interdit de payer en dessous
Cette grille est renégociée en principe tous les ans (ce qui ne veut pas dire que les minima sont forcément revalorisés tous les ans malheureusement )

Par lili2 : le 20/07/11 à 10:29:30

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
 Ah oui, je rajouterai que finalement le plus important, c'est d'être embauché au niveau qui correspond à ton diplôme ! Ca c'est un acquis pour la vie dans ton entreprise ...

Par weedoo13 : le 20/07/11 à 11:23:58

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils me proposent le SMIC sur 35h; ça serait un salaire évolutif

je sais que je suis débutante, que c'est un premier emplois et que c'est évolutif mais bon, je trouve ça rude quand même

Par weedoo13 : le 20/07/11 à 11:27:53

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pouvais même pas négocier, c'est pas la patronne qui m'a vue aujourd’hui et c'est une employée qui m'a appelé pour me dire le salaire .....

Par Maevan : le 20/07/11 à 11:30:47

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ils abusent, clairement.

Si ton diplôme est recherché, tu peux te permettre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Par nesta : le 20/07/11 à 11:32:15

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 de tte maniere tu as une periode d'essai rien ne t'empeche de rompre ton contrat pendant cette periode

Par Pampille : le 20/07/11 à 12:57:57

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"ils me proposent le SMIC sur 35h; ça serait un salaire évolutif"

Ben voyons... Vu le topo, je crois que tu n'as rien à regretter!

Le SMIC s'adresse: aux nouveaux venus, qui n'ont pas d'expérience, qui n'ont pas de qualifications et qui n'ont pas de responsabilité.

Si seulement les employeurs (et les employés!) pouvaient le garder en tête

Par weedoo13 : le 20/07/11 à 13:42:11

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ! en plus c'est vraiment un poste a grosse responsabilité : rentrer les loyers, accueil, gestion des travaux, contentieux, étude des nouveaux dossiers ....

ce qui me déplait vraiment en tout cas, c'est que la patronne ne m’ait pas contactée personnellement pour le salaire, comme ça c'est facile ! je vais pas négocier avec la fille de l'accueil ....

Par weedoo13 : le 20/07/11 à 13:43:59

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 puis salaire évolutif, ça veut tout et rien dire .... évolutif oui mais dans combien d'années? puis il n'y a pas de dédommagement transport ni repas, ils ont pas voulu me répondre pour les heures sup car ils ont l'air d'en faire mais c'est la patronne qui devait me le dire...

Par lili2 : le 20/07/11 à 13:53:04

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
" salaire évolutif" mouarf mouarf mouarf je me marre !
traduction : tu n'auras rien de plus pendant de loooongues années ! mais tu ne pourras pas te pleindre parce que tu auras accepté d'être embauché à ce salaire ...

Par calamity jane : le 20/07/11 à 14:04:31

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui enfin faut pas rêver, en sortie de BTS? pas facile d'être payé bien plus que le SMIC pour un 1er emploi.

je ne dis pas que c'est normal ni que c'est bien, mais c'est malheureusement bien souvent le cas, et même à des niveaux supérieurs au BTS.

2 choses me chiffonnent dans tes arguments:
- tu semble embêtée par les horaires à rallonge... ce n'est pas la branche de métiers où l'on fait le moins d'horaires ! les relations avec les conseils syndicaux, propriétaires, acheteurs ou loueurs potentiels... se font bien souvent après les horaires de bureau!!!
- tu tiques sur l'habillement "classe" : j'ai encore jamais vu de gens bossant dans l'immobilier s'habiller "cool". Généralement, fringues chouettes pour les nanas, et au moins une chemise pour les mecs. Baskets exclues.

si la boîte est solide et ferait une bonne expérience sur ton CV, c'est quelque chose qui peut être à réfléchir, surtout si ce n'st pas ce que tu as eu l'habitude de faire : cela diversifierait tes compétences.

après, la période d'essai c'est aussi pour voir si cela te convient.

Si tu as un aute entretien pour une autre boîte, tu peux aussi dire que tu fais patienter jusqu'au résultat de l'autre entretien.

Par weedoo13 : le 20/07/11 à 14:10:05

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu as un aute entretien pour une autre boîte, tu peux aussi dire que tu fais patienter jusqu'au résultat de l'autre entretien.

c'est ce que j'ai fait, mais bon entre les deux il y a un gouffre !!

oui, mais c'est louche quand même qu'ils ne me parent pas des congés, heures sup ect ... et que ce ne soit pas la directrice qui m'appelle directement aussi pour en parler ...

Par Capsou13 : le 20/07/11 à 14:14:33

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 Calamity  

Par casimir : le 20/07/11 à 14:15:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh je voudrais pas dire mais d'aprés la grille de salaire 2010 donné par lili2 qui corresponds a la convention du secteur

au niveau BTS le salaire minimum est supérireur au smig et même a l'embauche si yton diplome est recherché ça semble le cas , tu devrait être au dessus de ce minimum..

faudrais éviter de continuer a acceper du n'importe quoi au niveau salaire quand même

un salaire évolutif ça veut dure 1 a 2% par an les bonnes année, si tu change pas de boite pour négocier a la hause

Message édité le 20/07/11 à 13:41

Par weedoo13 : le 20/07/11 à 14:15:13

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu semble embêtée par les horaires à rallonge... ce n'est pas la branche de métiers où l'on fait le moins d'horaires ! les relations avec les conseils syndicaux, propriétaires, acheteurs ou loueurs potentiels... se font bien souvent après les horaires de bureau!!!

non, c'est pas ça, c'est le fait que ça a pas l'air bien clair niveau heures sup ...

oui enfin faut pas rêver, en sortie de BTS? pas facile d'être payé bien plus que le SMIC pour un 1er emploi.

oui, je comprend bien, je ne suis pas dupe mais bon, quitte à être payée au smic autant l’être pour faire quelque chose que je sais qui me passionne et qui bouge plus que de rester dans un bureau ..

Par calamity jane : le 20/07/11 à 14:23:09

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 casimir > oui, il ne faudrait pas accepter, c'est sûr... j'ai d'ailleurs commencé par ne pas accepter (on me proposait le SMIC pour un niveau Master, mais bon chuis pas dans une branche hyper rémunératrice). Sauf qu'au bout d'un moment, ben bien obligé d'accepter si on veut bouffer.
APrès, faut arriver à évaluer dans quelle mesure son diplome est "recherché".

ceci étant, c'est bien de venir au RDV avec les chiffres de la convention collective niveau grille de salaire, ça montre qu'on y connaît quelque chose.

Par pascale : le 20/07/11 à 14:25:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "... le fait de changer entièrement ma garde robe et de ne plus être réellement moi même au boulot du fait du chic et de la tenue de l'entreprise...."

pouir avoir bossé ds la mode durant 13 ans, si tu n'est pas prete a rentrer ds le moule niveau tenue vetsimentaire, ne prends pa sle poste.. c'est ch** les gens a qui il faut ss cesse faire des remarques sur leur look ou leur façon de s'habiller et ça se fini svt par des réfelxions désolbligeantes et un licenciement!

Par casimir : le 20/07/11 à 14:27:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 CJ mais la elle a une grille de salaire ..
les salaires conventions collective c'est des salaires minimum obligatoire c'est pas des voeu pieux

donc la boite (surtout une grosse) doit pas l'embauché en dessous de ce seuil , si elle est a plein temps

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval