Et paf ! dans le cul !
Sujet commencé par : Navis - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar Navis : le 22/07/11 à 23:18:11
Dire merci | Et bah voila ! mon premier vrai accident de voiture ! alalala il en faut peu ... on le répétera jms assez à 1km de chez moi en plus, comme dit si bien le "proverbe" ! Bon pas de bobo du tout, sauf pr mon cabinet à roulette qui a le museau à un peu déformé Mais jss vrt dégoûté, jss en tord et franchement quel accident con ! Je rentre ds le village, un mec est devant moi, il met pas son clignotant mais ralenti et dévie sur la droite pr se garer sur le trottoir tout doucement. J'avoue ça m'agace en plus jss pressée, dc je mets mon clignotant que je m'engage pr doubler, sauf qu'au même exact moment il vire sec à gauche en ma direction pr rentrer ds la propriété d'en face. mon seul défaut : je ne roulais pas à trente.. je l'avoue. m'enfin bon les zones 30 ça va quoi.. et voila, pas de bol pr moi, la route est tellement étroite, sa caisse toute petite que j'ai tapé son cul avec mon extrémité droite... à moitié engagé tout les deux , mais j'imagine que je suis en pleins tord puis que c'est le cul de sa caisse qui a été touché Jss dégoûtée ! en plus il a insisté sur le constat en disant qu'il avait mis sn clignotant, ce qui est faux. ça m'a gavé. mais j'ai laissé coulé, jss pas assurée tous risques, juste au tiers alors en tord ou 50/50 c'est la même pr moi. alalala ! et en plus à cause de ça j'ai pas pu aller bosser, 50 e de ma soirée qui s'envole poisse du jour coucou !!! |
Par Caracol : le 22/07/11 à 23:21:45
Déconnecté | Bienvenue au club des accidents pas grave mais trop con, le truc c'est que j'en suis a 3.. A chaque fois en tord (alors franchement a chaque fois les autres avait un comportement franchement dangereux..) A la fin de l'année jme fais jarter de mon assurance... Youpi |
Par tyoc : le 22/07/11 à 23:23:42
Dire merci | en plus il a insisté sur le constat en disant qu'il avait mis sn clignotant, ce qui est faux. ça m'a gavé. mais j'ai laissé coulé Ben pourquoi t'as laissé coulée Sinon je compatis, c'est jamais agréable d'avoir un accident. |
Par idina : le 22/07/11 à 23:25:35
Dire merci | Ben ça fout les boules, mais au moins, personne n'a de bobos Pour les zones à 30 ... il y en a une que quasiment personne ne respecte chez moi, elle passe devant le poney-club ... l'an dernier, un gars avec une superbe C4 rouge a percuté une petite shetland avait viré sa cavalière et défoncé le grillage qui donne sur la route. Je ne te raconte même pas l'état des mômes devant la ponette saignante après avoir volé quand elle a été percutée ... ni l'état de la bagnole qui est repartie sur un plateau ... Alors oui, ça fait ch*er tout le monde de rouler à 30, mais aussi bien, ça aurait pu être un gosse à la place de cette ponette ... |
Par Navis : le 22/07/11 à 23:27:40
Dire merci | j'ai laissé coulé, car il arrêtait pas de le répéter, en plus je devais rouler à 50 ds le village, du coup ils m'ont pris pr une branleuse (pas de pot j'allais à un baby sitting de nuit dc j'étais en jogging ... ) jfais très jeune...dc bref ils m'ont pas épargné le mec en partant me dit "faut pas rouler à 90 ds les villages" mais toi je te pète les genoux ouè dc j'ai laissé coulé, car qu'est ce que j'aurai pu dire de plus ? ds l'observation "monsieur n'a pas mis son clignotant", mais c'est tout. dfaçons pr l'assurance ça va être vite vu, comme une priorité à droite, j'ai tapé ds ses fesses, ça veut dire qu'il était engagé (enfin autant que moi puisque c'est son cul gauche qui à prit mon aile droite..) .. mais j'ai vu que derrière le constat on pouvait écrire les circonstances de l'accident sans que ce soit en duplicata, et c'est ce que je vais faire. Puré Caracol ! quelle horreur ! on en parlait avc mes parents, mais ça c'est horrible pr retrouver une assurance après ! |
Par Navis : le 22/07/11 à 23:29:55
Dire merci | Je sais Idina j'habite un mini village, zone 30, avc dos d'âne. sauf que c'est une descente. j'ai déjà vu des gens la prendre à 90. je sais que c'est. franchement jss pas une tarée du volant. Jss très respectueuse, je roule tt à fait normalement, je ne dépasse pas les limites autorisées et surtout je ss prudente ds le sens où je me méfie des autres. mais comme quoi une fois...ça suffit. là j'ai accéléré d'impatience parce que le mec roulait en plein milieu de la route à 12 à l'heure pr finalement se garer à droite sans clignotant, ça m'a gavé, j'ai voulu doubler et voila. |
Par Caracol : le 22/07/11 à 23:37:02
Déconnecté | Comme tu dis |
Par Navis : le 22/07/11 à 23:41:15
Dire merci | ouèp pas coule |
Par Bestline : le 22/07/11 à 23:43:18
Dire merci | Arf la poisse ! Je compatis ... |
Par sarah.bl : le 23/07/11 à 00:05:20
Dire merci | Pour le clignotant de toute façon à quoi ça sert d'insister ? Si il ne veut pas le noter, il ne le fera pas, c'est ta parole contre la sienne et comme c'est toi qui lui est rentré dans le cul, tout sera pour toi de tte façon. Pfff ça me m'énerverait ce truc là ! |
Par Navis : le 23/07/11 à 00:13:49
Dire merci | c'est pr ça que j'ai rien dis rien fait. c'était un mec d'une quarantaine d'années, avc son beau père. moi jss une gamine en jogging pr eux ... l'image est vite fait à la réflexion du "vous étiez à 90" j'ai déjà tout compris dfaçons clairement pr l'assurance jss en tord question d'emplacement de bobo de voiture ça ne trompe pas (un éléphant ça trompe énormément). dc bon bin bref j'ai plus qu'à faire appelle à mes connaissances mécanno |
Par Caracol : le 23/07/11 à 00:16:37
Déconnecté | Je confirme que tu l'ais noté ou pas le clgnotznt ça change rien. En février j'ai voulu changé de file sur une double voie. Y avait du brouillard on voyait pas a 2m. Le mec derrière n'avait aucun phare QUE DALE Malgré plusieur vérification je l'ai pas vu j'ai déboité il m'a tapé sur la portière conducteur. Bah c'est pour moi... En mai, mega averse on voit rien, la voiture devant moi a 50/60metres devant arrêter en pleine rue sans phare, pas le pied sur la pédale de frein, je vois pas qu'elle avance pas, je freine, aquaplaning... C'était soit la voiture de devant soit des piétons.. Mon 1er c'était vraiment le truc con a l'arrêt a un stop en 1ère derrière une voiture... Mon pied a glissé de l'embrayage... Bammmm! La voiture n'avait rien mais ils ont voulu faire un constat... Ça pique... Message édité le 22/07/11 à 23:42 |
Par al : le 23/07/11 à 00:21:03
Dire merci | comme tyoc faut PAS laisser couler un truc comme ça!!! moi pour "avoir laissé couler", jme suis faite jarter de ma précédente assurance, pour soit disant "dommage corporel", alors que la personne en face n'avait RIEN DU TOUT |
Par kazoar : le 23/07/11 à 00:27:05
Dire merci | Désolée Navis, mais ton titre... Alors si c'est juste la voiture, relativise !!! |
Par taraa : le 23/07/11 à 00:27:49
Dire merci | Pas de bol comme accident mais je n'aurai pas lâché non plus. Pas de clignotant, tu le notes sur le constat. Si l'autre ne veut pas signer, c'est les flics direct. Mais un fait qui va dans ton sens comme ça, ne jamais le laisser passer. |
Par kazoar : le 23/07/11 à 00:29:05
Dire merci | Oui c'est pas de bol et l'autre c** en face en a bien profité, je comprends que tu sois dég'... |
Par celine49100 : le 23/07/11 à 01:29:56
Dire merci | Moi c'est ma p'tite mamie qui a eu un constat sans rien avoir demandé, j'explique... Un beau matin, lorsqu'elle rentre promener son petit chien,un policier l'attend devant chez elle et lui dit, "mme, c'est a vous la mini-comtesse qui était rentré dans la voiture?" Sur le coup elle a pas pas compris du tout, la veille elle l'a bien mis en prise et en frein à main, , bref, le policier lui dit, ne vous inquiétez pas, le monsieur ne fera pas de constat, on la callé avec des pierres , bref ma mamie rentre tranquille chez elle. Le lundi matin 8h, police qui appelle, "vous avez rendez-vous de suite au comissariat", et devinez pour un constat!!! Bref, le monsieur a fait un dessin stupide qui ne tenait pas debout, les rayure ne correspondait pas du tout à comment les voitures étaient garés , et le PIRE DU PIRE, c'est que une policière, s'est permis de forcer ma pauvre grand mere à signé!, que le monsieur avait raison... mais de plus les mini-contesses étant de la fibre de verre ne peuvent jamais causer de telles rayures sur une voiture "opel astra"; mais voila je vous explique, dans un quartier sensible, les branleurs si je peux me permettre peuvent en profiter et à mon avis le monsier avait besoin de faire marcher son asuurance pour refaire sa peinture, c'est honteux! Et la je remets en cause les assurances plus les policiers! |
Par Sa_Black_Rah : le 23/07/11 à 01:48:03
Dire merci | Après, les assurances, c'est de sacrés escrocs aussi... Perso, j'ai eu ma dose cette année! C'est au point où j'en viens à me demander pourquoi je paye une fortune sur ma voiture, alors qu'ils trouveront la moindre faille pour se défiler... Dans le genre "accidents à la c*n", je les accumule aussi... Le dernier en date: j'ai bugné une petite remorque à 20 à l'heure même pas! En ville, j'étais pas concentrée (je regardais le van partir de la clinique avec un de nos poneys en fait). Pas grand chose, mais j'ai préféré payé cash que de faire fonctionner l'assurance... M'enfin, ne t'inquiètes pas Navis! On dit qu'un vrai conducteur est celui qui a eu au moins un accident! |
Par faenix : le 23/07/11 à 03:33:54
Dire merci | Les assurances bof quoi. Il y a 2 ans, j'étais à l'arrêt dans un rond point 3 files because embouteillages sur ma file du milieu. Rond point en travaux avec plots et rétrécissement de 3 voies en 2. Un VL arrive sur la file de gauche, avance au pas, s'arrête à ma hauteur une seconde, et repart en se déportant sur sa droite "poussé" par les plots qui ferment petit à petit sa voie de gauche. Problème : à sa droite, il y a... moi à l'arrêt attendant que ça se dégage pour repartir ! Et bam! il me rentre dedans, explosant mon rétro, enfonçant les gonds de la portière et toute l'aile gauche. On fait le constat. Il est ok sur tout. Il reconnaît verbalement être 100% en tord. Verdict de l'assurance : 50/50 !!! P** ils se mouillent pas hein ! Mon premier accrochage en 15 ans de conduite ! Message édité le 23/07/11 à 02:59 |
Par casimir : le 23/07/11 à 08:08:56
Dire merci | avec ou sans clingontant sa change de rien si tu a touché derriére sur la gauche c'est pour ta pomme donc pas de regret on fait jamais assez attention |
Par DQR33 : le 23/07/11 à 11:11:33
Déconnecté Dire merci | Je serais plus mitigé que vous... Tout d'abord, je vous signale qu'un constat amiable n'est pas obligatoire. C'est un truc trouvé par les assureurs pour leur faciliter la vie, mais pas forcément la votre ! Je vous conseille fortement quand même de remplir votre partie "état civil" et de signer. Si votre "interlocuteur" s'énerve, vous lui demandez de remplir sa partie "état civil" (s'il veut remplir, lui, ses cases, pas de problème), de signer, et chacun part avec son exemplaire et basta. Vous envoyez à votre assurance votre exemplaire en expliquant sur une feuille séparée les circonstances de l'accident, même si ça ne colle pas avec l'adversaire, et aux assurances de s'arranger. Avoir dans votre boite à gant un exemplaire pré-rempli (partie état-civil) peut "calmer" un adversaire excité si vous le sortez calmement et commencez à le remplir devant lui... Certain "adversaire" le joue à l'intimidation. Pas de problème, on garde un calme olympien, on laisse dire, et on remplit son constat amiable. Le truc de prendre des photos (un portable suffit), et à condition que les photos soient utiles, ça doit calmer aussi ! Je suppose qu'un constat amiable, même avec les croix non remplies, pour être pris en compte, doit être signée des deux partis. Concernant le cas de Navis, je n'ai trouvé aucun endroit commun aux deux partis où l'on parle de clignotant... A moins qu'il t'ait fait remplir le verso, ce qui de toute façon ne change rien, cette partie t'es strictement réservée. Tu peux toujours la barrer et en refaire une autre ! La partie adverse n'a pas à être en possession de cette partie-là du constat... D'après ce que tu raconte, si tu as bugné avec ton avant droit l'arrière gauche de l'autre véhicule tout en restant sur ta file... Ben, il est tout de même mal barré si le schéma est bon et que les cases 5 et 13 ont été cochées ! Ce que tu peux, toi, indiquer sur ton schéma, du reste. De toute façon, dans le meilleur des cas, ce sera probablement 50-50 |
Par riverjap : le 23/07/11 à 12:42:28
Dire merci | Ben tu vois que le clignotant compte ou pas pour l'assurance pour ma part le mec il aurait pas fait son malin !! Quand j'ai eu mon accident j'avais 19 ans en tenue de cheval en allant bosser, percuté une première voiture avec un couple de personnes agés et une seconde un jeune d'une trentaite d'année (plutôt charmant d'ailleurs lol) et bien les flics ont commencé à dire oui mais vous êtes en tord je leur ai clairement dit "si ça vous fait plaisir mais on notera comme ça c'est passé et pas autrement " ben ça l'a calmé, et le juge m'a dit vous êtes en tord certes mais dans ce cas la vigilance de chacun aurait pu éviter l'accident de trop donc faut pas dramatisé il n'y a pas de dommage corporel ! |
Par csabrina : le 23/07/11 à 13:06:55
a ta place, j'aurais refusé de signer le constat : tu n'etais pas d'accord avec ce qu'il avait ecrit |
Par casimir : le 23/07/11 à 13:11:25
Dire merci | csabrina même en étant signé tu peut rajouté des commentaires sur ton exemeplaire |
Par riverjap : le 23/07/11 à 13:22:48
Dire merci | oui mais tu ne peux pas aller a l'encontre de ceux qui a déjà été dit si ? |
Par DQR33 : le 23/07/11 à 13:33:58
Déconnecté Dire merci | "j'aurais refusé de signer le constat : tu n'étais pas d'accord avec ce qu'il avait écrit ", oui, c'est ce que je disais aussi, jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'un constat est un document "contradictoire" où chacun indique ce qu'il pense être exact. C'est aux assurances de trancher ensuite (je signale tout de même qu'il est toujours possible de contester ensuite ce qu'ont décidé les assurances, mais c'est un peu le pot en terre contre le pot en fer...). En plus, ne pas signer un constat peut se retourner contre vous : la partie adverse peut aller jusqu'à parler d'un délit de fuite... Bref, comme Casimir Encore une fois, si le remplissage du constat tourne au conflit, remplissez au moins la partie "état civil", signez-le, et partez avec votre exemplaire signé quand même par la partie adverse après qu'il ait rempli sa partie "état civil", qu'il ait rempli le reste ou non. Vous aurez ensuite le temps de compléter votre partie sans subir l'influence de l'autre... Ceci dit, il m'est arrivé de remplir un constat (ça fait longtemps : au début des année 80 ) sans rien contester : j'avais effectivement "oublié" de freiner ! Autre chose en passant : vous avez un carton et les deux partis décident de régler le problème entre eux. Il n'est pas inutile de faire une déclaration à votre assurance, ne serait-ce que pour vous prévenir d'un retournement de la partie adverse : il a deux ans pour changer d'avis (vous aussi du reste). Si la partie adverse est honnête et ne bouge pas, ça ne change rien pour vous, même si vous étiez en tort : votre assurance n'ayant rien à payer ne bougera pas... |
Par DQR33 : le 23/07/11 à 13:38:18
Déconnecté Dire merci | riverjap, il est plus délicat d'aller à l'encontre de ce que toi tu as écrit (et non dit), mais ce que l'autre a écrit, tu peux toujours le contester, sans modifier ce qu'il a écrit sur le constat, bien sur. Ceci dit, ce qui a été dit, à moins qu'il y ait des témoins, au bout du compte, on s'en fiche un peu, seuls les écrits restent, et c'est eux qui feront foi. |
Par DQR33 : le 23/07/11 à 13:40:39
Déconnecté Dire merci | Au fait, j'ai lu plus haut un truc comme ça : "S'il ne veut pas remplir le constat, il n'y a qu'à appeler les flics". Ça ne marchera pas : en général les flics ne se dérangent pas pour des dégâts uniquement matériels. |
Par Canaille : le 23/07/11 à 13:49:35
Dire merci | à ta place j'aurais été énervée..... grrrrrrrrrrrrrrr ça m'horripile les cons qui commencent par se déporter d'un coté pour faire leur virage.... de l'autre coté, le tout sans clignotant !!! ça s'apelle des pousses-au-crime ces gens là, et le pire c'est qu'ils sont persuadés avoir raison et n'avoir rien fait de mal !!!! sinon, sur le constat, faut pas lacher : n'a pas mis son clignotant et s'est déporté sur la droite... avant de tourner à gauche sans clignotant ! ça changera peut être rien, mais ça soulage |
Par Rivermist : le 23/07/11 à 13:51:37
Dire merci | arfff le chacal |
Par Navis : le 23/07/11 à 15:27:47
Dire merci | hey ! merci pour vos précisions j'ai dc pas tout à fait tord ! Le schéma du mec ne passe pas, son assurance refuse donc de prendre en compte, il faut que le schéma coïncide mieux avc la description. Je vais vous montrer ce que moi j'ai fais, et ce qui s'est exactement passé (aucune raison de mentir ici ). il revient pour faire le schéma. mais effectivement ce sont les cases "virait à gauche" qui a été coché pr lui et "doublait" pour moi. derrière le constat il y a tout un encadré personnel pr expliqué les causes de l'incident, je vais écrire ce qui s'est passé le plus simplement possible : "monsieur roule au milieu de la chaussée, vire à droite sans clignotant en ralentissant un max, se gare, je prend la décision de doubler en mettant mon clignotant, au même moment monsieur dévie séchement vers la gauche pr rentrer ds sa propriété privée en coupant la route, sans clignotant. j'ai pillé des mètres avant, mais j'ai glissé sur 5 mètres et j'ai touché l'arrière gauche de son pare choc avec mon côté DROIT avant." donc oui c'est mitigé....si j'étais complètement en tord ce serait mon côté gauche qui l'aurai touché, là nous étions autant engagé l'un que l'autre. ça ne changera rien pr moi financièrement parlant car je suis au tiers et que je n'emmènerai pas ma voiture au garage. En revanche niveau mallus....voila. Jvais pas lâcher, si jss autant en tord que lui, il n'y a pas de raison que je prenne tout ! En plus ça arrive souvent, car moi je fais pareil pr rentrer chez moi, j'arrive ds la rue je mets mon clignotant à droite pr signaler que je me gare sur le bas côté, j'attends qu'il n'y ai aucune voiture devant ni derrière, puis je mets mon clignotant à gauche et entre ds ma propriété en traversant la route en biais. ET EN PLUS lui m'a dit "je ne vous ai pas vu arriver" soit disant en passant : t'as pas regardé ds ton rétro quoi". dc voila |
Par DQR33 : le 23/07/11 à 15:54:43
Déconnecté Dire merci | S'il revient chez toi pour te proposer quelque chose qui ne t'arrange pas et que tu juge ne pas correspondre, si tu as le premier constat signé par les 2 partis qui te semble plus proche de la réalité, rien ne t'oblige à en faire un autre... |
Par Navis : le 23/07/11 à 16:06:25
Dire merci | OUlalalala il va m'énerver ! sa femme travaille pr l'assurance de leur voiture.... Il a coché d'autres cases !! rien à avoir ! pas du tout d'accord je veux en refaire un autre là il est parti appeler son assurance car il ne veut pas faire de croquis !! jvous montre le croquis qu'il a fait |
Par casimir : le 23/07/11 à 16:11:22
Dire merci | euh si tu la touché a gauche avec ton avant droit c'est lui qui ta coupé la route lui maneuvrait donc il devait vérifier qu'il pouvait faire sa maneuvre a mon avis c'est un 100% pôur lui il ta coupé la route de faite Message édité le 23/07/11 à 15:37 |
Par Navis : le 23/07/11 à 16:10:11
Dire merci | en faut son croquis ! totalement faux puisque je n'ai pas tapé avc mon côté gauche ... et en bas le mien, qu'il n'accepte pas... sûrement parce que son assurance lui a déjà dit que ce serait 50/50 ... mais that's the life. je pense que mon croquis est correcte par rapport à la description de l'incident. et surtout lui il a coché la case "s'engageant ds une propriété privée" et pr moi il a coché "heurte le véhicule à l'arrière en roulant sur la même file" c'est pas bon, n'est ce pas? je refuse ! déjà prq il coche MA case ! |
Par Navis : le 23/07/11 à 16:11:59
Dire merci | euh si tu la touché a gauche avec ton avant droit c'est lui qui ta coupé la route lui maneuvrait donc il devait vérifier qu'il pouvait faire sa maneuvre Merci Casimir c'est exactement ce que je pense ! comme je l'explique, tout les jours quand je rentre chez moi ds ma propriété je fais pareil,je me gare avc clignotant, j'attends qu'aucune voiture ne soit là, et je passe en indiquant avc mon clignotant que je dévie et coupe la route. et surtout je vérifie ds mes rétro choses qu'il n'a pas faite puisqu'il m'a dit "je ne vous ai pas vu". je passe sur une rue, pas de signialisation au sol, soit pas de marquage, de ligne. mais il me coupe la route sans vérifier qu'il pouvait manoeuvrer ... |
Par Navis : le 23/07/11 à 16:30:43
Dire merci | ha bah voila son assurance lui a dis de pas faire de schéma sinon c'était lui en tord à 100% je rêve dc bah il revient, je fais cocher MES cases et faire MON schéma qui est le vrai représentatif de la situation. les assurances décideront. Non mais ho ! |
Par kefiretlome : le 23/07/11 à 17:12:23
Dire merci | Si je peux me permettre, Navis : "monsieur roule au milieu de la chaussée, (vire à droite) se déporte à droite sans clignotant en ralentissant un max, (se gare) s'arrête , je prend la décision de doubler en mettant mon clignotant, au même moment monsieur (dévie) vire séchement vers la gauche pr rentrer ds sa propriété privée en coupant la route, sans clignotant. j'ai pillé des mètres avant, mais j'ai glissé sur 5 mètres et j'ai touché l'arrière gauche de son pare choc avec mon côté DROIT avant." Et "en ralentissant un max", c'est pas très français...Il vaudrait mieux écrire "en ralentissant fortement" ou quelque chose comme ça. La façon de rédiger le constat est importante |
Par Pampille : le 23/07/11 à 17:33:44
Dire merci | "(se gare) s'arrête , je prend la décision de doubler en mettant mon clignotant" En même temps, si il était sur le trottoir garé et à l'arrêt, je ne comprends pas trop pourquoi tu as eu besoin de le doubler. Surtout que d'après la version que tu viens de mettre au propre, tu ne lui collais pas au cul puisque tu as freiné fortement + glissé sur 5 mètres? Tu étais seule sur la voie et c'est lui qui s'est jeté sous tes roues en sortant de sa place sans cligno, non |
Par keriado : le 23/07/11 à 17:38:26
Dire merci | Ah mais Vivis te laisse pas faire ! C'est pas "that's the life", c'est un con qui veut pas être en tord et porter tous les tord sur toi. Te laisse pas faire même si ça doit être chiant. Nan mais il a pas à avoir raison en CHANGEANT la vérité quand meme, faut pas le laisser faire |
Par riverjap : le 23/07/11 à 17:54:30
Dire merci | Si j'ai bien compris Pampille le mec s'est mis contre le trottoir ou a cheval mais genait la voie de circulation d'ou la décision de Navis de se déporter pour doubler donc ne pouvant continuer tout droit sans lui rentrer dedans bon finalement elle lui rentre dedans quand même |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous